vices cachés!?

voila le probleme qui me fait enragé et qui empéche mon mari de dormir: nous avons acheté il y a 3 semaines une voiture d’occasion a un particulié une 406td a 3500euros. malheuresement pour nous celle ci nous devoile peut a peut beaucoup trop de mauvaise surprises, on s’attendais a des frais (filtres vidange distribution)mes pas a ce point!surtout que le controle technique ne stipule aucun defaut necesitant une contre visite.tout d’abord pas d’attache de cinture a l’arriére,pas de roue de secour et pas de clim, ensuite machoire de frein arriére qui tombe en morceau, enfin on amméne la voiture au garage pour refaire la distribution et la le garagiste nous annonce que la couroie d’alternateur et ces galets (cassés)sont a changer et qu’il y a un defaut au niveau de la clim qui pourrtais entrainé l’usure dune couroie, enfin si on ne fait pas ces reparation il ne nous garentira pas la distribution! si il y a un mecano dans le quoi je lance un appel que doit on fair???

j’allonge la liste: le compte tour et le kilometrage ne marche pas donc on ne sait pas combien elle a, le moteur n’est pas d’orrigine (d’apres le garagiste) et a été monté « au marteau et au burin »!

Pas tres honnete le gars qui vous a vendu la bagnole ! Ma cousine avait eu un probleme de ce type et sur le contrat qu’elle avait signe il y avait un delai de retractation en cas de vices caches. Je sais pas trop comment ca marche mais je pense que tu devrais te renseigner rapidement. Vous avez signe quelque chose, fait une facture ou autre ? Je pense que tu dois avoir des recours quand meme, c’est trop facile sinon de vendre des poubelles !!! Bon courage a toi, Sev

mon mari est controleur technique, quand il rentrera ce soir je lui ferais lire et on te repondra !!! a ce soir !

merci les filles pour votre soutien. y a des truc que je suis sur qu’ils ne passe pas au control comme les attaches de cinture. nous on croyé qu’elles etait sous les sieges mais non y a rien! que peut on faire svp aidé nous on en a deja eu pour 150 euro avec les attaches et la roue et des autres bricolles mais reste les plus gros truc et y en a pour environs1000euros!!!

J ai une question vous n avez pas regarder et ouvert le capot de la voiture avant de l acheté? Pour la roue de secours et le reste qui manque j aurais reclamé au vendeur .Apparement le controle technique n a pas bien été fait .Le vendeur a du etre de méche avec ceux du controle technique pour qu il soit ok.A mon avis tu peux te retourné contre eux car tout ceci n est pas normal et ça sent l arnarque .Je te souhaite du courage pour régler ce probleme!!

oui on a ouvert le copot mais on y connait pas grand choses que les truc basic et en plus le moteur fesais un son normal (presque trop!) j’ai le même avis que toi pour le control mais a mon avis même si on essaye de faire quelque chose contre lui il nous dira que tout etait en regle le jour du control et que c’est le proprio qui y a retouché aprés même si c’est pas le cas!

Pour les ventes entre particuliers c’est assez bizarre…en fait on s’engage a acheté la voiture « en l’état » donc en général il n’y a aucun recours possible car c’est une vente aléatoire…

Y’a longtemps que tu as acheté cette voiture? Tu ne peux pas essayer d’aller voir l’ancien proprio pour tenter quelque chose d’amiable… Moi je la trouve chere la voiture pour les défauts qu’elle a… En tout cas, je crois qu’il n’y a aucune recours légal mais concernant le contrôle technique qui de toute évidence est un faux, tu dois pourvoir avoir un recours. Si tu prouves qu’au moment de la vente le C.T est un faux ou trafiqué peut être que tu peux avoir un arrangement. En tout cas, il est très facile d’avoir un C.T sans aucun défaut, on peut l’obtenir très facilement. Mais c’est impossible qu’il n’y est aucune contre-visite à faire alors que les attaches de ceinture arrière sont manquantes ou le kilométrage cassé etc. c’est indispensable pour passé ok au C.T. Moi je pense que s’il nous arrivé une histoire pareille, mon chéri reglerai ça d’homme à homme lol mais c’est pas la solution. Je demanderai aussi à mon homme ce soir, il est mécano, carrossier.

<Empty imported post>

tu t’engage a l’achete en l’etat si c’est specifier sur la carte grise quand on la barrele vendeur marque vendu dans l’etat au moment de la vente par contre si il ecrit vendu le … sur la carte grise le proprio doit lui la passer au controle technique si il a plus de 6 mois lors de la vente pour que le nouvel acquereur puisse refaire une carte grise a son nom

En fait il y a plusieurs choses à voir dans ton cas. Pour les ceintures et la roue de secours, si tu ne peux pas prouver que le vendeur vous avait dit qu’elles y étaient aors que ce n’est pas le cas, tu ne peux rien faire. En revanche pour le contrôle technique, s’il indique que certaines pièces étaient OK alors qu’elles ne le sont pas, il faut que tu vois avec ton garagiste pour qu’il atteste que c’est le cas (par écrit). Ensuite tu peux te rapprocher d’une association de consommateur qui peut t’aider à faire pression sur le vendeur pour un réglement à l’amiable. Enfin si le réglement amiable n’aboutit pas, il faut se tourner vers un tribunal et là il vaut mieux faire faire un rapport par un expert. Je sais, on ne le fait jamais parce que ça parait très lourd et les vendeurs malhonnètes en profitent. Par contre s’il n’y a pas de soucis avec le contrôle technique, je ne pense pas que tu pûisse faire grand chose. Rapproche toi quand même d’une assoce de consommateur, ils ont l’habitude de ce genre de problèmes et ils pourront te dire si tu as des chances d’obtenir quelque chose. En espérant t’avoir aidé…

…pour vos conseils. en fait c’est pas ecrit dans l’etat sur la carte grise. de plus deux choses nous paraisent bizard (on s’en est rendu compte qu’apres) le control date de la veil de l’achat ainsi que la carte grise qui n’est qu’un dupliquata! je vais voir avec le garage si il peut nous faire une attestation et on va se renseigner aupres d’une association de consommateur. encore merci, si vous avez d’autres sugestion on est a votre ecoute.

déja rien que pour les ceintures à l’arrière ça prouve que le contrôle technique n’a pas été fait correctement parce qu’une fois j’avais le siège auto de mon fils à l’arrière et sur le compte rendu du contrôle technique le mec a stipulé qu’il n’avait pas pu vérifié cette ceinture parce que le siège l’en avait empêché. Donc je pense qu’il y a de la magouille dans l’air.

maintenant pour tout achat même entre particulier, il y a un recours possible, en cas de vice caché. Il faudrait que tu te renseignes auprès d’assos de conso ou de ton assistance juridique. Je le sais car j’ai travaillé dans le milieu de l’automobile et pour avoir eu des clients en lignes qui ont eu le cas, ils se sont rapprochés de leur assistance juridique. Que ce soit de ton assurance habitation peu importe, il n’est pas necessaire que ce soit de ton assurance auto car si tu est assuré au tiers, cette assistance juridique n’est pas proposée systematiquement. mais il y a des lois pour proteger les ventes de PA à PA. Bonne chance

d apres mon mari qui est controleur technique : il faut faire un controle volontaire ds un centre de controle pour connaitre l etat du vehicule(ceinture,freins etc…) si il s avere qu il y ait de gros soucis de freins , et de ceintures , il sera stipulé sur le proces verbal de controle et tu pourras porter plainte contre le vendeur ! et si vraiment y a un probleme c est le vendeur qui se retourne contre le 1er centre de controle. en ce qui concerne la clim, la courroie ce n est pas controlé lors du controle technique ! pour la date du controle la veille de l achat , rien d anormal ! pour le duplicata non plus ! par contre pour le compteur kilom ,il doit etre stipulé sur le proces verbal de controle :« kilometrage impossible » non soumis a contre visite. j espere que ces renseignements t aideront ! bon courage !

qu est ce que ça a donné ? *

tout d’abord merci a vous tous pour vos conseil! nous avons deja fait certaines reparations necesaire tel que les attaches de ceintures ou les freins alors on ne peut faire valoir les defaux les plus importants aupres du control technique. nous avons decidé de faire les reparations les plus importante et de les faire valoir aupres d’une association de consommateur et de notre assurance. enfin nous allons revendre la voiture un fois les traveaux fait car même si elle est reparé elle ne nous inspire plus confiance et je n’ose même pas la conduire alors que c’est moi qui devrais m’en servir le plus car mon mari a sa voiture. voila! encore merci a toutes et tous