35 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

VINCENT HIMBERT

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
romaneqjm
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2006 à 17:04:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['b13afc']Un non-lieu vient d'être prononcé à l'égard des accusés. Peut-être un 1er pas vers une loi en faveur de l'euthanasie, je l'espère...[/'b13afc']

---------------
as1cCvz0g4​10013Mzg3b​GR8MDAwNzM​4fEhhbmHrI​GVzdCDiZ_l​lIGRlIA

as1csFX0g4​10013MTA3N​zdkfDAwNDU​0OGR8Um9tY​W5lIGVzdCD​iZ_llIGRlI​A
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2006 à 17:10:31  

pour tous ceux qui ont soutenu cette maman...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2006 à 17:12:29  

Comme tu l'as si bien dit : un pas vers le droit à l'euthanasie ? Je l'espère également.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2006 à 17:19:07  

pour mon mari les choses sont claires : s'il m'arrive malheur et que je suis dans l'incapacité de pouvoir me suicider (genre accident de voiture et je deviens un légume), il sait ce qu'il doit faire. c'est un acte d'amour dans certains cas. c'est comme le don d'organes: il faut dire a la famille si l'on est pour le don d'organes s'il nous arrive malheur. Pareil, mon mari et moi savons quoi faire en cas de malheur. c'est facile a dire je sais.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2006 à 17:24:01  

mais est-tu sûre ke tu le ferais vraiment??pour ton mari ou un de tes enfants?? moi aussi je me dis ke c est ce ke je ferais mais......une fois devant le fait je ne sais vraiment pas kelle serait ma réaction !! aurais je le courage de faire cette pikure??? ca j en suis bokou moins sûre

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2006 à 17:30:04  

en tout cas ma famille sait ce que je pense. c'est le principal, les avertir de mon opinion en cas de gros malheur. Ainsi je choisis pour eux meme si le geste final ce sont eux qui auront a le faire.

romaneqjm
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2006 à 17:37:01  

['b13afc']pour les personnes qui sont confrontées à une telle situation, ne serait-ce pas plus "facile" de décider sans avoir le "couperet" de la loi au-dessus de la tête? Certes, l'euthanasie est un acte qui doit nous déchirer le coeur mais c'est avant tout un acte d'amour. Aimer suffisamment l'autre pour le laisser partir dignement et abréger ses souffrances... Perso,mes proches savent également que je veux que mes organes soient prélevés s'il m'arrive quoi que ce soit. [/'b13afc']

---------------
as1cCvz0g4​10013Mzg3b​GR8MDAwNzM​4fEhhbmHrI​GVzdCDiZ_l​lIGRlIA

as1csFX0g4​10013MTA3N​zdkfDAwNDU​0OGR8Um9tY​W5lIGVzdCD​iZ_llIGRlI​A
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2006 à 17:58:26  

j'ai ma carte dans le porte feuille et un auto collant sur la voiture ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2006 à 18:09:34  

moi aussi j'ai prevenu ma famille qu'en cas d'accident je suis donneur d'organes. J'ai toujours ma carte sur moi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2006 à 07:54:38  

c est pas ke je suis contre le don d organes mais.....je me demande bien ce k ils pourraient récupérer sur moi....!!! pas le foie ni les poumons hin !!! moi aussi mon homme sait k en cas de décès.....enfin il sait ce k il a à faire mais en cas de ....si je me retrouve ds le même "état"  ke vincent humbert , là aussi on en a déjà parlé mais...là aussi, aurat il la force, le courage de le faire,??? je pense réellement k il est grand temps k une loi sur le droit a l euthanasie soi enfin adoptée ds notre pays!! pour ke (comme le disais un autre post plus haut) on ai plu cette épée de damoclès au desssus de la tête kan on est ds un cas comme ca ! pour k on puisse choisir, en accord avec les médecins et sous conditions évidemment!!!, d abréger les souffrances d un être humain

muriel59
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2006 à 09:27:16  

Je suis également pour le don d'organes, et je souhaite abtenir cette carte, comment s'y prend t-on ? Merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2006 à 13:08:51  

maman de 2 petites filles je ne sais pas si j'aurais la force de madame Himbert...elle lui a donné la vie et ...c'est trés trés dur j'ai été bouleversée par cette histoire....en tout cas c'est une femme pleine de courage même si ce geste n'a pas dû être facile.....

Profil : Régulier
chloeelise
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2006 à 14:22:59  

l'histoire de vincent humbert a beaucoup etait mediatise mais tout les jours des euthanasie sont pratique moi je dis chapeau au medecin ki a u le cran de le faire malgre le debat politique et les medias qui entoure l'affaire

---------------
maman super heureuse de ses 3 enfantsjaune1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2006 à 14:36:57  

ca me fais peur :/  le mots euthanasie tt en sachant que je comprend votre point de vue hein en tt cas les medecins qui font ca etc moi je pourrais jamais pas le coeur asser solide faut avoir un sacré courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2006 à 14:38:50  

pr le don doragane ca m interesse ( si y a du bon a prendre sur moi lol) comme il a ete poser au dessus comme question on fais comme pr se procurer une carte????

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2006 à 14:41:31  

Je suis Belge et chez nous dans des conditions strictes, elle est légale (impossibilité médicale de guérir, ['b13afc']['ff373d']conscience [/'b13afc'][/'ff373d']du malade,...). Et en France, est-ce illégal dans tous les cas ?           La Suisse a encore une avance sur nous, là-bas l'aide au suicide est autorisée (seule pays au monde semble-t'il) et il y aurait (selon les média) 20 belges en liste d'attente.

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2006 à 14:46:14  

J'ai appelé le standard du CHU de ma région et j'ai demandé le service pour le don d'organe. Un médecin m'a expliqué qu'il fallait bien en parler en famille pour qu'il n'y ai pas de désaccord et il m'a envoyé une carte avec une brochure explicative. Voilà je l'ai remplie et je la porte toujours sur moi depuis.

Profil : Accro
elisalou
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2006 à 16:45:28  

...sauf pour mes proches. Je suis heureuse qu'il puisse y avoir une fin heureuse au cas Imbert, dure décision pour une maman d'oter la vie à son fils ( mais diable le droit et les politiques ont-ils un coeur ,,,,,?)

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2006 à 17:09:39  

si ca arrivais a une de vos enfants? ds quelques circonstances ke se soient....seriez vous ok pour ke ses organes soient prélevés?moi franchement.....je sais pas......ca implikerait ke d autres personnes kkpart se "réjouissent" de la mort de mon enfant.....ca veut dire ke pdt ke moi je vais pleurer mon enfant perdu d autres feront la fête pour une guérisson, une greffe......enfin...je sais pas si ce ke je ressens je l explik bien clairement là.....mais a vous mesdames de donner votre opinion!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2006 à 20:14:50  

Bon sujet de reflexion. Mais je crois que si j'étais dans ce cas, je dirais non pour mon enfant mais quelque part on peut se dire que un petit "bout" de lui vit encore dans ce monde et qu'un enfant a été sauvé. En fait je  ne sais pas, il faut être sur le fait pour savoir sa décision. Mais lorsque mes filles auront environs 15-16 ans je leur en parlerai et elles prendront seules leur décision.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2006 à 23:52:59  

Heureuse qu il y ai eu l aquitement; Je lis actuellement son livre qui est tres emouvement ; C etait le choix a Vincent que dire ? car il est impossible de trouver les mots pour soulager sa maman de voir souffrir son enfant et lui donner la mort apres lui avoir donner la vie .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 04:32:41  

Je comprends que cela puisse etre difficile d'accepter que l'on preleve les organes d'un proche,mais ne croyez vous pas que c'est une merveilleuse facon pour lui d'etre encore en vie en quelque part,qu'au moins s'il s'agit d'un adulte qu'il aura accomplit un acte d'une grande générosité.excusez moi d'etre un peu crue mais que preferez vous,? savoir que le coeur de votre proche bat encore plein de vie et d'espoir ou à l'état de décomposition au fond d'une tombe?Je pense qu'il faut essayer de se mettre du coté des malades, il faut toujours se dire que l'on peut se retrouver dans la meme situation un jour qui sait? alors ce jour là refuseriez vous la greffe parce qu'il s'agit d'un organe de quelqu'un d'autre un don anonyme?s'il s'agissait de vos enfants les laisseriez vous mourir à cause de vos convictions?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 09:01:10  

mais ds ce cas.....ce serait MON enfant ki serait le donneur d organes......et pas celuiki serait sauvé grace au don....en fait c bizarre, en ce ki me concerne: pas de problème: ils peuvent bien prendre tt ce k'ils veulent mais pour mes enfants.........

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 15:02:58  

Je comprends  ta position c'est qu'une telle décision dans un tel moment est très délicate.Quand il s'agit d'un enfant je peux comprendre.Mais tu peux essayer d'imaginer le tien comme un ange qui est venu sur terre qui a passé de très bons moments avec toi mais que finalement il doit s'en aller continuer son travail ailleurs.Je ne sais pas si tu peux comprendre mon image,mais en fait moi je me dis que demain je peux etre à la place de ces parents qui espèrent un organe pour que leur enfant vive c'est tout ce qu'il lui faut.Au delà du malheur il faut savoir etre généreux.Moi ma philosophie est que c'est l'ame qui plus importante je garderais à jamais au fond de mon coeur tous les merveilleux souvenirs que j'ai pu partager avec mes proches.Si je peux t'en parler c'est que j'ai vecu il y a 6mois un terrible drame et je sais ce que c'est que le deuil, par rapport  aux conditions tragiques  le don d'organe n'a pas pu etre possible,mais je sais que mes parents l'auraient désiré très fort.Je pense que cela m'aurait appaiser de savoir qu'en quelque part ils vivent à travers d'autres personnes et qu'ils ont pu apporter de l'espérance dans des foyers.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 15:13:33  

ce ke tu veux dire mais...je le redis: ds le cas où ca toucherais un de mes enfants, j aurais je crois bokou de mal a prendre une telle décision car pour moi.....j aurais l impremssion ke....(koman dire..) ke quelqu'un se "réjouit" de la mort de mon enfant......je veus dire ke  grace a la mort ke un autre pourrait être sauvé....tu comprends?? je ne dis pas ke je refuserais !! disons ke....je ne sais pas kelle serait ma réaction

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Honte à l'Hopital St Vincent de Paul Hopital St Vincent de Paul
Plus de sujets relatifs à : VINCENT HIMBERT

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message