Suppression de l'abattement des 15 points sur les charges patronales

Avez-vous entendu parler des réformes en cours concernant la suppression de l’abattement des 15 points sur les charges patronales pour les employés à domicile ?
C’est une proposition de la loi de finances 2011.

Vos réactions ?

Je vous joins du coup un article qui explique comment minimiser l’impact financier de cette réforme :wink:
http://parent-employeur-zen.fr/suppression-de-labattement-de-15-points-des-cotisations-patronales

pfff … ça ne me surprend pas du tout …

ca ne m etonne pas du tout vu depuis le debut on se contente de taper sur les petits et sur le peu d avantage qui restaient a la classe moyenne.

ca ne leur viendrait pas a l idee de supprimer le cadeau fiscal faite aux grosses fortune qui leur permet de ne pas payer d impot ou pratiquement pas.

ferait mieux de diminuer les niches fiscales qui sont honteuses et profites seulement aux grosses fortunes

depuis 2007, les sociétés ne payent plus d’impôt sur les plus-values lors de la vente de leurs filiales, à condition de les avoir détenues au moins deux ans. Cette exonération - appelée « niche Copé » du nom du ministre du Budget de l’époque - a généré un manque à gagner pour l’Etat évalué à 22 milliards d’eurosdepuis trois ans

le CIR, qui permet aux entreprises de déduire une partie de leurs investissements de recherche et développement (R&D) de l’impôt sur les sociétés, a été la plus importante niche fiscale en France en 2009. Le manque à gagner pour l’Etat a atteint 5,8 milliards d’euros. Un rapport récent à mis en lumière plusieurs « dysfonctionnements » du CIR, qui favorise les « stratégies d’optimisation fiscale » au bénéfice de grands groupes

et j en passe

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Y’a pas plus de réactions ??? C’est quand même rude comme mesure, non ?

Je crois qu a un moment on en a tellement marre qu on ne dit plus rien. depuis qu il y a ce gouvernement c est tj sur les meme portefeuille qu on tape a force on est ''anesthesie""

en tout cas pour etre Le PRESIDENT du POUVOIR D ACHAT

le pouvoir d achat n a jamais ete aussi bas, meme les classes moyenne ‹ ‹ superieure › › on du mal a s en sortir

Je pense que si l’on voulait pousser les femmes à rester chez elles on ne s’y prendrait pas autrement.
Le coût des assmat va augmenter et donc un des deux parents (bizarrement je pense que ça va surtout concerner les femmes) va devoir s’arrêter de travailler car ça ne sera plus rentable, voire, ça leur fera perdre de l’argent. C’est ce que notre président appelle « aider la France qui se lève tôt »

pfff ça sent pas bon pour les ass. mat’ ça!

pas que les ass’ mats , ça marche aussi pour les aides à domiciles par exemple /…

ouai du coup ça va fait baisser l’emploi cette histoire!pfff

bah, moi, j’vais aussi finir par perdre mes jobs (suis rémunérée en CESU) , parce que mes employeurs ne font absolument pas partie des fortunés (des p’tits vieux vivant de leurs petites retraites).
Quant à la position de Talonnette sur le travail des femmes, y’a longtemps qu’on s’fait plus d’illusion (il les préfère à la maison).