» » »

Lait de vache coupée avec e l'eau à 5 mois !!!!!!!!!!!!

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2761016
Anonyme
Invité
Posté le 18-07-2008 à 18:09:35  answer

Bonjour les filles,
voilà, à mon tour de lancer un cdg sur le forum. Ma belle soeur a une magnifique poupée de 5 mois. Dimanche dernier, elle est passée chez moi avec mon frère. Il me demande si j'ai du lait pour sa fille. Je lui réponds que non car mon loulou a 18 mois et prend du lait de croissance, sa fille me répond alors qu'elle donne du lait de vache coupée avec de l'eau à leur fille. J'avoue que je n' ai pas su cacher ma surprise. Elle affirme que c'est son pédiatre qui lui a demandé de faire cela. De plus, elle s'est véxée car elle croyait que je ne voulais pas lui donner du lait de vache. Mais honnêtement, j'étais à mille lieux de me douter que c'est cela que mon frère me demandait tellement cela me parait dingue. Enfin, bref, elle est fachée et j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser.
Je précise que je n'ai aucunnement l'intention de me mêler de l'éducation de sa fille.

Qu'en pensez-vous? Est ce que certaines d'entre vous ont déjà eu affaire à des pédiatres qui préconisent le lait de vache aussi tôt?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 18:09:35  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°2761027
Anonyme
Invité
Posté le 18-07-2008 à 18:12:58  answer

oui pour mon premier qui detestait tout autre lait et il etait meme pas couper !!!!!
et ma derniere a fait pareil elle est passee au lait de vache a 8 mois car elle supporte rien d'autre toujours avec avis du pedia!!!!!!!

n°2761033
mewayah
Profil : Impliqué
mewayah
Posté le 18-07-2008 à 18:16:46  answer

5 mois ? je trouve que c'est un peu tot, mais si le pediatre est okay et que l'enfant ne fait pas d'allergie, pourquoi pas...

Apres tout, avant, il n'y avait pas tous ces laits...

Ma fille est passee au lait de vache entier a l'age de 12 mois.

---------------
ijllm6 cgN0m5
n°2761048
mamourdou
mamourdou
Posté le 18-07-2008 à 18:27:06  answer

moi franchement ca me choque pas mais ca me révolte plutot!!
il n'y a aucune vitamine dans du lait de vache,il y a beaucoup trop de protéines dedans pour un bébé de 5 mois et pas assez de fer,ca n'est pas adapté,a l'epoque on en donnait aux bébés mais entre temps de nouveaux laits sont apparus.......enfi bref chacun fait comme il veut avec son bébé....
le mien a 4 mois et demi et il est au lait maternelaime1

---------------
aebMp1
Ag5Cp1

ma princesse anouck est n le 29 juin 2009 a 16h44

n°2761073
mewayah
mewayah
Posté le 18-07-2008 à 18:37:16  answer

Oui, de nouveaux laits sont apparus mais tous les bebes sont uniques et ont forcement des reactions differentes...

Si la maman ne peut ou ne veut pas allaiter, si le bebe ne supporte aucun lait (ma fille en a teste 5), alors la solution du pediatre est simple.

Les proteines sont necessaires au developpement de l'enfant. Le LA en contient aussi... pour ce qui est des vitamines, fer etc... il y a des complements...

---------------
ijllm6 cgN0m5
n°2761080
domraph
domraph
Posté le 18-07-2008 à 18:39:00  answer

moi ca me choque aussi avant les laits infantils c'etait le sein!
il faut qu'elle ait une alimentation a cote sinon carence assurée!

---------------

N'oubliez pa de jeter un coup d'oeil sur mon profil de temps en temps merci

favoriser le BIO-ECOLO-ECONO ! C'est mieux pour nos enfants.

re me la meilleure facon d're combl!..{#emotions_dlg.tete5}

n°2761090
Anonyme
Invité
Posté le 18-07-2008 à 18:41:48  answer

comme je l'ai expliquer plus haut pour mon fils pas le choix !!
il a 8 ans bientot et n'a jamais eu de carences pareil pour ma fille qui va avoir un an!!!!!!
quand un enfants refuses tout les laitages que tu lui propose et bien tu cede surtout quand tu voit qu'il boit son bib avc plaisir par la suite!!!!

n°2761101
mewayah
mewayah
Posté le 18-07-2008 à 18:45:08  answer

Je suis tout a fait d'accord avec Ambrecheynne...
Ma fille a 18 mois, boit du lait entier depuis qu'elle a 12, a recu du LA depuis la naissance et n'a aucune carence : alimentation variee et equilibree...

Pour ce qui est du "avant y avait pas de lait infantil, y avait le sein"
Oui, et avant, pour celles qui avaient des problemes d'allaitement et bien bebe etait malade et pire encore... mais bon, c'est ce qu'on appelle la selection naturelle...

---------------
ijllm6 cgN0m5
n°2761188
Anonyme
Invité
Posté le 18-07-2008 à 19:30:37  answer

par contre pour ma puce c'est lait demi car elle tres bien portante et le doc ma ditpas de lait entier mais enrichi en vitamine d et fer !!!voilou
bonne soireeeee

n°2761200
mewayah
mewayah
Posté le 18-07-2008 à 19:34:56  answer

Ma fille aussi est bien portante... lol

J'habite aux USA et le lait de croissance n'existe pas.

Les bebes passent au lait entier a 12 mois... alors on a suivi les instructions du pediatre.
Elle boit du lait entier, bio et enrichi en vitamine D.
Pour les yaourts, c'est au lait demi-ecreme...

Quand elle aura 24 mois, elle boira du lait-demi ecreme

biz

---------------
ijllm6 cgN0m5
n°2761504
lisamarina
lisamarina
Posté le 18-07-2008 à 21:36:19  answer

franchement moi aussi ca me choque,
deja du lait de vache je suis pas pour mais coupé a l eau bin...c est du lait ecremé quoi! a 5 mois!!!
je sais bien que ca viens d un pediatre, mais tous ne disent pas la meme chose alors apres aux parents de faire preuve de bon sens.
je suis comme la mamans a dit plus haut, oui avant il n y avait pas tous ces lait, mais avant on allaitaint toutes jusqu a 3 ans!!

n°2761509
Anonyme
Invité
Posté le 18-07-2008 à 21:37:54  answer

donc d'apres toi jai pas fait preuve bon sens !!!  

n°2761520
louna08
louna08
Posté le 18-07-2008 à 21:44:51  answer

apparament certain enfant ne supporte pas le lait maternelle ou n en veulent plus et les pediatres conseil cela, moi aussi je trouve que cela fais de bonheur, en meme temps chaque enfant est different et si c les pediatre qui le dit, pk pas, la mienne a presque 6 mois tjs au guigoz 2 age

---------------
http://daphne89.canalblog.com/

24f5p1

n°2761969
Anonyme
Invité
Posté le 19-07-2008 à 09:01:24  answer

Merci les filles pour vos avis!
je précise que ma nièce n'a pas été allaitée et qu'elle prenait du lait infantile jusqu'à là, donc pas d'intolérance.
Le problème est que mon frère avait l'air surpris de mon étonnement. Je ne remets pas en cause les conseils du pédiatre mais je reste perplexe.

n°2761995
lisamarina
lisamarina
Posté le 19-07-2008 à 09:18:14  answer

escuse moi ambrecheyenne, je voulais pas dire ca contre toi
en faite defois les pediatres sont nul et meme souvent, et ca m ennerve.
voila un texte qui expliqueras mieux que moi, c est pas moi qui le dit ce sont des proffessionel de la santé! encore une fois je ne veux froissé personne d ailleure une de mes meilleure amie donne du lait de vache a ces enfant depuis 6 mois, on en rigoile enssemble, elle connait mon point de vu et moi le sien apres chacun fait comme il veut avec ces enfants
• Les laits pour nourrissons, à base de lait de vache, ont été transformés pour se rapprocher le plus possible du lait maternel : ils contiennent deux fois moins de protéines que le lait de vache, plus d’acides gras essentiels d’origine végétale, importants pour le bon développement du cerveau, des glucides provenant du lait, le « lactose » – autrement dit le sucre du lait – des minéraux, principalement du fer, réputé pour son action bénéfique sur l’immunité et des vitamines C et D.
• A l’inverse, il est formellement déconseillé de donner du lait de vache à votre enfant avant 1 an, et au mieux 3 ans.

n°2762049
Anonyme
Invité
Posté le 19-07-2008 à 09:49:09  answer

il y a pas de soucis lol
ce qui se passe pour moi c'est que j'ai tout essayer !!!! jusqu'a me battre avec eux lol lol
pas moyen de leur faire avaler autres choses que du lait de vache et ambre a meme du mal elle en boit tres peu  c'est rare quelle finisse sont bib!!!!mais au moin elle boit un peu de lait maintenant!!!!!!!
cest pas evident!!!!
bonne journee

n°2762104
sosso49
sosso49
Posté le 19-07-2008 à 10:09:53  answer

Pour ma part, mes 3 bouts ont tous pris du lait de vache à partir de 6 mois.
Personnellemnt, je leur donnais du lait entier et non du demi ecremé.
je ne vois rien de choquant la dedans.

---------------

Mieux vaut se taire et laisser croire que l'on est idiot ,que d'ouvrir la bouche et le prouver.
n°2762204
babypearl1
babypearl1
Posté le 19-07-2008 à 10:47:41  answer

bonjour ...

alors, moi ce qui me choque c'est de lapasser si tôt au lait de vache...

à 8/10 mois, le système digestif est plus mûr, l'enfant a diversifié ses apports alimentaires, dc moins de risques de carences et d'intolérance.

mais aujourd'hui où toutes les études montrent que la diversification trop précoce PEUT être un facteur d'augmentation des allergies...

ensuite, le fait qu'elle ait pris du lait artificiel ne prouve en rien qu'il n'y aura pas d'intolérance au lait de vache : en effet, les laits infantile sont fait certes avec du lait de vache... mais, d'une part enrichi pour apporter le plus de nutriments et vitamines possible nécessaire à un bébé HUMAIN, comme le lait maternel (le lait de vache étant quand même fait pour coorespondre aux besoin... des bébés veaux !!!)

mais surtout, les laits infantiles sont fait à partir de lait de vache dont on modifie les chaines de protéïnes pour le rendre plus digeste pour les bébés !

dc pour le système digestif c'est vraiment pas pareil !!!

---------------

60sip2

chanteur toulousain... mon ami JP : http://northstar.musicblog.fr

b頠 http://maelou.monbebeblog.com/home/

papa tourneur http://tournage-bois.artblog.fr

1069400_fillougarcon_20080515151757993
n°2762215
babypearl1
babypearl1
Posté le 19-07-2008 à 10:54:33  answer

deux remarques : certains pédiatres ne se tiennent pas forcément au courant des études et de l'évolution de la médecine, alors quand on a un avis comme celui là, qui va à l'encontre des données qu'on trouve dans les livres ou sur les sites d'alimentation d'enfant, etc... il vaut mieux prendre, je pense, un autre avis...je suis orthophoniste, et si je suis flemmarde, dans 20 ans je  bosserai de lamême manière , peut être avec des choses complètement dépassée si je ne me suis pas tenue au courant des dernières découvertes et avancées des sciences !!!! pour les toubibs c'est pareil...

il suffit de lire sur différents sites internet et meme DANS LE CARNET DE SANTE pour voir que le lait de vache est déconseillé jusqu'à deux ans je crois...

ça va pas non plus les tuer mais bon, si il y a mieux pourquoi ne pas s'en servir ...

pour ma part quand j'ai un doute, dans l'ordre je vérifie : sur le carnet de santé/ dans mon livre offert par maman sur l'évolution du jeune enfant/ et sur le net, doctissimo, infobébé ou autre, sur deux ou trois sites pour voir si ça se recoupe... et éventuellement je fais confirmer par un coup de fil au service pédiatrique de la clinique si c'est un sujet avec un risque important, maladie ou autre...

ma deuxième remarque : comme disait une maman : avant oui, il n'y avait pas tout ces laits infantils et les enfants buvaitent du lait de vache venant de la ferme direct, même pas pasteurisé; avant les bébés étaient en nourrice ou avaient des bouillies de céréales comme substitut de lait maternel...avant on ne diversifiait pas à 6 mois, avant on les faisait dormir sur le ventre...
oui MAIS....
avant, les maladies infantiles, handicap pour cause de carence, problème de malnutrition et mortalité infantile étaient bien plus grands...
alors... ben c'est pas parce que nos ancêtres mangeaient de la viande conservée au frais dans un trou à même la terre qu'on se passe de frigo aujourd'hui en se disant, qu'après tout, avant ils ne mourraient pas tous d'infection alimentaire malgré l'absence de frigo...

---------------

60sip2

n°2762229
babypearl1
babypearl1
Posté le 19-07-2008 à 11:01:30  answer

choquant de la part d'un pédiatre, et ce même si l'enfant a l'air de bien le supporter...
voilà ce qu'on trouve ici même sur infobébé :

" Pourquoi déconseille-t-on formellement le passage au lait de vache en substitution d'un lait de suite ?

Avant 10 mois le lait de vache ne peut constituer sans risque un apport lacté satisfaisant. Même si en apparence le nourrisson le supporte bien et qu'il correspond mieux aux exigences de commodité et de prix des mamans, le lait de vache n'est pas adapté aux besoins du jeune enfant. Il est trop riche en protéines, ne contient pas assez de fer, d'acides gras essentiels et de vitamines.
De plus, il est très difficile, sinon impossible de compenser ces imperfections en "jouant" sur l'apport des autres aliments non lactés.
C'est pourquoi, comparées au lait de vache, les préparations de suite ont des avantages nutritionnels certains. "

toujours infobébé

Le lait infantile n'est-il pas du lait de vache ?

Toutes les préparations portant la dénomination de "lait" sont élaborées à partir de protéines de lait de vache mais la composition des laits infantiles est ensuite adaptée de manière à répondre au mieux aux besoins des enfants selon leur âge.
Par exemple, comparées au lait de vache, les préparations de suite ont une composition parfaitement adaptée aux besoins nutritionnels de l'enfant, c'est-à-dire qu'elles contiennent :

• moins de protéines (2,6 g pour 100 ml contre 3,2 g dans le lait de vache).

• 5 à 9 fois plus d'acides gras essentiels nécessaires au développement cérébral.

• des minéraux en quantités ajustées, par exemple vingt fois plus de fer (1 mg/100 ml contre 0,05 mg dans le lait de vache).

• des vitamines (dont les vitamines C et D absentes du lait de vache et de douze fois plus de vitamine E, 1 mg / 100 ml contre 0,08 mg dans le lait de vache).

---------------

60sip2

n°2762232
kiki06
kiki06
Posté le 19-07-2008 à 11:02:48  answer

du lait de vache coupé a l'eau ??? alors là je suis perplexe !!! mais ta belle soeur elle est pas un peu stupide ??? parce que dejà, je suis sur que si on lui en proposer, elle n'en voudrai pas et qu'ensuite, même coupé, le lait de vache, c'est pas ce qu'il faut a un bébé de 5 mois ? il manque toutes les vitamines et tout ça rajouter dans le lait en poudre ! elle va vite etre carencer cette petite nenette !
parfois les pediatre, on dirait qu'il ont eu leur diplome dans une pochette surprise... il faut pas toujour suivre a la lettre ce qu'il nous disent !
par exemple, quand ma fille étais bébé, je lui ai jamais filer de bibi de lait avec de la soupe dedans car je trouver ça trop degeu... c'étais bib+soupe separement ! sans paler des grande inquietude de la pediatre vis-a-vis de la petite taille de ma fille ! elle m'a fait passer des nuits blanche alors que ma pepette grandissait bien ! a son rythme mais bien !

---------------

JE VOUS AIMES MES AMOURS{#emotions_dlg.tete1}
n°2762243
babypearl1
babypearl1
Posté le 19-07-2008 à 11:07:24  answer

et enfin... toujours sur infobébé mais les livres disent la même chose
et puis, pour celles qui ont commencé tôt sur avis du pédiatre, il n'est pas trop tard pour changer si l'enfant a moins de trois ans, sinon ben... sans doute pas de dégat irréversible, mais quand on sait qu'il y a mieux que le lait de vache pour nos enfants, pourquoi s'en priver après tout...

"de nombreuses enquêtes ont mis en évidence des déséquilibres nutritionnels dans l'alimentation des enfants entre 10 mois et 3 ans. "

voilà, désolée d'avoir été si longue mais dans le domaine de la santé, les avis et expériences c'est bien mais se fier aux données médicales récentes... c'est bien aussi je pense...
bonne journée...

---------------

60sip2

n°2763394
babypearl1
babypearl1
Posté le 19-07-2008 à 22:11:50  answer

juste... les modos ont supprimé mon message car contenu en double sur le site : il y a des explications très précises ici même sur info bébé en allant cliquer dans la barre du haut sur allaitement nutrition (pas dans le fofo, dans les dossiers) et en allant sur la partie allaitement, après 5 mois...
je vous avais mis les infos mais ça a été supprimé...

---------------

60sip2

n°2765791
Anonyme
Invité
Posté le 21-07-2008 à 11:01:07  answer

kiki06 a écrit :

du lait de vache coupé a l'eau ??? alors là je suis perplexe !!! mais ta belle soeur elle est pas un peu stupide ??? parce que dejà, je suis sur que si on lui en proposer, elle n'en voudrai pas et qu'ensuite, même coupé, le lait de vache, c'est pas ce qu'il faut a un bébé de 5 mois ? il manque toutes les vitamines et tout ça rajouter dans le lait en poudre ! elle va vite etre carencer cette petite nenette !
parfois les pediatre, on dirait qu'il ont eu leur diplome dans une pochette surprise... il faut pas toujour suivre a la lettre ce qu'il nous disent !
par exemple, quand ma fille étais bébé, je lui ai jamais filer de bibi de lait avec de la soupe dedans car je trouver ça trop degeu... c'étais bib+soupe separement ! sans paler des grande inquietude de la pediatre vis-a-vis de la petite taille de ma fille ! elle m'a fait passer des nuits blanche alors que ma pepette grandissait bien ! a son rythme mais bien !

Coucou kiki06,
en toute honnêteté, je me demande si elle a pas passé sa fille au lait de vache pour des raisons financières car elle ne bosse pas (mon frère oui mais peut être que ça suffit pas).

Ma crainte est liée à l'immaturité du systéme digestif de sa fille car d'une part, beaucoup de membres de ma famille (moi y compris) ont un systéme digestif fragile et d'autre part il y a beaucoup de problèmes d'allergies aux médicaments et alimentaires dans notre famille.

De plus, sa réaction a été vraiment dysproportionnée car elle a pensé que je ne voulais pas lui donner 200 ml de lait de vache!!!!!!!

Enfin, mon frère avait l'air vraiment surpris que je lui dise que la plupart des pédiatres déconseillaient ce genre de pratique.

Plus j'y pense et plus je trouve cela bizarre.

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Detente et debats
»
Coups de gueule
»

Sujets relatifs
grrr Léa a deja un mois !!!!!!!que pensez vous du lait de croissance???
j'arrive a tirer mon lait je vais dcrhaaaa la vache!!!!!! elle me les fait toutes!!!
comment savoir si elle aime pas ce lait (gallia)Les crèches qui refusent le lait maternel !
QUEL dent de lait tombe en premier? svp svpLait infantile sans OGM
Lait infantile sans OGMelle vends son lait maternel sur ebay
idée gateau pour bb allergique au lait 
Plus de sujets relatifs à : Lait de vache coupée avec e l'eau à 5 mois !!!!!!!!!!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ok je lance le débat ! 65 19-07-2008 à 17:05:27
le nouveau clip de myléne farmer 19 18-07-2008 à 19:27:13
Question mairie pour mariage SVP 35 21-07-2008 à 18:50:52
gendarmeri che moi besoin d1 cou d main 77 18-07-2008 à 20:25:34
pour grifonnette 0 18-07-2008 à 15:31:00