Symptômes d'une fausse couche SVP ?

Bonjour à toutes,

Désolée de réveiller pour certaines cette douloureuse expérience mais j’aimerais svp connaître avec précisions les symptômes d’une fausse couche ?

Est-ce que ça ressemble à des règles ?

Hormis les saignements, qu’est-ce qu’il y a d’autre ?

Merci bcp car j’ai bien du mal à trouver des renseignements à ce sujet sur le net (ils ne parlent que des saignements et dégonflement des seins).

Bonjour, alors pour ma part mes fausses-couches (3) se caractérisaient par des saignements sombres et épais avec caillots de sang, et nauséabonds. Ainsi que dégonflement des seins et disparitions des nausées.

J’espère t’avoir répondu, et j’espère que ce n’est pas ce que tu traverses…

alors pour moi ca ete des regles
seins moins douloureux et arret des nausees le jour precedent
et j’avais l’impression d’etre en pleine forme d’avoir beaucoup d’energie

apres je pense que ca depend des femmes et du stade de la grossesse

Merci pour vos réponses.

Alors je ne sais pas si je suis enceinte mais j’avais de sérieux doutes depuis 15 jours (mon mari en était carrément persuadé), j’ai depuis plus d’1 mois bcp des symptômes d’une grossesse:

  • seins qui ont bcp grossit, très tendus et mamelons durs
  • prise de poids (4kg en 3 mois sans manger plus qu’à mon habitude et normalement je ne prends pas facilement du poids)
  • libido au top (comme ça avait été le cas pour ma 1ère grossesse)
  • sautes d’humeur
  • odorat décuplé
  • fatigue
    … par contre pas de nausées (mais je n’en avais pas eu vraiment pour ma 1ère grossesse).
    Je suis sous pilule et je n’ai pas eu d’oubli, j’ai donc pris ces symptômes de grossesse « à la légère ».

Là je viens d’avoir mes règles (à la période où elles devaient arriver). Quand elles ont commencé je me suis donc dit que je n’étais pas enceinte, le problème c’est que je les trouve bizarre:

  • très abondantes (alors que ce n’était plus le cas depuis longtemps)
  • je les ai eues 2 jours puis elles se sont stoppées net pour reprendre abondamment 1 jour 1/2 après (ce matin) avec un gros caillot de sang
  • j’avais eu un 1er caillot de sang le 1er jour: ces 2 caillots de sang me semblent étranges, je n’ai jamais eu ça
  • une sensation étrange dans le bas du ventre (sorte de fourmillement)

Les caillots sont-ils forcément le signe d’une fausse couche ?
Est-ce qu’on peut faire une fausse couche sans encore savoir que l’on est enceinte ?

pour les caillot non ca nest pas forcement le signe d’une fausse couche moi jen avais regulierement a chaque sicle avant … sans avoir de fausses couche

et oui pour la fausse couche sans savoir qu’on est enceinte ca arrive (je lis beaucoup et enregistre tout lol) j’avais lu que la plupart des femme on leur regle pencent que c’est des regle normal alors qu’en realite se sont des fausses couche… loeuf netant pas viable selimine tout seul

jespere que ca n’est pas se que tu fais… pourquoi ne fait tu pas un test une fois tes regles terminer???

Symptomes cités plus hauts = c’est à dire douleurs vives d’un coup et perte de sang.
Mais toi tu as eu tes régles à la date prévue = donc je ne pense pas que tu aies été enceinte … ne te crées pas de problémes là ou il n’y en a pas.
De + , tu n’as meme pas fait de tests de grossesse…
Et pour finir , les caillots de sang ne veulent rien dire du tout = j’en fais souvent et je ne suis pas enceinte pour autant.
Voilà @+ et un conseil ne te prends pas la tete … tu prends la pilule tu ne l’as pas oublié et tu as tes régles à la bonne date …

**Bonjour,

Déjà demande conseil a ta gynéco, même par tel elle peut te renseigner.
Puis demande une pds…ça t’en dira plus peut-être…
Ne paniques pas, moi j’ai souvent des cailloux pendant mes cycles et des « fourmillements » bas ventre aussi, c’est ovaires qui travaillent bien!

Peut -être que ça en est une, le mieu, est de consulter ta gynéco avec un exam’ gynécologique…
Si tu as eu une fausse couche, elle doit au moin s’assurer que tes organes internes « ovaires, utérus… » sont en bon état…et qu’il ne reste rien…

Bonne chance et donnes nous des nouvelles…**

les règles sous pilule sont artificielles (liées à l’arrêt d’hormones et appelée règles de privation).
fais vite un test pour ne pas donner à nouveau des hormones au foetus si tu es enceinte !

En effet, pour les fausses couches très précoces, il arrive que les femmes les prennent pour des règles alors qu’en réalité elles étaient en tout début de grossesse. Mais je pense que dès lors que tu as des symptômes, c’est que le taux hcg est relativement élevé donc la grossesse plus avancée. Perso, j’ai fait une fausse couche en mars dernier, j’étais à 6-7sa et j’ai eu des grosses douleurs de règles, ça ressemblait d’ailleurs plus à des contractions, j’ai pleuré toute la nuit de douleur, j’en pouvais plus. Alors que les douleurs étaient à leur comble, je suis allée aux toilettes (parce que je saignais vraiment abondamment) et j’ai senti un gros truc passer, ça devait fait la taille d’une grosse orange. Après mes douleurs se sont calmées mais j’ai perdu une quantité incroyable de sang, j’étais super crevée et j’avais encore beaucoup de douleurs.
Je suis d’accord que les caillots ne sont pas suffisant pour déterminé une fausse couche : moi j’en ai quasiment à chaque règle et pourtant, je suis sous pilule !

pk tes si agressive???
Mais toi tu as eu tes régles à la date prévue sa veu rien dire les regles sous pillule sont des fausse regles.ce sont des fausse regles…et des femmes sont tombe enceinte sous pillule sans oubli et elle on eu leur regles des fois juska la naissance… donc sa veu rien dire se que tu dit!

puneze c’etai le bebe avec le placenta et tous de la taille dune orange???

Merci à toutes,

Bon déjà ça me rassure pour les caillots, toutefois pourquoi j’en ai pour ces règles là, pour la 1ère fois ???

Je suis sous la même pilule depuis plus de 6 mois, je me demande donc pourquoi ces règles sont-elles différentes, plus abondantes et plus douloureuses que d’habitude.

Winnie, la douleur n’est pas aussi intense que celle que tu décris (mais c’est plus douloureux qu’aux règles habituelles) et je n’ai pas perdu autant de sang que toi (ça a dû être impressionnant le caillot de la taille d’une orange

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune11.gif

).

Je ne peux pas faire de test tant que je saigne de toute manière.

Je vais voir si ça s’arrête ou pas, de toute façon j’avais un rdv prévu ce vendredi chez ma gygy donc je vais en profiter pour lui parler de ça, qu’elle me fasse éventuellement une écho pour voir ce qui se passe…

Bises.

Ce qui est quand même très étrange ce sont les symptômes de grossesse que j’avais, en particulier mes seins qui ont vraiment grossit (c’est mon mari qui l’a remarqué avec étonnement) et je les sentais très tendus (je ne supporte plus mes soutiens-gorges habituels, on dirait que mes seins ont quasi doublés !) depuis fin juillet et la prise des 4 kg en peu de temps (incompréhensible)…

c’est bien que t’ai rdv avec ta gygy elle regardera elle…
c’est vrai que tes symptome sont louche…

tu aurais voulu etre enceinte??

tout à fait d’accord, certains femmes tombent enceinte sans avoir oublié leur pilule.

en meme temp on peu pas lui en vouloir car ya encore des medecins et genico qui croient comme elle grrr…

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune6.gif

Disons que ça ne m’aurait pas trop dérangé puisque nous avons prévu la conception de bb2 à partir de fin octobre…

Ceci-dit je dois prendre de l’acide folique pour mes grossesses (raison de mon rdv chez gygy ce vendredi) et je serais flippée d’être enceinte avant d’en avoir pris (risques de malformation).

ah ok donc si sa se trouve tu fais une fausse couche mais c’est parce que yavai une malformation (peu etre parce que ta pas pris l’acide)
donc c’est peu etre mieu aince… vau mieu que ton corps soit bien pres a loger ce petit bebe…

http://www.infobebes.com/images/forum/2/clindoeil.gif

oui tt à fait, ça peut être ça puisque les fausses couches sont généralement faites pour expluser un embryon non viable (malformé)… la nature fait bien les choses… mais j’ai hâte de voir ma gygy pour savoir et voir -comme le disait Meriem- si tout va bien dans l’utérus.

En tout cas mes seins sont moins tendus et moins gonflés d’un seul coup alors qu’ils l’étaient depuis plus d’1 mois…

***Tu décris une fausse couche…
J’espere en tout cas que ton bébé tu le concevras comme tu le souhaites aux Maldives!
a+