15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

trisomie 21

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Expérimenté
mystie33160
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2008 à 07:27:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

alors je suis pas contente voila pourquoi c'est le gygy qui doit vous donner le résultat de cette prise de sang et pas le labo
je trouve pas juste qu'on le sache avant vous ça fait 10 jrs que j'attend j'éspére que si il y avait quelque chose qd meme on m'aurait tél
j'y vais ce matin et j'angoisse un peu meme si les risque st faibles ça n'arrive pas qu'aux autres

---------------
XcZK7yu XcZKp2
Publicité

Profil : Impliqué
yalagonin
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2008 à 07:39:08  

C'est quand même mieux que ce soit une personne qui tu connaisses (en l'occurence ton gynécologue) plutôt que quelqu'un du labo  que tu ne connais pas qui t'annonce la nouvelle, surtout si elle est mauvaise.

Ma soeur a eu son amnio en juin et elle a attendu 15 jours avant d'avoir ses résultats. Je sais combien c'est long d'attendre... Mais mon neveu va naitre dans 1 mois et demi , en pleine forme!

Bonne continuation à toi.

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2008 à 08:00:34  

eh ils doivent mettre en "culture" donc mettre le prélèvement dans des pdts et attendre pls jours pour voir cmt ça évolue .... normalement ton rdv chez le gyné est juste après que les résultats soient connus.

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
pommier
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2008 à 08:01:18  

oh tu parles de la pds ... et moi de l'amnio : sorry !

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
yalagonin
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2008 à 08:44:33  

Oh! désolée...même erreur de lecture que POMMIER. J'ai cru que tu parlais de l'amnio et pas de la prise de sang.

magado
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2008 à 08:50:38  

C'est un peu normal que ce soit un médecin donc normalement capable d'interpréter les résultats qui reçoive les papiers du labo.
Si cela fais 10 jours et que tu n'as pas de nouvelles de ton gynéco c'est qu'il n'avait aucune raison de t'appeler, donc que tout va bien

---------------

aniana
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2008 à 08:59:35  

Le résultat peut prendre 15 jours à 3 semaines, tout dépend des labos.

En plus si le rendu du résultat doit se faire par l'intermédiaire du prescripteur de la prise de sang, c'est pour un meilleur respect du malade.
 C'est comme si un malade qui va faire un dépistage du SIDA recevait sa réponse positive chez lui sans explications ! C'est pas comme un résultat de glycémie. Ce résultat a un impact psychologique, c'est pour ça qu'il doit être rendu en suivant une procédure.

Le résultat est rendu sous forme de pourcentage de risque. Les risques sont classés en catégories et seule le médecin prescripteur peut expliquer au patient.
 En plus en donnant le résultat le médecin est dans l'obligation d'expliquer les conséquences: amniocentèse oui ou non, explication du risque de faux positifs de l'amnio, risques de fausses couches suite à l'amnio... Tout ça c'est le gyneco qui explique et qui donne une estimation.

lise-16
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2008 à 09:27:57  

c est pour une raison tt bete, l interpretation des resultats. serait tu capables de dechiffre par toi meme les resultats et surtout on risque de panique la ou il n y a pas de raison.

---------------

JtySexQg7f​0xMhc
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2008 à 12:34:55  

oui le médecin est quand même plus qualifié pour interprété les résultats et te conseiller en cas de problème. Imagine que la dame du labo t'es dit qu'il y avait de grands risque, t'aurais fait quoi?? Elle n'aurait même pas pu te guider par la suite et tu aurais encore plus paniquée. Retiens nous au courant pour tes résultats.  

Profil : Expérimenté
mystie33160
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2008 à 16:51:16  

merci les filles de vos réponses

je n'ai pas eu le résultat le doc ne les avait pas encore 10
sinon tout va bien  bébé va bien

---------------
XcZK7yu XcZKp2
Profil : Fidèle
momo35000
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2008 à 17:29:31  

Ne t'en fais pas les resultats sont transmis a ton gygy donc si il y avait quelque chose il t'aurait appeller
Moi pour avoir les resultats je suis partis voir mon medecin traitant
Le labo m'avait expliquer que si ils ne donnent pas les resultats eux c'est parce qu'il y a eu plein de problème avec des mamans qui on mal interprété les resultats et tout est retombé sur le labo
voila patience
bonne chance

---------------
bandeau_08​101282319

ticker_jmc​n5y06sjvs3​79k

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
amniosynthèse risque 1/97 de trisomie suite du post amniosyntese , trisomie , handicap
pds trisomie 21 Trisomie
Plus de sujets relatifs à : trisomie 21

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
CE N EST PLUS QU UN LOITAIN SOUVENIR.... 5
idee de post why not ! 1
Pam ta robe !!! 0
mon petit Tom encore malade 4
Je m'éclate avec ce site 0