/ / /

aux utilisatrices d'un compte Paypal

14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

aux utilisatrices d'un compte Paypal

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
elomath2
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 07:01:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'utilise un compte Paypal pour régler des achats par CB sur e-bay ou pour être réglée quand je vends. J'ai reçu hier et ce matin un message de (soi disant) Paypal me demandant de mettre à jour mes données et pour cela ils me demandent une copie de ma carte d'identité et un justificatif de domicile + des infos concernant ma société, ce que je ne peux pas donner car je ne suis que vendeur particulier.
Ce message me parait louche car pas d'en tête Paypal, bref, il n'a rien "d'officiel".
Je voulais savoir si d'autres personnes qui ont un compte Paypal ont déjà reçu ce genre de demande. Je les ai contacté pour plus d'infos mais comme on est le week end, je ne sais pas si j'aurais une réponse avant lundi.
Merci !!

Publicité

Profil : Impliqué
namios
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 07:08:19  

Coucou!
J'ai un compte paypal et je n'ai pas reçu ce type de demande!
C'est louche!!

yout
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 07:08:57  

J'ai recu un mail de ce stylela mais je n'ai rien fait je ne leur ai pas donné les info qu'il demandait

---------------
YOUT MAMAN DE NOAH NE LE 15/09/05 meJOp1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 07:10:23  

merci pour l'info

c'est il y a grosse arnaque. on va surveiller la boite mail

en tout cas il faut faire circuler ton message pour mettre en garde

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 07:12:53  

Bonjour Elomath,
alors moi aussi j'utilise un compte Paypal mais je n'ai jamais reçu ce genre de mail. Par contre je sais qu'il existe des arnaques avec Paypal et bien d'autres comptes bancaires et même avec l'entête des banques !!!!!
Cela s'appelle du Pishing !!!!! En fait surtout ne donne aucune informations bancaires ou personnelles quand on te les demande par mail sinon tu risques de te faire "pomper" ton compte.
En aucun cas une banque ou des site comme Paypal ne demande des coordonnées ou de tels renseignements par mail et encore moins par téléphone.
Tu as bien fait de contacter Paypal !! Pour information je crois que sur Ebay il y a un article sur ce genre de pratique. Tu peux aussi aller voir sur le forum Ebay pour voir si d'autres membres parlent de ce genres de mails.
Tiens moi au courant de l'évolution si tu as des nouvelles de Paypal.
Bizz.

cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 07:13:47  

Ne donnes aucun renseignement.
Si il n'y a pas d'en tête,l'affaire est claire.

Ma banque nous informait de ce genre de mail,hier,qui circulait,en demandant les codes secrets de connexions,et des cartes...

Ce sont peut etre les memes personnes,qui sait!

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 07:16:25  

elomath2
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 07:43:33  

Je vois que toutes vos remarques vont dans le même sens, ça me conforte dans ma position que ce message est une arnaque. Je l'ai eu hier soir et à nouveau ce matin, et je trouve déjà louche que ce soit envoyé le week end.
J'avais déjà eu une fois un message où on me demandait une mise à jour de mes infos et ils essayaient de me soutirer mon code de CB, là c'est clair, j'ai pas répondu et je l'ai signalé à e-bay. En plus, on voyait que le logo Paypal avait été grossièrement copié. Là cette fois même pas de logo, rien !
J'attends la réponse de Paypal et je vous tiens informées.

Profil : Régulier
alexyane33
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 07:51:31  

coucou
moi aussi j'ai reçu ce mail et mon systeme a voulu le bloquer donc j'ai tout supprimé!de toute façon cela paraissait trop louche car certaines lettres étaient "codées" ou mal écrites...Surtout ne pas mettre à jour vos coordonnées et ne rien communiquer!!!bises

jore69
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 05/04/2008 à 08:00:32  

Bonjour,tu la recu sur ta boite mail perso ou sur ebay car moi jai recu aussi ce genre de msg sur ma boite mail perso(voila) et qqs jours plus tard je recoit un msg de ebay en me disant que tous les msg qu'i'ls m'envoyent je les  recevrais sur ebay dans mes msgs.Donc va voir sur ebay  dans tes msgs.Et si tu na pas ce messages envoye leurs en copier coller le msgs que tu as recu et surtout ne repond pas c'est une grosse arnaque.  

---------------
5oy3 5oy3p2 AlR5 AlR5p2 9h8u 9h8up2
signature-​121357
badbanana
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2008 à 23:02:00  

NON C'est pas forcément une arnaque, en effet si tu vends à partir d'un certain montant reçu sur ton compte ,Paypal demande des infos, il faut que tu te connectes sur ton comptes il a peut être été restreint, Paypal m'a envoyé le meme message un week end aussi, j'ai du fournir par fax un justificatif de domicile et une copie de ma pièce d'identité. Tant que je ne le faisais pas mon compte paypal était bloqué.

---------------
Maman d'une petite puce n le 9 janvier 2006, les essais bb2 commenceront dut avril
elomath2
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 06:09:01  

Bonjour, oui, j'ai vraiment un doute car quand j'ouvre la page "aperçu de mon compte", il y a bien un message avec un gros point d'exclamation me demandant de mettre mes données à jour. J'attends quand même que Paypal me réponde parce que leur questionnnaire s'adresse à des sociétés et non à des particuliers alors je suis un peu embêtée pour le remplir.

shadavlea
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 07:40:46  

Bonjour, j'ai moi aussi recu ce message, sur mon compte ebay et sur ma boite mail et l'en tete du message etait le meme que lorsuqe je regle ou que je recoit un pailent paypal donc ca ne pa pas paru louche surtout que sur mon compte paypal il y  a aussi le gros point d'exlamation avec" metre vos coordonnés a jour" car recu plus de 1000€ sur payapl,j'ai faxé PI et relevé FT,de toute facon meme si c'est une arnaque je vois pas comment ils peuvent avoir mes codes ebay ou CB avec ca?

---------------

J'ai 32 ans je suis l'heureuse maman de4 enfants

David 7ans 1/2

Shanael 6 ans

Lne 2 ans

Lola 1 mois

shadavlea
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 07:40:47  

Bonjour, j'ai moi aussi recu ce message, sur mon compte ebay et sur ma boite mail et l'en tete du message etait le meme que lorsuqe je regle ou que je recoit un pailent paypal donc ca ne pa pas paru louche surtout que sur mon compte paypal il y  a aussi le gros point d'exlamation avec" metre vos coordonnés a jour" car recu plus de 1000€ sur payapl,j'ai faxé PI et relevé FT,de toute facon meme si c'est une arnaque je vois pas comment ils peuvent avoir mes codes ebay ou CB avec ca?

---------------

David 7ans 1/2

Shanael 6 ans

Lne 2 ans

Lola 1 mois

elomath2
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 09:21:04  

Shadavlea, c'était il y a longtemps, tu n'as pas eu de problèmes ?

Profil : Régulier
noize55
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 09:57:58  

koukou, j'ai recu le meme mail que vous ce matin et on a decider de ne pas en tenir compte car on a ete directement sur le site de paypal et il ne nous demandais rien ,,, faites attention ca sent l'arnaque.... et moi il disait qu'on avait essayer de pirater mon compte...

---------------

maman de 25 ans, d'un petit matheo (bb1) nle 28.02.2008, 4kg280 pour 53 cms de bonheur noize55@hotmail.fr
Profil : Expérimenté
tesse2007
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 10:23:38  

alors pour ma part j'achete beaucoup sur e bay et j'ai donc un compte paypal. J'ai recu la semaine derniere un mail ou on me disait qu'une personne avec un IP different du mien essayait de faire des achats et que je devais cliquer sur le lien qu'on me donnais avant 24h pour donner des infos persos ou sinon mon compte serait fermé. Le courrier que j'ai recu comportait plein de fautes de frappe, des sigles a la place des lettres alors j'ai trouvé ca louche; J'ai fais une recherche de l'IP qu'on m'avais donné et je suis tombé sur une adresse bizarre en allemagne
donc j'ai contacté directement paypal en passant par le site e bay, je leur est tout expliqué et j'ai modifié les parametres de mon compte. mes informations banquaires n'apparaissent plus automatiquement, il faut que je les rentrent a chaque fois

---------------
Serine n le 17/07/83 maman d'Aaron nle 11/09/2007 le blog de mon bc'est ICI

as1cA7-0g4​10013Nzc3M​TEyanwwMjk​0OGpsZHxhY​XJvbiBhIA
badbanana
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 11:12:09  

Non mais c'est pas une arnaque, quand on a reçu plus de 1000 euros on doit envoyer ces informations à Paypal qu'on soit un vendeur professionnel ou pas sinon vous ne pouvez plus recevoir de l'argent. Il vous donne toutes les infos sur votre compte Paypal.

---------------
Maman d'une petite puce n le 9 janvier 2006, les essais bb2 commenceront dut avril
tesse2007
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 11:26:45  

ben moi je ne vends rien sur e bay donc je ne recois pas d'argent

---------------

shadavlea
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 11:28:56  

elomath2,c'etait courant semaien derniere,et apres envoi du fax j'ai recu un mail confirmant la bonne réception des documents puis par contre il ne se passe tjs rien sur paypal,quand je vais dans mon compte il y a tjs "resoudre le probleme"mais j'arrive a utiliser mon compte achat ou recevoir
j'espere que je ne vais pas avoir de mauvaise surprise,masi apparement le derneir message,je n'ai pas retenu le pseudo dis comme moi pour les 1000€
a +

---------------

David 7ans 1/2

Shanael 6 ans

Lne 2 ans

Lola 1 mois

shadavlea
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 11:30:25  

tess2007,si tu es a la maison (congé parental ou autres) et que tu as du temps pour toi je te conseil d'aller faire un tour dans tes armoirs et de te mettre a vendre!!c'est sympa,ca occupe et sa rapporte!!
++

---------------

David 7ans 1/2

Shanael 6 ans

Lne 2 ans

Lola 1 mois

elomath2
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 16:33:01  

Bonjour, suite des évènements : j'ai reçu une réponse de Paypal aujourd'hui, il s'agit bien d'un message venant de chez eux, ils m'ont fourni des explications pour remplir le formulaire que j'avais sur ma page Paypal (aperçu de mon compte), et ils m'ont détaillé ce que je devais envoyer comme justificatifs. Ils font cela quand on a reçu 1000 euros sur le compte depuis son ouverture, c'est pour lutter contre les blanchiments d'argent.
Voilà, j'espère que ça pourra vous rassurer, pour moi c'est OK.
Pour ce qui est des messages frauduleux, je suis allée sur la rubrique sécurité sur e-bay, ils disent que lorsqu'on reçoit un message douteux, il ne faut surtout pas cliquer sur un lien qui serait dans ce message, c'est comme ça qu'on est redirigé sur des sites qui sont des "copies". Dans mon cas il n'y avait pas de liens dans ce message, donc déjà un gage de sécurité.

elomath2
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 16:37:12  

en tous cas merci à toutes pour vos réponses, en effet, difficile de savoir ce qui est sérieux ou pas, on entend tellement de choses sur les arnaques sur le net, c'est toujours sympa d'avoir des avis extérieurs.

tesse2007
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 16:42:06  

shadavlea (si je n'est pas ecorché ton pseudo)
je vais vendre mais pas tout de suite. J'ai pas mal d'affaires de bb mais pour le moment je garde tout pour bb2
pour lesvetements j'irais sur le site, par contre pour les accessoires puericulture, j'irais dans un magasin pres de chez moi, ca vaudra plus le coup

---------------

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
e bay et paypal. help!! compte paypal?
Débloquer un compte épargne pour son enfant EN FIN DE ComPtE ...
marre des reglements de compte J - 5 ON COMPTE SUR VOUS
Qui a un compte en banque à La Poste?? et bien les filles la je vient de me rendre compte de ma
Le décompte est lancé...  
Plus de sujets relatifs à : aux utilisatrices d'un compte Paypal

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bonne journée à toutes!!! 7
suis pas morte je rentre de l'hosto 1
bonjour je me présente!! 16
non mais!!! 8
C'est vraiment horrible tout ce qui se passe 21