/ / /

je veux un enfant seule

19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

je veux un enfant seule

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2005 à 17:34:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjours tout le monde, Voila, je vous explique, j'ai 26 ans, je vie seule, je travaille et je veux de tout mon coeur un enfant. J'y pense depuis très longtemps mais le problème est que je n'ai toujours pas trouvé l'homme de ma vie, ça devient obsétionnelle pour moi. Je n'ai pas peur du tout de l'assumer toute seule, je sais que j'y arriverai. Vous aller peut être trouver ça immorale, mais je veux juste un géniteur et non un père (biensûr celui-ci sera prévenu, je ne lui ferais pas un petit dans le dos), c'est un choix personnel. Je voudrais savoir si vous connaissez des personnes dans ma situation. Je vous remercie d'avance. Bises à tous Une âme en peine. #im10

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2005 à 23:35:31  

Alors là, (si je peus me permettre) ma louloutte, réfléchis bien.....tu n'a que 26 ans et encore pas mal d'années devant toi pour tomber raide dingue amoureuse...et concevoir un petit enfant de l'amour...pas pour toi, mais juste pour lui...lui faire ce magnifique cadeau qu'est la vie, avec un petit papa....pour grandir,c'est quand même mieux....bizzzz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2005 à 00:58:37  

voila un post ki vas user des claviers! lol bon alor je ne te juge pas et je ne dirai pas que t'es trop jeunes car j'ai 22ans et 2 petites merveilles! Mais moi g le zom! Je me répéte je ne te juge pas, je te donne juste mon avis! Mais je pense que l'on fait un enfants pour lui, et non pas pour nous et pour notre plaisir! On le fait certe pour notre bohneur, mais à la base il faut le faire pour son enfant! Je sais pas tu vas créer une petite vie, m'érite t'elle de commencer sans papa? il es clair qu'il y a de plus en plus de couples qui divorse, mais ces enfants la conaissent leur papa. Mais toi tu lui dirat quoi? Papa ils s'en fou de toi? ou j'en ai pas voulus? Tu n'as pas était consue dans l'amour mais parce que j'avais envie d'un enfant?????? Un enfant c'est le fruit de l'amour entre 2 personnes!! je pense que tu as le temps quand même peut etre rencontrera tu l'amour dans 2/3 ans et alors? Un enfant c'est du bonheur à tout âges!! puis je sais pas un papa c'est important quand même!!!! La tu vas signer pour minimum 20ans de tête à tête quand même!! Enfin fait comme tu le sent mais réfléchie bien, un enfant c facile à faire mais faut suivre dérierre! Tu dit g un boulot stable un appart! Tu veut faire quoi un pret pour une voiture??lol Un enfant ya pa que le coté materiel!!! Faut de l'amour, du temps et de la patience aussi..... et visiblement ta pas aquis la patience.....Alor te presse pas!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2005 à 14:07:13  

tu sais louloute, les BB peuvent donner envie dans les magazines ou les sites comme celui-ci (à juste titre certes) mais un BB c'est aussi un quotidien. Si tu persévères dans ton idée je te souhaite un excellent entourage familial, C bien + important qu'un job et un appart'.  Ensuite ton BB va grandir, il faudra bien répondre aux questions. Mentir peut créer des problèmes psychologiques, dire la vérité va être duraille pour l'enfant. Et le géniteur ? Il aura peut être envie d'être père, vous vous partagerez le BB ? C pas un jouet. Et s'il a pas envie d'être père, ça m'étonnerait qu'il ait envie simplement de donner sa petite graine.... Pense aussi que de ne pas bien connaitre le père et sa famille va faire un "blanc" au niveau médical pour l'enfant : tu sauras pas si dans la famille il y a des antécédents de cancer, diabète etc... Franchement 26 ans C rien, je pense qu'il y a un risque que le BB finisse par t'énerver parce que tu auras du mal à l'assumer seule et si un peu + tard tu rencontres qq'1 que tu aimes, tu risques de plus savoir quoi faire de l'enfant. G attendu longtemps avant de pouvoir être maman, donc je comprends quand on me dit "envie" d'un BB mais je t'assure que toute seule, C moins rose que dans la chanson de Goldman.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2005 à 10:55:24  

Bonjour louloute, J'ai eue aussi deux enfants seule meme mon frere ma dedie la chanson  "elle a fait un bebe toute"de goldman .Mais franchement, je n' avais que 22 ans a l' epoque car ma fille a 15 ans et es tres contente et mon notre fille a 9 ans et elle voir son pere .Avec la 2eme, j ai demande a son pere de me faire un bb, il etait pas chaud quand je lui es expliquer que je ne lui demanderais  rien il a dit d accord et franchement je m en sur sortir toute seule je travailler et mes 2 filles allais chez la nourrice et maintenant son pere la couvre de cadeaux sans passer pas voir du tribunal il la prend quand il veut et vise-versa elle es tres heureuse. J'ai 37 ans, j ai rencontrer mon mari il y a 3 ans et nous avons 1 garcon qui a 10 mois et il considere mes filles comme les siennes alors si tu pense pouvoir le faire vas si, le bonheur d' avoir un enfants c est super

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2005 à 12:57:06  

Salut ma louloutte, tu vois je te l'avais dis, tu va avoir plein de réponse à ton SOS. Bisous et à bientôt Adel #im13

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2005 à 10:36:51  

Salut louloutte. Je te trouve à la fois courageuse et égoïste. Ca ressemble un peu à un suicide finalement. Je suis sûre que tu serais capable d'assumer un bébé seule mais tu ne partageras rien avec le papa, l'accouchement, les premiers éclats de rire, les progrès. RIEN. C'est triste car je trouve que la joie et l'émerveillement de voir son enfant grandir il faut le partager avec le père. En plus c'est vraiment très dur de s'occuper d'un bébé toute seule. Avant de faire ce choix, cherche plutôt l'amour d'un homme, c'est bien plus magnifique et le bébé c'est le trait-d'union. Ne met pas la charrue avant les boeufs. J'ai une cousine qui a eu son bébé toute seule il y a 9 mois et elle est très heureuse et ne vie que pour lui. Voilà le problème, l'enfant à mon avis va avoir beaucoup de pression et va se sentir coupable en grandissant car il va sentir que ça rend sa maman malheureuse. Ton choix t'appartient mais réfléchi bien, tu engages ta vie et la vie d'un enfant qui n'a rien demandé (et qui risque de te le faire savoir) L'amour souvent est tout proche et on ne le voit pas. Ouvre les yeux. Bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2005 à 14:20:13  

Moi je pense quavant de penser o faite que tu pourra l'elever et assumer ce bb il faut d'abord penser o bb.Il ny a pas que le cote materiel quil fo voir un bb a besoin de bcp plus.Un bb a besoin d'une famille (une maman mais ossi un papa)et par la suite si le geniteur veut voir et avoir la garde de ce bb que ce passera til?Ce sera tres dur pour ce bb qui devra apprendre a aimer un papa quil  nora jamais vu.Car le geniteur peut etre daccord pour netre qun geniteur o debut mais par la suite ca peut devenir compliquer.Un enfant est le fruit d'un amour .Apres tu es la seule juge de ta vie donc fait comme tu le sens mais reflechi bien et surtout je pense quil fo tout dabord penser o bb et a son avenir

Profil : Régulier
tibela
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2005 à 14:58:09  

salut a toi et a vou toute dailleur! moi je croi simplemen ke ce genre de chose est tro importan pour demander lavi des autre bien sur chacun a le droi de dire ce kil pense mai au fon ce ki conte c'est ce ki va etre fai tu ne vien pa ici je supose pour prendre ou non ta decision tu vien juste pour avoir lopinion public et come tu le voi tu va suremen etre decu!je ne di pa ke je sui dacor avec toi mon avi a moi c'est ke tu devrai atendre kun enfan a besoin d'un papa pour avoir un boneur complet je ne parle pa de stabilité ya des enfan ki on des papa et ki son pa stable pour otan yen a aussi ki en on pa et ki son plus ke stable donc ca na rien a voir je pense juste deja ke cet enfan a le droi a sa double dose damour et ensuite kil a le droi davoir le choi!mai je supose ke tou ca tu le sai alor ce ke je me demande c'est pourkoi tu vien en parler ici!fai le puiske tu a pri ta decision!!!et apre revien dan ce forum pour montrer a toute ces persone ki dise ne pa te juger mai ki fon ke ca vien leur prouver kil avai tor!!!et si ce n'est pa le cas alor reli tou ca et mor toi les doi!mai il est bcp tro to pour argumenté sur une chose ki n'est encore kun projet! voila en tou cas peu importe ce kil va se passé pour toi je te souhaite bcp de courage mai surtou enormemen de boneur parce kil me semble mesdame kon est la pour ca et non pour le contraire je te souhaite de reussir et detre tre heureuse!!! Tibela

---------------
Lara, 22ans, maman de Timéo 5ans1/2 et Alicia 4ans enceinte de bébé3 DPA le 15decembre 2009
sourcetick​er
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2005 à 18:36:09  

salut tibela  je voulais juste te remercier #6 en fait ma décision n'est  pas prise j'y pense de plus en plus quand je vois la vie autour de moi c'est vraiment une obsession en fait ce qu'il se passe c'est que je ne suis pas vraiment un cannon de beauté j'ai aimé et j'aime encore d'ailleurs une personne qui compte vraiment dans ma vie je sais tu vas me dire peut etre qu'il ne faut pas vivre dans le passé mais j'ai vraiment le sentiment que l'homme de ma vie c'était lui je sais de quoi je suis capable en amour et je sais aussi que mon coeur et condamné a jamais je sais que je suis jeune tous le monde me dis que je retrouverais quelqu'un d'autre la seule chose MALHEURESEMENT c'est que je n'ais pas envie de trouvé quelqu'un d'autre! alors je me dis ke le trop plein d'amour que j'ai ba si j'avais un enfant il recevrait tout cet amour!!! voilà je sais que ça peut paraitre fou et débile meme mais c'est ma vie la folie! tres sincerement j'espere avir de tes nouvelles bisous .LOULOUTTE250379#im16

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2005 à 18:36:23  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2005 à 18:40:11  

#6 merci a toutes de me donner votre avis je suis vraiment trés touchés que "mon cas" vous interessent et tous les avis que j'ai pu lire me font trés plaisir meme si des fois le vérité est là et qu'elle fais mal ba tant pis mais merci encore a plus tard tous le monde!#im16

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2005 à 13:05:02  

Je ne vais pas chercher à te donner mon avis, juste te dire ce que moi je vis: j'ai 40 ans, un Loulou de 22 mois et je suis célibataire !! J'ai moi aussi toujours voulu un bb très fort, j'ai vécu 10 ans avec quelqu'un sans réussir à avoir 1 bb (une fausse caouche et plus rien), ensuite j'ai rencontré qq'un d'autre et j'ai cru que j'avais trouvé mon Zom... on s'est séparé au bout de 2 ans 1/2 parce que je me suis rendu compte qu'il ne souhaitait pas s'investir (grosse dépression) et puis un week-end en aidant une amie à déménager, le copain de son frère m'a draguée et on ne s'est pas protégé !! 15 jours après je savais que j'étais enceinte, je lui ai annoncé que je gardais le bb en lui disant bien que je ne lui demandais absolument pas d'assumer (il a 15 ans de moins que moi). Depuis je n'ai aucune nouvelle de lui. Je ne regrette pas mon choix, mon ptit loup est adorable et quand je regarde autour de moi, je pense que je ne l'élève pas trop mal, mais d'un autre côté je pense aussi à son avenir, aux questions qu'il me posera sur son père, aux besoins ou aux envies qu'il en aura plus tard.....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2005 à 13:12:05  

Même si j'ai décidé d'être honnête avec lui, je sais très bien que ce sera difficile pour lui comme pour moi, un enfant a besoin de ses 2 parents pour avoir une vie équilibrée: je suis moi-même enfant de divorcés, j'ai été élevée par mon père et j'ai longtemps cherché une maman de substitution. Je suis très heureuse avec mon fils, tout se passe bien, mais à certains moments y a des coups de blues qui pointent le bout du nez et quand t'as personne pour te remonter ou t'épauler............ Alors réfléchis bien et je te souhaite plein de bonnes choses quelque soit ta décision Bizoux  Floalex

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2005 à 14:11:27  

je viens de lire ton message et tout d'abord merci de me faire par de ce que tu vis j'epsere que ton loulou et toi vous allez bien tu as à peu de choses pres la vie que je veux et je vois qu'à part quelques coup de blues tu vas bien moi c'est clair dans ma tete si jamais je venais a en effet faire un enfant toute seule je le dirais franchement a mon enfant plus tard mee si je risque en prendre plein la face, si il désire voir son papa je lui donnerais les moyens pour qu'il y arrive et si inversement le papa veut quelques années plus tard voir son enfants je ne m'y opposerait pas comme j'ai expliqué la derniere fois j'ai un tro plein d'amour la vie que je menne actuellement me conviens mais il y a un vide....c'est pas un homme qui me manque c'est pas non plus un chat ou un chien c'est pas une nouvelle voiture(je ne suis pa du tout matérialiste) c'est un enfant je le sais car quand je vais vraiment pas bien le seul et je dis bien le seul réconfort que j'ai c'est les calins et les sourires de mon filleul je sais que je peut paraitre confuse dans ma tete mais c'est comme ça que je voie les choses. bisous a vous 2 louloutte

Profil : Régulier
tibela
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2005 à 08:20:33  

je suis de pre tou ce ke tu peu dire et ce ke jen conclu c'est ke peu importe ce ke tu va faire il te fau enormemen de courage!tu sai moi jaten mon 2eme enfan et je nai ke 18an alor tu te doute ke pour en arivé la jai du me batre contre le monde entier et ce n'est toujour pa fini ce ke je veu te dire c'est ke les gen fon les chose kil fon parce ke ca vien come ca!evidamen il fau reflechir avan de faire ces chose mai il me semble ke tu t'es deja bien tro torturé avec tou ca alor laisse venir les chose fai ce ke tu veu avec les sentimen ke tu ressen necoute ke toi et meme si c'est une ereur et bien si tu ne le riske pa tu ne le sora jamai les gen veule toujour ke tou soi prevu et organisé mai comen savoir vremen san prendre de riske!!!! ecoute ton coeur je croi kil sera juste et surtou fai du mieu ke tu poura parce ke de toute facon ca ne poura etre autremen! bon courage a toi... Tibela

---------------
Lara, 22ans, maman de Timéo 5ans1/2 et Alicia 4ans enceinte de bébé3 DPA le 15decembre 2009
sourcetick​er
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2005 à 12:53:36  

Je reste d'accord avec les filles concernant ton âge, moi j'avais 38 ans au moment de ma grossesse, je savais qu'il me restait peu d'années devant moi pour avoir un bébé dans de bonnes conditions, c'est pour ça que j'ai décidé d'aller au bout, mais j'aurais 1000 fois préféré que P'tit Loup ait un papa, un cadre "normal" pour venir au monde. En ce moment il commence à parler et ça a toujours été un bébé rieur, alors effectivement je me dis que je suis très heureuse, mais fini les sorties le soir, le ciné, les départs en week-end sur un coup de tête, et bonjour les absences au boulot pour cause de fièvre, de crèche en grève, etc.... Il faut quand même que tu sois bien entourée car un bébé ça demande énormément de temps, d'énergie et de présence. Je ne te parle même pas du côté financier......... Franchement réfléchis bien, donnes-toi encore quelques années: 2, 3 ou 4 ans c'est rien mais ça peut te permettre de rencontrer un Zom avec qui construire une bonne base pour accueillir des enfants à qui tu pourras partager tout l'amour que tu portes en toi... Si tu veux vraiment qu'on approfondisse la discussion, contactes-moi sur alexflo@hotmail.fr Gros bizous Florence

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2005 à 15:44:23  

Qui a envie d un enfant , pour l enfant lui meme et non pas pour soit et ou pour son couple ???? alors ne dites pas qu il s agit d une décision égoîste de faire un enfant seule ! on fait tous nos enfants parce qu on a envie d un enfant ... ensuite vient la naissance et là ,oui, je vous l accorde, on ne vit plus que pour le bonheur de son enfant! De mon coté je suis mariée enceinte de 6 mois et j ai un enfant de 28 mois! j ai rencontré mon mari tard (30ans) et j aisongé à faire un enfant toute seule, je pense que je l aurai fait de toute façon si la vie n en avait pas décidé autrement! Alors maintenant que j ai une famille normale, je pense souvent à la décision que j avais prise de faire un enfant toute seule: qu est ce que ça aurait changé ?? tout , bien évidemment mais pas tant que ça... Il faut savoir qu un bébé c est épuisant, c est du soucis et du bonheur bien sur: il est évident que partager à deux les moments difficiles (nuits blanche, urgences etc) c est plus facile. Il est évident qussi que lorsuqe je vois l amour que porte mon fils à son père , ça me fait fondre, surtout que j ai trouvé un bon papa ... bref j ai de la chance! Mais, que dire de tous ces enfants qui voient leur parents se battrent, se disputer , se séparer : est ce qu ils ne sont pas plus malheureux qu un enfant élevé seul depuis toujours ?? Moi ce qui me gène aujourd hui dans le fait de faire un enfant seule, c est la peur d etre malade et ne pas pouvoir m occuper de mon fils, la peur de mourir et d en faire un orphelin ... toutes c es choses qui font que lorsqu on est qu un, on a plus de chance de ne pas pouvoir pallier aux besoins de son enfants, que lorsqu on est 2, il y en a (théoriqquement) toujours un pour prendre la relève. Autre chose aussi, une de mes collègues a fait un enfant toute seule : le bonheur de sa vie ... et puis un jour elle a eu un accident : elle est indemne, sa fille est décédée à 18 mois ! l horreur absolue, elle n a personne sur qui s appuyer ... je passe les détails ça me rend malade d y penser mais tout ça pour dire que c est une décision pas facile à prendre mais vraiment pas égoiste  Tiens nous au courant

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2005 à 19:58:18  

MERCI ! merci de répondre aussi gentillement a mon sujet j'ais lu et relu ton message et vraiment je suis contente que tu dises que ce n'est pas egoiste!!!! pour ce qui est du cas ou je viendrais a partir tro tot bien un parrain et une marraine c'est fais pour ça aussi au cas ou meme si juridiquement je crois que les grands parents sont les premiers bref je m'assurerais bien avant que mon enfant ne sois pas largué dans une famille qu'il ne connais pas (ya des notaires pour ça) voilà merci merci merci et j'attend des tes nouvelles avec impatience!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2005 à 21:01:20  

c est un sujet qui me tiens à coeur car il a fait aussi bcp parlé autour de moi qd j hésitai à faire ce bb toute seule... et je ne supporte pas qu on parle d 'égoisme à ce sujet, alors quon fait toute un enfant un peu par egoisme: parce qu on en a envie, parce qu on a de l amour à donner et parce que qu on a envie d en recevoir, parce qu on veut connaitre le bonheur d etre parent tout simplement! ceci dit, avoir un bébé c est une aventure et il faut etre tres fort psychologiquement et physiquement et ou avoir des aides sur qui tu peux compter... sinon bonjour la déception : quand on veut un bébé on ne voit que le bon coté des choses, on idéalise, on se croit prête à tout : mais on n est pas des surhommes et quand la fatigue s installe, tout devient compliqué, et qqfois c est la désillusion. Pour ma part, je crois que si j étais moins vieille et si lmon mari était d accord j en ferai encore au moins un et pourtant le premier m épuise ... comme quoi, le bonheur d etre mère est plus fort que tout ! mais il faut s attendre à ne plus vivre pour soit pendant de longues années .... Bon week end !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2005 à 14:53:18  

je te remercie de me montrer que faire un bébé toute seule est possible et que tu ne vis pas dans le regret! bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2005 à 14:40:58  

Moi je trouve ca plutôt égoiste et en faisant ca tu ne pense pas au bien être de ton futur enfant, il aura besoin de repère, dont une maman et un papa. Avis personnel !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2005 à 14:45:00  

c'est égoiste si tu es seule a vouloir le faire, si tu est en couple c'est un prolongement, une suite logique de l'amour, dans le cas ou tu veux le faire seule, c'est la qu'est l'égoisme.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2005 à 18:15:58  

Bonjour louloute! Ma vie ressemble un peu à la tienne : j'ai toujours désiré un enfant mais à 34 toujours personne dans ma vie. J'ai pourtant essayé mais bon personne! A 34 ans, j'ai donc demandé à un ami de me donner ce que j'attendais depuis toujours et il l'a fait! Nous avons donc eu un rapport avec un accord que je ne demanderais une reconnaissance paternelle. J'ai donc accepté et nous avons eu un ptit mec 9 mois plus tard. Aujourd'hui à 37 ans j'attends le deuxième avec mon mari : l'ami qui m'a prétait ce dont j'avais besoin!  Il était avec quelqu'un et ne souhaitai pas arrêter sa relation avec sa copine parce que j'étais enceinte. Mais c'est ce qui était prévu : je n'ai donc rien dis. J'ai donc accouché seule avec mes frères et soeurs et élevé mon fils toute seule pendant 2 ans. Mais l'année dernière, mon ami m'a dit qu'il m'aimait et qu'avoir un enfant avec moi sans le reconnaître à était la chose la plus horrible qu'il ait eu à faire. J'étais ravie car lorsque je lui ai demandé de me faire un enfant j'espérais qu'il accepte de sortir avec moi. Et lorsqu'il m'a dit qu'il m'aimait j'ai pleuré pendant des jours! Et lorsque je suis tombée enceinte nous nous sommes fiancés et nous nous sommes mariés il y a 3 mois (le 20 février 2005) et nous attendons otre deuxième fils Tom pour dans un mois!!!!!  Alors bonne chance pour ton BB!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2005 à 13:20:13  

désolée je ne suis pas d'accord, effectivement un enfant a besoin de repère, moi dans mon cas j'ai un p'tit bout que j'élève seule car le papa très courageux est parti et je m'en sors très bien et j'ai besoin de personnes. Mon loulou est en pleine forme et est très heureux de vivre. Moi j'arrive a assumer et louloutte (la connaissant personnellement) je suis sûr qu'elle en fera autant. Avis personnel en connaissance de cause. Adel95

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Un enfant en otage TABAC + ENFANT= BEURK
Ses père qui ne s'occupent pas de leur enfant! seule
Assistante maternelle cherche enfant à garder pour mamans seules ou futures maman seule
enfant qui se balance seule et enceinte...
enfant inséparable garde d'enfant à domicile
Plus de sujets relatifs à : je veux un enfant seule

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Non aux enfants stars !!!! 2
faut pas que bb soit malade pendant un pont 1
a propos de ma fiv 15
au secours 5
Recherche doudou désespérément!!!!!!!!! 3