VINCENT HIMBERT

[‹ b13afc ›]Un non-lieu vient d’être prononcé à l’égard des accusés. Peut-être un 1er pas vers une loi en faveur de l’euthanasie, je l’espère…[/‹ b13afc ›]

pour tous ceux qui ont soutenu cette maman…

Comme tu l’as si bien dit : un pas vers le droit à l’euthanasie ? Je l’espère également.

pour mon mari les choses sont claires : s’il m’arrive malheur et que je suis dans l’incapacité de pouvoir me suicider (genre accident de voiture et je deviens un légume), il sait ce qu’il doit faire. c’est un acte d’amour dans certains cas. c’est comme le don d’organes: il faut dire a la famille si l’on est pour le don d’organes s’il nous arrive malheur. Pareil, mon mari et moi savons quoi faire en cas de malheur. c’est facile a dire je sais.

mais est-tu sûre ke tu le ferais vraiment??pour ton mari ou un de tes enfants?? moi aussi je me dis ke c est ce ke je ferais mais…une fois devant le fait je ne sais vraiment pas kelle serait ma réaction !! aurais je le courage de faire cette pikure??? ca j en suis bokou moins sûre

en tout cas ma famille sait ce que je pense. c’est le principal, les avertir de mon opinion en cas de gros malheur. Ainsi je choisis pour eux meme si le geste final ce sont eux qui auront a le faire.

[‹ b13afc ›]pour les personnes qui sont confrontées à une telle situation, ne serait-ce pas plus « facile » de décider sans avoir le « couperet » de la loi au-dessus de la tête? Certes, l’euthanasie est un acte qui doit nous déchirer le coeur mais c’est avant tout un acte d’amour. Aimer suffisamment l’autre pour le laisser partir dignement et abréger ses souffrances… Perso,mes proches savent également que je veux que mes organes soient prélevés s’il m’arrive quoi que ce soit. [/‹ b13afc ›]

j’ai ma carte dans le porte feuille et un auto collant sur la voiture …

moi aussi j’ai prevenu ma famille qu’en cas d’accident je suis donneur d’organes. J’ai toujours ma carte sur moi.

c est pas ke je suis contre le don d organes mais…je me demande bien ce k ils pourraient récupérer sur moi…!!! pas le foie ni les poumons hin !!! moi aussi mon homme sait k en cas de décès…enfin il sait ce k il a à faire mais en cas de …si je me retrouve ds le même « état » ke vincent humbert , là aussi on en a déjà parlé mais…là aussi, aurat il la force, le courage de le faire,??? je pense réellement k il est grand temps k une loi sur le droit a l euthanasie soi enfin adoptée ds notre pays!! pour ke (comme le disais un autre post plus haut) on ai plu cette épée de damoclès au desssus de la tête kan on est ds un cas comme ca ! pour k on puisse choisir, en accord avec les médecins et sous conditions évidemment!!!, d abréger les souffrances d un être humain

Je suis également pour le don d’organes, et je souhaite abtenir cette carte, comment s’y prend t-on ? Merci

maman de 2 petites filles je ne sais pas si j’aurais la force de madame Himbert…elle lui a donné la vie et …c’est trés trés dur j’ai été bouleversée par cette histoire…en tout cas c’est une femme pleine de courage même si ce geste n’a pas dû être facile…

l’histoire de vincent humbert a beaucoup etait mediatise mais tout les jours des euthanasie sont pratique moi je dis chapeau au medecin ki a u le cran de le faire malgre le debat politique et les medias qui entoure l’affaire

ca me fais peur :confused: le mots euthanasie tt en sachant que je comprend votre point de vue hein en tt cas les medecins qui font ca etc moi je pourrais jamais pas le coeur asser solide faut avoir un sacré courage

pr le don doragane ca m interesse ( si y a du bon a prendre sur moi lol) comme il a ete poser au dessus comme question on fais comme pr se procurer une carte???

Je suis Belge et chez nous dans des conditions strictes, elle est légale (impossibilité médicale de guérir, [‹ b13afc ›][‹ ff373d ›]conscience [/‹ b13afc ›][/‹ ff373d ›]du malade,…). Et en France, est-ce illégal dans tous les cas ? La Suisse a encore une avance sur nous, là-bas l’aide au suicide est autorisée (seule pays au monde semble-t’il) et il y aurait (selon les média) 20 belges en liste d’attente.

J’ai appelé le standard du CHU de ma région et j’ai demandé le service pour le don d’organe. Un médecin m’a expliqué qu’il fallait bien en parler en famille pour qu’il n’y ai pas de désaccord et il m’a envoyé une carte avec une brochure explicative. Voilà je l’ai remplie et je la porte toujours sur moi depuis.

…sauf pour mes proches. Je suis heureuse qu’il puisse y avoir une fin heureuse au cas Imbert, dure décision pour une maman d’oter la vie à son fils ( mais diable le droit et les politiques ont-ils un coeur ,?)

si ca arrivais a une de vos enfants? ds quelques circonstances ke se soient…seriez vous ok pour ke ses organes soient prélevés?moi franchement…je sais pas…ca implikerait ke d autres personnes kkpart se « réjouissent » de la mort de mon enfant…ca veut dire ke pdt ke moi je vais pleurer mon enfant perdu d autres feront la fête pour une guérisson, une greffe…enfin…je sais pas si ce ke je ressens je l explik bien clairement là…mais a vous mesdames de donner votre opinion!

Bon sujet de reflexion. Mais je crois que si j’étais dans ce cas, je dirais non pour mon enfant mais quelque part on peut se dire que un petit « bout » de lui vit encore dans ce monde et qu’un enfant a été sauvé. En fait je ne sais pas, il faut être sur le fait pour savoir sa décision. Mais lorsque mes filles auront environs 15-16 ans je leur en parlerai et elles prendront seules leur décision.