TABAC + ENFANT= BEURK

PETIT COUP DE GUEULE car marre de voir des meres (ou peres),se ballader avec leurs enfants la clope sous le nez de leurs enfants ou de fumer chez eux!c’est une honte.le tabagisme passif est le plus mauvais ont le sait toutes!quand aux femmes enceintes,je sais que c’est dur mais faut se mettre (escusez moi l’expression…)des coups de pieds au cul!!une fois j’ai garder un enfant une nuit,en depannage et la mere m’a prevenue avant de partir:"ha,au fait,si baptiste tousse,ne vous inquieter pas ,c’est la fumée de cigarette!"effectivement,le petit Baptiste de 9 mois s’est arraché les poumons toute la nuit,c’est honteux,reagissons!

je voulais te dire que moi je fime et j’ai fumer pour mes deux grossesses mes enfants sont en pleine forme depuis qu’ils sont nee alors je vois pas ou est le probleme et a la maison je fume que dans la cuisine et pas dans la voiture et puis c pas facile d’arreter et mes enfants ne tousse pas la nuit bise et a bientot

Angel, je suis d’accord avec toi, il faut arreter de fumer devant les petits. C’est pas si dur d’arreter. J’ai fumé pendant dix ans et quand mon copain m’a dit que si j’arretais, il me faisait un enfant, je ne me suis pas posé de questions. Il faut savoir où sont les priorités. Les maladies respiratoires chez les enfants ne se détectent pas forcement dès la naissance. Et pour ceux qui fument, c’est quand même pas si difficile d’aller dehors au lieu d’empester la maison.

moi j etais une grosse fumeuse j ai arreter du jour au lendemain pour faire un bebe maintenant je lutte contre les fumeurs ki fume sous mon nez alors k ils pouraient s ecarter un peu car moi ca me rend malade et g arreter de fumer c pas pour que mon bb respire la fumé des autre moi g jamais fumé devant une femme enceinte j aimerais etre respecter en retour!!!audrey enceinte de un mois et demis

Moi, les fumeurs ne me dérangent absolument pas si ils restent sur leur territoire.Chez moi tu peux fumer autant que tu veux, mais sur le balcon.Mais javoue que jai vraiment pris les boules en vacances. Nous allons au restau à 7h afin d’eviter la foule et afin de pouvoir coucher bb à 8h30 comme d’hab.Nous sommes les 1ers arrivés, bébé est calme, tout se passe bien.Une petite famille arrive, s’installe à côté de nous , se grille deux petites clopes en ignorant royalement la salle non fumeur…Je jette un regard assez éloquant pour qu’ils comprennent aux deux interessés, qui continuent tranquillement…Ils sont cons ou quoi?..Ils voient qu’il y a un bébé et ils continuent de fumer…On ne l’a pas assez dit que le tabagisme passif était mauvais pour la santé…ces gens n’ont ils pas de coeur?..

juste pour te dire que mes enfants on 3 ans et demi et 6 mois ils auraient du avoir des probleme ca ferai longtemps qu’il en aurai fait et puis je vois bien mon gfrere est atsmatique et pourtant plus jeune il etait aps en contact de fumer et ma mere ne fumer pas maintenat chacun a son fon de penser mais moi je dit bien que je fumer pendant ma grossesse et que dieu meric mes enfants vont bien le seul soucis ct des ptits bb et encors ca allez mais bon je suis pas fier non plus de dire que je fumer mais je connais une personne qui a areter quand elle e appris qu’elle etait enceinte et la bizzrre le bb est ne avec un manque et oui n’importe quel personne te dira qu’il faut arreter 1 an avant de tomber enceinte sinon la nicotine est toujours dans ton corps bise et a plus tard

tu as continué a fumer tes enfants vont bien tant mieux moi j ai fais le choix d arreter de fumer et j aimerais etre respecte un minimum surtout que la fumé comme l odeur du café ou du camembert me fait vomir automatiquement

il n’y a aucune raison de te contredire sur ce que tu dis, parce que s’est clair que le tabac est nocif !!! je dis ça et pourtant je fume !!! mais dehors. Je n’autorise personne à fumer dans la maison et mes enfants n’en ressente aucune gène. S’est vrai, comme toi je ne comprends pas la mère du petit Baptiste !! s’est hallucinant !!! même « dégueulasse » ! Excuse moi de l’expression. A plus.

Le jour ou je suis sortie de chez le gynéco, quand il m’a dit que j’etais enceinte j’ai JETE mon paquet de cigarette tout neuf!!! le fait d’etre enceinte j’aurais pu soulever des montagnes!!! et non prescillia, il ne faut pas arreter 1 an avant!!! quand t’es enceinte c’est suffisant! et toi tu as eu enormement de chance que tes enfants n’est pas eu de problème respiratoire car malheureusement ca arrive tres souvent…mais bon je ne te juge pas, mais moi j’aurais pas pu fumer enceinte, mais c’est vrai que des fois c’etait dur mais rien que de toucher mon ventre… Ensuite apres l’allaitement j’ai repris et puis je suis retombé enceinte et j’ai arreté de nouveau et j’ai pas repris apres mais surtout a cause du prix!! lol!! de l’autre coté, mon père etait un gros fumeur et il fumait alors que j’etais sur ses genoux et j’ai jamais été malade et jamais toussé…

Cette fameuse clope !!! alors moi, j’ai pas pu arrêter pendant ma grossesse… trop de stress, j’ai bien essayé de stopper, j’ai culpabilisé 1 peu, mais j’y arrivais pas !! trop dur, surtout quand j’ai été en arret de travail et que j’étais seule du matin au soir, certains jours j’arrivais à tenir à 5 clopes, mais souvent je craquais et j’arrivais à 15… bref, tout ça pour dire que je crois que pendant ma grossesse je crois que je réalisais pas vraiment bien que j’allais être maman, car dès la naissance de ma fille, j’ai complètement arrêté !! je voulais allaiter à tout prix, et la SF m’a dit que je pouvais rester à 5 clopes grand maxi par jour… impossible ! soit je continue (et j’allaite pas), soit j’arrête. ben, j’ai arrêté et j’ai jamais ressenti aucun manque !!! comme quoi c’est beaucoup psychologique, car j’ai déjà essayé plein de fois et à chaque fois c’était l’horreur, et là super ! rien ! inutile de dire que je compte pas reprendre ! pour le prix, mais aussi parce que je sais à quel point c’est dur d’arrêter !! aussi pour 1 autre raison : 1 image m’est revenue en tête peu de temps avant mon accouchement : 1 image de mon enfance, ma maman qui me faisait 1 bisou et moi qui tournais la tête, parce qu’elle venait de cloper… je supportais pas l’odeur ! alors, ça m’a fait réfléchir. je ne veux pas que ma fille tourne sa tête quand je veux lui faire 1 bisou !!! non ! cela dit, (je m’égare 1 peu dans mon histoire) il est interdit maintenant de fumer chez moi (le papa fume toujours) et c’est clair que je ne supporterai pas qu’on enfume mon bb !!! bises à toutes !

alors moi c etais mon cas mon pere fume 3 packets par jours et moi j etais toujours malade rhume bronchite mal de gorge et biensure la touxon me disais que etais fragile du coup baignant dans la fumé mes parents se sont pas rendu compte que je fumais et non pas pu m en disuader car il etait pas credible le fais ce que je dit et pas ce que je fais ca marche pas puis j ai areter de fumer pour faire mon bb depuis je tousse plus g plus mal a la gorge plus de rhume voila et dire k il faut arreter 1 an avant c juste une excuse pour ne pas areter

[tchez moi il n’y as plus de tabac. ceci etant dit, il vaut mieu pour un bébé dans le ventre de sa mére un peu de tabac que beaucoups de stress! ce n’est pas moi qui le dit mais les pédiatres! Tout ca pour dire qu’il ne faut jamais etre généraliste dans ses propos car chaques cas est different. Etant donné l’ambiance générale sur le site en ce moment il me semble utile de te préciser que mon post n’est pas une agréssion. Bisous a toutes

En fait , je crois que comme toute conversation sur un sujet, il y a tout d’abord le respect de l’autre, je suis fumeuse mais dehors, mon petit loup n’en souffre pas trop par contre tu as raison pour l’odeur, je fume des menthols , je me lave les mains au quinze fois par jour, en fait je voulus arrêter mais à cette période , c’est à dire enceinte toutes les conditions n’étaient pas réunie pour réussir à passer ce cap, trop stressée, bien sûr ce sont des excuses, mais si je mettais la santé de mon enfant en danger , je crois que je trouverais le courage. Mais bon, ceci dis, comme je le disais plus haut, tout est dans le respect des autres, et ça je comprends car si il n’y avait que sur la fumée de cigarette où les gens ne font pas attention mais il suffit parfois de prendre les transport en commun pour voir l’attitude egoïste de certaines personnes, et les exemples sont nombreux, en voiture qui ne s’est jamais fait insultée ou doublée, ou que l’on se rabatte à dix centimètres de votre capot parce que vous roulez pas assez vite ( 50 kms/h), voilà il y a des gens méchants, égoïstes, stupides alors moi au lieu de m’enerver sur eux, parce que franchement ils s’en foutent royalement, je les plains de leur manque de civisme, en général ça fonctionne beaucoup mieux que les cris ou les remarques acides, en plus moi je suis plus cool, et quel exemple pour petit bout si on crie sur tout, voilà bonne journée à toutes , avec un sourire de bébé et la méchanceté , les remarques s’effacent. Bisssssss

mais ya pas d’probleme!chacun a son opinion…

Je suis fumeuse mais cependant je respecte les non fumeur, quand je vais au restau ou autre je ne me permet pas de fumer car je respecte les autres, je pense qu’il est possible de s’en passer quand il le faut !!! Chez moi c’est pareil pas de clop, pour préserver mes loulous, mais il arrive que l’on fume dans la cuisine avec fenetre grande ouverte et quand les enfants sont au lit !!! J’ai aussi fumé pour mes 2 première grossesse à hauteur de 5 voir 6 cigarettes par jour et jamaix devant les gens, je me planquait pour fumer car je trouve, malgrés que je l’ai fait, choquant de fumer avec un gros bidon !!! Mes garçons ont aucun soucis de santé car justement je suis fumeuse mais une fumeuse qui réfléchit !!! Fumer oui mais fumer intellegemment c’est mieux pour tout le monde !!! Quand on est fumeur, certain peuve s’arreter comme ça d’autre ne peuvent pas !!! C’est selon le tempéramment et la résistance au stresse, mais étant fumeuse oui ça me met moi aussi la rage quand je vois une maman avec un bébé dans ses bras et la clop au bec, ça m’énerve quand je vois certain fumeur qui font passer la clop avant leurs enfants, du genre " attend mon ange je fume ma clop et j’arrive !! " Je suis fumeuse mais je respecte mes anfants et la vie d’autrui, mes garçons s’ils ont besoin de moi alors que je fume et bien j’ecrase ma clop et je me devoue pour eux !!! je fumerais plus tard !!! Car mes garçons ne vont pas attendre que je finisse ma clop pour s’arreter de grandir !! Voila je suis fumeuse mais je dit que c’est facile de dire quand on attend un bébé faut arréter, car pour ma part je n’ai pas pu, tout dépend du vécu des personnes etccc … chacun est différent face à une dépendance mais cela n’empèche pas de respecter les autres !!! Voilà c’est tout ce que j’avais à dire et en aucune façon je ne jette la pierre a qui que ce soi et aucun jugement !!! Moi la clop passe après mes enfants et si tout les fumeurs faisait ainsi je pense que certain nuirait moins a leurs entourage !!! Mes amitiés a toutes et à bientôt c’était un bon sujet de discut ça lolll Bisous les filles !!! Christel

exactement gros bisous

Je tombe sur votre discussionalors que vendredi soir j’ai failli vomir en plein resto au cause de deux vieilles taupes qui s’enfumaient la tête en plein milieu de la salle. Je suis une ancienne grosse fumeuse et quand je vois ce que j’ai pu faire endurer aux gens dans les lieux publics j’ai franchement honte. Dans la mesure où la loi n’est pas respectée et où les salles non-fumeurs sont rarissimes (j’habite sur Toulouse) c’est au respect de l’autre qu’il faut s’en remettre. Cet été mon petit mec n’avait qu’un mois et demi quand nous avons voulu aller boire un verre dans un bar sur la côte, le landau était bien en vue en cela n’a pas empêché une famille d’entrer, de s’installer à côté de nous (alors qu’en pleine après-midi la salle était vide…) et de se mettre à fumer sans complexe à côté de mon petit bout. Alors moi des comportements pareils ça me met dans une rage, si j’avais pu leur faire « bouffer » leurs clopes!!! Comment peut-on si l’on a un cerveau fumer à côté d’un enfant ou d’une femme enceinte, que l’on ne respecte pas les autres passe encore mais dans ces deux cas je ne comprends pas. Même moi qui était une intoxiquée de base je ne l’ai jamais fait. La connerie humaine me dépasse!!! Inutile de préciser qui quiconque s’amuse à fumer autour de mon fils en prend pour son compte, de quel droit se permet-on de polluer l’air d’un bébé??? Les raisonnements du genre j’ai fumé pendant ma grossesse et tout va bien m’insupportent au plus haut point si une maman choisit de ne pas fumer pour préserver l’enfant qui grandit en elle, de quel droit quelqu’un peut il venir lui fumer sous le nez??? Où est la liberté dans tout ça??? Tout le monde connaît les méfaits du tabac, alors que l’on choisisse de se voiler la face (ce que j’ai fait pendant 14 ans) c’est une affaire personnelle maintenant chacun doit être libre de choisir de vivre avec ou sans tabac! Bon je dois vous laisser je vais me faire une camomille, mes petits nerfs sont à vif…

Ya en marre de tous c non ou anciens fumeurs qui donne des lecons de moral !!! Bon je suis fumeuse, 3 enfants , non pas fière de ne pas avoir réussi a arreter pour les grossesses, mais bon vous croyez que c aussi simple ! pour certains oui, pour d’autres non. Depuis quelques années c le matracage contre les fumeurs, moi je suis désolé je ne fais chier personne, je ne fume pas dans la maison, je vais sur la terrasse, mais bon non j’y arrive pas je ne suis pas pour autant une mère indigne ! Je prèfère une femme qui fume, même enceinte qu’une femme qui tape sur ces gosses, faut nous lacher un peu. Mais bon on devrait peut etre se mettre aux drogues dures, ma foi maintenant on en parle moins que les « gentils » fumeurs de cigarettes! Mais bon ca c un autre coup de gueule ! lol ! Un fumeur trouvera mille excuse, on sait que c pas bien pour la santé encore moins pour les enfants mais bon moi j’habite a la campagne, mes gosses sont en parfaite santé et je crois que les gens de la capitale et leur pollution tous les jours ca vaut pas mieux !! Voilà je m’arrete la mais on pourrait faire un site entier !! pour soutenir les femmes qui fument mais qui n’en sont pas fière pour autant !évidemment on n’est pas gourdasse qd même ! A bientôt

c une question de volonté d arreter de fumer c une question de priorite si la clopes est plus importante que ta santé et ton porte monais je trouve ca triste et je trouve anormal de supporter la fumé de autre qui en prime me traite de femme enceinte chiante si j ose ouvrir une fenetre pour aerer ou faire une remarque et le premier qui fume sous le nez de mon bb il se prend mon poing dans la g…merde!!!c le monde a l envers ici

Bonjour ! Je trouve votre discussion super intéressante !! J’ai fûmé depuis que j’ai 15 ans… J’ai arrêté lorsque je suis tombée enceinte de ma première fille. J’ai eu beaucoup de chance, l’odeur de la fûmée me donnait la mausée !!! 4 enfants plus tard, je suis de retour fûmeuse depuis 2 mois !! J’ai repris bêtement . J’ai 15 kg à perdre et je comptais sur l’effet "coupe faim " de la clope pour m’aider. De toute façon, bizarrement, je me suis toujours sentie « fûmeuse » !! Et pourtant, ça ma pourrit la vie !! Je ne vis pas la dépendance au tabac comme certaines mamans qui disent : « ça ne gêne pas mes enfants !! » Car, même si je ne fûme pas dedans, uniquement en extérieur, je ne trouve pas que ce soit agréable pour les enfants !! Les remarques du style « Eloigne toi, tu vois bien que maman fûme » ou « Attends, je finis ma cigarette et on y va »… c’est insupportable pour eux !!! La cigarette met incontestablement une barrière entre eux et nous. Ce sont soit les jeux ensemble, soit la clope !! Je ne dis pas qu’il faut être en permanence dispo pour eux mais reconnaissons quand même que ces foutues cigarettes pourissent les relations !!! Vivement que je trouve la force d’arrêter !!! PS : mon père ne nous a jamais enfûmé à l’intérieur, mais il était fûmeur !! Par mimétisme dès que j’ai eu 6 ans environ, j’ai dit que je fûmerais !! A 15 ans, j’ai donc commencé comme prévu !! Et, mes filles, lorsqu’elles jouent à la maman, s’amusent depuis une quinzaine de jours à prendre un bâton et à imiter le geste du fûmeur… J’avoue que ça fout les boules !!! Comment leur dire de ne pas fûmer lorsqu’on a une cigarette à la main ??? Et je pense qu’aucune maman qui a mis au monde de beaux bébés en pleine santé accepte le fait qu’ils fassent le choix (A CAUSE DE NOUS !!!) de se pourrir les poumons à l’adolescence !!! Bon allez, encore une semaine et j’arrête !! Tout du moins, j’essaie… Désolée, je me suis un peu éloignée du sujet, mais je voulais vous faire part de mon point de vue !!!