Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

qu'es-ce que je vais bien pouvoir faire de ma vie... ?

 

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

qu'es-ce que je vais bien pouvoir faire de ma vie... ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
kiki06
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 13:55:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


ben oui je me pose la question car j'ai un bac pro secrétariat et je deteste ça ! rester enfermée 8h d'affiler assise sur une chaise... non merci très peu pour moi ! jusqu'à ce que j'ai ma fille, je travaillée comme femme de chambre dans un hôtél et vous allez me trouver bidon mais ça m'aller très bien ! je bosser que le matin avec 2 jour de repos 6 mois dans l'année (le reste de l'année c'est chomage saisonnier) pour une paye royale ( parfois jusqu'à 1600e en comptant les pourboires ) bref hormis le boulot qui en lui même est pourris, tout les avantages faisait que ça m'aller très bien.

mais voilà, j'ai 22 ans 2 enfants et je me dit que c'est pas une vie de choisir son boulot en fonction des avantages que je devrais faire autre chose de ma vie quelque chose qui me plaise et je sais pas du tout comment m'y prendre...

j'aimerais bien travailler en millieu hospitalier mais comment faire ? reprendre des études ? avec 2 enfants en bas âge c'est possible ?

voilà j'espère que vous pourrez me donner vos avis sans trop me prendre pour une tire au flanc jaune2

 

merci !!!

 


---------------




JE VOUS AIMES MES AMOURStete1
Publicité

  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 14:01:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors je vois pas pourquoi on te prendrait pour une tire-au-flanc uniquement parce que tu veux faire un métier qui te plait.
Moi, j'ai 23 ans, 2 enfants en bas âge (le plus grand a 31 mois) et je suis étudiante. Apres, j'avoue que c'est  surement plus facile de continuer ses études comme moi que de les reprendre mais si tu le veux vraiment, alors c'est possible!

Profil : Fidèle
cassiebou
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 14:02:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut,
c dur de  ne pas etre satisfaite de sa vie et de ne pas savoir non plus ce qui pourrait nous satisfaire je suis comme toi ....
^pour ce qui est du travail en milieu hospitalié la formation d'aide soignate se fait en 1 an et est rémunérée dans certain cas et au bout de 3 ans d'exercice tu peux tenter celle d'nfirmière ... voilà


---------------
http://shymere85.skyrock.com/aller voir mon blog je vends plein de chose femme , homme , enfants et divers ... un ptit tour  coute rien ....

Il faut vivre ses res et non rer sa vie ......
Profil : Impliqué
bugzinette
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 14:05:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
eh bien si tu aime le milieu hospitalier, tu peux demander a rentré en tant qu ASH (agent hospitalier). en plus, tu as de l experience vu que tu disq avoir fait femme de menage dans un hotel et que ca te plaisiat.

agent hospitalier c'est donc du menage, mais aussi contact avec le patient ( pas niveau soin medical mais soutien, et rien ne t empeche d aller leur parler de toute facon!)

tu peux choisir le secteur qi il t en donne l opportunité, moi j ai fait au bloc opératoire, ct pas facile car on y voit de tout et toutes sortes d opération qui ne finisse pas si bien que ca ( meme si c'est rare ca met un sacré coup quand ca arrive!), parfois tu dois courir avec les chirurgiens si ya debordments de sang ( a toi d eponger....sans gener l oprétation d urgence!)

apres j ai fait la meme en consultation pédiatrique, ct super, j assistais le pediatre donc peséé et poids, remplir la fiche du petit, accueil et menage...

et l avantage d etre dans un endroit hospitalier: la creche qui te prend ( normalement bien sur!) tes enfants et tu payes presque rien vu que tu es du personnel!!

en ce moment je fais ce genre de demarche pour rentré en tant que ASH, et au bout d un an tu peux demander une formation continue (au bout d un an si tu as ton bac, sinon c'est 3 ans), et la ca depênd des formations; educ spé, infirmiere......

je vois qu on a peu pres les meme projets, j ai deja rencontré bcp de monde, j attend les reponses mais faut foncer, si tu te manisfeste pas c'est aps eux qui vont venir tes chercher!!!

courage kiki!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   bisou!!!!!!!!!!!!!


---------------
Quand je te regardes, je vois dans tes yeux le miroir de mon Amour...mon fils....

Je T'Aime
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 14:06:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
coucou la miss bien sur que c est possible bien sur il faut se donner a fond mais si tes motivée comme sarayanne tu vas y arriver .

deja poses toi une premiere question , quel metier en milieu hospitalier veux tu faire .? aide soignat ? agent des services hospitaliers ? infirmiere ? auxiliaire de puericulture ?

tu peux faire un bilan de competences via l anpe pr t aider.


courage bisous et crois en toi tu es tte jeune et pleine de ressources !
 

Profil : Impliqué
bugzinette
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 14:08:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et j ai oublié de dire que quand tu rentre en tant que agent (ou aide soignante en effet, mais c est un an d etude a ta charge), tu garde ton salaire et la formation est payé par l hopital ( renseigne toi bien dessus!!!)

si la formation dure 2 ou 3ans, tu doit ensuite 2 ou 3 ans a l hosto, mais ca je trouve ca normal! donc des avantages quand meme d avoir le statut d etudiente mais garder sa paye d agent, ca le fait!!!

en tout cas, je v demarer comme ca, il faut y aller! le plus dure c d y rentré!!!


---------------
Quand je te regardes, je vois dans tes yeux le miroir de mon Amour...mon fils....

Je T'Aime
Profil : Fidèle
mintaz
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 14:10:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Je peux pas dire que je suis dans la même situation mais avant de tomber ençeinte j'eyais en plein bts Assistante de Gestion PMI/PME et je travaillais le week end en tant qu'hôtesse de caisse,puis j'ai arrêté les cours. J'ai eu mes petits jumeaux il y 5 mois (ils sont nés avec 3 mois d'avance) et là je me demande ce que je vais devenir et ce que je vais. Je suis perdue.


---------------
B1Qxp2
yUGBp1
Profil : Impliqué
namios
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 14:17:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Kiki, tes souhaits sont légitimes!!! Moi même j'ai pas mal vogué professionnellement avant de trouver ma vocation!
Ma belle-soeur a repris ses études d'aide soignante avec 2 enfants...c'est sûr c'est pas facile mais elle a réussi!
Dis toi qu'ensuite tu pourras faire ce qui te tient à coeur!!!
Courage à toutes....qui êtes dans l'incertitude!!!


Profil : Régulier
zen17
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 14:24:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut kiki
je suis contente de ton post ,car moi aussi pendant des années et encore maintenant je me suis poser la question!!!
il y a 4mois j ai demissionnée de mon CDI a 1300euro par mois parce que j avais presque honte de dire mon metier quand je rencontrer quelqu un ou on me demander mais qu est ce que tu compte faire dans la vie...j etais vendeuse en boulangerie des patrons formidables et des horaires tip top pour pouvoir elever mon fils et l emmener et le chercher a l ecole en plus j avais tout mes week end et je commencer pas avant 10h le matin! voila parce que j en avais marre qu on considere ce que je faisais comme un vrai boulot j ai changer et resultat mon patron acctuel ne me garde plus demain je suis chomeuse!!! et pourquoi? pour les autres!!! alors a l avenir rien a foutre.... les autres son pas a ma place j eleve seule mon fils et je vais me retrouver avec rien ah si 500euros d assedic parce que mon dernier contrat il me prenait s il ne me declarait qu a mi temps (ben oui moins de charge pour lui!!!) et puis mes parents eux bosser tout le temps il n on pas profiter de moi et moi je veux profiter de mon fils (et travailler) et je me fiche maintenant des autres je serais peut etre jamais une super working girl mais je serais une super maman presente et travailleuse!!!
a bientot kiki donne de tes nouvelles biz


---------------
tite'piplette
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 14:31:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
coucou...alors j'ai était un peu dans le meme cas...
bon moi ma vie professionnel est passée par animatrice jeune, serveuse, agent de conditionnement, directrice de centre de loisirs'aide maraicheuse...femme de ménage bref du precaire la galère mais bon je bossais je gagnais ma vie!!
aprsè j'ai eu ma fille et comme toi je me suis dit "mais qu'es ce que je vais faire?"
bref je te passe les détails....j'ai demander à faire un stage dans une maison de retraite pour découvrir le métier d'aide soignante sur le terrain...ça m'a plu je leur ai plu...et j'ai l'opportunité d'y retourner...(cf d'autres posts)
bref j'ai 28 ans tu vois j'ai trouver ma voie tard ton tour viendra!!!!!
à brest les recrutements d'agents pour le chu se font par l'anpe....

Profil : Impliqué
kiki06
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 14:38:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


merci les filles de vos réponses... en fait je pense au millieu hospitalier car j'ai bosser en maison de retraite ( au secretariat ) et j'ai adoré y travaillé parler avec les gens, leur aporter un peu de soutient dans leur vie de tout les jours il m'arriver souvent d'aller les voir après mon boulot, de changer leurs couche ou de les aider a se laveret je rentrer chez moi contente d'avoir "un peu aider" mais malheureusement, en maison de retraite tout les matins, une de mes "copine" avait passer l'arme a gauche et c'étais trop dur psycologiquement alors je suis partie. j'avais 18 ans a l'époque et pas assez forte encore pour encaisser ça.

je dois accoucher bientôt et je compte reprendre le boulot au mois de septembre si tout va bien donc je dois m'y prendre assez rapidement... j'ai aucune qualification dans le domaine alors je crois que je devrai commencer au bas de l'echelle car j'ai franchement pas les moyen de me payer une formation... Et l'anpe c'est galère !!! ils comprennent pas qu'avec des diplome, on puisse vouloir changer totalement de route ! ils insistent pour ma coller des stage et des trucs... toujours en secrétariat !!! alors que j'en veux pas ! c'est enervant ! j'ai bien penser a la mission local mais j'ai entendu que des mauvaise choses a leurs propos...

 

puis ce qui me bloque c'est aussi de devoir faire garder les enfants car financièrement, si je dois payer la nounou, il faut que je rentre des sous moi aussi ! sinon ça va pas etre possible... bref tout est confus dans ma petite tête et c'est louuuuuuurd ( au moins autant que mon bidon ! lol ! )

 


---------------




JE VOUS AIMES MES AMOURStete1
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 20:27:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir,
tu peux rentrer a l'hopital en tant qu'agent hospitalier.si ça te plait tu tente le concours aide soignant ou auxiliaire puer,ou le concours infirmière ou puéricultrice.ett cela tout en travaillant et ta formation te sera payée!mais il faut etre titulaire.car a l'hopital tu es contractuelle puis stagiaire puis titulaire!la titularisation est plus ou moins longue,ça dépend de la région ou tu habites!bon courage!

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
pouvoir d'achat grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je vais etre tata!!!
merci a la nounou. je vais passer a côté de mon rêve. bon bin je vais me coucher
Je vais a l'aquagym ce soir.... je vous laisse je vais au lit
mdr je vais avec mais fils ds la douche Je vais voir Vanessa P. en concert ce soir !
CDG Marre des gens qui ne vont jamais bien !!!!! je suis perdue, je vais commettre l iréparable
alors la je suis venere je vais a l ecole ramener lulu et la  
Plus de sujets relatifs à : qu'es-ce que je vais bien pouvoir faire de ma vie... ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
GENITEUR LE RETOUR 2
GENITEUR LE RETOUR 5
qui peut me dire a quel age 8
là je suis morte de rire!! 4
Ras le bol de la belle soeurs grrrrrrrr 14