/ / /

ne veut pas mettre de chaussures!!

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

ne veut pas mettre de chaussures!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
cilly
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 11:21:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

coucou les filles, voila j'ai un ptit probleme, mon fils qui va sur 10 mois ne veut pas mettre de chaussures, il commence à se mettre debout, tient bien sur ses pieds, fait des pas dans son trotteur mais impossible de lui mettre des chaussures, pourtant elles sont toutes souples, il regarde ses pieds et se met à pleurer...je sais pas trop quoi faire pour l'habituer..
c'est mon premier bébé..et j'avoue que j'avais pas pensé à ça..lol..
faites moi part de vos experiences et conseils SVP.
bizz

Publicité

Profil : Impliqué
sadako012
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 11:43:05  

ce que tu peux faire c'est lui mettre les chaussure et lui dire : ma que t'es beau avec tes chaussure, fait voir les chausssure a maman  et l'encourager
je fesait sa avec ma fille et maintenant elle les accpete mais ceux avec lacet je fait des double noeud et lui dis qu'elle est trop belle sinon elle me les anlever

---------------
http://lesrecettesdemamania.over-blog.com/
je vis ma vie a pile ou face
Profil : Expérimenté
minounette73
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 11:48:37  

montre les tes chaussures quand tu les mets dis lui que les gradns mettent des chaussures pour marcher et a la maison montre lui tes chausons en lui disant pareil et ui dit lui qu il est beau et qu il marchera bien avec ... moi mon fils il les enlevait et les mettai a la bouche zarbi

---------------
HygLp2

uY3up2   NxO1p2

ZY3xp2   nX79p2

marloa
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 11:54:08  

Tu dis qu'elles sont toutes souples... Même la semelle?
Les chaussures rigides les gênent et les empêchent de trouver bien leur équilibre sur leur orteils. La voute plantaire se muscle moins bien.
Avec des chaussons (style Robeez, il en existent des beaucoup moins cher) les os de la cheville peuvent rester mobiles et cela donne la souplesse nécessaire à l'équilibre des pieds. Si on rigidifie le système, on lui fait perdre ses appuis.
Mettre des chaussures, quand bébé commence tout juste à marcher, c'est lui compliquer la tâche parce qu'il a la même sensation que nous quand on se déplace avec des chaussures de ski.
Les arguments en faveur des "chaussures de parc" ne sont que pour le commerce.
Pour mon expérience et celle de ma soeur, on n'a jamais mis de chaussures à nos filles, elles portaient des chaussures chaussons style robeez jusqu'à l'âge de 13/14 mois (elles ont toutes les deux acquis la marche assurée à 12 mois).
Ma nièce à 16 mois bientot et accepte très bien ses bottines d'hiver que sa mère vient de lui acheter.

---------------
ticker_mim​bsfc2q2mso​y56
[/url] 68451 68450
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 12:25:10  

Un conseil : laisse tomber. Attends qu'il sache bien marcher avant de lui mettre des chaussures au pied.
Il a le temps de s'y habituer et comprendra tres vite que pour gambader dehors il lui faudra des petites chaussures.

De plus le pied doit absolument etre en contact avec le sol pour se muscler et prendre les marques necessaires afin de lui permettre d'acquérir une bonne stabilité. Le must est pied nu sauf si le sol est vraiment froid et là, des chaussettes anti derapantes c'est le top.

Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 13:09:45  

pareil que shaara et marloa , attend qu'il marche bien pour lui mettre des chaussures !

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
cilly
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2009 à 09:31:16  

coucou merçi beaucoup pour vos conseils. je lui acheté plutot des chaussons et chaussons/chaussettes car effectivement les chaussures sont peut être souples mais la semelle est rigide.je vais essayer et l'encourager et si ça ne marche pas, je vais pas insister et attendre qu'il marche.
je culpabilisais un peu car c'est suite à une reflexion de la belle famille(eh oui encore celle la lol). qui me disait " tu te rends compte, tu aurais du l'habituer avant, il en voudra pas pour marcher ..etc..". donc ça m'a un peu stressé..
merçi beaucoup ..pour vos conseils..ça me permet de dédramatiser.
bizz

pommier
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2009 à 09:48:16  

elo! a écrit :
pareil que shaara et marloa , attend qu'il marche bien pour lui mettre des chaussures !
Afficher plus
Afficher moins

et vous sortez jusqu'à quel température avec des chaussons ?

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
elo1
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2009 à 09:55:10  

c'est des chaussons en laine bien chaud donc il peut faire froid ça gêne pas !

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
pommier
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2009 à 10:00:43  

elo! a écrit :
c'est des chaussons en laine bien chaud donc il peut faire froid ça gêne pas !
Afficher plus
Afficher moins

ah bon. j'ai tjs mis des chaussures souples (semelles y compris) par temps froid

---------------

1. answer
  2. Posté le 29/10/2009 à 11:11:16  

elo! a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Même conseil que les filles ! Laisse le marcher tranquillement pieds nus !
On m'a aussi fait la guerre pour ça mainte et mainte fois , mon fils marchait à 10 mois pourtant ! moi je trouve que pieds nus ça les force à gagner en force dans les chevilles et comme le disait Shaara dans les pieds!
En plus vu le prix que ça coute et vu le temps que ça dure comme le dit Marloa c'est juste un intérêt commercial !

cilly
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2009 à 11:15:37  

merçi ...juste une autre question, la grand mère de mon homme m'a dit que si il ne mettait pas de chaussures, il allait avoir les pieds arqués ..ça me semble absurde mais j'aurais voulu savoir si c'est vrai?
bisous

elo1
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2009 à 11:35:24  

oui c'est débile , à la limite c'est même l'inverse qui pourrait provoqué une "malformation "  du pied

---------------
2012052417​3507
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2009 à 12:08:39  

Il arrive que certains bébés aient les jambes arquées mais c'est souvent des bébés qui se sont mis debout très tôt, et qui ont marché très tôt.

1. answer
  2. Posté le 29/10/2009 à 14:01:42  

Ca c'est pareil ça dépend !

on dit ça des enfants qu'on met dans les trotteurs de longs moments sans qu'ils soient assez matures car ils n'ont pas la force pour se mettre debout seul!
Les enfants qui se mettent debout tôt le font car ils sont capables de le faire donc à priori pas de raison pour que leurs jambes s'arquent!

1. answer
  2. Posté le 29/10/2009 à 20:15:34  

ça dépend si c'est vraiment l'enfant qui se met seul debout ou le parent qui l'y pousse ! Perso, mon fils aîné a eu les jambes arquées pendant un moment et je n'ai jamais trop su si c'était dû au fait qu'il avait marché tôt ou non mais le fait est qu'il a marché tôt ! Léo n'a jamais eu les jambes arquées et il a marché plus tard ! Je n'ai poussé aucun des deux particulièrement...

marloa
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2009 à 22:08:56  

cilly a écrit :
merçi ...juste une autre question, la grand mère de mon homme m'a dit que si il ne mettait pas de chaussures, il allait avoir les pieds arqués ..ça me semble absurde mais j'aurais voulu savoir si c'est vrai?
bisous
Afficher plus
Afficher moins

Est ce que tu trouves que les aborigènes ou les africains vivant pieds nus ont quelconque "malformation"? En les regardant à la télé dans des reportages, j'ai jamais remarqué une différence entre leur jambes et les notres...  

---------------
[/url] 68451 68450
marloa
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2009 à 22:12:58  

pommier a écrit :

et vous sortez jusqu'à quel température avec des chaussons ?
Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi cette question?
En général un bébé qui ne marche pas est emmitoufler dans une combinaison avec chaussons incorporés... avec des chaussettes aux pieds en plus. Ou bien, dans sa poussette avec manteau et couverture! Je ne vois pas en quoi les chaussures protègerais mieux du froid que des chaussons.

---------------
[/url] 68451 68450
alafr13
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2009 à 00:32:14  

cilly a écrit :
coucou les filles, voila j'ai un ptit probleme, mon fils qui va sur 10 mois ne veut pas mettre de chaussures, il commence à se mettre debout, tient bien sur ses pieds, fait des pas dans son trotteur mais impossible de lui mettre des chaussures, pourtant elles sont toutes souples, il regarde ses pieds et se met à pleurer...je sais pas trop quoi faire pour l'habituer..
c'est mon premier bébé..et j'avoue que j'avais pas pensé à ça..lol..
faites moi part de vos experiences et conseils SVP.
bizz
Afficher plus
Afficher moins

Comme les autres ne lui en met pas.... en fait il n'en a pas besoin sauf pour marcher dehors.
Mon fils a 1 an marche depuis 1 mois, je ne lui met de chaussure que pour le faire marcher dehors le reste du temps il marche soit pieds nus soit en chaussettes antidérapante.

C'est d'ailleurs conseille qu'ils apprennent a marcher pieds nu comme disent les autres mamans

---------------
Honni soit qui mal y pense
alafr13
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2009 à 00:37:55  

Ben ecoute..... -15 degres (classique en janvier chez moi) .... mes enfants n'ont jamais mis de chaussures avant d'avoir su marcher. En hiver avant de savoir marcher ils etaient en chaussettes sous leur couverture, ou dans leur combinaison integrale.

---------------
Honni soit qui mal y pense
infirmière libé...rée
rav511
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/10/2009 à 01:11:05  

ben ecoutes jme souvizns plus trop mais il me semble que je ne leurs en mettais pas non plus..enfin tt du moins ils en avaient bien qq'unes mais c'etait + le coté esthétique que pratique en fait plus pour mon "plaisir" lol...
de + mon pediatre m'avais conseillé pour mon premier de le laisser pieds nu le + souvent possible, parait que c meiux pour le developpemnt musculaire, et en pour le developemnt sensoriel je trouve çà top : pls sensztions etc...c super...

bref voilà en gros comme les autres : pas de chaussures obligatoire...

(scusez moi pour les fautes de frappe ppfff a cette heure là j'ai les touches qui se chevauchent lol)

---------------
sampf96b0e​f8f2d483d3
 « Pensez faux, s’il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même. »Citation de DORIS LESSING

rav511
sadako012
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2009 à 01:23:05  

j'ai mis les chaussure a ma fille quand elle a commencer a marcher mais seulement pour sortir et maintenant qu'elle marche bien je continu de lui mettre seulement pour sortir en lui fesant voir combien elle est jolie et ses chaussure aussi a la maison elle est pied nu car si je la met en chaussette elle les enleve donc pour pas me prendre la tete j'ai trouver cette solution et quand il fera froid je lui mettrai des pyjama avec des crampon(je sais pas si c'est comme ca qu'on dit) pour pas qu'elle glisse sur le carrelage car elle fait la fofolle donc je prend le moins de risque tres_conte​nt

---------------
http://lesrecettesdemamania.over-blog.com/
pommier
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2009 à 09:41:49  

c'est +tot les trotteurs (à ne pas confondre avec pousseur) : trotteur = celui où on met bb dedans !
en B, les trotteurs sont interdits dans les milieux d'acceuil et déconseillés aux parents

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2009 à 09:44:17  

Marloa a écrit :

Pourquoi cette question?
En général un bébé qui ne marche pas est emmitoufler dans une combinaison avec chaussons incorporés... avec des chaussettes aux pieds en plus. Ou bien, dans sa poussette avec manteau et couverture! Je ne vois pas en quoi les chaussures protègerais mieux du froid que des chaussons.
Afficher plus
Afficher moins

emmitoufler s'il fait 5° ou moins ... mais vers 10° par ex ... où au passage entre auto et intérieur par ex ... les chaussures protègent mieux du vent, du froid

mets toi en hiver, en chaussettes, sur du carrelage ou avec pantoufles : tu verras la différence ....

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2009 à 09:45:12  

alafr13 a écrit :
Ben ecoute..... -15 degres (classique en janvier chez moi) .... mes enfants n'ont jamais mis de chaussures avant d'avoir su marcher. En hiver avant de savoir marcher ils etaient en chaussettes sous leur couverture, ou dans leur combinaison integrale.
Afficher plus
Afficher moins

je ne parlais pas de t° extrème mais moyenne ...

---------------

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
il veut que j'avorte... donne chaussures et chaussons pour ptit gars qui en aurait b
Il veut plus marcher !!! HELP !!! Sondage : qui veut quitter le forum?
qui veut un sujet à débat?!?! lol j'peux plus mettre de photos
MOI AUSSI JE VEUT COUPER MES CHEVEUX MA FILLE DE 6 MOIS NE VEUT PLUS DE LAIT
qui est et veut être ma cop' sur juste comme sa veut pas polimiquer
POURQUOI ne veut-il pas se marié?????????  
Plus de sujets relatifs à : ne veut pas mettre de chaussures!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Parabens : Enfin ! il etait temps 49
apprentissage du pot! besoin de vos expériences! 27
je veux aller au super marché et remplir un caddie 13
Frère Jaloux, Mère Vipère...La famille Adams à côté c'est de 135
Question pour un Bapteme Adulte?Besoin d'aide? 21