Taxe foncière reçue

De quoi gâcher la journée!!

739€ pour une fichue petite maison de bourg … Bref, vivement que nous ayons notre maison sur un VRAI terrain au moins on saura pourquoi on paye…

Et vous, avez vous reçu la bonne nouvelle??

nou on vien d’acheté une maison, on a donc payé les impot foncier un peu 168€ et sinon sa va etre au alentour d 500€ et pareil pour les impot locaux.

on ne se plain pa

et pour notre appart (location) c t 280€ par an pour les impot locaux

Oh oui !!!
Je l’ai reçue la semaine dernière et j’en pleure encore.

http://www.infobebes.com/images/forum/2/pleur.gif

boubou: g pire que toi!!lol on s’en remets pas , on a 80m2 sans terrain et on paye 1108e!! mais on va demander le paiement en plusieurs fois car c pas possible en 1 fois!!

Punaise! Caro, le record! Nous non plus on a pas de terrain, c’est abusé!!

Pas encore reçu mais je suis mensualisé, donc cela passe mieux!!!

Lorsque que j’étais en ville pour un F3 de l’opac, ma taxe d’habitation représentait un mois et demi de loyer!!!

Je suis à 5 km de la même ville maison avec 900m2 de terrain, campagne avec école à côté et c’est largement moins cher 500euros.

D’être en ville compte vachement sur le prix. Mais bon on ne fait pas toujours comme on veut. chez nous pas eu d’augmentation depuis 4ans.

non pas encore recue ni l une ni l autre mais la nnée derniere
j ai payé 1 800.00 euros pour les 2 , mais bon jai une grande maison sur un terrain de 900m² et dans une commune qui soit dit enpassant on est presque qu en campagne avec toutes ls commodités a proximité

Oui ca fait mal!!!
Nous c’est 1700 euros!!!

Alors nous on l’a pas encore reçue mais on paie deux fois moins cher que mon amie qui habite deux kilomètres plus (pas le même arrondissement)…du coup quand elle a vendu son appart (qui nous intéressait) on a pas voulu l’achter car on paierais deux fois plus cher dans le même secteur…

nous on a du bol
on paye 525 euros (poubelle comprise) pour une maison de 100 m2 et environ 2000 m2 de terrain
on vit a la campagne (ecole maternelle neuve et primaire,boulangerie,epicerie) et le reste des commodités a 10 minutes en voiture

et est ce que vous payez pareil que l’annee derniere ou pas?

On l’a recue la semaine derniere,980euros !
Pour une maison de 95m2,avec 270m2 de jardin.Dans une petite ville,à 20min de Toulouse.
Par contre,etant donné que nous avons acheté en novembre,j’aurai pensé payer moins cher…
Il faut que j’aille les voir aussi,pour payer en plusieurs fois,car pas le choix…

je l’ai reçu aujourd’hui. 827€ pour un pavillon de 80 m² sur un terrain de 1950m² dans une commune de 6500 habitants.
Une augmentation de 80 € par rapport à l’an dernier. pfff.

220 euros dans ma ville de 8000 habitants et j’ai une maison de 110m2 avec 1400m2 de terrain…
(me fouettez pas hein jy suis pour rien)

Hueu, permets- moi lisamorgan, mais il y a forcément une erreur???
Ou alors tu as de a chance, tu habites dans la bonne ville!

(t’as vu tu as échappé de peu au fouet quand même lol )!

Nanny, t’as un super grand terrain, c’est les enfants qui doivent être contents!

oui effectivement c’est pas 220 euros c’est 224 euros…
je suis tres serieuse!!
la taxe d’habitation elle ,est de 180 euros…Mes parents qui habitent a 15mns de chez moi payent un peu plus de 200 de taxe d’habitation et 350 de fonciers environ…
(cela dit la maison et le terrain sont plus grd mais ils sot plus isolés que moi)

la taxe d’habitation est en fonction du salaire et du nombre de part et la taxe foncière en fonction de la commune et de la superficie de la maison , me semble t’il !!! en taxe d’habitation je payais 540 euros et depuis mon conger parental je paye 11 euros par mois ! biensure le salaire de mon mari et le nombre de parts y joue aussi un role dans le calcul !!

Bonjour,

Je n’ai pas encore reçu la mienne mais comme je travaille au Trésor public je connais son montant depuis fin aout

http://www.infobebes.com/images/forum/2/11.gif

Donc cette année pour la taxe foncière c’est 535 euros (augmentation de 26 euros) pour une maison de 110 m2 et un terrain de 1700 m2 environ. J’habite dans un petit hameau loin de touts commerces et de toutes commodités.
Pour la taxe d’habitation (qui n’est pas encore envoyée mais dont j’ai vu le montant en exclu au boulot

http://www.infobebes.com/images/forum/2/clindoeil.gif

) c’est 377 euros cette année. Ce qui fait une augmentation de 8 euros par rapport à l’année dernière.

j’ai reçu ce matin la taxe foncière pour notre maison qui est en fin de construction : on emménage mi-novembre !

on paye 43 euros !!!

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune8.gif

pas par mois hein ! mais bien pour l’année !!!

c’est surement pour l’exonération d’une partie de la taxe pendant les 2 premières années : je sais pas !!!

en tout cas on est bien contents !!!

les 43 euros que tu paies pour cette année , c’est seulement pour le terrain et ce sera valable l’année prochaine.En 2011 tu auras les 2, foncier et taxe d’habitation, tu paie cette anée pour le logement dans lequel tu etais au 1er janvier et tu paieras l’année prochaine pour ta maison neuve puisque tu y sera au 1er janvier 2010