TOLERANCE

Un bien grand mot mais qui, je le crois, n’est absolument pas d’actualité sur ce forum… Pourquoi vous insulter à ce point ? Je n’arrive pas à comprendre que certaines personnes soient sures de leurs convictions au point de ne pas respecter le moindre avis qui pourrait différer un peu du leur. Essayer de faire preuve d’empathie envers vos (nos) semblables, nous sommes toutes et tous dans le même bateau ! J’ai moi-même mes convictions, politiques, personnelles ou religieuses mais je me dis que seuls les idiots ne changent pas d’avis. Il m’est arrivé récemment de « retourner ma veste » et je sais que la vie est ainsi faite : aucune certitude n’est possible pour quelque sujet que ce soit. Pensez à tous ceux qui se sont faits lapider en annoncant que la Terre était ronde alors que l’on a cru pendant des siècles qu’elle était plate ! Et qu’elle tourne autour du soleil, et non le contraire ! En bref, rangez vos certitudes au placard, vivez des expériences, découvrez, émerveillez-vous chaque jour de tout ce qui nous oppose et nous rapproche. Un peu de TOLERANCE s’il vous plait…

si tout le monde etait d’accord avec toi, le monde tournerait plus rond…dans tous les cas je suis d’accord…bises

Merci Saramdam. Je voulais ajouter également que des milliers de personnes sont mortes à cause de la délation (bien sûr, je sais qu’on en n’est pas là sur le forum, et heureusement ). Pendant le Moyen Age, des centaines de femmes ont été accusée à tort de sorcellerie et ont été brulées vives. Et que dire de la Seconde Guerre Mondiale où des milliers de personnes ont été déportées et massacrées du fait de leur religion ou de leur origine, et parfois à tort ! Pour certains ce sont peut-être des « détails de l’histoire » mais pour moi, ce sont beaucoup trop de vies enlevées et de personnes ayant souffert inutilement.

c’est un parrallelisme que j’avais aussi fait!! dans le cas de shinobu plus specialement…y’en a vraiment qui n’ont que ça a faire, regarder dans l’assiette du voisin, par la fenetre de la chbre, et j’en passe…

Je suis au regret de vous annoncer que vous n’avez pas votre place sur le forum, vous manisfester il est clair trop de bon sens, de tolerance, de politesse, de valeur morale… pour rester ici !!!

non je rigole ça fait du bien de vous lire !!!

vous parlez? ???

Je terminerai par une phrase que je trouve magnifique qui ne s’applique pas qu’à la poésie mais à la vie en général : « Point ne faut de Maître et d’Elève, laissons à chacun sa part de rêve » A méditer… Nous pouvons être tour à tour maître ou élève selon les situations…

tu viens de nous insulter la!!! comment tu te permets de me juger!! et puis va jouer ailleurs!! espece de blonde!! (ho l’insulte supreme!!! lol) je vais te detruire ta bbiiiippppppp

Je pense effectivement me virer moi-même du forum pour manque de mauvaise foi et pas assez d’insultes proférées MAKINA : nous parlons du manque de tolérance ambiant sur le forum et des insultes qui fusent à longueur de journée

c’est joli ça cindy…mais je suis pas sure que gd monde comprenne ici…lol…
non, serieusement, elle est tres jolie et tres vrai ta phrase!!

tres jolie citation c’est vrai. on peut toujours apprendre dans la vie et heureusement d’ailleurs !!!
Saramdam : j’avais pourtant essayé de mettre les formes (bon en même temps j’ai fait de fautes enormes mais bon !) ben tant pis pour ma Biiiiiiip !

<Empty imported post>

je n’avais pas vu que ta question était ironique

trop de tolérance … politesse : lol lol

qui ne doivent savoir que ce mot existe.C’est lamentable tout ce qui se passe … il y a aussi un autre mot trés important est le respect.Mais de toute façon,il ya des nanas qui aiment toutes ces histoires,ne répondez plus …On répond aux imbéciles par le silence et aux cons par l’intelligence.

aussi bien pour donner son expérience que pour recevoir des conseils …

Il y avait longtemps que l’on ne s’était vues (virtuellement) ! Contente de te lire ! Pour celles que cela pourrait intéresser, j’ai un petit blog où j’écris un peu mes états d’âme, où je parle de moi et de ma famille. Je précise que tous les textes sont demoi, alors s’il vous plait, pas de plagiat Voici l’adresse : sissi93270.skyblog.com Bonne lecture et n’hésitez pas à me laisser vos commentaires

ce post est comme une bouffée d’air frais après tout ce que j’ai lu! Merci!

j’aime quand les gens sont heureux et bien dans leur peau Un grand sourire et tout passe beaucoup mieux

tu peut le dire TOLERANCE il en faud ICI