(sujet vide)

Oh la la oui je sais c’est pas Brico forum ici mais bon j’espère que certaines d’entre vous pourront me répondre.
L’année dernière on a acheté une maison qui avait été traitée contre les insectes xylophages et là on vient d’en rencontrer. Evidement (sinon ça ne serait pas drôle) la garantie a expiré le mois dernier.On doit donc traiter mais j’aimerais avoir une idée du prix car d’après ce que j’ai lu sur le net on va devoir cohabiter avec pendant pas mal d’années avant que je puisse payer

http://www.infobebes.com/images/forum/2/tres_content.gif

.
L’une d’entre vous a -t-elle eu à faire un tel traitement et si oui combien?
Je précise que les trous d’injection sont déjà faits.
Ps Peut on considérer qu’ils sont arrivés il y a plus d’un mois si on les voit?
D’avance merci de vos réponses

Coucou ben desolé je ne peut pas d aidé de ce coté la

Essaye d appellé un entreprise pour voir ce qu il te disent vis a vis que less trou sont deja fait

Mon homme,qui est dans la chapente et les constructions bois,va se renseigner demain matin.
Votre maison est entierement en bois?

Coucou merci pour vos réponses rapides à toutes les 2

Cyrielle ma maison est petite et elle est en brique, une partie de la charpente seulement semble atteinte

Ok et bien je te tiens au courant demain en debut d’aprem?
Bises

bonsoir

le traitement des charpentes est assez coûteux, par contre vous avez acheté la maison il y a peu donc je pense que si vous avez une charpente atteinte c’est que soit elle l’était déjà lors de l’achat (je pense que vous pouvez vous retourner vers les personnes qui vous l’ont vendue) , soit vous allez devoir payer un traitement curatif qui est évalué selon la grandeur à traiter, c’est assez variable d’une entreprise à l’autre. Normalement, les devis sont gratuits et mieux vaut comparer les prix car ça peut aller du simple au double !
Etes vous certaine que la charpente est atteinte ?
Dans tous les cas , vous repartirez sur une nouvelle garantie décennale avec traitement préventif ou curatif ! bonne chance

Oh oui ça serait gentil ça
Bises

Merci pour votre réponse
Malheureusement on a trouvé des larves et aujourd’hui une bestiole
Le truc c’est que le traitement était garanti jusqu’au 16 avril et là j’ai la nette impression que l’infestion ne date pas de mai (les larves ont commencé à muter beurk)
Puis je me retourner contre la société qui avait fait le traitement?

bon , effectivement s’il y a des larves elles ne doivent pas dater d’hier , par contre il faudrait voir si durant la garantie décennale les anciens proprios ont fait faire un contrôle de la charpente avant de vendre , vous devez avoir des papiers peut être! je ne sais pas si c’est obligatoire mais en tout cas trés recommandé car qd il y a garantie décennale en cours, la réinjection de xylophène est gratuite !

franchement je ne sais pas trop si la société qui a fait le traitement est en cause , je vais me renseigner .

alors , apparemment le contrôle de l’état des charpentes est obligatoire avant de vendre, donc il reste plus qu’à trouver les papiers de vente qui parlent de ça.
Si ce contrôle n’a pas été fait , vous vous retournerez vers les proprios!
ces insectes sont des « capricornes » et sincèrement je pense qu’ils doivent être là depuis un moment, seul un diagnostic pourra le confirmer!

bonne chance !

Merci beaucoup
Euh oui on a bien un papier rapportant le contrôle mais comme il faut détuiler la maison pour tout vérifier, je doute que le Monsieur ait vérifier partout

http://www.infobebes.com/images/forum/2/tres_content.gif

A mon avis il a du regarder à un endroit et voyant la date du traitement se contenter de ça (on avait déjà trouvé de la peinture au plomb alors qu’il avait affirmé l’inverse dans le rapport GRRR encore un qui a choisi son métier au hasard!)
Je pense que je vais aller trouver la société qui a fait le traitement

je m’incruste
pour le plomb dans la peinture tu as fait quoi
parce que c un vice cacher
tout comme les capricorne
tu peux et dois te retourner contre le vendeur

Bienvenue

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

Pour le plomb on a fait appel à un vrai diagnostiqueur qui nous a rassurés (vieilles traces diluées) et donc on a gratté repeint et tapissé (va pas partir comme ça lol)
Pour les capricornes en lisant bien on a vu que le diagnostiqueur n’avait pas détuilé (le vendeur nous avait garanti que il était revenu mais on a pas la preuve écrite GRRR) le hic c’est que du coup on a signé un papier et donc accepté tel quel (merci les conseils du notaire, celui là je le retiens!!!)
En plus on avait déjà le sentiment de s’être faits arnaquer car la maison a fui à seaux dès le premier orage et le vendeur nous avait alors dit qu’il ne savait pas qu’elle n’était pas étanche (les anciens locataires ont bien ri en entendant ça car ils l’appelaient à chaque orage!!!)
On a du refaire une partie du toit déjà !!!

sur le papier que tu as signer meme si c noté vendu en l’etat
c quand meme du vice cacher
et tu peux te retourner contre le vendeur

Ben on y pense de plus en plus parceque là financièrement ça va être rude de payer le traitement sans compter l’ordi qui a grillé et le radiateur de la voiture de zhom que le garagiste doit changer demain

http://www.infobebes.com/images/forum/2/tres_content.gif

renseigne toi
parce que la ca fais beaucoup

y a quand meme beaucoup de probleme pour une maison qui allait bien!!!

Ca sent le petit coup de fil au notaire je pense

http://www.infobebes.com/images/forum/2/craneur.gif

oui tu as raison
et si par la meme occasion tu peux appeler un avocat ca sera tres bien

en tout cas bon courage

Mon homme s’est renseigné .
Pour les prix ,c’est tres cher,ca peut aller du simple au double d’un entrepreneur à l’autre…
Par contre il m’a dit que souvent,c’etait même moins cher de refaire la charpente !
Pour ce qui en est des bestioles,il faudrait voir leur « évolution » pour pouvoir dire si elles peuvent eventuellement etre la depuis plus d’un mois.

dans le commerce comme leroy merlin ils ne vendent pas des produits pour detruire ces bestioles et que tu peux faire toi meme?