/ / /

info vaccination dans les colleges et lycée

16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

info vaccination dans les colleges et lycée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
la vie doit etre une fete
Profil : Fidèle
patlogima
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 14:46:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je vient sur un autre site de  lire une info inquietante, la vaccination dans les colleges et lycées va se faire par des equipes mobiles qui vont "débarquer" dans les etablissemnts sans prevenir (car selon les disponibilites des volontaires qui participent) ou alors dans des délais trop court pour que les chefs d'établissement previennent les parents

je vous met le liens pour que vous puissez vous faire une opinion
http://www.sante-sports.gouv.f​r/IMG/pdf/Circulaire_vaccinati​on_090824.pdf

il y a aussi une lettre type pour s'opposer formellement à la vaccination

http://www.lepost.fr/article/2​009/09/28/1716744_les-parents-​face-a-la-vaccination-a-h1n1-q​uelle-liberte-quelle-decision.​html

il est tjs bon d'etre clairement informer, surtout pour ceux qui ont des enfants plus grands

---------------
9ccd62b2

Publicité

1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 14:54:30  

Il me semblait que pour toute vaccination de la grippe A il faut le consentement éclairé du sujet. Et si mineur, du parent responsable.
Ils ne peuvent pas vacciner "de force" et l'établissement a l'obligation de prévenir les familles sans quoi il s'expose à des poursuites judiciaires.
Informer son enfant qu'on ne veut pas qu'il soit vacciné doit suffire pour le coté "prévention" de la chose.

Sinon, je pense qu'il ne faut pas trop paniquer en la matière.

infirmière libé...rée
Profil : Impliqué
rav511
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/11/2009 à 15:00:26  

je te dirais comme shaara ils n'ont pas le droit de vaciner ton enfant d eforce et surtt sans consentement !
no stress, c probablement une rumeur comme tant d'autres (jai pas verifié mais des que jai 5 minutes j'irais voir çà)

ici on a posé la question a la directrice de l'ecole de mon petit = il n'y aura pas d'equipes depeches sur l'ecole mm ! si on veut faire vacciner nos enfants il faudra que l'on se deplace ds les centres de vaccinations ( a savoir qu'il n'y en a pas sur ma commune mais le plus proche est à 11km, et l'autre a 30 !)

---------------
sampf96b0e​f8f2d483d3
 « Pensez faux, s’il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même. »Citation de DORIS LESSING

rav511
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 16:00:29  

j'en ai entendu vaguement parlé mais ce que j'ai retenu c'est que la vaccination se fera que sur autorisation des parents... ben oui, si l'enfant est déjà vacciné, grosse contre indication médicale, ou autres...personne ne prendra le risque de vacciner sans autorisation!!

l'école prend déjà pas les enfants en sortie extérieure sans autorisation alors la vaccination!!!!

---------------
sourcetick​er
biboutes
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 16:39:33  

ts de maternelle et élémentaire se fera dans les centres de vaccination ou ils seront accompagnés par leurs parents ;celle des collégiens et lycéens se fera effectivement dans leur établissement par des équipes mobiles avec le consentement écrit des parents .C'est ce qui est prévu actuellement ;l'article que tu cites date du mois d'Aout et de nouvelles directives sont données presque tous les jours ....

---------------
smiley-smi​leSi tu poses ta question,tu es bête 5 minutes,si tu ne la poses pas,tu es bête toute ta vie.
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Sondage : MJ tjs vivant ... info ou intox ? info grippe A
Info grippe A / femmes enceintes v smile pocket besoin d'info
info administrative !!!!! help Vous avez vu au info...
Ventes privées Info bébé ... assistante maternelle : besoin d'info !
Lettre d info pour le RSA, qui la reçu?  
Plus de sujets relatifs à : info vaccination dans les colleges et lycée

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
trop marrant 0
Sondage : Pour ou contre les cheques contraception 143
bebe avec probleme cerebrale 7
help makroud 9
c'est la journée de la gentillesse! 5