/ / /

triste monde dans lequel nous vivons...

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

triste monde dans lequel nous vivons...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 12:57:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je m'explique, je viens de prendre le bus et même là je m'apperçois du manque de civisme des gens, une femme enceinte monte personne ne lui cède sa place de même pour les personnes agées...
Et là tout à tout à l'heure, j'etais assise en face d'une petite métisse de 3 ou 4 ans d'une beauté incroyable! La petite me fait un sourire magnifique que je lui rend avec grand plaisir, et bien sa maman m'a litéralement incendié en me traitant de raciste en me demandant si ça me plaisait de me moqué de la tête de sa fille et plein d'autres choses pas très agréable... J'ai essayé de lui expliquer que sa petite m'avait fait un sourire et que je lui rendait simplement, que je ne me moquait de personne, elle n'a pas voulu m'écouté... Je suis triste pour cette petite fille qui va grandir en pensant qu'un simple sourire est une marque de méchanceté, triste pour sa maman qui à due souffrir de la méchanceté de certaines personnes pour en arivé a croire cela, triste pour tout les gens qui subissent cela dans leur quotidien....
Bien triste monde dans lequel nous vivons......  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 13:02:32  

Oui en effet c'est triste si nous ne pouvons plus regarder ou sourire à quelqu'un qui est d'une autre couleur de peau!
Je trouve ça grave de se sentir agressée comme ça. Bref c'est la vie!
Tu n'as rien à te reprocher et c'est le principal.
Mais c'est vrai que c'est vraiment dommage que la mère réagisse comme ça devant sa fille, que va penser la petite des personnes blanches?
Pas facile tout ça. Bonne journée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 13:10:18  

Oui effectivement c'est bien triste...
Malheureusement tu vois des trucs comme ça tous les jours maintenant....

1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 13:47:37  

Je suis d'accord avec toi, c'est triste de réagir comme ca. Pour te donner un exemple, quand on sort ensemble et que les gens nous regardent, il pense que c'est parce que nous sommes un arabe et une francaise mais peut-être est-ce parce qu'on forme une belle famille, parcequ'il est plus agé que moi...

Profil : Impliqué
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 13:52:58  

bon oui c est bien triste
et ca va de pire en pire

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 14:10:45  

et oui malheureusement sa devient de pire en pire, c'est une chose que je n'arive pas à comprendre...
On est au 21siècle, on critique ce qui a été fait dans le passé mais si on regarde bien les choses et bien ça n'a pas evolué et ça me rend dingue de voir ça....

Profil : Fidèle
feeesterelle
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 14:17:51  

je suis bien d'accord...

Pour les femmes enceintes, ceci dit, le problème n'est pas nouveau, je pense qu'on en a toutes plus ou moins fait les frais (ou que certaines auront leurs propres expériences sur le sujet très bientôt).

A nous à éduquer nos enfants d'une autre façon.... Du moins à essayer de leur donner un meilleur exemple. Après ça, des imbéciles, il y en aura toujours partout.

Que celà ne vous empèche pas de sourire pour autant, hein?!

---------------
13 Bkmmp1 14
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 15:02:17  

c'est fou de se faire traiter de raciste pour un sourire ! quelle debile la mére de la petite ! franchement elle craint !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 15:43:52  

Ca me fait penser à une fois.
J'étais dans une grande surface et arrive en face de moi un couple d'africains. Ils étaient franchement hyper beaux tous les deux, grands,  habillés et coiffés comme là-bas.
J'ai pas pue détourné mon regard tellement j'hallucinais, et bien ils n'ont pas mal réagi puisqu'ils m'ont souris! Tous ne croient pas que nous sommes racistes heureusement lol!

Profil : Impliqué
lilie2004
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 16:07:35  

bonjour !

elle est qd mm grave la maman de la petite en question non ?? j hallucine un peu la !! depuis qd un sourire est t il devenu moquerie ?? c est un peu abusé je trouve, elle a mm pas voulu ecouter tes explications !

mabo, heureusement que tt le monde ne reagit pas aussi mal ca rassure un peu qd mm ....

---------------
U5JHp2

eQuUp1

pvE8p2

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : triste monde dans lequel nous vivons...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
kaliane 0
et modos 10
Posez vos questions au Dr Copper Royer 1
Attention lorena3910 2
Mais-euh! 0