Taxe pique-nique

Le gouvernement veut mettre en place une taxe sur les produits jetables (type gobelets en plastiques) qui servent majroitairement pour le pique-nique. Puis à long terme, étendre aux produits d’entretien, etc… Tout ceci au nom de l’écologie.

Bon très bien, MAIS dans ce principe, moi qui utilise des produits écologiques, pourquoi n’entendons-nous pas parler d’un bonus sur ces produits?? Car c’est bien joli de taxer dans un sens mais le principe du bonus-mallus, inclus bien le bonus!! Donc j’attends!!!

pfff çà fera qu’1 taxe de +

http://www.infobebes.com/images/forum/2/colere.gif

…le gouvernement il s’en fiche bien de l’écologie ce qu’il veut c remplir ses poches c tout
voilà mon avis : on est encore bon a payé un peu +, avant de penser a taxer encore et encore, sarko il ferait mieux de s’occuper de notre pouvoir d’achat et non pas du sien

Je crois que tu n’as pas compris le sens de mon post. A la base si je les achète, c’est justement pour des raisons moins polluantes mais sur le principe du bonus/malus, si il y a un, il y a l’autre. Après, de toute façon, la taxe ne me concerne pas puisque je n’achète pas ces produits polluants…

Je suis bien d’accord avec toi. Je ne me sens pas concernée car je n’achéte pas d’objet pique-nique jetables.

Et pour les produits entretiens dans un magasin bio!!!Je veux bien le bonus moi!!!

A+

il font passer ça au nom de l’écologie pour que ça passe mieux…
c’est surtout encore une taxe de plus pour remplir les caisses de l’état.grr!
c’est bien jolie de ns parler écolo a tous va sauf que les produits écolo restent qd meme chères…

Oui, c’est pour ça que si on entre dans une politique écologique, il faut permettre l’accès à ces produits au plus grand nombre, donc le bonus s’impose et pas seulement les taxes.

Parenthèse, ce n’est pas forcément plus cher car en fait, tu en utilise moins qu’un autre produit.

hummm ben plutot que de donner un « bonus » , pourkoi pas permettre a tt le monde de n’acheter que çà en ne produisant plus de produits nuisible ou en interdisant la vente !
là o moins çà serait « écolo »…mais comme jte dis l’ecologie il sen fout sarko…il veux remplir les caisses c tout !
c n’importe koi

Moi je serais pour une méga amende pour ceux qui balancent leurs déchets n’importe où, les bouteilles en foret, les couches sur la plage, les mégots, et j’en passe!! Après on embete les gens car ils ne ramassent pas les cacas de leur chien (biodégradable soi dit en passant, bcp moins pour le petit sac qui sert à le ramasser!!) mais on ne dit rien à tous ceux qui jettent mégots, papiers, chewing-gum par terre.

ahh ben là oui je suis d’accord

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

ben pourquoi ilos vont se gener? ça s’ajoutera à la longue liste de produits taxés (tiens on paiera deux fois des taxes TVA + ecolo)…en janvier ils comptent faire payer une taxe sur les télé, ordi, fax, etc…

<Empty imported post>

bin je pense qu il faudrait crée une pétition!!!

Je suis EXPLOSE de rire lol et oui il y a 1 an et qq mois quand je disait que le candidat de droite (a chaque fois que je post son nom je suis censure bizarre qd meme) qu il en avait qu apres le fric de la France d en bas on me disait : mais non il est notre avenir, avec lui on va enfin sortir de la mouise, notre pouvoir d achat va augmenter et patati et patata.

C est pas trop dur la chute ???

Lol il n avais pas promis de mettre des taxe partout … enfin encore plus qu avant c était pas au programme sa

<Empty imported post>

il a pas menti…le pouvoir d’achat des français a augmenté de 20% (si si si)…celui des classes bourgeoises

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune4.gif

…(se sont des français aussi)…et pis il avait pas dit de quels français il parlait …(c’est nous qui avons mal interprétés…) même qu’il l’ont dit à la télé…

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune4.gif

Quand on baisse les impôts d’une part pour satisfaire une « grande masse », il faut bien gagner l’argent ailleurs ! Et **tous les prétextes sont bons pour prendre de l’argent à tout le monde, **pas seulement à ceux qui en ont le plus. Dans le genre on a aussi la taxe sur les produits pétoliers : c’est énorme comparé à la taxe sur les billets d’avion. C’est normal même le smicard se déplace en voiture (ou scooter), par contre il ne prend pas souvent l’avion pour ses voyages !

Personnellement, je ne suis pas contre cette taxe, si en contre partie, on diminue le prix des produits dits écologiques ou comme disait rav511 qu’on en arrete la vente.

Idem pour les poubelles au poids, le souci, c’est qu’une part des gens, au lieu de prendre conscience de leur impact la planète par leur quantité de déchet, iront balancer ça dans la nature.

Pour résumer, ce n’est pas la taxe en elle-même qui me pose problème, c’est que pour le moment, ils ne parlent pas de « bonifier » les produits propres. Il ne faut pas que ça aille que dans un sens.

c’est une autre absurdité, on taxe le pétrole et les voitures polluantes (bon par contre ça devrait être annuelle pour les gros 4*4, surtout pour ceux qui ont ça en ville) mais on ne développe les autres types de moteur comme l’hydrogène par exemple.