19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

je veux un enfant seule

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2005 à 12:20:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
désolée je ne suis pas d'accord, effectivement un enfant a besoin de repère, moi dans mon cas j'ai un p'tit bout que j'élève seule car le papa très courageux est parti et je m'en sors très bien et j'ai besoin de personnes. Mon loulou est en pleine forme et est très heureux de vivre. Moi j'arrive a assumer et louloutte (la connaissant personnellement) je suis sûr qu'elle en fera autant. Avis personnel en connaissance de cause. Adel95

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 19:49:45  

de dire que c est egoiste !! ça m enerve et le nombre de couple qui font un enfant pour faire comme tout le monde c est pas egoiste ça ??? c est carrément de l immaturité et les couples qui se séparent au moindre pet de travers c est pas de l egoisme ça ?? qd il y a dess enfants ?? il faut au contraire bcp d abnégation pour elever un enfant seul le pb n est pas etre egoiste ou pas ?? le probleme est de savoir si on va s en sortir seule !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 22:46:49  

je tiens a remercier toutes le personnes qui prennent le temps de répondre à mon sujet et plus particulierement a ceux qui réagissent quand on me dis que c'est une réaction egoiste c'est la premiere fois de ma vie qu'on me dis que je suis egoiste...je suis touts le contraire justement si j'etais egoiste d'une je ne mettrais pas l"homme" au courant hors là je l'ais dejà dit l"homme "qui me fera ce cadeau seras au courant et comme je l'ais dit si il veux voir cet enfant je ne l'empécherais pas simplement je ne lui demanderais jamais de le reconnaitre et d'ailleurs je ne le veux pas! Si j'étais egoiste je ne voudrais pas faire profiter de mon amour a un enfant qui seras vraiment désiré ( c'est pas le cas de tous les enfants d'etre désiré des fois il y a des accidents j'en fais parti)! voilà tout ça pour dire que quand je lis que je suis egoiste ben ça me fais mal meme si je ne vous connez pas dire queje suis egocentrique je l'accepte mais egoiste NON!!!!!! bisous a toutes!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2005 à 13:40:06  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2005 à 13:47:17  

oui je dis ca car comme toi c'etait devenu obsessionel,  par contre 1/ il ne faut pas le dire au geniteur,2 c'est un choix egoiste oui ,mais qui te rendra malheureuse par fois qd cet  enfant tant voulu faudra le laisser pour aller travailler et que tu ne le verra pas grandir et s'eveiller a la vie; financierement  ca coute tres cher un bb, on peut avoir assez d'amour pour faire un bb toute seule et parfois vaut mieux qu'un mauvais pere, ms un papa c'est bien aussi moi si je n'avais pas rencontrer mon homme  a 28 ans avec un zami gay on s'etait mit daccord.... voila attends encore un peu et si a 30 tjs rien ,mets toi en chasse, ms cella sera risqué car il ya le vih et aucun homme n'oubli sa paternité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2005 à 00:42:22  

bonjour,  Je ne critique pas du tout les femmes qui veulent faire un bébé toute seule, mais j'ai grandi sans mon papa (dcd quand j'avais 7 ans) est c'est très dur. Il m'a manquer la présence et la "protection" paternel et les fêtes des pères étaient toujours triste a la maison. Ma mère a eu d'autres hommes dans sa vie mais je le vivais très mal. Aujourd'hui je suis marié et ai 2 enfants de 7 et 5 ans et quand je les vois avec leur père je suis heureuse car ils ont ce qui m'a manquer et me manquera toujours : l'amour de leur Papa. Je ne cherchais pas l'homme de ma vie, d'ailleurs je n'étais pressée de rencontrer quelqu'un et puis il y a cette rencontre à un anniversaire et ma vie a basculée dans le Bonheur... Alors courage et reflechis bien au devenir de l'enfant et a ton avenir.  amicalement, Gwen

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2005 à 08:45:32  

c est vrai qu avoir un papa et une maman c est mieux, mais affectivement c est encore pire (je pense) quand l un des deux décède ( là il y  a un manque irremplacable car on a connu et aimé la personne décédé), et tous ces couples qui se séparent : c est aussi une déchirure pour l enfant (2 sur 3 qd meme je vous le rapelle)!  Donc ne polémiquons plus, faire un enfant seul est choix , risqué surement mais pas plus égoîste qu autre chose! j ai du mal à comprendre ttes ces réactions qui traite d égoiste une personne désirant un enfant ...  Nous devrions plus expliquer à Louloutte ce qui l attend plutot que de la traiter d égoiste sans la connaitre!!! Je suis déjà exprimée à ce sujet dans mon tout premier message, et je le répète c est un choix honorable et courageux mais il faut savoir à quoi on s attend ! il est vrai aussi qu il faut bien murir la décision et attendre une trentaine d année peut être raisonnable #5

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2005 à 11:11:36  

je sais vous allez dire que je ne sais dire que ça mais voilà merci a toutes les personnes qui participes a ce forum je suis vraiment trés contente et je prend note de tout les avis je dis bien tout les avis! je sais que mon age peut paraitre un peu trop jeune mais ça fais déja plus d'un an que j'y pense! j'ai une question pourquoi ne pas le dire à l'homme? en fait je ne veux pas faire en enfant dans le dos a quelqu'un !!! bisous a tous en attendant de vos nouvelles

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2005 à 02:09:09  

Salut louloutte. Je te suggere de lire le message que j'ai semé un peu sur tout les forums au pseudo : hnrcrtt. C'est ecrit en majuscule au titre : RECHERCHE FEMME DESIRANT UN ENFANT SEULE. Suivant les forum,le titre differe un peu sauf le debut RECHERCHE FEMME... Je te conseille de lire mon message en premier lieu  sur le premier forum : Je veux un bébé.Rubrique : Tomber enceinte. Si tu veux en discuter plus amplement,envoies moi un mail a l'adresse jointe au bas du message.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 19:54:21  

salut a toi hnrcrtt j'ai fais 33 pages dans la rubrique que tu m'a dis j'ai rien trouvé t'a pas le numéro de la page? merci @++++

Profil : Impliqué
amelita
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2005 à 19:14:11  

Pourquoi ne te mettrait pas tu en contact avec Henri, qui cherche une jeune femme pour faire un bébé. Il a été décu par les femmes et toi par les hommes, peut-être que vous pourriez tomber amoureux l'un de l'autre et enfin réaliser votre rève le plus précieux ? A méditer. Bisous

Profil : Impliqué
amelita
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2005 à 11:31:23  

Le message d'Henri se trouve dans la rubrique "vie de couple/famille" ; rester femme. Il doit encore se trouver sur la 1ère page, vu que j'ai mis mon grain de sel dans la discussion. J'espère que ça marchera pour vous deux. Bisous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2005 à 14:28:07  

ne pas penser à l'équilibre psychologique de l'enfant, c'est égoïste ! Ne dites pas le contraire svp. Bien sûr, il n'y a pas que dans cette situation que l'homme est égoïste mais être condamné dès la naissance à ne pas connaître son père, ça me fait froid dans le dos pour ce pauvre bouchon qui n'a rien demandé à personne. Bien sûr quiconque n'est pas à l'abri d'une séparation, d'un décès mais ce n'est pas programmé, c'est très différent ! Avant de prendre ta décision, 1/ attends tes 30 ans, 2/ interroge des adultes qui n'ont pas eu de père... et on en reparlera. Amicalement.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2005 à 02:09:26  

salut je voulais juste te préciser que le "pere" seras mis o courant et que l'enfant connaitras l'identité de son "pere" voilà en attendant de vos nouvelles.........bises a tous le monde

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2005 à 14:54:51  

Egoiste en voulant un enfant nous le sommes toutes, qu il y ait un père ou non !! donner la vie c'est donner la mort, puiusqu on sait quil n existe qu une issue à la vie : rien que pour ça nous sommes toutes égoîste! donner la vie c est exposer à des joies, des bonheurs mais aussi des souffrances, nous le savons bien la vie n est pas rose tous les jours et en choisissant de donner la vie on sait qu on expose son enfant à bien autre chose qu à une vie sereine équilibrée etc etc ... c est bien d ailleurs ce qui nous rend folle , nous, les mères, car on voudrait protéger son enfants de tous les inconvénients de la vie .. mais c est impossible et nous le savons et donc nous sommes TOUTES egoistes de vouloir un enfant! maintenan qu il y ait un père ou pas de père, je ne pense pas que ce soit si horrible que ça pour l enfant : qd je vois le nombre de parents qui font des enfants sans avoir aucun avenir à leur donner, quand je vois le nombre de parents qui sont eux mêmes complètement déséquilibré et qui font des enfants et encore des enfants ... je préfère savoir qu un bébé va naitre dans une famille monoparentale mais néanmoins équilibrée et aimante et qu il aura toute l affection dont il a besoin

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2005 à 09:30:28  

Tu as une conception de la vie très sombre on dirait. Effectivement, en voyant les choses sous cet angle, ça donne vraiment plus envie d'avoir des bébés ! Heureusement je n'ai pas cette vision de la vie. Non, ce que j'ai voulu dire c'est que justement, la vie n'étant pas facile, autant donner le plus de chance possible à nos enfant pour qu'ils soient heureux. Bien sûr, il peut arriver tellement de choses... mais inutile de rajouter des problèmes psychologiques, d'autant que je suis persuadée que cette jeune femme passe simplement par une mauvaise  période et qu'il ne faudrait pas qu'à cause d'un chagrin amoureux  elle prenne une décision irréversible alors qu'avec un peu de patience elle vivra certainement très heureuse avec un compagnon et aura tout le temps de faire un enfant. Le problème avec les jeunes maintenant, c'est qu'on les habitue à avoir tout et tout de suite. Du coup, dès que ça tourne mal, hop, on se replie et on fait n'importe quoi. Seulement après, il faut assumer, car le bébé deviendra grand et il faut y penser. Je suis tellement persuadée que j'ai raison... Patience, patience, svp. Merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2005 à 09:46:13  

Promis, c'est mon dernier message et après je ne t'embête plus. Chacun fait ce qu'il veut après tout. Tu dis que le père sera mis au courant. Dis moi si je me trompe, mais le père en principe tu le connais pas du tout. Comment vas-tu t'y prendre pour le "recrutement". Quels critères ? Physique, intelligence, apparence extérieure ? Ensuite il faut qu'il accepte. Ca sera pas facile car il aura peur des conséquences. Passons, tu arrives à tes fins. Tu n'ai pas à l'abri qu'il veuille voir son enfant. Peut-être qu'il voudra le garder aussi. Comment confier ton petit bout à un inconnu ???? Crois moi ça sera impossible pour toi. Bref, c'est une situation très glauque. Dernier petit conseil : Profite de la vie de célibataire, les sorties, le simple plaisir de regarder la télé, lire un livre, créer quelque chose avec tes 10 doigts sans avoir des cris ou des pleurs pour t'en empêcher. Tu n'en a pas conscience car tu n'en ai pas privée mais dis toi bien que dès que ton petit va pointer le bout de son nez, la tranquillité c'est terminé. Amicalement.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2005 à 09:57:43  

Avant d 'être maman jétais plutôt inscoussiante, maintenant que je suis maman de Théo 2ans et demi et bientôt d un petit frère, je suis beaucoup moins  sereine (vision plus sombre comme tu dis) et j ai sans cesse peur qu un malheur arrive , quelque fois justement je me dis que la décision d avoir un enfant est égoîste, car on l expose à tout un tas de souffrance  ... Mais j ai du mal à comprendre pourquoi une maman, qui voudrait en enfant seule serait égoîste, bien sur ce n est pas la solution idéale, bien sur il faut savoir attendre !! je te dis cela en connaissance de cause, car j ai longtemps hésiter à faire un enfant seule, puis j ai connu mon mari à 31 ans et eu Théo à 33 ans, et c est vrai que lorsque je vois l adoration que porte Théo à son père, je me dis que çà aurait été dommage qu il n ait pas de père! Néanmoins, je reste persuadée que j aurai pu élever seule un enfant sans le rendre fragile psychologiquement pour autant , car un enfant à partir du moment ou il se sent aimé, il a les bases pour être heureux et solide. Dans mon métier je croise bcp de femmes enceintes (mariée ou en concubinage), qui ont l air tellement paumées : sans le sous, parlant mal, se conduisant mal etc ... alors quand je pense au pauvre bébé qui va voir le jour dans une famille comme celle là, ça me fend le coeur ... les femmes qui font des enfants seules, font un vrai choix de vie, et leur enfant devient leur VIE et elles font tout pour le rendre heureux, contrairement à certaines mères qui pondent à tour de bras  ... cest pour ça que je n aime pas le terme égoîste, c est au contraire courageux , un peu fou néanmoins, mais pour moi c'est un don de soi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2005 à 10:00:35  

mon précédent message s adressait surtout à doudoudodo et non à Louloutte comme inscrit dans le titre sorry !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2005 à 12:43:37  

Va lire mon post "papa veut me prendre mon bb" tu va encore être surprise. Bious et à bientôt. PS 1 : C t bien le théatre des petits. PS 2 : Tu c ou j'habite Re bises Adel

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2005 à 13:19:10  

bonjour à toutes, j'ai essayé de lire entièrement la discussion et pas mal de choses m'ont un peu agacées !!! j'ai 33 ans et j'attends mon 1er bb je suis avec le papa depuis 12 ans et la grossesse me faisait peur... je n'ai pas connu mon géniteur car il a quitté ma mère lorsqu'il a appris qu'elle était enceinte, j'ai eu une enfance heureuse mais... pensez aux fiches que vous remplissez à l'école : profession du père ? à celles que vous remplissez quand vous vous faites hospitaliser : antécedents familiaux ? et j'en passe !!!!! en ce qui me concerne mon géniteur a voulu me rencontrer le jour de mes 20 ans, j'ai refusé mais celà m'a perturbé !!!! et aujourd'hui je sais que je ne voulais pas d'enfants avant à cause de ce manque ! et maintenant à mon tour je vais devoir expliquer à mon bb pourquoi il n'a pas de grand-père...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2005 à 17:53:09  

on peux dire qu'on veut un enfant toute seule, ça reste un désir, de l'imaginaire quoi! mais de là à le faire consciamment ! faut pas avoir de conscience justement! rien ne remplace un père et c'est aussi important qu'une mère! c'est tout! faut grandir avant de faire un enfant!

Profil : Régulier
stefie55
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2005 à 17:28:38  

Salut !!! Je voulais te faire part de mon histoire, car il y a encore peu de temps, j'avais les meme envie que toi. Aujourd'hui, j'ai 28 ans (enfin demain !!) et mon accouchement est prevu le 04 aout, j'ai rencontré mon ami et surtout l'homme de ma vie en mai 2004, ensuite tout a été tres vite. 6 mois apres, je suis tombé enceinte... Tout ca pour dire quavant que je ne rencontre mon homme, moi aussi, j'auvais une grosse envie d'avoir un bébé et j'étais sur aussi que jamais je ne rencontrerais l'homme idéal...je m'etais di : si a 30 ans je suis encore célibatiare, je fé un enfant toute seule.... Un petite conseil, attend encore un peu, ne désespere pas, tu n'as que 26 ans, tu es encore jeune....Donner la vie, c'est bien, mais concue par amour c'esr la plus belle chose au monde... Réfechis bien bisous et a bientot  

---------------
sourcetick​er

sourcetick​er

sourcetick​er

signature-​32786
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2005 à 13:53:00  

Salut à toutes !! Moi aussi j'élève mon enfant toute seule, j'ai 29 ans et mon ptit bout 14 mois. Voilà mon histoire, mon ami me quitte, grosse dépression, amorexie, pertes des repère de la vie, une rencontre en boîte et 9 mois plus tard un ptit Alexandre. Quoi faire ?? expliquez moi ? L'avortement, hors de question, reprendre une vie normale, le boulot et bien j'ai réussi et j'en suis fière. J'ai réussi à retrouver l'identité du père, mais par contre il n'est pas au courant. Je gère et j'assume, il faut savoir que ce n'est pas évident tous les jours mais je l'aime tant mon ptit bout. Egoïste, je ne crois pas, je me prive pour lui apporter le meilleur du meilleur. Enfin, voilà un ptit bout de ma vie. Si quelqu'un veut en parler, qu'il n'hésite pas, et Louloute vit ta vie elle n'en sera que meilleure... Céline et Alexandre

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2005 à 18:07:26  

Bonjour,  Je vais te donner un avis qui va vraiment différer des autres, c'est un autre angle d'approche.  Mon mari a eu il y a quelques années une relation courte avec quelqu'un qui est tombée enceinte (elle disait être sous contraception et donc mentait) et a voulu contre l'avis de tous y compris de sa famille garder le BB. Elle a dit sur le moment ne rien demander à personne ensuite. seulement voilà quand elle a su que le géniteur (je ne dis pas papa car dans ce cas ce n'est rien d'autre qu'un géniteur malgré lui) avait rencontré quelqu'un et qu'il vivait une super relation, elle a pété les plombs et entame aujourd'hui une procedure pour obliger mon mari à être reconnu père avec test ADN et tout le reste.  Franchement il faut penser à tout le monde: au BB qui sera malheureux de savoir être le fruit d'un mensonge, malheureux de ne pas avoir de père, il nourrira sans doute une haine contre un père absent et au final contre toi qui aura pris cette décicion seule. Comment peut on faire passer sa propre envie avant le bonheur d'un enfant ? Je ne le comprend pas?  J'espère que tu comprendras que ta décision est lourde de conéquences, je suis moi même mère de deux enfants et c'est une sacré responsabilité.    

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2005 à 14:49:50  

Bonjour, je voulais simplement avoir de tes nouvelles. Bisous. Claire

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Un enfant en otage TABAC + ENFANT= BEURK
Ses père qui ne s'occupent pas de leur enfant! seule
Assistante maternelle cherche enfant à garder pour mamans seules ou futures maman seule
enfant qui se balance seule et enceinte...
enfant inséparable garde d'enfant à domicile
Plus de sujets relatifs à : je veux un enfant seule

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Non aux enfants stars !!!! 2
faut pas que bb soit malade pendant un pont 1
a propos de ma fiv 15
au secours 5
Recherche doudou désespérément!!!!!!!!! 3