/ / /

je trouve ça abusé!

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

je trouve ça abusé!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
titi-91
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2009 à 13:24:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je viens de lire un autre post qui parlait des ivg,et franchement je trouve ça abusé,mème scandaleux!
personnellement,je comprend que l'on puisse avoir recours à cette pratique dans un seul cas:si la grossesse nuit gravement à la santé ,ou mème la vie de la mère ou du foetus.

mais quand j'entends que des femmes de tous ages(16,20,25,30,...)s'amusent à jouer avec la vie ,certaines sont mème abonnées aux ivg!
^put*** on est en france,en 2009,y'a mille et un moyens de contraception,entre préservatif,pillule,stérilet,s​permicide,....et qui sont mème gratuits en pmi,et vous trouver le moyens d'ètre enceintes alors que vous savez que vous ne le voulez pas!!!

vous avez une idées du nombre de femmes qui feraient n'importe quoi pour pouvoir porter la vie et qui ne le peuvent pas!!!

vous ameriez ètre tranquillement au chaud,chez vous,et qu'on vienne vous arracher de votre lit pour vous mettre dans une poubelle???
ça vous ferait quoi?
on parle de vie humaine,d'un bébé,d'un enfant,pas d'un vulgaire jouet dont on ne veut pas et dont on se débarrasse!

je sais qu'élever un enfant n'est pas facile,c'est fatiguant,épuisant,...mais croyez moi,quand on le voit sourire,ou qu'on l'entend rire,...il n'y a rien de plus beau sur cette terre.

Publicité

Profil : Impliqué
wapiti82
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2009 à 13:32:22  

je suis d'accord avec toi pour celle qui en font n'importe quoi..
par contre pas d'accord sur la négation totale de l'ivg au profit des img... bref je m'explique, dans certains cas ne vaut il mieux pas avorter plutot que de vivre sous un pont avec son enfant, de ne pas avoir ce qu'il faut pour l'élever, pour que ce bébé porte un fardeau dont il n'a pas besoin toute sa vie? bref contrairement à ce qu'on pense, des femmes avec contraception tombent enceinte! et je pense que si on garde certaines limites l'avortement est mieux qu'une vie de souffrance....

titi-91
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2009 à 13:40:23  

oui,je suis d'accord avec toi wapiti,mais...il s'agit d'une vie quand mème,c'est pas rien.
et puis il est toujours possible d'avoir des aides,rmi,caf ,allocs,...
avant,il y a quelques années,au temps de nos grands parents,ils n'avaient pratiquement rien non plus,et pourtant ils s'en sortaient bien!
je trouve qu'aujourd'hui l'ivg est trop banalisé

wapiti82
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2009 à 13:47:39  

je suis d'accord avec toi sur le trop banalisé...
malheureusement j'ai du avorter une fois, le choix a été très dur mais je ne le regrette pas... je m'explique, j'étais en logement de fonction, avec un papa trop jeune dans sa tête pour assumer un bébé, de gros probleme de famille des deux cotés, je ne voyais pas un enfant grandir et surtout s'épanouir dans cet environnement.... j'ai avorter à 10SA car la décision fut très dure... au vu de ce que j'ai traversé els année d'après je ne regrette pas, balottée de logement de fonction en logement de fonction, perte d'emploi, mon homme a la rue, beaucoup de porte fermées .... comment aurait il pu vivre et non survivre dans ces conditions?
maintenant c'est dur à vivre, et c'est un poids sur le coeur mais je suis certaine d'avoir pris la bonne décision à l'époque

aniana
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2009 à 16:04:42  

titi-91 a écrit :
je viens de lire un autre post qui parlait des ivg,et franchement je trouve ça abusé,mème scandaleux!
personnellement,je comprend que l'on puisse avoir recours à cette pratique dans un seul cas:si la grossesse nuit gravement à la santé ,ou mème la vie de la mère ou du foetus.

mais quand j'entends que des femmes de tous ages(16,20,25,30,...)s'amusent à jouer avec la vie ,certaines sont mème abonnées aux ivg!
^put*** on est en france,en 2009,y'a mille et un moyens de contraception,entre préservatif,pillule,stérilet,s​permicide,....et qui sont mème gratuits en pmi,et vous trouver le moyens d'ètre enceintes alors que vous savez que vous ne le voulez pas!!!

vous avez une idées du nombre de femmes qui feraient n'importe quoi pour pouvoir porter la vie et qui ne le peuvent pas!!!

vous ameriez ètre tranquillement au chaud,chez vous,et qu'on vienne vous arracher de votre lit pour vous mettre dans une poubelle???
ça vous ferait quoi?
on parle de vie humaine,d'un bébé,d'un enfant,pas d'un vulgaire jouet dont on ne veut pas et dont on se débarrasse!

je sais qu'élever un enfant n'est pas facile,c'est fatiguant,épuisant,...mais croyez moi,quand on le voit sourire,ou qu'on l'entend rire,...il n'y a rien de plus beau sur cette terre.

Afficher plus
Afficher moins

Que de mots durs !!!!!! J'espère que tu ne te trouveras jamais dans une situation pénible qui t'obligera à vivre une IVG, et surtout que tu ne rencontreras personne qui te tiendras de tels propos.

Bien sûr qu'il y a des abus.
 Mais je travaille dans le milieu médical et j'ai rencontré bon nombre de femmes pour qui l'IVG était la dernière solution, elles étaient en souffrance morale.
 J'ai aussi vu plusieurs femmes qui sont tombées enceintes même en employant un moyen contraceptif.

"quand on le voit sourire,ou qu'on l'entend rire,...il n'y a rien de plus beau sur cette terre."
 Ça c'est une phrase qu'on peut dire quand on a un enfant qu'on désire.
 Penses-tu qu'une femme qui élève son enfant issu d'un viol, peut penser la même chose ? Tous les jours cet enfant va lui rappeler l'horreur qu'elle a subie.

Un peu de compréhension et de modération serait quand même plus humain !!!!!!

1. answer
  2. Posté le 08/11/2009 à 16:20:50  

Il faut vraiment réaliser la chance que l'on a aujourd'hui de pouvoir pratiquer un IVG en toute securité. Si cette possibilité n'existait pas, on serait comme dans les pays en voie de developpement :encore plus d'enfants seraient abandonnés, des femmes auraient succombé à des tentatives d'ivg maison, des jeunes filles seraient rejettées, plein d'enfants seraient rejettés, etc ....

Pour celles qui abusent, bah on n'y peut rien. Faut se dire que s'il n'y avait pas d'ivg, bah ce serait encore pire et qu'elles continueraient malgré tout à agir ainsi. Ce qu'on ne sait pas c'est jusqu'où seraient elles capables d'aller pour ne pas garder le bébé qui est en elles. Peut etre iraient elles jusqu'à tenter de tuer le nouveau né ou encore de perdre leur bébé par tous les moyens jusqu'au terme ? On se retrouverait donc avec bien pire qu'avec des IVG médicalement encadrés.

titi-91
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2009 à 16:23:44  

c'est vrai que dans certains cas,tels que le viols ou encore de grands grands grands problème...ça peut se comprendre.
mais je faisais plutot référence à par exemple celle qui en était à son dixième avortement,oui,dixième!!ou celle qui en était à son cinquième!fo arréter à un moment et prendre ses responsabilités!
là vraiment je ne trouve aucune excuse,et apparement,ya pas mal de personnes qui se permettent d'avorter plusieurs fois,....c'est trop!

100% chieuse
misandra
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2009 à 17:42:39  

celles qui abusent de l'ivg sont une minorité !!! n'en faites pas une generalité !!!
et bien sur que c'est choquant d'avorter 10 fois !!!!

Par contre et comme je l'ai dit lors du dernier sujet l'argument  du :
"vous avez une idées du nombre de femmes qui feraient n'importe quoi pour pouvoir porter la vie et qui ne le peuvent pas!!!"
je vois toujours pas le rapport et je comprend toujours pas pourquoi on fait le parralle !!

---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis la meilleure !!!!

La Franchise ce n'est pas dire tous ce que l'on pense mais c'est penser tous ce que l'on dit.

etoile1506
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2009 à 18:11:05  

wapiti82 a écrit :
je suis d'accord avec toi sur le trop banalisé...
malheureusement j'ai du avorter une fois, le choix a été très dur mais je ne le regrette pas... je m'explique, j'étais en logement de fonction, avec un papa trop jeune dans sa tête pour assumer un bébé, de gros probleme de famille des deux cotés, je ne voyais pas un enfant grandir et surtout s'épanouir dans cet environnement.... j'ai avorter à 10SA car la décision fut très dure... au vu de ce que j'ai traversé els année d'après je ne regrette pas, balottée de logement de fonction en logement de fonction, perte d'emploi, mon homme a la rue, beaucoup de porte fermées .... comment aurait il pu vivre et non survivre dans ces conditions?
maintenant c'est dur à vivre, et c'est un poids sur le coeur mais je suis certaine d'avoir pris la bonne décision à l'époque
Afficher plus
Afficher moins

Je viens de lire ton premier message et celui ci, si j'ai bien compris tu as avorté car tu étais dans une situation difficille.

Tu dis que tu es contre l'avortement banalisé.

J'ai juste une question.

Si ta situation était aussi incompatible avec la venue d'un enfant pourquoi n'as tu pas pris de précaution.

Cela aurait éviter le sentiment de culpabilité que tu ressents.14

wapiti82
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2009 à 18:31:25  

alors comme marqué dans le premier message : on peut tombé enceinte et être sous  contraception!!!
à l'epoque c'était les préservatifs, une rupture, une pilule du lendemain.... et des jumeaux!
mon grand : un oubli de un jour et pilule du lendemain
mon petit : vive le décalage horaire (heure d'été=>heure d'hiver et microval)
et là bah pilule à heure fixe...
donc après (chose qui devait etre faite en aout mais too late!) : implanon...

Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2009 à 23:54:41  

une dizaine d'avortement pour la même personne c'est clair que c'est abusé mais franchement je ne suis pas sur que ce genre de femme soit apte à être de bonnes mères ! alors je préfère que ce genre de femme avortent encore et encore qu'elles laissent leur gosses en foyer ....

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
babacool68
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2009 à 00:09:43  

elo! a écrit :
une dizaine d'avortement pour la même personne c'est clair que c'est abusé mais franchement je ne suis pas sur que ce genre de femme soit apte à être de bonnes mères ! alors je préfère que ce genre de femme avortent encore et encore qu'elles laissent leur gosses en foyer ....
Afficher plus
Afficher moins

autant les stériliser, c'est peut-être radicale comme moyen, mais faut pas non plus charier! dix avortements! je suis pour le recours à l'avortement, et un accident de parcours ou un viol ou un abandon c'est tout à fait compréhensible! mais 10 c'est plus que choquant, c'est tout de même pas anodin!

Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2009 à 00:12:06  

je suis entièrement d'accord , je trouve ça honteux mais si on doit choisir je préfère qu'il y ai des "avorteuses " en série plutôt que des "abandonneuses " en série ...

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2009 à 00:30:07  

Bon ben comme tout le monde va dans le détail de l’avortement, je vais aussi donner mon point de vue.

Le risque zéro n’existe pas. On peut tomber enceinte sous pilule, stérilet, préservatif etc. Les moyens sûrs sont vasectomie (pour les hommes), ligature des trompes (pour les femmes) et l’abstinence.
Ceci étant dit, on peut tomber enceinte sans pour autant être une irresponsable incapable de se protéger.

Je suis d’accords avec Certaines sur le fait qu’il ne faut pas se servir de l’IVG comme moyen de contraception. Ça n’en n’est pas un !! Tout comme prendre la pilule du lendemain comme on prendrait la pilule.

L’acte qu’est l’IVG doit rester quelque chose qu’une femme fait en dernier ressort. Lorsqu’une jeune fille immature tombe enceinte, qu’elle n’a pas les moyens financiers de l’accueillir, je pense que l’IVG est mieux. Tout comme la femme de 30 ans ayant déjà des enfants, qui tombe enceinte sous moyen de contraception. Idem pour celles qui ont subit un viol. Celles qui apprennent que leur enfant a un problème qui lui causera des soucis plus tard.

1. answer
  2. Posté le 09/11/2009 à 00:30:24  

La vie est complexe. On ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier. Il n’y a pas les méchantes et cruelles femmes insouciantes d’un côté, et les douces femmes gentilles et responsables de l’autre. Les choses font que c’est bien plus nuancé que ça.

Oui l’IVG c’est mal ! Malheureusement pour certaines femmes, parfois c’est leur seul alternatif. Et comme cela a été dit, je préfère un IVG à un enfant non désiré qui vivra dans de mauvaises conditions. Quelles soient la faim, la maltraitance ou la négligence. D’autres part, je rappelle qu’il y’a bien plus d’enfants sans parents attendant désespérément de se faire adopter, que de parents souhaitant adopter.

En résumé, je suis contre l’abus de l’IVG. C’est un acte lourd de conséquence qu’on ne doit pas prendre à la légère. C’est quelque chose qui poursuit les femmes toute leur vie. Les blâmer ne sert à rien. J’imagine que leur acte commis, est déjà assez lourd à porter. En revanche, il serait bien que certaines impriment le fait que ce n’est en aucun cas une intervention anodine ! Ce n’est ni un moyen de contraception, ni LA solution miracle.

Profil : Expérimenté
supergalou
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2009 à 00:37:56  

titi-91 a écrit :

ça vous ferait quoi?

Afficher plus
Afficher moins

1. answer
  2. Posté le 09/11/2009 à 00:39:58  

SUPERGALOU a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Il y’a vraiment des taré(e)s sur terre…jaune5

grominet1
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2009 à 09:28:17  

SUPERGALOU a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Tu rigoles supergalou???

une "addiction à l'avortement" ????

je suis sur le fion...

jaune6

---------------
baw6p2

a7h2p1
requiem44
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2009 à 11:09:06  

jaune8c pas possible elle aime se faire avorter. Oh là faut vite l'interner celle-là. C vrai faut pas généraliser les femmes qui ont des avortement autant comme autant à leur actif ça ne doit pas courir les rues. Je ne sais + qui disait que désormais on peut élever son engant avec les aides ben désolée mais pour être passée par là ben c pas si simple que ça. Avec seuleument l'AL+l'allocation parent isolé je devais aller au resto du coeur pour prendre de quoi manger et nourrir en priorité mon fils de 18 mois. Les aides ce n'est pas une solution. Puis dans le temps les foyers n'avaient pas autant de choses chères à payer. Comme dit ma grand-mère de 85 ans "je vous plains les femmes d'aujourd'hui comme vous avez tout pour aller + vite (micro-onde, machine à laver, eau chaude...) on vous demande d'aller + vite. De mon temps on savaiyt prendre le temps et les choses étaient bien moins chére". Gt sur le derrière quand elle m'a dit ça ele qui lavait le linge à la main à 2 kms de chez elle et a élevé 5 mômes. Ben au final elle n'a pas tort.

---------------
La bêtise est paradoxal. Plus c'est bas, plus ça atteint des sommets.
angelina67200
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2009 à 15:47:16  

wapiti82 a écrit :
alors comme marqué dans le premier message : on peut tombé enceinte et être sous  contraception!!!
à l'epoque c'était les préservatifs, une rupture, une pilule du lendemain.... et des jumeaux!
mon grand : un oubli de un jour et pilule du lendemain
mon petit : vive le décalage horaire (heure d'été=>heure d'hiver et microval)
et là bah pilule à heure fixe...
donc après (chose qui devait etre faite en aout mais too late!) : implanon...
Afficher plus
Afficher moins

Je suis désolé pour ce que tu as du vivre, sincèrement...... Et j'ai une question, tu dis avoir un implanon maintenant ou etre tombé enceinte avec ??
 Désolé, j'ai pas bien compris, mais ayant moi meme un implanon, j'aimerai savoir!
 Merci

---------------
mini_77235​52emebanie​rejpg 406419trop​mimijpg mini_75388​2ilestbeau​jpg
wapiti82
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2009 à 15:54:22  

angelina67200 a écrit :

Je suis désolé pour ce que tu as du vivre, sincèrement...... Et j'ai une question, tu dis avoir un implanon maintenant ou etre tombé enceinte avec ??
 Désolé, j'ai pas bien compris, mais ayant moi meme un implanon, j'aimerai savoir!
 Merci

Afficher plus
Afficher moins

non en fait j'avais rdv pour la pose de l'implanon début aout et je suis tombé enceinte le 3 juillet....
donc là on est en train de voir avec la SF pour la pose de l'implanon pile 1 mois après l'accouchement...

angelina67200
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2009 à 16:09:16  

wapiti82 a écrit :

non en fait j'avais rdv pour la pose de l'implanon début aout et je suis tombé enceinte le 3 juillet....
donc là on est en train de voir avec la SF pour la pose de l'implanon pile 1 mois après l'accouchement...
Afficher plus
Afficher moins

Ok merci pour ta réponse ! Sinon, pour info, moi on me la posé tout de suite après l'accouchement, le meme jour ou je suis sortie de l'hopital......

---------------
angelina67200
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2009 à 16:10:40  

Ps: Que je suis bete! Bien sur que ta pas d'implanon maintenant puisque tu es enceinte!! J'ai mal formulé ma question, désolé!!

---------------
Profil : Nouveau
delchayvo1980
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2009 à 20:45:04  

titi-91 a écrit :

ça vous ferait quoi?

Afficher plus
Afficher moins

C'est sûr, il ne faut pas en abuser en pensant que ce geste est banal.
Cependant, je te trouve un peu "étroite" d'esprit. il n'y a que celles qui sont passées par là qui peuvent comprendre ce geste. On ne fait JAMAIS ça par hasard. sois moins confiné dans ton moule et surtout si un jour une amie se trouve dans cette situation, ne la juge pas. bonne continuation à toi.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
siège-auto ceinture ventrale...j'ai enfin trouvé!!! PRIX DES FRINGUES BEBE ABUSE
ROSE, j'ai trouvé ta parure! regardez ce que j'ai trouvé!!
Dites moi où est ce qu'on trouve......... idée cado vous la trouvé comment ?
J'ai trouvé du boulot!!! je trouve plus le tchat!!!!
roooo,j'ai trouvé le moyen de devenir mince!loool Moi je trouve sa bizare.
Plus de sujets relatifs à : je trouve ça abusé!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
L'identité nationale 111
budget noël 7
Cheveux..... 32
implant contraceptif = implanon 5
Merci Diablerose ;-) 1