3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

quelle tristesse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
bebedelu
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 13:30:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour à toutes,

Je suis suivie en PMA, ca fait bientôt 4 ans que nous attendons notre petit bonheur et j'ai fais 3 fausses couches.
Sur ces 4 années et après mes 3 fausses couches, j'ai fais une pause, cela a duré 1 an et ça m'a fait énormement de bien. J'ai pu retrouver mon chéri, faire des calins parce que l'on a envie et non pas parce que c'est le moment (ovulation). Ne plus avoir l'angoisse de voir mes règles arriver, ne plus gueter le moindre symptomes qui allait me faire croire que j'étais enceinte... Alors Joumana, concernant ton amie, si elle a besoin de faire une pause, c'est que son corps lui réclame, et elle a bien raison de l'écouter.

Concernant l'adoption, perso pour le moment je n'y arriverais pas, car j'espère tant avoir notre petit bout de nous 2...

Bonne journée

---------------
ticker_55z​cfvhvh6fmg​ew0
Publicité

1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 13:42:53  

non je n'ai pas bien vécu mon adoption...moi de mes nouveaux parents j'en voulais pas...j'étais dans une famille d'accueil jusqu'à mes 7 ans et demi (presque 8)...du jour au lendemain je me suis retrouvée avec des inconnus, à changer d'école de nom de famille (je me rappelais pas du nouveau) , de repères...

j'étais paumée et je voulais mourrir...et surtout je les haissais...autant te dire que la douche a été froide pour eux!!!!

je les supportais pas...pour moi ils m'avaient volé à ma famille d'accueil (que je n'avais plus le droit de voir)...

aujourd'hui ça va mieux mais nos rapports ont été conflictuels jusqu'à ce que je parte de la maison...

J'ai des séquelles...pour moi j'ai eu 3 vies biens distinctes : avant mon adoption, après, et quand j'ai été libre...

c'est toujours tabou pour ma famille et moi de parler de moi petite (avant mon adoption)...ça les intéresse pas trop..du coup j'ai du "tuer" celles que j'ai été pour devenir celle qu'ils voulaient (c'est assez confus)..en fait j'avais une histoire, un passé, un nom que j'ai du enterrer avec ma nouvelle identité (qui débuta le jour de l'adoption)...

aujourd'hui je suis stable mais émotionellement je suis borderline..un rien peut me mettre dans un état lamentable...

et surtout la peur de l'abandon ne m'a jamais quittée..même adulte si je perds mon mari et mon homme dans le magasin (que j'arrive pas à les trouver) je panique très vite et systéùatiquement une fraction de seconde je me dis "ils m'ont abandonné"...idem quand j'avais 15 ans dans les magasins avec ma mère...

Profil : Expérimenté
joumana11
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 14:05:34  

meli0712 a écrit :

j'ai ma cousine qui essaye d'avoirun enfant depuis plus de 10ans elle a réussie a tomber enceinte mais les a perdu elle aimerait se tourner vers l'adoption mais son mari ne veut pas sa belle famille fait tout pour les faire divorcer en disant a son mari qu'il ferait mieux de divorcer et d'en épouser une qui pourrait lui donner un enfant mais il aime sa femme et il leur a dit que pour rien au monde il l'a quitterait sa me fait mal au coeur de la voire comme sa j'ai également une trés bonne amie a moi qui essaye depuis 3ans là comme ton amie elle a arrétait le traitement car cela la faisait trop souffrir et son couple en patissé elle se donne une année avant de reprendre les traitements
spécial pensée a toutes ces femmes qui vivent des choses vraiment douloureuses16
ce qui me révolte c'est quand je vois toutes ces gamines qui subissent plusieurs avortements sous prétexte d'oublis de pilule alors que d'autres réve d'avoir un enfantcolere
Afficher plus
Afficher moins

Punaise..la vie est dure des fois mais bon comme on dit chez nous c'est son "mektoub"..
Mon amie ne veux pas en parler ni a sa famille ni a sa belle famille, justement pour ces raisons là..Ils interferent dans la vie de couple et se permettent de juger voir pire, de dire au mari de laisse la femme pour une autre fertile!
 Non mais oh ça va pas la tête, c'est des malades ces gens!
Je comprends qu'ils veuillent un ptit enfant, mais bon ils sont mariés, ils sont amoureux, c'est des grand c.o.n.s d'oser dire ça..
Elle doit vraiment en souffrir mesquina ta cousine..
Sinon ton amie, c'est assez similaire à la mienne, elle a stoppé le traitement par grande fatigue, prise de poid, et résultat négatif..
Chaques mois elle esperait un ++++ et à chaque venue de règle c'était des larmes et du désespoir..
C'est horrible de vivre ça, j'espere vraiment qu'elle aura un bébé, le fruit de son amour avec son homme, le plus beau cadeau de la vie..
Elle a pensé à l'adoption en dernier recours, elle a tellemtn d'amour a donner qu'elle en donne a tous les enfants qui l'entoure. Genre sa nièce, elle la gâte comme jamais, Joujou dés qu'elle l'a voit elle lui achète des jouets et pleins d'autres choses..08

Remercions les cieux de porter la vie...
Il n'y a rien dans cette vie qui équivaut ce bonheur.

---------------
Http://Meriem1429.Skyblog.Com

" Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade "
joumana11
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 14:15:51  

bebedelu a écrit :
Bonjour à toutes,

Je suis suivie en PMA, ca fait bientôt 4 ans que nous attendons notre petit bonheur et j'ai fais 3 fausses couches.
Sur ces 4 années et après mes 3 fausses couches, j'ai fais une pause, cela a duré 1 an et ça m'a fait énormement de bien. J'ai pu retrouver mon chéri, faire des calins parce que l'on a envie et non pas parce que c'est le moment (ovulation). Ne plus avoir l'angoisse de voir mes règles arriver, ne plus gueter le moindre symptomes qui allait me faire croire que j'étais enceinte... Alors Joumana, concernant ton amie, si elle a besoin de faire une pause, c'est que son corps lui réclame, et elle a bien raison de l'écouter.

Concernant l'adoption, perso pour le moment je n'y arriverais pas, car j'espère tant avoir notre petit bout de nous 2...

Bonne journée
Afficher plus
Afficher moins

Oui ça fait du bien une pause c'est ce qu'elle m'a dit..
Elle n'est jamais tombée enceinte, donc pas de fausses couches..
Son blem , c'est qu'elle n'arrive pas a tomber enceinte, sa gynéco lui a dit que si ça dure encore quelques années, elle sera dans les cas de fertilités non expliquées..
C'es trés dur de vivre ça et je vous trouve trés courageuses.

J'espere que la vie vous fera ce merveilleux cadeau, la naissance du fruit de votre amour..♥♥♥&#​9829;

---------------

" Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade "
joumana11
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 14:22:29  

gus a écrit :

que ton amie laisse les exuses moi "les kons" et qu'elle se retrouve avec son homme c'est la chose la plus importante et pourquoi elles fait pas  des examens et va pas  en PMA procréation médicalement assistée ca fait des miracles

le prends pas mal joumana mais es ce à cause de la religion qu'elle peut pas  faire par PMA car il faut laisser la nature?
 je connais des amies qui ont pas le droit à acuse de la religion.
C'est pas le sujet mais c'est dommage après c'est la vocation et je peux comprendre.

Allez dis lui que la science  fait des miracles qu'elle ose franchir ce pas c'est dur psychologiquement
excuse moi encore " t"en ch ie avec les traitements piqures " mais à la fin tu as ton bébé d'amour le plus beau cadeau de la vie

Afficher plus
Afficher moins

Hein?
De quoi?
Que connaîs tu des convicions religieuses de mon amie..?????
Ca n'a rien à voir avec la religion pauvre cruche.
Merci de cesser de venir me taper causette, je t'aime pas et je veux pas que tu répondes à mes messages .01

Occupes toi de ton "ass" et juges pas la vie de mon amie et encores moins ce qu'elle vit.

Aprés avoir injurier mon enfant, tu te permets sans dignité ni retenue de continuer à venir gratter l'amitié et juger?..?

Appelles SOS AMITIE mais m'interpelles plus sur ce forum et encore moins en mp Emilie de Bron,36 ans, maman d'Augustin.

Merci.

---------------

joumana11
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 14:27:24  

gus a écrit :
je vois que ton amie a fait des traitements ok oui ca procure énormément de fatigue de stress et de prise de poids
faut aps qu'elle perde espoir ce'st sure que ya des fois ca dure plus longtemps mais la roue tourne et faut tjs garder ses rêves donc elle l'aura son bébé

Afficher plus
Afficher moins

Arrêtes de me répondre j'vais lâcher tes coordonnées postales...ça me titille les phalanges!

---------------

bebedelu
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 14:28:08  

Merci Joumana, je le souhaite tout autant à ton amie.

---------------
joumana11
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 14:32:34  

amour-coeu​r-00007amour-coeu​r-00007amour-coeu​r-00007Donnes des news si c'est +++++ d'ici quelques mois!!amour-coeu​r-00007amour-coeu​r-00007amour-coeu​r-00007  

---------------

bebedelu
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 14:36:58  

Merci Gus.
Je te dirais quand ce sera un +++ Joumana, en espèrant vite...et qu'il s'accroche bien.

---------------
joumana11
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 14:40:17  

gus a écrit :
désolé bébédelu
ce'st un sujet qui me tient à coeur et j'ai voulu renseigner joumana
je te souhaite un bébé d'amour ne perds jamais jamais espoir ca marche  
Afficher plus
Afficher moins

Mais cesse de te faire passer pour Sainte gus gus.
Tu penses que mon amie ne sait pas ce qu'elle doit faire et n'est pas au courant des techniques médicalement assistées?
Occupes toi de tes affaires quand j'interviens, me réponds pas..
Réponds à qui tu veux, pierre, paul, jacques mais pas à "joumana11".

Je t'aime pas, loin de là, dés que je vois ton speudos j'ai qu'une envie, de tarter cette Emilie qui a osé injurier mon bébé de 2ans et demi et calomnier sur mon éducation.

J'espere pour toi que je ne te rencontrerai jamais pauvre cruche.

---------------

Profil : Impliqué
sadako012
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 14:51:08  

je voudrait essayer (je dit bien essayer) de redonner un peu d'espoir a toute les maman qui ont une sterilite inexpliquer
ma cousine a essayer de faire un bebe pendant 15 ans (6 fausse couche, de fiv et tout le tralala) elle arrive a tomber enceinte mais perder les bebe a chaque fois
un jour elle tombe enceinte et mets 4 mois a c'en appercevoir elle va voir son gygy et lui dit oui vous etes enceinte il lui a fait un cerclage et elle a accoucher d'une petite fille a pratiquement 7 mois de grossesse maintenant la petite va super bien elle va avoir 8 ans dans un mois
donc ne desesperer pas et renseignez vous sur les cerclage sa peu aider
courage je suis de tout coeur avec vous

---------------
http://lesrecettesdemamania.over-blog.com/
bebedelu
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 14:58:58  

Sadako012 a écrit :
je voudrait essayer (je dit bien essayer) de redonner un peu d'espoir a toute les maman qui ont une sterilite inexpliquer
ma cousine a essayer de faire un bebe pendant 15 ans (6 fausse couche, de fiv et tout le tralala) elle arrive a tomber enceinte mais perder les bebe a chaque fois
un jour elle tombe enceinte et mets 4 mois a c'en appercevoir elle va voir son gygy et lui dit oui vous etes enceinte il lui a fait un cerclage et elle a accoucher d'une petite fille a pratiquement 7 mois de grossesse maintenant la petite va super bien elle va avoir 8 ans dans un mois
donc ne desesperer pas et renseignez vous sur les cerclage sa peu aider
courage je suis de tout coeur avec vous
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour tes encouragements Chris, en effet le cerclage peut aider mais moi je fais mes fausses couches très tot, du coup on ne peut rien faire...mais merci quand même !!!

---------------
sadako012
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 15:02:18  

bebedelu a écrit :

Merci pour tes encouragements Chris, en effet le cerclage peut aider mais moi je fais mes fausses couches très tot, du coup on ne peut rien faire...mais merci quand même !!!
Afficher plus
Afficher moins

sans indiscretion tu les perd (desoler le mot est moche mais je vois pas comment dire) a combien car ma cousine a eu son cerclage a 4 mois de grossesse et on lui a enlever 3 jours avant qu'elle accouche donc voila mais je croit que la cerclage il y a pas de date pour le mettre j'espere que je me trompe pas

---------------
bebedelu
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 15:08:42  

Non ce n'est pas indiscret, je les perds à 6 semaines, donc trop tôt pour un cerclage...

---------------
sadako012
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 15:16:05  

bebedelu a écrit :
Non ce n'est pas indiscret, je les perds à 6 semaines, donc trop tôt pour un cerclage...
Afficher plus
Afficher moins

je savais pas qu'il y avait un temps pour poser le cerclage
courage a toi et a toutes les maman faites des poses liberer votre tete de ce desir si comprehensif et retrouvez vous avec vos moitier
peut etre qu'avec de la chance vous arriverer a tomber enceinte et que vous menerais votre grossesse a terme en tout cas c'est tout le mal que je vous souhaite
bisou et encore courage

---------------
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 20:17:05  

Effectivement, c'est hard. Je ne me doutais pas de toute cela parce que c'est vrai que tu as l'air de quelqu'un de posé, de bien dans ta peau et ta vie. Je me doute que 7 ans et demi, ça doit être tard pour être adoptée. Je comprend ce que tu as pu ressentir vis à vis de ta famille d'accueil. Enfin, le comprendre est un grand mot, disons que je l'imagine sûrement bien parce que j'ai eu une sensation proche lorsque j'étais placée et que j'ai été envoyée de force au foyer. Mais bon... moi j'avais 16 ans et surtout, j'avais une famille autre qu'elle. Moi aussi on m'a interdit de revoir ma famille d'accueil. Je me suis toujours demander pourquoi d'ailleurs. Tu le sais toi ?
En tout cas, j'espère que tu arriveras à te défaire petit à petit de ce sentiment d'abandon qui te mine. C'est dur comme sentiment, c'est très effrayant, incontrôlable. C'est peut-être bête comme question mais aurais-tu adopter toi ? As-tu déjà eu cette idée ? J'avoue que je ne sais toujours pas exactement ce qui m'anime dans mon désir d'adoption.
En tout cas, merci d'avoir partagé ça avec moi.
Biz

1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 09:22:35  

Oui j'ai envie d'adopter (c'est viscéral) mais je pense que lorsque je m'inscrirais dans cette démarche se sera avec beaucoup d'information et de recul...

je pense que contrairement à beaucoup de couples je ne vois pas l'adoption de la même façon qu'eux...après il y a une différence entre adoption de bb et adoption d'enfants grands...

Etant donné que la majorité d'entre vous qui souhaitent adopter ont déjà des enfants , j'imagine que se sera des enfants entre 2 et 6 ans...donc l'approche n'est pas la même...l'enfant a déjà des liens envers des personnes et il n'a pas forcément envie de changer de vie...

pourquoi j'vais l'interdiction de revoir ma famille d'accueil? pour 2 raisons:
- 1° ma mère adoptive en crevait de jalousie
- 2° l'assitante sociale lui avait bien recommandé de trancher tout les liens pour que je m'attache exclusivement à eux

1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 11:51:48  

C'est curieux, tu vois bizarrement, je ne pensais pas que tu voudrais adopter un jour. Ce serait plutôt un bébé ou un enfant pour toi ? Tu n'as pas peur de revoir à travers ton enfant ta souffrance ?
C'est clair que tu ne dois pas voir les choses de la même manière que le commun des mortels... Moi aussi je devrais prendre beaucoup de recul vis à vis des services sociaux avant d'adopter ! Accepter le fait qu'ils sont là pour aider dans la majorité des cas. Chose qui est encore très difficile à admettre pour moi, pour le moment.
Personnellement, j'adopterais plus facilement un bébé, je pense. Justement parce que j'ai peur de ne pas savoir gérer les liens d'avant de l'enfant.
Pour la famille d'accueil, je comprend mieux... Ce n'est pas très louable mais je comprend mieux. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi l'assistante sociale voulait à tout prix que tu perdes tous tes repères ?!
Moi, après avoir réfléchi hier, je crois que c'était plus par mesure de protection envers les familles d'accueil que pour autre chose qu'ils m'ont interdit de les revoir. Mais qu'à cela ne tienne, je les ai revu quand même et je garde des liens étroits avec eux ! Tu as pu les revoir toi par la suite ?

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
quelle fut votre plus grande tristesse ? moment de tristesse
TRISTESSE tristesse
quelle tristesse Snif snif quelle tristesse !!
tristesse ptit coup de tristesse
coup de gueule ou plutôt tristesse!!!  
Plus de sujets relatifs à : quelle tristesse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mauvaises nuits 7
je suis sceptique 48
VIREE AU BOUT DE 8 ANS DE BOITE .......... 7
quelles sont vos phobies ? 39
et le post j'adore ............................ 33