AUX TESTS DE GROSSESSE !!!!!

[‹ fc3aad ›]Coucou les filles !! J’ai 23 ans et j’attends un petit garçon pur le 6 Aoùt !! Je voulais passer un petit message sur les tests de grossesse à l’urine : ayant arrêté la pilule,ayant une absence de règles depuis quelques jours, étant nauséeuse et ayant pris du ventre je me suis décidée à acheter un test de grossesse, j’ai pris un lot de 2. Le premier étant négatif, j’ai essayé le deuxième 15 jours après environ : TOUJOURS NEGATIF. A ce moment là, j’ai pris RDV chez mon gynéco qui m’a annoncé la bonne nouvelle (j’étais enceinte de 5 semaines !!!) J’étais très heureuse et surtout soulagée !! Alors un conseil : ne vous fiez surtout à ce genre de test même s’il y a marqué 99% de fiabilité !! Confirmer toujours le résultats par une prise de sang !! (Surtout quand il n’y a pas de désir de grossesse !!!)[/‹ fc3aad ›]

G tj fait un test de grossesse a l’urine pour mes 3 grossesse et ça a tj été positif et de toute façon les medecins font tj une verification par prise de sang parce que l’erreur inverse est tj possible. C pour ça qu’on dit fiable a 99%… et non pas 100%!!!

moi aussi mon test etait negatif et a 4 mois de grossesse encore: je l’ai refait en sachant mais le pharmacien me soutenait que ca marchait et je voulait lui prouver le contraire!

moi c’est l’inverse, alors que j’étais enceinte de seulement 10 jours mon test est devenu positif alors que j’étais en train d’uriner dessus !!! J’ai pensé le contraire de vous car pour moi si cela allait si vite dans la réponse (normalement qqs seconde voire 1 mn ) c’est qu’il était forcément pas bon !!! bèh non !!

C’est normal que le test d’urine soit négatif à quatre mois, car au début il y a beaucoup d’hormone dans les urines et après moins. J’ai une collègue qui s’est rendue compte très tard de sa grossesse et le médecin lui avait dit que si elle était enceinte et que le test d’urine était négatif (elle l’avait fait au labo) c’est quelle était enceinte d’au moins deux mois. Voilà par contre à cinq semaines ça devrait être positif.

Ce que je voulais sous entendre, c’est qu’entre fiable à 99% et à 100% il y pas grande différence. J’ai fait passer ce message en tant que coup de gueule car je pense aux jeunes filles adolescentes, qui ont des rapports non protégés et qui se fit à se genre de test !!! Beaucoup d’IVG se font à notre époque et je sais de quoi je parle car j’en vois malheureusement beaucoup à mon travail (je suis infirmière et j’ai travaillé en gynéco) !! Si on peut éviter ça et résoudre le problème à la base ce serait beaucoup mieux mais ça reste un autre problème (je ne suis pas contre l’IVG mais je pense que cela reste très traumatisant comme solution). Je ne dis pas non plus que tous les tests ne sont pas fiable , c’est sûr que c’est utile!! Voila, c’était mon coup de gueule de la journée !!!

99% ça veut dire qu’une femme sur 100 faisant un test sera « faux negatif ». Si on imagine que sur les (environ) 300000 bébés qui naissent par ans chaque femme a fait un test ça fait 3000 femme par an qui ont eu un test negatif alors qu’elles etaient enceinte. Il faut vraiment en avoir conscience quand on fait un test. Et surtout si il y a tj un doute apres un test negatif, il ne faut pas hesiter a aller vois son medecin pour se faire prescrire une prise de sang qui elle est fiable a 100%. Pour conclure ça veut dire 297000 femmes ont utilisé un test avec un bon resultat et sans compter celles qui font le meme test alors qu’elles ne sont pas enceinte.

sinon moi aussi g un tit gars prevu pour le 8 aout! bisous!

salut les filles moi je suis enceinte de 3 mois maintenant et j’ai fait un test de grossesse après avoir constater 1 semaine de retard de règles. j’étais comme vous le savez toutes très impaciente de savoir. alors c’était très marrant i fallait donc pour être positive ce symbole: + - et pour si c’était négatif, il apparaissait ce symbole: - - et figurez-vous que mon test avait ce symbole: I - alors tout compte fait je suis allé demander conseil à la pharamacie ou je l’avais acheter et elle voulait m’en vendre un autre. J’ai donc décidé d’aller faire une prise de sang. c’est beaucoup lus sur !!! Voilà pour la ptite histoire. Bonne grossesse les filles et à bientot