TOLERANCE !!!!!!!!!

voila je suis maman de 2 enfants : ma fille camille 19 mois et mon fils corentin agé d’un mois1/2 . je trouve que le métier de parents est très dur, ce que je ne pensais pas avant d’être mère !!! je pense que chaque mère essaie de faire le maximun afin d’"être la meilleure des mamans"possible . depuis que je suis mère, je me suis aperçue qu’on était toujours jugée et qui plus est par les mères elles memes. « tu devrais faire cela, il ne faut pas se laisser faire , mais pourquoi tu ne fais pas comme cela " , et celles qui disent rien c’est le regard qui veut tout dire " je n’aurais pas comma ça », « tu es dur ou tu ne l’est pas assez » bref passons !!! arrêtons de se comporter de cette manière car je pense qu’on réagit toutes différrement car chaque enfant a son propre caractère , est unique donc voilà mon coup de gueule . soyons tolérantes entre nous

tu dois te dire que tu es la meilleure maman pour ton enfant … et que c’est toi (et le papa) qui connaissez le mieux votre BB …

parfois c’est pris comme un complexe de supériorité alors qu’elles veulent juste donner des conseils!

mais si tu reçois 10 conseils en 5 min. … tu [‹ b13afc ›]peux [/‹ b13afc ›]mal le prendre …

Je pense que les conseils sont bons a prendre quand on les demandes! Moi non plus j’aime pas qu’on me dise faut faire ci faut faire ça , non pas comme ça mais comme ci … quand je fais quelque choses avec mes enfants je sais ce que je fais et quand j’ai un doute je demande voila

avec vous, y a rien de pire que de nous dicter notre conduite.

j’ai jamais dis le contraire je prend parti des « minorité » de personnes qui le font sans faire de mal et qui sont jugées à leur tour! moi perso à force de me dire fais ceci fais cela, pour bb1 c’est comme ça que j’ai fais mon baby blues mais ensuite j’aieu parfois des conseils de bonnes envergures!

krakomiel, j’avais oublié de préciser …

Oui pour les conseils quand la maman les demande…et pas en queue leuleu…et les compliments aussi, on les aime en tant que mamans, malheureusement, eux ils viennent rarement et encore moins spontanément, et il va encore se passer du temps …pour que les jeunes mamans ou mamans en recoivent en pluie ( non mais là je rêve…je rêve, en pluie…!!! ) bises à toutes les mamans, bravo les mamans, vive les mamans !!!

en avoir …et celles qui n’en veulent pas…!

Mon fils a été hospitalisé à 1 mois à cause d’une perte de poids due à un RGO, reflux gastro oesophagien lui meme causé par la non maturité du cardia, petit clapet en haut de l’estomac qui sert à retenir la nourriture dans l’estomac… Donc, absolument pas du à mon lait, ou à ma manière de m’occuper de mon fils… Si vous saviez ce que j’ai pu entendre, jusqu’à que j’avais empoisonné mon fils avec mon lait !!! J’ai jamais digéré ça, et je me suis sentie vraiment la dernière des Mamans… Il m’a fallu beaucoup de temps pour m’en remettre, et me dire que j’étais quand meme une bonne mère… Et quand je vois mon fils de 17 mois et demi maintenant, je sais que je suis une bonne Maman, mais avec des « conseils » idiots, on a failli me faire douter, comme si on doutait pas assez comme ça quand on est jeune Maman. Cela dit, quand je demande conseils, c’est pour avoir des reponses dont je tiens compte… Mais pitié, laissez nous vivre notre maternité sans nous culpabiliser !!! C.

carolanne: bon courage pour toi et ton bébé! voici pour toutes un livre à lire qui fait du bien aux mamans : l’eloge des meres d’Edwige Antier. il existe en poche!! à lire et à offrir aux mauvaises langues parce qu’il y en a marre du « fais ci fais ca »! j’ai « pété un cable » pendant ma grossesse et apres l’accouchement à cause de ce genre de personne qui croient tout savoir mieux que toi. Le meilleur conseil que j’ai recu pour elever ma fille vient de ma belle-mere : " c’est ton enfant, c’est toi qui sent ce dont elle a besoin, alors fais comme tu le sents!" merci belle maman!

coucou!! je reagis a ce post car si ya un truc ki m’enerve grave c bien ca!!! j’en ai ras le bol des mamans ki me dise: « tu c moi je f » comm ca" « tu doit pa faire ca mé ca… » etc et j’en passe et d meilleurs!! moi serieu je di pa ke je sui parfaite mé kan je voi une maman avec son peti, meme si je ne feré pa ce kel fé, ben je di rien!! voila on est tte maman, on fé tte ce kon pense etre le mieux pr no pti tresor et on a pa besoin d’avoir d conseil ttes le 2 sec!! mer… a la fin!!! et kan j’hesite ou ke je doute sur kelke chose ben je deman a ma maman ou o pediatre ou alor a c maman la mé simplemen kan MOI je leur demande!! et un otre truc ki m’enerve ossi, c lé maman ki me demande en kel age j’habille mon fils de 2ans, je leur repon en 2ans et elle elle me repon "c tt moi le mien je l’habille en 4ans!! non mé ho, fo ptet arrete de se moké de moi, sui pa aveugle et je voi kan meme a peu pres la corpulence d’en enfan… ebfin bref je c pa si vs avé tt compris mé pfouuuuuuu ke ca fé du bien de se laché un peu!!! bisou a vs et vo bambins et n’oublié pas VS ETES LES MEILLEURES!!!

Merci pour cette belle référence de bouquins : l’eloge des meres d’Edwige Antier…merci …

Oui on est les meilleures et merci aussi à toi…

si ca peu te rassurer moi ,on me dit le contraire pour ma fille de cinq mois: « ah moi ma fille de 3 mois je l’habille deja en six mois… » autrement dit ma fille est petite ( et acccesoirement grosse) alors qu’elle est pile poil dans la « moyenne » ( si on peut parler de moyenne vu que chacun est different et que la moyenne ne constitue pas pour moi une norme!) . j’ai tellement psychoté dessus que j’ai demandé à la pediatre. Sa reponse est sans appelle" votre fille va tres bien, envoyez bouler les gens !! c’est pas ça le pire: on a critiqué à plusieurs reprises le prenom de ma fille sous pretexte qu’il etait rare et qu’ils l’avaient jamais entendu ! à la naissance, une « copine » de ma mere lui a demandé le prenom, ma mere lui a repondu et là devinez ce qu’elle a dit: " bah pfff ah non, appelle là jihen c’est mieux" !! (sans oublier qu’avant la naissance elle m’avait fait une liste de prenom et insistait pour que je l’appelle nisrine!!) ! non mais on croit rever! elle a qu’à faire des gosses et les appeler comme elle veut mais qu’elle me lache un peu! c’est vrai que ce post est bcp moins grave qu’un post sur les maladies orphelines (petit clin d’oeil à jennyfer et sa maman ) mais comme dit aud ce que ca fait du bien de se lacher!!

parce que ça fout bien les boules! On m’a dit (ququ’un de bon conseil cette fois ci ) : « sois patiente, quand ton loulou aura 1 an et que les gens verront que la dass te l’a pas enlevé, ils te lacheront! » En tout cas maintenant je fais super gaffe à pas blesser les jeunes mamans (plus jeunes que moi, quoi) (mon loulou a que 8 mois ) quand on sait à quel point c’est blessant et frustrant! Alors un grand UP pour toutes les jeunes Mamans