y a t il quelqu'un pour me trouver la réponse..........

J’ai deux enfants magnifiques et en bonne santé.
J’ai un homme volontaire et travailleur.
J’ai un boulot.
J’habite une petite maison avec un jardin dans une joilie région.
Nous avons la santé.
Donc résumé positif de ma situation…

Alors pourquoi je n’arrive pas a me sentir comblée et heureuse???

Je ne saurais te répondre vraiment, tu t’ennuies?Tu as des activités hors de ta famille?
Ca m’arrive parfois, c’est idiot mais quand tout va bien, ça parait trop beau et j’angoisse, tu es d’un naturel angoissé ou non?

on echange nos vie un mois et tu verras tu seras heureuse de retrouver ta vie.

vois justement que tu as la chance de ne pas avoir de pb grave ds ta vie,

trouve une activite en dehors du travail si tu as le temps (benevole, peinture, couture, dessin etc).

Des problèmes « graves » j’ai eu aussi ma dose, tu sais!!!

Suite à un accident vasculaire cérébral ma mère est tombé dans la dépression , je ne suis pas arrivé a la soulager et elle s’est jetté du 6ème étage, depuis je m’occupe de mon frère trisomique, mon ex-mari était alcolique et me battait, j’ai galéré pendant des années seule avec ma fille
tu vois je n’ai pas toujours eu la vie rose non plus. Et je pourrais malheureusement remonté jusqu’à ma petite enfance, avec un père alcolique aussi et des parents qui se disputaient trés souvent, .

Mais je ne crois pas que du coup je n’ai pas le droit de me sentir mal dans ma tête aujourd’hui.

*Mais je ne crois pas que du coup je n’ai pas le droit de me sentir mal dans ma tête aujourd’hui.

*je pense au contre coup de tout ce qu’il t’es arriver. une baisse de moral, tu culpabilise de pas etre heureuse avec tout ce que tu as. as tu peur de perdre tes « acquis »? tu dis tu, c’est trop beau pour moi ca va pas duré? tout ce passe trop bien maintenant.

te sent tu reconnu en tant que personne?

c’est peut etre une toute petite chose qui te manque et elle est peut etre a porter de ta main sans que tu y fasse attention. mais sa viendra.

tant mieu que tu es tout cela, profites en un maximum. et je crois que tu devrais t’aéré un peu la tête des fois il suffit d’un rien pour ce sentir vivre.

C’est peut être justement à cause de ce passé difficile qui remonte.
As tu déjà fait une thérapie? Il faut peut être creuser pour trouver ce qui ne va pas.
Si je n’avais pas fait de thérapie, je ne serais pas en couple ni maman à l’heure actuelle. Il m’a fallu 15 ans pour « digérer » mon enfance. Une fois que c’était fait, maintenant j’apprécie chaque minute et l’avenir s’ouvre devant moi, ce qui n’était pas le cas avant.

bonjour

Tu sais « l’herbe n’est pas plus verte ailleurs »

Il me semble que tu consacres beaucoup de temps à ta vie pro et familiale
N’oublie pas une chose c’est que nous ne sommes pas que des parents et qu’une vie réglée comme du papier à musique devient lassante.
Qu’en pense ton mari? Peut-être devriez vous consacrez un peu plus de temps ensemble, seul, des instants qui feront oublier quelques heures toutes vos obligations
Tu resteras pour autant une bonne mère, et accorde toi le fait que tu n’es pas parfaite, cela te laissera le temps pour de l’imprévu et de la folie
Je peux t’assurer me concernant, que mon mari n’a plus de boulot, que l’on vend notre maison (dans le sud vaucluse), que ma belle-mére a deux tumeurs cérébrales, enfin bref, fais le plein de bonnes chose et ne boude pas ce que la vie te donne aujourd’hui
biz

Et si tu étais juste … fatiguée !!!

Ca a l’air tout bête, mais quand on manque de sommeil, on voit la vie en gris.
Quelques moments de détente, quelques projets et c’est reparti.

Bon courage.

tu en as tellement bâvé auparavant que tu n’es pas préparée au bonheur ! c pas facile quand toute sa vie ça n’a été ke obstacles, chagrin… de vivre dans la plénitude ! je suis pas psy mais si tu ne sens pas bien tu devrais peut être te faire aider car tes paroles me rappellent une chanson « fuir le bonheur de peur kil se sauve », accepte ke toi aussi tu as le droit d’être heureuse, malheureusement je pense ke ds la vie on se programme plus facilement pour en bâver ke pour être heureuse, et quand le bonheur te tombes dessus on n’est tellement pas préparé ke l’on fait inconsciencement tout pour se retrouver dans un schéma familier à savoir les emm.erdes, les soucis…le bonheur et la plénitude peuvent être également très angoissants, c paradoxal mais c prouvé !!

Bon j’y vais aussi de ma petite théorie alors.

J’ai l’impression que toute ta vie jusqu’ici était un combat. Et maintenant que les choses se sont calmées ben tu te retrouves un peu déboussolée.
Certains ont besoin de se battre pour se sentir exister (surtout quand ils n’ont connu que des épreuves à surmonter, pas facile de fonctionner différemment après tant d’années).
Je ne te souhaites pas une autre misère mais peut être pourrais tu te trouver un autre combat à mener ?

PS : un peu d’indulgence pour Lise, elle ne pouvait pas savoir. Et avec les précisions que tu as donné, on comprend mieux

http://www.infobebes.com/images/forum/2/01.gif

Je suis d’accord avec les filles : quand on se bat pour quelque chose pendant des années, dès que les choses s’apaisent et qu’on n’a plus qu’à croquer le bonheur, on se retrouve démunie et déboussolée. Je pense que c’est une sorte de contre-coup, de « choc post-traumatique » même si je pense que le terme est trop fort.
Je pense que tu as besoin d’attendre quelque chose ou de te battre pour quelque chose : d’avoir des rêves à assouvir, même s’ils sont inaccessibles. Quand j’étais petite, je disais souvent que je voulais que tout mes rêves se réalisent et mon père me répondait que quand tous les rêves se réalisent, on devient très malheureux parce qu’on ne connait plus l’espoir. C’est un peu enfantin mais en grandissant j’ai trouvé que sa phrase avait beaucoup de vrai. Essaye de trouver quelque chose que tu désires, quelque chose que tu n’as jamais pu réaliser jusqu’ici, quelque chose que tu avais peut-être mis de côté parce que tu ne pensais pas y arriver… Bref, il te faut un nouveau souffle à ta vie et pour ça, faut avoir quelque chose à faire, quelque chose à accomplir.
PS : ok Lise ne pouvait pas savoir mais c’est pas parce qu’on a soit même des malheurs qu’on doit minimiser le mal être des autres. Lui dire « t’as pas le droit de te sentir mal parce que tu as tout ce qu’il faut » ne l’aidera pas !