tragédie ça continue......

Bonsoir Avez-vous vu aux infos cette tuerie dans l’université américaine ? Ca me donne des frissons tous ces jeunes gens déçédés. A quand la fin de tous ces malheurs ? Bonne soirée comme même

quand le puissant lobby des armes prendra fin et c est pas demain la veille. C’est un pays ou l acces aux armes est le plus facile ( nombre total des armes à feu en circulation aux Etats-Unis est estimé à plus de 200 millions, dont 65 millions d’armes de poing, pour une population totale de 284 millions d’habitants .) (chiffre trouver sur differents site parlant du sujet. Le droit de posseder une arme fait parti de leur constitution.(deuxième amendement déclare que le port d’arme est un droit qui ne doit être enfreint.)

mais les américains préfèrent prier plutôt qu’ouvrir les yeux et prendre les choses en main!!! discours de Bush qui est « ému » mais pas un mot sur la libre circulation des armes… bref!

proportionnelement a la population …en France les seuls a se procurer des armes sont les plus dangereux…ceux qui ne respectent pas deja les lois…donc…

J ai des armes a la maison (toutes declares) et ce n est pas pour autant que moi ou mon homme sommes des personnes dangereuses. La reglementation des armes est tres importante en France. Il n y a pas de port d arme en France (contrairement a ce qui est dit dans les series policieres) il y a un droit de detention qui est renouvele ou non tous les ans apres un examen medical (et psychologique) et pour avoir une arme il faut soit etre chasseur, faire du tir sportif et ou en avoir besoin pour son metier. Il y a aussi biensure des armes utilisé par des voyou mais on ne peut absolument pas le compare aux etats Unis 200 million d armes aux USA declare et 2.8 millions d’armes répertoriées (2 039726 soumises à déclaration et 762 331 soumises à autorisation). ON NE COMPARE PAS CE QUI N EST PAS COMPARABLE.

c vrai que j’ai pas precisé…les seuls a se procurer des armes illegalement…d’ou en plus le fait de pas pouvoir les comptabilisés…

[‹ b13afc ›]Oui j’ai vu ca ce midi à la tele c une horreur, mais ils n’ont pas encore dis pourquoi il a fait ca. C’est souvent je trouve qu’il ce passe ce genre de chose aux USA[/‹ b13afc ›]

en france aussi les arme circulent!!! et oui! mon ex avait une arme chargé, il l’avait recu dans un cité!! la bas il en vende

je confirme tes dires…malheureusement !!!

leur pays et ce qui s’y passe me débecte ! Avec tout ce qui se passe à cause des armes, pourquoi rien ne change ? parce-que l’enjeu financier est énorme ? c’est lamentable… je pensais que le film de Mickael MOORE (Bowling for Colombine) qui était très bien fait ferait avancer les choses, mais non… et ne parlons pas de leur bouffe infecte et du nombre d’obèses !

Y a pas pu aveugle que celui qui refuse de voir. Les americains veulent nettoyer la terre des dictateurs et extremistes en tout genre, belle cause, mais avant je penserai a nettoye chez moi et a faire de mon pays un pays dont je sois fiere et non un pays ou les pauvres meurts parceque pas assez de frics pour se soigner, ou on a peur de ses enfants ou pour ses enfants (j ai vu a la tele une maternelle equipee de detecteur d arme a l entree moi je m enfuis en voyant ca), libre circulation des armes, chaque jours 30.000 morts, par armes à feu, chaque année, aux Etats-Unis Si l’on prend en compte le total des morts par armes à feu aux Etats-Unis en 2003, on recense 30.242 victimes (soit 83 par jour) répartis comme suit : 17.108 suicides, 11.829 homicides et 762 tirs non-intentionnels ou accidentels[7]. Douze fois plus d’homicides par arme à feu aux Etats-Unis qu’en Europe. Mais tant que le lobby des armes financera les partis politique aucun espoir helas.

un debat sur cette tragedie. On y a entendu les representant de NRA puissant lobby d arme qui preconise aux professeurs d etre arme. Ils avouent aussi avoir depense 1 million de dollards pour que J. Kerry ne soit pas elu car lui souhaitait faire passer des lois concernant les detentions d arme. La porte parole explique texto : nous depenseront des millions de dollars pour proteger notre culture, pour briser les politiques qui sont contre nous, ce sont pas les armes qui sont dangereux mais les hommes et les femmes, on ne doit pas punir les autres pour quelques ‹ ‹ accident › ›. MONSTRUEUX