un pti troisième?

Bonjour à toutes,si je m’adresse à vous c’est parce que j’aurai besoin de vos avis.J’ai 2 enfants,une fille et un garçon et avec mon mari nous voudrions un troisième.Seulemnt dès qu’on en parle nos familles n’ont pas l(air d"apprécier cette idée.ILs nous disent que nous avons le choix du roi,qu’ils s’entendent bien et qu’un troisième risque de rompre cet équilibre.Qu’avec 3 il faut changer de voiture,maison ect…Bref j’ai znvie de ce bb mais de savoir que nos familles ne vont pas spécialement apprécier me gache ma future joie.Et vous qu’en pensez vous?J’aimerai avoir l’avis de maman qui ont 3 enfants, tout le monde me dit que 3 c’est énormément de boulot.Je travaille et je ne prendrais qu’un 80 pour cent et j’ai peur de craquer et de ne pas arriver à mener tout de front.J’ai besoin de vos ewpréiences.Merci beaucoup

bonsoir

je dirai que c’est ta famille : ton homme, tes deux enfants et toi. donc c vous 4 que ça concerne directement et pas le reste de la famille. je te dirai de foncer.

mais j’ai que 2 enfants. pas de boulot donc on risque de pas faire le 3ème. mais bon sait on jamais plus tard …

salut
alors je ss maman de 3 enfants (9, 5 et 2 ans) et je te dirais « n’ecoutes pas les autres » !!! apres tt c toi qui va t’occuper de tt se petit monde pas les autres…alors tant pis pour eux, ta pas besoin de leurs avis pour agrandir ta famille.
question « boulot » moi je dirais que j’ai u bcp + de mal quand j’ai u mon numero2, que quand je suis passé a 3 hi hi bizzare…
apres tt est question d’organisation c tt. tt est « reglé » ds la journée mais c tellemnt de bonheur que je ne verrais pas ma vie autrement !

bonsoir
j’ai trois enfants (9, 5 et 2 ans ), et tout se passe bien
la seule chose qui change c’est la quantité de linge
lors de mon accouchement la sage femme m’avait dit "le troisième s’élève tout seul " et c’est vrai, la dernière fait sa vie évolue très rapidement grâce aux grands
nous n’avons pas changer de voiture ni de maison pour l’arriver du troisieme

Moi je n’ai que deux enfants et je sais qu’un jour j’en aurais un troisième. Pour le moment, c’est impossible pour des raisons financières, pratiques, personnelles… mais c’est un désir qui est très profond pour moi. Je sais que même quand j’aurais la situation adéquate pour faire ce petit troiz’, ma famille ne sera pas joisse mais j’avoue que je m’en fiche. C’est un choix personnel. Je sais quand même que mes parents resteront ouverts et accepteront cette naissance si je la fait « dans les règles ». Toi, tu bosses, tu es posée, tu as ton mari, etc… Je pense que tu as toutes les conditions nécessaires à la venue d’un enfant alors n’écoute pas les autres ! Si j’en étais là, crois moi que je serais sûrement déjà enceinte !
Biz

<Empty imported post>

Je te dirais que c’est votre décision personnelle à vous deux… les autres fiche t’en!
Es tu sure que certain ne te disent pas ca par jalousie?

Et puis le choix du roi c’est n’importe quoi, on ne fait pas un enfant pour avoir une fille et un garcon, mais normalement c’est bien pour avoir un petit etre humain, male ou femelle… c’est de la betise humaine!

Bref, moi j’attend mon petit 3ème qui n’était pas prévu, et aujourd’hui je ne me verrais pas vivre sans, j’imagine déjà mes trois enfants jouant ensemble, et je pense que plus ils sont nombreux et plus ils s’amusent et c’est leur apporter des règles de vie et de partage qu’ils n’ont pas forcément à 1 ou à 2.

Alors si vous en avez envie, foncez!
Et puis nous n’allons ni changer de maison ni changer de voiture! lol! il y a trois places arrière dans une voiture?! et deux enfants peuvent très bien dormir dans la meme chambre.

Voilou, je te souhaite un beau +!

Bonsoir…

Je suis maman de 3 enfants moi aussi…4ans3/4, 20 mois et 7 mois…
Pour moi oui c’est un peut plus dure car les 2 dernier non pas beaucoup d écart…mais si tu est bien organiser sa passe bien…
Pour la voiture sa dépends se que tu as mais t’est peut-être pas forcement obliger de changer…on as un berlingot et c’est nickel, pour la maison tu peut peut-être en mettre 2 dans la même chambre, c’est vrai que c’est peu-être pas bien le top mais bon au début…
Notre 3 eme n’étais pas du tout prévu et maintenant qu’elle est la je suis super heureuse, je ne verrais pas ma vie sans mes 3 enfants…
Ne regarde pas les autres et ne les écoute pas, c’est votre vie et votre famille as vous, pas as eu…c’est pas eux qui vont les nourrir, les habiller et qui vont se lever la nuits, changer leur couches…si vous, vous le voulez… foncer…

A mon avis et celui-ci est le même que celui des autres ici…

Toi et ton homme êtes les seul a pouvoir décider si vous êtes prêt ou si vous voulez agrandir votre famille !!

Personne n’est en droit de s’opposer a cela vous êtes seul juge!!!

Mais ne vous privez pas de vivre pour le regard et les médisances de chacun … sinon vous ne vivez plus !!

J’ai eu ma 3e debut janvier et les 2 premieres sont dans la meme chambre car elles ont deux ans d’ecart.je ressords l’expression « les 3e s’eleve tout seul » assez souvent car c’est le cas chez moi aussi.Je reprend mon boulot en janvier apres seulement un an de congé parental…j’ai investi dans une machine a laver 8kgs(plus economique) et un seche linge 9kgs comme ca qd il fait pas beau pas de linge en retard.
Perso, je n’ai eu aucune reflexion desobligeante autour de moi et peut etre qu’ill y en a eu mais je n’ai rien entendu et si ca avait été le cas j’en ai rien a peter.
PAr contre, meme si notre ancienne voiture etait normal, avec deux rehausseurs et un siege auto ca ne rentrait pas alors nousa vons investi dans une familiale, permettant aussi de nous octroyer un bon coffre!

Merci beaucoup les filles pour toutesl vos réponses.C’est vrai que qnad je regarde mes enfants je les trouve beaux mais il en manque un.En plus je n’ai pas véu ma seconde grossesse come étant ma dernière.Donc je vais attendre encore un peu et je pense mettre le 3 ème en route et tant pis pour ceux qui ne seront pas content comme vous le dites ce ne sont pas leurs affaires.
Bisous àtoutes et encore merci

http://www.infobebes.com/images/forum/2/16.gif

bravo tu as raison moi aussi plus tard j’aimerais un petit troisiéme bisou et j’éspére que plus tard tu viendras nous annoncer ton petit +

http://www.infobebes.com/images/forum/2/tres_content.gif

Au pire, attend que ta dernière soit un peu plus agée, ce sera peut être moins difficile à gérer pour toi.
Pour le reste, c’est ta vie et celle de ta petite famille pas celle de votre entourage donc n’en tiens pas compte.

« …j’imagine déjà mes trois enfants jouant ensemble, et je pense que plus ils sont nombreux et plus ils s’amusent et c’est leur apporter des règles de vie et de partage qu’ils n’ont pas forcément à 1 ou à 2. »

Oh comme je suis d’accord avec ce genre de discours! pour moi une famille « nombreuse » apporte tellement de chose à tous ses membres: comme le partage.
j’attends mon 2eme bb, et on sais deja qu’on veut un 3eme!
On veut vraiment inculquer à nos enfants cette notion du vrai mot « famille »… on voit tellement de gens respecter plus leurs amis que leur propres freres, soeurs ou meme parents!!! (attention je ne dis pas non plus que les familles avec seulement 1 ou 2 enfants n’ont pas cette notion!!!)
Mon mari a 9freres et soeurs! et moi qu’une gde soeur! donc je parle par experience…car ils ont une facon de « vivre » tous ensemble admirable!

Coucou à toutes

Alors je ne vais pas répeter ce que les autres mamans ont déjà dit, mais c’est fou que la famille se mêle de ce genre de décision. J’ai deux puces et entamons les essais de bb3 ce mois ci mais cette décision je l’ai pris conjointement avec mon mari et ma famille n’a pas son mot à dire d’ailleurs je sais qu’ils ne diront rien!!! Je suis issu d’une famille de 4 enfants et comme toutes les mamans qui ont déjà 3 enfants, la mienne me dit la même chose que finalement c’est plus « facile » l’arrivée du troisième, quand je dit facile je sais que ça demande du travail mais il me semble que l’on s’organise. Enfin pour l’instant je sais pas.
Pour les mamans qui ont trois petits loulous et ou loulouttes des conseilles à me donner pour cette troisième grossesse en perspective!!!
A bientôt