Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

bébé la varicelle et maman enceinte

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

bébé la varicelle et maman enceinte

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
cora11
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2008 à 14:40:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voila... jaimerai savoir si ca vous est arriver... parce que je minquiete un peu... je n'es pas eu la varicelle etant petite.... si mon loulou latrape et que je latrape aussi, que risque le ti bebe que je porte? voila si vous pouviez maidai un gran merci

---------------
reglette-5​1042

an1cE_X8pj​-0013MDA1N​2R8MTYwNjQ​yMmRhfHRyb​2lzIGFucyB​ldCA
coeur-1206​9659d3
as1cCBNNw3​60013Nzc3N​DlkenwwMDA​yMjcxZHxub​3RyZSBwdWN​lIGEg

coeur-1206​9659d3
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2008 à 14:44:41  

tout ce que je sais c'est que la varicelle est dangereuse pour les femmes enceinte.....c'est ce que j'ai toujours entendu!!
et quand nous avons fait l'anniversaire de maelys (ma fille) une amie enceinte n'est pas venu car ma puce avait la varicelle......(en fait c'était meme pas la varicelle mais ça y ressembler)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2008 à 14:44:56  

Bonjour Cora,
alors il me semble que oui mais je ne voudrais pas te dire n'importe quoi !!
Je fais des recherches et je te dis ça !! 16

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2008 à 14:46:59  

Voilà ce que j'ai trouvé sur Doctissimo :

La grossesse est un grand moment de bonheur ! Mais attention, n'importe quelle maladie, même la plus anodine, doit-être surveillée de près durant ces neuf mois… C'est notamment le cas de la varicelle. Si le risque d'être contaminé est faible, les conséquences peuvent être très graves. [/size]      La varicelle est avant tout une maladie infantile et il est important de rappeler que 95 % de la population à l'âge adulte est immunisée. Les femmes enceinte ne sont par conséquent que rarement touchées. Heureusement, car au delà des complications pulmonaires pour la mère, cette maladie peut entraîner de graves séquelles chez le foetus.  

cora11
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2008 à 14:47:27  

merci bocou les filles;.. je flip un peu ...

---------------
reglette-5​1042

coeur-1206​9659d3

coeur-1206​9659d3
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2008 à 14:47:46  

Courage, fuyons ! varicelle_​grossesseBien que manquant d'étude à ce sujet, on estime que 500 à 700 futures mamans sont, chaque année en France, concernées par cette maladie. Si vous avez déjà eu la varicelle, vous ne risquez rien. Dans le cas contraire, évitez de fréquenter les crèches et les petits malades. Ce qui n'est pas toujours évident puisque les enfants sont contagieux deux jours avant l'apparition des premiers boutons…  Si malgré ces précautions, vous avez été en contact avec un enfant atteint de varicelle, contactez votre médecin. Il vous prescrira immédiatement une recherche d'anticorps. Cette simple prise de sang permettra de vérifier si vous êtes immunisée ou non. De nombreux adultes ne se souviennent pas d'avoir contracté la maladie dans leur enfance, alors qu'ils sont pourtant déjà protégés.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2008 à 14:48:39  

Si votre organisme ne possède pas de défenses face à la varicelle, votre médecin procédera à l'injection d'anticorps spécifiques destinés à bloquer le virus et mettra en place une surveillance - notamment échographique - plus stricte de votre grossesse. Une ponction foetale peut également être réalisée : elle permettra de savoir si une infection du foetus est à craindre. Mais l'attitude de votre médecin dépendra essentiellement de la période de contamination, les risques n'étant pas les mêmes tout au long de votre grossesse.  Des périodes à risques  La varicelle peut donner lieu à des complications extrêmement graves chez les adultes. Parmi elles, la pneumonie est la plus redoutée. Mettant la mère en danger, cette complication peut également entraîner un manque d'oxygène pour le foetus. Mais le risque principal pour votre enfant est la transmission materno-foetale du virus.  Le début et la fin de grossesse sont les périodes les plus dangereuses. On distingue le risque de varicelle congénitale, contracté entre la 8e semaine et la 24e semaine d'aménorrhée, du risque de varicelle néonatale qui survient dans les trois semaines précédant l'accouchement. Entre ces deux périodes, cette maladie est anodine.  Avant 24 semaines d'aménorrhée, le risque de contamination du foetus est estimé à 8 %, et dans 2 % des cas, cette contagion donne lieu à une varicelle congénitale également appelée varicelle foetale. Si les risques sont faibles, ils sont graves : malformations, anomalies cutanées (cicatrices), lésions neurologiques (microcéphalie, hydrocéphalie…), problèmes de développement musculaires ou squelettiques, lésions ophtalmiques ou encore retard de croissance intra-utérin.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2008 à 14:49:23  

bon après recherche les risques de contamination pour ton bébé sont minime mais s'il est contaminé les conséquences sont graves.....désolée !
mais apparement il y à un traitement si tu es contaminée.donc ça va!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2008 à 14:50:06  

La varicelle néonatale est contractée par la mère dans les trois semaines précédent l'accouchement. On observe alors une transmission à l'enfant dans 25 et 50 % des cas. Plus la mère contracte la maladie tôt avant l'accouchement, moins les conséquences seront lourdes pour le bébé. Si la naissance survient moins de 5 jours après le début de l'éruption maternelle, le risque d'atteinte pulmonaire de l'enfant est très important. La varicelle est alors associée à un risque de mortalité de 20 à 30 %. C'est pourquoi les médecins redoutent l'accouchement durant cette phase aiguë et essayent de retarder le travail à l'aide de médicaments.   Alors si vous envisagez de faire un enfant et que vous n'êtes pas immunisée, parlez à votre médecin. Il est peut être préférable de vous faire vacciner. Et une fois enceinte il sera trop tard pour y penser…

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2008 à 14:50:10  

Anonyme64 a écrit :
Si votre organisme ne possède pas de défenses face à la varicelle, votre médecin procédera à l'injection d'anticorps spécifiques destinés à bloquer le virus et mettra en place une surveillance - notamment échographique - plus stricte de votre grossesse. Une ponction foetale peut également être réalisée : elle permettra de savoir si une infection du foetus est à craindre. Mais l'attitude de votre médecin dépendra essentiellement de la période de contamination, les risques n'étant pas les mêmes tout au long de votre grossesse.  Des périodes à risques  La varicelle peut donner lieu à des complications extrêmement graves chez les adultes. Parmi elles, la pneumonie est la plus redoutée. Mettant la mère en danger, cette complication peut également entraîner un manque d'oxygène pour le foetus. Mais le risque principal pour votre enfant est la transmission materno-foetale du virus.  Le début et la fin de grossesse sont les périodes les plus dangereuses. On distingue le risque de varicelle congénitale, contracté entre la 8e semaine et la 24e semaine d'aménorrhée, du risque de varicelle néonatale qui survient dans les trois semaines précédant l'accouchement. Entre ces deux périodes, cette maladie est anodine.  Avant 24 semaines d'aménorrhée, le risque de contamination du foetus est estimé à 8 %, et dans 2 % des cas, cette contagion donne lieu à une varicelle congénitale également appelée varicelle foetale. Si les risques sont faibles, ils sont graves : malformations, anomalies cutanées (cicatrices), lésions neurologiques (microcéphalie, hydrocéphalie…), problèmes de développement musculaires ou squelettiques, lésions ophtalmiques ou encore retard de croissance intra-utérin.
Afficher plus
Afficher moins

a ce que je vois on à fait les memes recherches.......oups

cora11
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2008 à 14:50:11  

arf cathy tu me rassure pas... je c pas si ma gyneco sai ke je lai pas eu.... ca crain..... jv lui dire g rdv dan 1smene avec elle;.... ya des traitemen nan???

---------------
reglette-5​1042

coeur-1206​9659d3

coeur-1206​9659d3
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2008 à 14:51:09  

oui regarde à la     fin de l'article .il y a des anticorps que l'on peut t'injecter

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2008 à 14:53:25  

Bon ben voilà, alors je serais toi je consulterais mon gygy pour savoir la conduite à tenir (prise de sang pour le dosage d'antiorps et traitement si il y a).
Je pense que seul lui sera le plus à même de te parler de ça.
Je sais l'article fait un peu peur mais le % de contamination est faible donc pas de panique non plus !!!!!

l2na
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2008 à 14:55:26  

les documents ci dessous je pense reponde a ta question

Mais meme sans etre enceinte la varicelle est dangeureuse a l'age adulte!

Jai une collègue qui l'a eu en juin (son fils lui a refiler) et ben elle etais malempoint elle a eu 3 semaines  d'arret de travail.

Oui parle en a ton gygy...

En espérant que ton fils attende un peu pour la chopée car sinon ca risque d'etre compliquer pour toi!!
bon courage quand meme

---------------
Maman comblée par mes 2 enfants...!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2008 à 14:55:46  

Voilà ce que j'ai trouvé sur Vulgaris au sujet du traitement :

Traitement Quand une femme enceinte a été en contact avec un individu atteint de la varicelle, et si elle n'est pas immunisée (c'est-à-dire si elle n'a jamais été en contact avec un virus de la varicelle ou du zona), il est nécessaire de lui injecter des immunoglobulines polyvalentes. Ce traitement doit être débuté dans les 72 heures qui suivent le contact. Si la maman n'a jamais été en contact avec le virus pendant la grossesse, un traitement par Aciclovir par voie intraveineuse est conseillé à la patiente en cas de maladie pulmonaire. En ce qui concerne le fStus, aucun des traitement n'a prouvé son efficacité. Chez le nouveau-né, il est nécessaire de donner des immunoglobulines et de l'Aciclovir à haute dose. Les anomalies détectées grâce à l'échographie (relativement rares : 1 % selon Dufour Ph.,1996) peuvent amener à envisager une interruption médicale de grossesse.

l2na
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2008 à 14:58:25  

oui mais cest quand meme pas simple se traitement si il faut le faire dans les 72H!
La varicelle est contigieuse 15 a 10 jours avant l'apparition des premiers symptomes...

---------------
cindy33500
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2008 à 15:01:11  

cathycat56

coucou

je me demandais si cetais pareil si on se trouve en contact de bébé quia jaunisse alors qu'on net enceinte!!!!!???? merci  

cora11
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2008 à 15:01:30  

merci pour toute vos reponces... punez deja gt anxieuse alors la....pleur

jespere ke le kiki latrapera pas maintenan... a chaque bouton rouge je flip...jv en parler a ma gygy....   merci a tt pour vos recherche.. passer un bon w e

---------------
reglette-5​1042

coeur-1206​9659d3

coeur-1206​9659d3
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2008 à 15:03:32  

L2NA a écrit :
oui mais cest quand meme pas simple se traitement si il faut le faire dans les 72H!
La varicelle est contigieuse 15 a 10 jours avant l'apparition des premiers symptomes...
Afficher plus
Afficher moins

C'est bien pour cela qu'il faut faire rapidement une PDS afin de faire un dosage d'anti-corps !!!
Plus la réaction est rapide en cas de contamination donc plus le traitement sera vite mis en place et plus les effets néfaste seront limités !!!

Et si tu lis bien l'article que j'ai mis :

"les enfants sont contagieux deux jours avant l'apparition des premiers boutons…"

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2008 à 15:04:07  

bon après reflection je pense que le mieux c'est que pendant ta grossesse tu te tienne loin très loin de ton premier enfant....fait le garder pendant 9 mois!!!
lol.....allez tu vois pas de quoi t'inquièter!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2008 à 15:06:28  

cindy33500 a écrit :
cathycat56

coucou

je me demandais si cetais pareil si on se trouve en contact de bébé quia jaunisse alors qu'on net enceinte!!!!!???? merci  
Afficher plus
Afficher moins

Alors à ce que je sache la jaunisse du nourrisson n'est aucunement contagieuse car elle est physiologique !!!!!
Les bébés ont la jaunisse suite à l'élimination de l'éxedent de globules rouges dans le sang d'où l'augmentation de bilirubine dans le sang qui donne ce teint jaune au nouveau né.

marlouse06
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2008 à 15:10:51  

Alors moi c'est un sujet qui me parle...

mon fils a attrapé la varicelle j'étais enceinte de 3 mois grrrrrrr!!
 moi je l'avais attrapé étant petite mais j'en avais pas eu beaucoup ,alors je flippé grave car tu peux l'attraper une 2° fois!!!!!
oufffffffff  rien mais qu'es ce que j'ai flippé en plus qu'on on c'est que le pire c'est les 3 premiers mois de ta grossesse....

NON mais il pouvait pas l'attraper avant ou a prés....rooooooo

COURAGE !!!!  

---------------
IL FAUT PAS REGARDER LES FAUTES J'EN FAIT SOUVENTS13
Mon anniversaire c'est le 14 juinsmiley-kis​s
cora11
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2008 à 15:11:27  

lol elo...tres_conte​nt
on est parti en tunisie une semaine pour notre voyage de noce il est rester chez mes parents et est parti aussi a la mer... mais sa a ete la semaine la plus longue et triste de tt ma vie... alors timagine neuf mois???mdrjaune1

---------------
reglette-5​1042

coeur-1206​9659d3

coeur-1206​9659d3
l2na
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2008 à 15:11:51  

Cora, je sais que quand ma fille l'a eu les premiers boutons n'ont pas été rouges. c'etait comme des cloques (ca ete sur le crane en premier pour ma fille) et bien transparent!

Cathycat, ma pediatre m'avait dit 10 a 15 jours avant cest pour ca...

Ok javais mal lu!!! lol

biz

---------------
nathe29
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2008 à 15:15:13  

coucou les filles

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Carla bruni est bien enceinte mes bo parents ne veulent pas de bébé
ma fille a la varicelle Faire un bébé toute seule?
emmailloter son bébé... MAMAN QUI ALLAITE ENFANT DE 3 ANS
Crises épilepsies pour mon bébé, help ? salon du bebe a Paris
bébe metisse mais blanc le sommeil de bebe en creche
BEBE MANNEQUIN taxi et bébé
Bébé Parfait  
Plus de sujets relatifs à : bébé la varicelle et maman enceinte

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon petit coeur est malade!! 12
contre mon frere ce bléroooooo 8
comment changer de mot de passe!! 0
Pour Charlie ( et les autres aussi !!!) : Saramdam est maman 21
CHAUFFARD(E) 15