tumeur bénigne dans l'oreille de mon fils

voilà mon fils de 5ans se plaint depuis un moment d’avoir mal dans l’oreille!
en fait c’est depuis l’age de 2ans que tout les hiver il nous fait otite sur otite.

Le médecin traitant nous a toujours dit: « un jour faudra le faire opérer des végétations,mais faut attendre », mais je trouvais qu’à 5ans c’était le bon age!
du coup j’ai pris le taureau par les cornes et sans l’avis du médecin je l’ai emmené vois l’ORL.

Elle m’a confirmé « il a quelque chose »,par contre je me souviens plus du tout du nom elle me l’a dit qu’1 fois et trop compliqué à retenir

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune8.gif

, du coup elle m’a expliqué que c’était un genre de petite tumeur bénigne,il serai né avec,et là, ça a grossit,du coup il entend beaucoup moins bien de l’oreille gauche (60DB).

Il passe un scanner mercredi, faut l’enlever sur à 95%

-**mais comment ça se passe déjà pour le scanner?

-et après pour l’opération est-ce que c’est de la chirurgie ambulatoire?

-peut-etre que ça fait comme pour une pose de yoyo après faut pas lui mouiller les oreilles pendant x temps?!

-et surtout est-ce que le médecin traitant est passé à coté? sachant qu’il lui a enlevé des bouchons plusieurs fois dans cette oreille, ou est-ce qu’il avait pas le matériel suffisant pour voir!

-quelles questions on doit poser au rdz-vous pour le scanner?ou c’est pas leur boulot de nous renseigner là-dessus
**
beaucoup de questions qui restent sans réponses,et on ne revoit l’ORL que le
9novembre! ça va etre long!

si vous avez des réponses,merci

http://www.infobebes.com/images/forum/2/01.gif

merci!

oui c’est ce que je trouve un peu bizarre c’est qu’elle a prit le meme « outil » que le dr le petit truc pour regarder dans l’oreille et rien que là,elle m’a dit « oui il y a quelque chose ,je prescrit un scanner ».

Bon a vrai dire j’ai autre chose à penser que le médecin traitant qui a fait une erreur ou pas! j’ai mon loulou qui a toujours mal! mais, il aurait peut-etre pu etre soulagé avant,et je m’en veut de pas l’avoir emené plus tot à l’ORL!

c’est avec la maitresse qui a dit "il écoute pas à l’école et on a percuté mais chez nous aussi des fois on pouvait l’appeller 5fois,ça ne marchait qu’en lui criant dessus

http://www.infobebes.com/images/forum/2/08.gif

en fait il se plaignait de l’oreille,on allait chez le dr qui donnait des antibio.
et il avait des gouttes si il avait mal de temps en temps

nan mais tu crois au pére noel ou quoi avoir mal au oreille sa FAIT MAL.
et pour la perte d’audition oui il a perte d’audition .
n’ai pas de pitié pour se que tu connait pas ma chére gus tu es pitoyable .

despe on discute en mp.

oui tiens et pour la perte d’audution je pense qu’une fois débarrassé de « ce truc » il sera tranquille elle m’a parlé de lésion dur le tympan

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune11.gif

est-ce que ce truc en grossissant ça abime pas le tympan?!

en tout cas pour l’instant il entned beaucoup moins bien,ça c’est sur!c’est ça qui nous a mis la puce à l’oreille si je puis dire

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

dis moi tu connait quoi sur se mal dis moi .

attend j’ai une larme qui coule …

ah nan sait une couler de bave de ma puce …

je peux t’expliquer comment ça se passe pour le scann car mon fils en a eu un l’an dernier à l’âge de 4 ans car il avait des maux de tête sans arrêt. Il devait être à jeun, ils lui ont injecté un produit de contraste et ensuite ils ont fait l’examen, c’est à dire comme une radio mais allongé sans bouger surtout. je suis restée à lui tenir la main pendant l’exam et ça s’est bien passé. Pour le produit de contraste ils mettent une petite tubulure (comme une perf sur la main), donc ça peut être le moment délicat pour ton loulou. le mien n’a pas bronché, j’étais stupéfaite.

ne t’inquiète pas, tout ira bien, je ne peux pas t’aider non plus, mais si elle ne t’en a pas dit davantage et si vous n’avez rdv que le 9 c’est qu’il n’y avait rien d’urgent. et ils n’auraient surement opéré plus jeune! courage

et ton boutchou comment il va maintenant ??
il sait fait opéré??

euh j’ai etais opéré ya 7 ans
alors que j’avais des problème depuis petite
cherche l’erreur .

j’ai failli être sourde il mon opéré en urgence
mais trés drôle la vie
il pouvais faire d’1 oreille a la fois car cet le centre de l’équilibre .
cela a duré 2ans .et sans compter la convalescence très dure quand on et ados.
réapprendre a écouté et surtout l’équilibre

alors oui gus je sait de quoi je parle .

on n’a jamais su d’où venaient ses maux de tête. Heureusement rien de méchant. D’ailleurs il n’a pratiquement plus rien depuis le scann

sa peu être les yeux aussi .
ou encore les dents …

merci!

en fait ils m’ont pas dit à jeun,il y va à 9h45 mercredi,je vais les appeller demain

elle m’a surtout dit de bien lui expliquer de pas bouger,ça c’est fait,j’éspère qu’io arrivera à tenir! lol

bah l’orl a dit faut que ce soit fait au plus vite,du coup en 15jrs on l’aura vu 2fois et fait le scann, je pense que ça doit etre pour le soulager au plus vite,car en attendant il se plaint tout les jours qu’il a mal

http://www.infobebes.com/images/forum/2/08.gif

il peu être une otite dite purulente …
et sa fait trés trés trés trés mal

tu a essayer de faire le truc avec une espece de bougie a papier que tu allume sa fait une flame et sa soulage la douleur …

salut à toi

ben dis donc… je ne sais pas trop te donner des infos sur le scanner

pour un enfant mais je pense que c est comme un adulte …
si le doc a parlé de suite de tumeur " benigne c est qu il a surement dejà vu des cas comme cela, des kystes arrivent à tout age et a tout les endroits du corps
de plus si le doc dit « qu il est peuteetre né avec » cela doit ressembler à une boule

essayes de rester zen et surtout avec le petit pour pas qu il sente ton stress

tiens nous au courant bon courage

**et ne va pas sur le net pour lire des tas de trucs !!!

a bientot**

courage à toi et ton fils pour le scanner et la future intervention.

ma grande fait aussi bcp d’otite et la maitresse de l’année dernière et moi mm on avait remarqué justement qu’elle répondait pas la première fois. on a donc pris rdv chez orl et non elle n’a rien. oufff mais c’est vrai qu’il vaut mieux consulter pour rien (mon cas) qu’un souci ne se voit que tard (ton cas).

ma petite maintenant se met aussi à en faire 4 en 3 mois. ça promet…

vivement le scan comme ça vous saurez.

***Bonsoir,
Je peux répondre à ta question sur le scanner car m’a fille en a passé plusieurs. Pour un scanner des oreilles, pas besoin d’être à jeun et ils n’injectent pas de produit de contraste. L’enfant est couché, sa tête est maintenue et il ne doit pas bouger (je suis restée à côté de ma fille avec une blouse car elle n’avait que 4 ans lors de son premier scanner pour les oreilles).
Ma fille (qui a 15 ans aujourd’hui) est née avec une tumeur bénigne dans l’oreille moyenne. L’ORL nous a fait passer un scanner car elle faisait otites sur otites et elles ne guérissaient pas. Elle a un 'cholestéatome", c’est une tumeur bénigne qui lui a tout rongé à l’intérieur de l’oreille moyenne. Elle n’a plus d’osselets, d’étrier, enclume et marteau (tout ce qu’il y a à l’intérieur de l’oreille moyenne). Elle a une grosse perte d’audition (70DB) et elle ne doit jamais mettre de l’eau dans l’oreille.
Je pourrais répondre à tes questions si c’est bien de cette maladie que souffre ton petit garçon.


bon tant mieux si ils ne lui injectent pas de produit,c’est déjà ça!

pour le nom de ce truc je me rappelle plus du tout,on va demander au moment du scann,l’ORL a du écrire ce qu’elle soupçonne,comme ça déjà je pourrais vous dire.

en tout cas si c’est la meme chose,j’éspère qu’il n’y aura rien d’irréversible,qu’on ne s’y est pas prit trop tard,et dire que j’attendais après le dr

http://www.infobebes.com/images/forum/2/04.gif

qui disait"on a le temps" et qui lui donnait des antibio à chaque fois!

en fait c’est la maitresse qui m’a dit que pour un rdz-vous ORL fallait pas une lettre du médecin traitant,du coup j’avais appellé dans la journée,si j’avais su ça plus tot!

quand je lui donne sa douche il ne supporte pas d’eau dans son oreille et si par malheur il en a faut l’essuyer de suite et il me dit qu’il a mal,mais du coup ça doit pas etre pratique du tout plus d’eau dans les oreilles!

et pour les problèmes de ta fille ils ont fait quoi?elle porte un appareil?c’est dans 1seule oreille.
Vu comment elle me l’a décrit j’ai peur que ce soit bien ça

http://www.infobebes.com/images/forum/2/08.gif

il serai né avec,et avec l’age ça a grossit,ils lui ont fait un audiogramme et il entendait le son dans l’oreille gauche qu’à partir de 60DB,pourvu qu’une fois opéré il n’est plus rien

mais elle n’a pas voulu m’en dire trop déjà j’ai insisté pour savoir ce que c’était car au début elle disait juste « il y a quelque chose » du coup j’ai demandé si c’était pas à cause des otites ou quand on lui lavait les oreilles elle m’a dit « non c’est un genre de tumeur bénigne qu’il a depuis la naissance,mais d’habitude je n’emploie pas le mot tumeur car ça fait peur » c’est tout.

en tout cas merci pour vos témoignages et pour le soutient,car en fait ça m’inquiète quand meme vivement le résultat du sanner et qu’ils confirment que ce n’est vraiment rien et qu’il n’ait pas de problème d’audition!

oui malheureusement c’est ce que j’ai fait pour avoir le vrai nom

et en 1ère page meme si tu tape tumeur bénigne ça met = cancer de l’oreille et la mise en cause des portables alors ça m’a fait psychoter car quand sa mamie(ma mère) est en déplacement pour son travail et qu’elle peut pas passer le voir pendant 15jrs bah je lui passe au tél (portable)

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune11.gif

alors j’ai mauvaise conscience

mais bon,j’essaye de pas trop y penser et m’inquiéter si c’est rien pour pas attirer la poisse