varicelle?

Je crois que mon bb de 6 mois a chopé la varicelle (au moins ce sera fait) mais je n’en ai pas la certitude car je ne me souviens plus trop comment ça commence. Là il n’a eu aucun symptôme et ce matin j’ai remarqué 4 ou 5 petits boutons rouge pas habituels et dans la matinée il en avait un peu plus. Ce qui est bizarre c’est que les boutons et les taches rouges sont plus localisés sur le visage et la tête et pas trop sur le corps (d’après ce que j’ai lu c’est l’inverse). Je pense quand même à la varicelle car ma nièce l’a déclarée il y a 15 jour et mon neveu depuis jeudi. En attendant de voir le doc lundi quel traitement? Chez moi j’ai déjà du primalan, quelle dose donner?

alors je pense que c’est ça oui, si il a été en contact de son cousin et cousine…ma garnde l’a eue, tout le corps, mais sa soeur de 6 mois qund elle l’a eue 15 jours après, quelques boutons seulement sur le visage …le medecin m’a dis que bébé il ens avaient moins que grand…pour le primalan, aucune idée, essaie d’aller a la pharmacie, c’est mieux, je me souviens qu’il faut aussi assecher les boutons avec de l’éosine.

les boutons de la varicelle, ce sont des cloques. Après les endroits où les boutons apparaissent ca depend. Moi ma fille en avait absolument partout et certains en ont 10 max. Après le traitement il y a le primalan pour ne pas se gratter, le septivon pour laver bébés. Et puis je sais plus. Il y a de l’homéopathie à prendre aussi si tu es adepte.

Pour l’éosine, je croyais que maintenant c’était déconseillé car la couleur pouvait masquer des boutons éventuellement infectés. En plus sur la tête ça va pas être top. Ca a passé en combien de temps pour ta petite? A-t-elle gardé des marques? Mon grand l’a eu à 2 ans et même sans se gratter il a gardé des marques dont une sur le visage.

La théorie que bébé ils en n’ont moins, je ne suis pas d’accord. Ma fille avait 12 mois pile, et elle était remplie, idem où il y a la couche. Et elle a eu 40 de fièvre non stop pendant une semaine.
Par contre les boutons n’apparaissent pas tous en même temps dans l’heure.

Bonjour, est-ce qu’il y a de petites vésicules sur les boutons, du moins quelques uns? mon fils de 3 ans a eu la varicelle il y a quelques semaines, modérée, le pédiatre lui a donné du primalan, 1cc par jour, je sais plus si c’était matin ou soir lool je crois que ça fait un peu dormir, il devait ensuite prendre 2 petits bains par jour, de quelques min, je devais laver son corps (boutons) avec du septivon, ensuite je le tamponnais avec une serviette puis je lui mettais un petit spray désinfectant sur ses boutons y compris ceux du cuir chevelu, pas d’éosine car on ne voit pas si le bouton s’infecte, je finissais, une fois boutons désinfectés de l’allopastine, crème qu’on utilise pour l’érythème fessier en général, ça sèche…mon fils ne s’est pas gratté, tout s’est bien passé

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune1.gif

fais attention à sa température…et demande conseil au doc ou à la pharmacienne pour posologie du primalan, je ne sais pas si c’est la même pour un enfant de 6 mois…bon courage!

Là il en a déjà plus que ce matin mais pas trop sur le corps. Quand ce sont des petites taches rouges, ça veut dire que ça va donner des boutons?

Pour ma fille, c’était des cloques de suite, pas des boutons rouges.

Bonjour, mes filles l’ont eu en février, au début des petits boutons bien rouges et après les cloques apparaissent.
Côté traitement, c’est primalan (je ne sais plus les doses, demande au pharmacien), biseptine pour désinfecter les gros boutons. Le toubib m’a déconseillé l’éosine car on ne voit pas après si un bouton s’infecte. Il y a l’homéopathie aussi.
Normalement les boutons sortent en 3 poussées!
Bon courage.

Ouiiiiii bioseptine j’avais mangé le nom

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune1.gif

j’en mettais également sur les boutons du cuir chevelu

*Avant de lui donner quoi que ce soit, je pense qu’il serait plus prudent d’appeler ton médecin et de voir ce qu’il en pense. Sinon, passe avec ton bébé à la pharmacie pour lui montrer de quoi il s’agit exactement. Normalement, ils seront capables de te dire ce que c’est ou au moins de te conseiller…
Ça peut être effectivement la varicelle comme pas… Gianni a été en contact proche d’un petit qui a eut la varicelle le lendemain de notre venue et Gianni est passé au travers.
*

ils sont comment ces boutons ??
si ce n’est pas des petites vesicules il est fort probable que çà ne soit pas la varicelle…maintenant sans voir je peux pas te dire.
c clair qu’en etant en contact çà pourrait etre çà
a-t-il u de la fievre durant ces derniers jours ?
parce que en ce moment il y a aussi des epidemies de roséole…

sinon question traitment sans avis medicale c peut etre pas tip top…de + si çà gratte pas pour le moment il en a pas besoin.
sur les boutons NE MET RIEN (et surtt pas d’eosine lol), surtt sans avoir vu de medecin

Je pense à 95% que c’est la varicelle, les boutons n’ont pas arrêté de sortir durant la journée. Cet aprem j’ai vu ma soeur qui a ses deux enfants contaminés et elle a dit que ça faisait pareil que pour eux. Je vais mui donner du primalan car ça a l’air de gratter et j’ai aussi du cytéal pour le laver. J’attends lundi pour le pédiatre, il est homéopathe et me donnera sûrement quelque chose. Mon pauvre bouchon, il est déjà tout défiguré.

coucou lori!!!

que du doliprane pour la fieèvre

surtout pas d’advil !!!

sinon le reste que les autres mamans ont dit ok. primalan, biseptine.

bon courage

ma petite l’a eu en premier elle avait à l’époque pas 2 mois (1 mois et 3 semaines) et la grande avait 2 ans et demi. assez pour la petite pour lui faire une peau space mais sans marque, et par contre la méga méga pour la grande et de partout mega fièvre.

A 1 mois, bon sang, c’est vraiment petit, je ne pensais même pas qu’on pouvais l’avoir aussi jeune! Je trouvais déjà que 6 mois c’était tôt. J’espère qu’il ne va pas avoir trop de boutons, mon neveu de 15 mois douille en ce moment, il en est couvert. Mon grand aussi l’a eu bien carabinée et moi aussi d’ailleurs quand j’étais petite.

Ma fille l’a eu à 18 mois et ça l’a pas du tout grattée, elle a quand même 3 cicatrices sur le ventre (les 3 premiers boutons) et 1 au milieu du front (grrrrrrr j’ai arraché la croute sans faire exprès en la séchant après le bain) mais elle s’atténue un peu avec le temps. Et pendant la maladie elle était vraiment couverte de boutons. Mais moi aussi je l’avais eu très forte (avec des boutons sous les pieds je m’en souviens, j’avais un lit à étage et monter l’échelle était horrible avec ça, et même dans les yeux, oui oui DANS les yeux, dans le blanc) donc ça m’a pas choquée de la voir comme ça.

Je sais que le pédiatre m’avait dit qu’il y a plusieurs maladies avec ces boutons avec vésicules mais la varicelle est la seule où il y a des boutons dans les cheveux. Donc si ton bébé a au moins 1 bouton dans les cheveux et des boutons en vésicule c’est sur et certain que c’est ça.

Nous comme traitement comme ça la grattait pas on a eu que les douches avec septivon et passer un désinfectant sur les boutons avec un coton tige après le bain. Juste pour éviter l’infection des boutons en fait parce que la maladie en elle même se soigne pas ça passe tout seul. Et le pédiatre avait précisé aussi que c’était pas vrai qu’il fallait éviter l’eau pendant la varicelle et qu’on peut tout à fait leur donner des bains comme d’habitude (et je me souviens que moi l’eau me soulageait et calmait les démangeaisons).