triste pour moi mari

ma belle mere slt les filles je viens de lire vos messages et je trouve vos belle mere assez gentille par rapport a moi voila je suis francaise et convertie et moi mari et moi nous avons fait le mariage halal le 11/02 et depuis elle renie son fils et met tout le monde contre nous je la trouve vraiment mechante et plus mais je reste polie mais ca me demange car mon mari et heureux car on c marier mais triste a la fois car il ne vois pas ca mere et ca mere c tout pour lui et en plus je suis enceinte mais elle ne le c pas encore mais alors quand elle va le savoir elle va faire une crise cardique et moi je ne veux pas qu’il a la voir car g peur que ca se passe mal et qu’apres il fasse le con prendre la voiture et foncer contre un mur et cette histoire me rend tres trisste pour mon mari de le savoir triste mais je ne peux meme pas aller la voir car elle parle pas francais mais sois disant elle veux venir chez moi mais on ma dit ne lui ouvre surtout pas car elle peu rajouter dire que je l’ai taper etc et apres g tout la famille sur le dos pour moi c une famille de fou heureusement que mon mari n’est pas comme ca. voila ca fait du bien de dire un peu ce que l’on a sur le couer mais ca me pese beaucoup car j’en ai encore a dire mais je vais pas vous souler avec ca bon courage a toute bizzzzz si voous avez ou vivez la meme chose donner moi des conseilles car je ne sais plus qui faire et penser

personne pour m’aider svp

je ne suis pas dans ta situation. j’ai qq problèmes avec ma BM, mais rien de bien méchant et je crois que c’est le lot de beaucoup de personnes. Par contre, la tienne qui renie son fils alors que tu t’es convertie pour lui !!! il lui faut quoi a ta BM !?!

ouais vraiment bizarre…meme apres conversion elle est comme ca avec toi, elle pourrait faire un effort pour son fils…qu on soit pour ou contre les mariages mixtes ( y en a ds ma famille et c est pas du tout le reve…je te raconterai plus en detail si ca t interesse…)…elle pourrait au moins faire un effort pour son fils, ou meme pour toi qui te sois convertie pour lui!! c est une telle preuve de respect et d amour…ca merite de te respecter aussi!

Oui lana essaye d’apprendre l’arabe pour communiquer avec elle. Demande à ton mari pour qu’il lui demande de t’apprendre à faire des plats qu’elle maitrise. Et ce n’est pas vrai elle comprend forcément le français même si ce n’est qu’un tout petit peu. Demande à ton mari de te raconter un peu la vie de sa mère, son histoire ect … Sache aussi que dans certaines région du monde la coutume veut qu’on traite sa belle fille comme une moins que rien. Elle a peut être elle aussi vécu ça en subissant une belle mère méprisante. Quand tu seras seule avec elle complimente la sur le fait qu’elle a merveilleusement éduqué son fils et combien tu aimerais en faire autant toi aussi. Je sais ça parait un peu hypocrite mais voilà la flatterie ça marche parfois. Et puis elle n’est pas obligée de t’aimer, juste te respecter. N’hésite pas à me contacter pour des conseils je connais parfaitement ce genre de situation. Courage et surtout soit sûre de toi.

c’est dommage ma belle moi aussi mon beau frere c’est marié avec une francaise et mes beaux parents lui ont demandé nous pas de se convertir car un musulman peut tres bien epousé une catholique a condition qu’elle soit croyante(pas athée) mais de faire le mariage devant le Imam pour qu’ils se sentent mieux et acceptent cette situation.Elle a refusé, donc ils n’ont pas été au mariage a la mairie ils en ont été trés triste mais heureusement qu’il n’y ont pas été car a la table des marié il n’y avait que sa famille a elle il l’aurait tres mal pris.ils ne la renie pas et l’accepte a la maison quand meme ils essaient de faire des efforts pour leur fils mais elle derriere leur dos les appellle les paysans enfin une vraie garce c’est dommage car bien que je ne m’entendent pas trop avec eux ils l’auraient accueilli les bras ouvert.Tu n’as rien a regretter je comprend que tu sois triste ma belle mais tu n’y peux rien et ton mari verra ces priorité une fois le bébé venu.De quel prigine est-il???bisous

saroj j’aimerai bien que tu me raconte ton histoire car ca m’interesse beaucoup mon mari est algerien hiermon mari a vue sa mere au centre commerciale et il c cacher par peur ou je ne c pas trop car je n’etais pas avec lui et il ma dit elle etais heureuse elle sourier etc… il ma dit elle est bizarre ma mere mais la je viens d’apprendre une autre chose sont autre frere veux se marier avec une algerienne et ca mere ne veux pas pour moi elle a vraiment un probleme elle veux choisir les femmes pour c fils mais on est en 2006 et pas en 1945 c fini ca les mariages arranger entre famille et je c quel comprend un peu le francais car je l’ai vue une fois mais c tres compliquer merci encore les filles si vous avez encore des temoinages je prend avec plaisir bizzzzzzz

n’a pas digéré le fait que ton mari choississse sa futur tt seul . Dans la coutume les mamans ont tjs leur mot a dire et parfois même elles choississent les épouses (heuresement de moins en mois) mais il faut que tu te dise que avec le temps et les petits enfants tous va s’arranger. Je te donne l’exemple de mon cousin il achoisi une frnacaise (trés bien) et la mére l’a aussi mal pris que ta belle mére mais quand les petits enfants sont arrivés s’était comme si rien ne s’était passé elle à même présenté des excuses à sa belle fille et s’entendent aujourd’hui a merveille En tous cas j’éspére que ca se passera pareil pour toi ( elle pourra pas bouder son fils éternellemnt si elle l’aime elle devra un jour ou l’autre ranger sa fiérté) Et puis je voudrais ajouter que d’aprés moi le fait qu’elle rejette son fils c’est plutôt parce qu’elle à pas eu son mot à dire plusque parce que tu es d’une autre origine qu’eux !! d’ailleurs comme quelqu’un l’a dit plus haut un homme peut se marier avec une non musulmane à condition qu’elle ne soit pas athée !!! bon courage et pense à toi et à ton futur bb plutôt qu’à ces choses la !!!

merci beaucoup pour ton soutien j’espere qu’avec le temps tout s’arrangera inch’allah je pense a moi et au bebe mais c plus fort que moi de voir mon mari triste ca me rend triste egalement comme on dit patience rythme avec recompence alors je v attendre et on verra bien

pas d’autre temoinages svp merci

Moi je suis pas d’accord avec shaara, pourqsuoi devrais tu aprendre l’arabe?Cuisiner comme eux, et puis quoi?? On vie en France, c le monde a l’envers.C’est deja une superbe preuve d’amour et re respect envers sa religion (donc envers sa famille aussi) que tu as fait en te mariant comme le voeu la tradition…c’est plutot l’inverse!!C’est a sa mere de" faire des efforts!! Mais ou va ton? Et puis c’est vrai que une mere et son fils c’est sacré mais j’espere que ton mari a conscience que sa mere pousse un peu le bouchon et ne fait pas d’efforts!Il est marié avec toi et si sa famille l’aime autant qu’il le dis et bien ils doivent respecter son choix!

Salut je croit que shara a voulu dire qu’elle doit faire en sorte de s’interresser à elle même si je suis tt a fait d’accord avec toi c’est plus a la belle mere de faire cet effort mais bon en fait elle doivent chacun faire un pas l’une vers l’autre ( l’une en essayant de lui faire plaisir en lui montrant qu’elle sait cuisiner comme chez eux ( par exemple ) et l’autre ( la belle mére ) en essayant de parler en francais )

je parle un peu l’arabe quand je fait la priere je la dit en arabe et je dit quelque mots c sur que je ne sais pas tenir une conversation et je c faire la cuisine arabe je fait beaucoup d’efforts mais pas elle bizzzz et merci encore les filles de votre soutien

je suis sur que ta belle mere comprend trés bien le francais seulement elle est pas capable de te repondre . donc je pense pas que la langue soit vraiement la vrai barriere entre vous ! c’est surtout qu’elle s’est senti trahi par son fils qui ne lui a pas demander son avis pour choisir sa femme , elle arrive pas a le digerer mais ca passera ! !et en ce qui concerne les freres et soeurs de ton mari comment est votre relation ? Bisous

slt dans un sens ca la gene que je ne parle pas l’arabe car elle la dit a plusieur reprise mais elle ne parle pas l’arabe . ca fait depuis 2 ans que l’on voulai faire le mariage halal mais elle ne voulai pas et en decembre il lui en a reparler et elle avait dit oui mais apres son grand frere (donc mon mari ne s’entend pas du tout ) a mis son grain de sel et apres elle c retrater et je trouve ca degeulace sinon je m’entend bien avec c autre feres mais plus avec c soeurs. demain c l’anniversaire de ca mere je lui est demander si il allait lui tel ou aller la voir il ma dit non je suis bannis de chez mes parents ca ma fait mal au coeur g rien dit car je ne voulai pas le rendre plus triste cette belle mere je la trouve vraiment bizarre bisous

et je voudrais pas te vexer en te disant ca . Mais ton mari en fait un peu trop ! y’a un grave manque de dialogue entre lui et sa famille et rassure toi tu n’a rien a faire dans ces prb . DEJA LE GRD FRERE S’EN MELE, c’est pas normal il devrait prendre son courage a demain et aller parler a sa mére au lieu de laisser les comerage et son frére argumnter contre lui Dit lui d’aller voir sa mére meme si elle semble pas vouloir le voir IL A QUAND MEME PAS EPOUSER LE DIABLE c’est vraiement une famille de coincé ou quoi SURTOUT NE CULPABILISE PAS et moi je suis pas d’accord avec le fait que tout ca retentit sur votre couple ENCORE UNE FOIS c’est a ton mari d’aller voir sa mére ( parce que visiblement elle est beaucoup trop fier) et si vraiement ca ne marche pas alors laisser le temps faire les choses et ca s’arrangera ! mais vie ta vie a 100 % et ne les calcule plus si eux de leur coté ne font aucun effort . Rassure toi la langue n’a rien d’un barrage on peut tt a fait se faire comprendre autrement et meme si elle le parle pas elle le comprend forcement ! PREND SOIN DE TOI ET BONNE GROSSESSE BISOUS

je ne comprend pas que ton mari ne gueule pas un bon pour coup pour dire c’est elle que j’aime vous acceptez ?vous acceptez pas et bien c’est pareil maintenant fini les messes basses et les chuchotages je l’aime et si ca vous pose un pb on arrete la!Moi je suis musulmane et je trouve ca abérrant deja que tu te sois converti car l’important c’est que tu es une religion pas forcement la notre car dieu il n’y en a qu’un on l’appellle differement certe mais ces gens ne sont certains pas aussi pieux qu’ils veulent bien le dire sinon ils t’auraient acceptés le pb est surement ailleurs tu ne dois pas leur revenir c’est tout mais ne les calcule plus n’ecoute plus tel ou tel tu sais ils sont de la meme famille donc ils parlent entre eux c’est sur!Tu vas avoir un bébé consacre toi a ta vie et ne cherche pas a tout prix a leur plaire ca ne fait a mon avis que les attisées et ca doit bien leur plaire que tu te rabaisse a vouloir leur plaire alors qu’ils te critiques .N’en parle plus a ton mari s’il t’en parle ecoute le, mais ne dit rien de negatif et ne donne pas ton avis il verra que toi tu es neutre que les pb viennent des autres et alors la il se reveillera bisous ma belle et courage

ton histoire je la connais,je la vie sauf ke je ne suis pas francaise,ma belle mere a toujours etais jalouse de koi je l’ai apris depuis ^peu oui ca y’est je c ,je resume ma belle merde na eu ke des garcon et moi g eu le malheur de fer une fille,tte ma grossesse elle ma acheter des vetement de garcon,oui meme apres l’echo je savais ke jallais avoir une fille elle me disais,ta un garcon ca se vois a la forme de ton ventre,elle na jamé voulu ke je tombe enceinte bien kon se soit marié,mé lorseke ma fille est née elle m’a un tt petit peu respecté parce ke pour elle je ne suis kune merde,joré tellement de chose a te dire de cette sorciere oui pour moi c une sorciere,pourtant je la respecté,lui obeissé,elle me rabaissé,je venais meme fer le menage ché elle comme o moyen age mé rien jamé contente toujours en trin de fer des embrouille entre moi et mon mari,un jour apres 6ans j’en ai eu marre elle me pourissais et me tuais a petit feu,mon mari en souffrais car il etais partagé ojourd’hui je c kil soffre car il ne lui parle plus oui sisi il m’a choisi comme du betaille c moi kil prefere tout simplement parce kil maime,mé crois il souffre moin ke si il lui parlais alors la meilleur solution ke g trouver,c de ne plus jamé parlé de sa mere,meme si je le croise (loin des yeux loin du coeur),comme ca on vie enfin une vie normal,plus tard de tte facon il lui reparlera c obligé c sa mere et je veux kil lui reparle mé laissons le temps o temps elle se calmera tte seul comme un chien ki aboi pour rien,alors fé comme moi ne lui pose okune kestion sur sa mere tu lui fera trop mal,et comme on dis inchahallah tt ira bien je te le souhaite,si tu veux poser des kestions ou tt simplement discuter je sais etre une epaule recomfortante car aujourd’hui chui kelk1 d’autre alors a bientot et bon courage lana