vente d'appart !!!!!!!!

Bonjour,
Je viens sur ce poste pour vous demander un précieux coup de main !!!
Voilà , avec mon mari nous souhaitons vendre notre appart sans passer par une agence ( afin de ne pas trop perdre sur la vente …).
On s’est dejà renseigné sur différents sites et forums mais je dois avouer que si parmi vous certaines ont dejà vendu leur appart de particulier à particulier et peuvent me donner des astuces , des conseils et des infos , ca m’interesse !!!
Coté paperasse , on a dejà le métrage et le certificat de non présence d’amiante .
On a eu ces documents lors de l’achat de l’appart en 2006 , sont ils encore valable pour une nouvelle vente ???
De plus dois je commencer à contacter un notaire ou je peux attendre d’avoir un acheteur potentiel .???
Qu’en pensez vous ?.Est ce risquer de le vendre nous meme ou est ce possible ???
merci d’avance à toutes …
j’ai plein d’autres questions mais je vais y aller progressivement!!!

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

c’est pas parceque tu passes par agence que tu perds sur la vente…
La comission est en plus et n’a rien a voir avec la valeur de ton bien.
Les gens qui passent par une agence savent pertinament qu’ils paient un prestataire , et les honoraires sont la 1er chose qu’ils negocient.
Donc si tu as un bon negociateurs , tu auras la somme demandé tant est que tu ne surestime pas la valeur de ton bien…
Pour la superficie elle est toujours valable si vous n’avez pas fait de transformations ds le bien, par contre tu as d’autres diag a faire, electricité, plomb…
de quand date l’immeuble???
Tu peux te rapprocher d’un notaire maintenant ou attendre la vente, c’est pas tres important tout de suite, par contre passer via une bonne agence te donne certaines garanties aussi, vis à vis de ton futur acquereur…
Passez en direct? passe une annonce ds le PAP, c’est le site le plus visité, met le prix de vente basé sur une estimation, fais en faire 3 par 3agences differentes, mefies toi du prix le plus haut et du plus bas, en gros fais une moyenne…
Apres ce que vous pouvez faire pour optimiser vos chances de ventes et je te dirais que compte tenu du marché actuelle se serait plus judicieux, passe une annonce ds le pap, et confie le a 1 ou 2 agences, cela vous permettra de toucher le max de profil, tu as des gens qui ne passerons que par des pro et d’autres que par des particuliers…
Si t’as d’autres questions n’hesite pas, tu vends ds quel region?

je te met un lien , c’est pas du tout pour faire de la pub au gemoetre je ne le connais pas c’est juste que c’est le seul ou il explique le but de chaque diag.
saches que les agences prennent a leurs charges en general les diag…
si vous les faites faires sans l’agence, verifie bien les assurances des geometres si il y a un probleme en cas d’erreur c’est la seules facon d’avoir un recours et c’est tres important…
http://www.le-diagnostic-immobilier.com/

merci alvi pour tes reponses ,
on vend sur Lyon , l’immeuble date de 1968 et notre appart a une superficie de 65 m2 environ .
Quand on l’a acheté , il y a presque quatre ans on a eu comme documents :
-la recherche d’amiante
-le plomb
-le metrage de l’appartement
-attestation loi carrez
J’ai dejà pris un premier rdv avec une agence pour une estimation , puis je vais me renseigner pour trouver un notaire.
En fait mon mari ne veut pas passer par une agence parce qu’il pense que vu le prix que l’on désire , si l’agence rajoute sa com dessus ca fera trop cher et il sera invendable …
il faut qu’il soit vendu l’été prochain ( ou meme avant bien sur mais on le libèrera qu’en juillet , quand l’école sera finie ) , pour que 'lon puiisse trouver une location (maison si possible ) et réinscrire les enfants dans une école…
je stresse …
encore merci pour ton aide

Je n’ai pas grand chose à ajouter à ce que t’a dit Alvi, si ce n’est que j’ai vendu deux pavillons de particulier à particulier en passant une annonce dans « PAP ». A chaque fois la maison était aussi en vente dans plusieurs agences afin d’augmenter nos chances de vendre.
Nous n’avons contacter le notaire qu’une fois l’acheteur trouvé. Il est inutile de prendre contact avant, d’autant plus que l’acheteur peut souhaiter travailler avec son notaire.

Au moment de la signature de la promesse de vente, le notaire fera le point sur la législation en cours et donnera la liste des documents à fournir au moment de la signature de l’acte de vente.