/ / /

j'ai été trompée, que faire?

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

j'ai été trompée, que faire?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 07:21:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['b13afc']coucou les filles, cette année a été un commencement tres douloureux, je suis mariée depuis bientot 8 ans , j'ai eu une petite fille en 1999, et l'année derniere maeva a vu le jour le 27 avril 2005, bref tout pour combler mon bonheur, mais en fevrier 2006, mon mari m'a telephoné du travail pour m'annoncer en pleurant qu'il m'avait trompé,j'ai u l'impression que ma vie s'arettait a cet instant , depuis je suis la a la maison et je ne sais pas quoi faire, j'essaye de pardonner mais des images me hante la tete tous les jours, depuis il fait tout pour se faire pardonner, je me sens detruite, que dois je faire? ca vous est arriver??? merci de vos conseil [/'b13afc']bisous

Publicité

Profil : Impliqué
saori60
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 08:54:28  

L'erreur est humaine. S'il le regrette c'est qu'il tient à toi et qu'il s'en veut terriblement de t'avoir trompé. A ce moment là je ne pense pas que ce soit avec sa tete  ou son coeur qu'il pensait mais avec autre chose. Ma grand-mère m'a toujours dit " tu sais un homme c'est faible, et s'il te trompe une fois, ce n'est pas la fin du monde mais juste un avertissement" En gros, dis lui que tu n'as plus confiance en lui mais que la confiance çà se regagne et que çà sera trés long! Ne met pas ton bonheur et celui de tes filles en péril pour une simple histoire de c.. Mais si tu as des doutes , des soupçons, s'il recommence, quitte le sans vergogne car c'est qu'il ne te respecte pas, mais si ce n'est arrivé qu'une fois, pour moi , c'est pardonnable ( dans la limite du possible bien sur, je suis pas maso non plus) Voilà mon sentiment sur cette question. Je te soutient moralement car çà doit etre trés dur à vivre. Bon courage et écoutes ce qu'il a à  te dire ( faudrait pas qu'il aille voir une autre fille pour se confier et patatras çà recommence, non!)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 09:11:34  

Faute avouée et à demi pardonnée non ,; c'est pas ce qu'on dit. Je me doute bine que ce n'est pas si facile dans la vie d'appliquer ce proverbe et je ne défend pas ton mari qui à commis une grosse bétise, mais e fait qu'il te le dise de lui même et que depuis cet instant il fasse tout pour se faire pardonner eet quand même une bonne preuve qu'il t'aime. Il a fait une bétise et il la regrette, toi tu n'as plus confiance et c'est normal. Dis lui qu'il te faut un peu de temps mais le fait qu'il essaie de tout faire pour se faire pardonner est pour moi un point positif. En tout si tu décide de lui pardonner fais lui bien comprendre que c'est cette fois ci aux prochains écarts si il y en a un prochain c'est la porte. Allé courage et bonne chance

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 11:12:08  

['b13afc']Déjà, il te l'a avoué et en plus, il a l'air de le regretter amèrement !!! Je suis malheureusement assez défétiste quand à la fidélité... ça peut arriver à tout le monde d'avoir un jour le désir de tenter une nouvelle expérience ! En ce moment, on entend beaucoup d'études qui disent que "l'amour" dans un couple ne dure pas plus de 3 ans au niveau hormonal... Des expériences ont été menées consistant à mettre un rat dans une cage et lui mettre une femelle dans sa cage... hop, pic de dopamine... crac crac ! Puis le deuxième jour, on remet la même femelle : pic moins important mais crac crac quand même... et puis au bout d'un certain temps, le pic de dopamine disparait et le mâle de fait plus crac crac... mais si on lui remet une nouvelle femelle : hop re-gros-pic et re-crac crac ! Ben malheureusement, les hommes sont un peu comme ça, avec la raison en plus. Je ne sais pas comment je réagirais à ta place mais je te souhaite vraiment de retrouver le bonheur ![/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 12:57:00  

Il a eu le courage de te le dire (même si je trouve lâche qu'il l'ai fait par téléphone). De plus, on ressent d'après tes dire qu'il t'aime énormément et qu'il tient à votre famille. Met le en garde que s'il venait à te tromper de nouveau, tu le quitte pour de bon. Dis-lui que tu n'as plus la même confiance en lui qu'au debut de votre mariage, mais ne prend pas de distance surtout vis à vis de tes filles. Les enfants ressentent tout! Je te souhaite du courage et beaucoup de bonheur pour la suite. Bisou à tes filles

mariean95
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 13:04:33  

Ta situation est dure et pour ton mari aussi, car apparement il a vu son erreur! Beaucoup d'homme trompe sans jamais en moufer mot à leur femme, le tient a eu le courage de te l'avouer et c'est bien ! Essayez de discuter ensemble, posé, de comment cela est-il arrivé, voyez à cause quoi il en est arrivé à le faire. Faites le point ensemble et après en fonction de toi et de tes sentiments, prends une décision appropriée. Mais ne restez pas comme ça sans en avoir parlé profondément ! Beaucop de courage car il enf aut pour sumonter cette épreuve

Profil : Régulier
chloeelise
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 13:43:31  

mon pere a trompe ma mere il y a environ 9a j'avais 14a ils ont decidé d'en parlais avec nous car ça nous concerner tous.  ma mere a pardonné nous avons accepté il etait vraiment mal un mari ki avoue c kil le regrette pour moi et puis l'amour c le + important ecoute ces arguments et si tu l'aime la confiance reviendra crois moi

---------------
maman super heureuse de ses 3 enfantsjaune1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 15:25:35  

je pense que dans ta situation, la meilleur chose estd e pardonner. il regrette, c'est sur. tu sais l'erreur est humaine, et les hommes sont souvant plus faible que nous à la tentation de la chair.... et je pense aussi, que ce n'est pas parce que ton mari est allé voir ailleurs qu'il ne t'aime plus. vous avez une belle petite famille, ça fait 8 ans que vous construissez ça ensemble. alors le quitter ne sera pas la solution et je trouve que ce sera cher payer pour un ecart. en plus il a eu le courrage de te le dire...il aurait pu passer ça sous silence...ni vu ni connu. mais il faut que tu lui fasses comprendre que pour le moment tu n'as plus confience en lui et que ce qu'il a fait t'as beaucoup bléssé. avec le temps, les cicatrice se referme et disparaisse doucement.  courrage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 15:52:15  

je comprrend ta peine et toute les questions que tu te pose . que dire que te conseillé alors que je ne sais meme pas quelle serais ma réaction a ta place! alors je vais te raconter une histoire qui peut etre t éclairera. je connais un couple qui ce sont marié en 1992 et qui ont fait 2 enfants en 2001 il y a une tromperie du coté de l épouse qui elle n avait pas avouée mais le portable a trahis! lui na pas souhaité partir il a pardoné par contre il la cassait devant tout le monde la reguardais d une autre facon et elle lui demandais pardon chiallais tous les soirs car elle l aimais et voulais pas le perdre et casser cette famille ils ont mi 1 ans avant de retrouver leur couple et je dirais que maintenant il a l air beaucoup plus solide et ils font des projets ils sont heureux et elle me dit heureusement que nous nous somme pas séparer avec le bonheur que l ont vie a ce jour. bref voila moi quand je les reguarde maintenant j ai plus l impréssion qu il s est passé quelque chose de pas bien j ai l impréssion de voire devant moi un couple amoureux et plein d avenir.pa contre ils en ont baver l un et l autre ! alors faut t il pardonner? Quand je vois ce couple je diirais oui mais nous serions nous capable de traverser cette crise pour finir bien meme mieux. alors a toi de réfléchir je t embrasse et bon courage ma belle

liloo255
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 16:17:02  

mais je comprend que ca "casse tout", moi je narriverai pas a vivre avec ca. Mais on a toute une certaine capacité a supporter les choses et heureusement., tu devrai arriver a surmonter cette epreuve. Bon courage a vous 4  

liloo255
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 16:21:55  

Si jpeux me permettre de donner mon avis, que bcp pardonne .meme si evidemment , elles ne pardonnent pas facilement. j'aimerais avoir votre courage  a toutes , car moi je ne pourrai pas vivre avec ca . bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 18:07:32  

['b13afc']merci bocou d'avoir aussi gentiment repondu a mon appel au secours, en lisant vos post je dois dire que ca m'a rechauffé le coeur et j'en ai pleurée tellement vous m'avait reconfortée, vos conseils sont precieux pour moi et je dois dire que vous avez su ranimer une flamme d'espoir en moi , merci milles fois je vous adore...... c'est vrai que franchement j'ai pensait meme a m'endormir et l'envie de ne plus me reveiller pour ne plus avoir a y penser  mais je promet grace a votre soutien de tenir la tete hors de l'eau et d'essayer de me reconstruire petit a petit , maintenant je sais que je ne suis plus seule, un grand merci a nouveau big kisssssss[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 18:14:59  

virginie a te lire j avais ce sentiment d inespoir et maintenant je te sent prete a te battre pour reussir a te reconstruire toi et ton couple aller courage et ne baisse pas les bras. bisoooooooooooooooooooooooooou​uuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 22:08:58  

Lorsque j'ai vu le titre de ton post, avant de te lire, je me suis dit: "faut pas qu'elle réfléchisse, faut qu'elle le quitte" car j'ai moi même été trompée par mon ex-mari et je me suis rendu compte que c'était dans sa nature d'être infidèle. Mais quand je t'ai lu, au fur et à mesure j'ai compris que ton mari était différent et qu'il regrettait ce qu'il avait fait, moi mon ex n'a jamais eu les "couilles" pour me le dire et j'ai du le découvrir par moi même. Je pense que si ton mari ne t'aimait pas il aurait tenté le coup de te le cacher or il a eu le courage de reconnaitre ses fautes et c'est tout à son honneur. Par contre si tu veux mon avis, ne permet pas qu'une telle chose se reproduise. Je pense qu'il faut mettre les choses au point une fois pour toute et ensuite laisser cette histoire de côté et ne pas la remettre sur le tapis à tout bout de champ car ça détruirait votre couple à la longue. Je te souhaite bon courrage et parfois dans de tel cas il faut savoir pardonner pour ne pas foutre tout en l'air. Bye et biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 22:30:31  

J'ai vécu la même chose l'an passé. Si tu veux en discuter, je te donne mon mail salutas@wanadoo.fr

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : j'ai été trompée, que faire?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
NOUVELLE START!!!!!! 25
chapeau bas monsieur 18
maxi cosi chicco 1
maxi cosi chicco 0
JE me fais chier ce soir.. 47