URGENT besoin de vos conseils

Bonjour, Je viens d’apprendre que m’a belle-mére a trompée son mari, mais mon mari à moi n’est pas au courant, je ne sais pas du tout comment lui dire, je connais déjà sa réaction, et c’est ce qui me fais peur, et surtout une fois qu’il le saura, je ne sais pas du tout comment le soutenir dans cette épreuve et quoi lui dire pour appaiser la colére qu’il aura.aidez_moi.Merci

Tu es dans une situation plus que délicate. Je ne suis pas sûre que ce soit à toi de le dire à ton mari, d’ailleurs je ne pense pas qu’il soit nécessaire qu’il le sache, cela ne regarde que tes beaux parents, lui n’est que leur enfant et ce qui se passe dans leur couple ne regarde personne d autres qu’eux. Enfin c’est ce que je pense, et plus tard je ne souhaite pas que mes enfants prennent par de mes histoires de couples, pas comme mes parents qui nous, ma soeur et moi, fais tout partager, et franchement j aurais mieux aimé qu’ils s abstiennent. Voilà mon avis, et il ne reste que mon avis. Perso si mes parents avaient des amants, je ne voudrais pas le savoir, sauf s ils se separaient, là y aurais pas de mal à ce qu ils m annoncent qu ils ont retrouvé qq1. Bon courage

Peut etre tu devrais laisser un peu de temps déjà toi même pour accuser le coup. Puis trouver les mots adéquates. Sinon toi tu n’ais pas obligé d’en parler mais je sais que moi avec mon ami meme si cela lui ferai mal je lui en parlerai. bon courage

Laisses-là lui annoncer elle-même, tu pourras cependant le soutenir, si toutefois…

je te conseilles de laisser ta belle mère l’annoncer à son fils, de plus peut être qu’elle ne souhaites pas que tu lui dise c’est elle qui ta demander d’en parler a son fils?

J’avoue que je suis d’accord avec missaud. Il vaut mieux éviter de se mêler des affaires privées des autres, même ces autres sont des membres de la famille. Au mieux, tu feras de la peine à ton mari pour un évènement dont tu ne peux pas prévoir les conséquences (s’ils tes beaux-parents se pardonnent et restent ensemble, quel bien cela aura-t-il fait?) et au pire tu passe pour une commère qui se mêle des affaires des autres. Contente-toi d’être là pour souhtenir ton mari s’il venait à l’apprendre.

pour vos messages, en fait ma belle-mére ne sais pas que je suis au cas courant, c’est ma belle soeur ( qui est encore jeune) qui me l’as dit, celle fait des années quelle à cela sur le coeur, et la il y débordement.

juste pour faire remonter

mais il me semble que cette histoire appartient à ta belle-mère et que cela ne regarde qu’elle. Imagine un instant que cette « tromperie » ne soit qu’un petit moment d’égarement ? si cela s’ébruite alors un véritable cataclysme entrera dans vos vie. Si cette « tromperie » est une histoire d’amour, alors c’est à elle de savoir quoi en faire et à qui le dire au préalable. Si j’étais dans cette situation je garderai cela pour moi.

pour vos messages, je ne sais vraiment pas quoi faire, car avec mon mari on c’est promis de ne pas avoir de secret l’un pour l’autre, dur dur;

mais maintenant que tu es au courant tu es trempée a l’affaire. et si ton mari vient a savoir que tu le savais et que tu ne lui avais rien dit, ça va te tomber dessus, et il se sentira trahi par tout le monde, y compris toi. alors tu devrais discuter avec lui, lui dire comment tu l’as su (peut etre que c’est pas vrai ?). s’il est lur, il comprendra que ça ne regarde que sa mere et son pere, ce ne sont pas vos affaires, a chacun sa vie (sexuelle). sa mere est aussi une femme , il faut qu’il en soit conscient. essaie de faire en sorte qu’il ne se sente pas trahi par toi, car tout pourrait te retomber dessus, du genre « mais pourquoi tu ne m’as rien dit ? » courage !!! ta situation est difficile !