vite de l aide

ma fille a beaucoup de fievre depuis hier midi
pas de creche ce jour
le doc est venu
mais depuis hier je ne peux pas faire tomber la fievre ni avec
le paracetamol ni aspegic ni le nifluril …

elle reste à 38°9 et 39°5

le doc dit que ce n est pas une meningite ???
avez vous connu ce probleme ? de fievre qui passse pas malgre le traitement ?

merci de votre aide avant ce soir je suis trop stressée

dsl cath, je n’ai jamais eu ce probleme, mais la seule chose que je puis te conseiller, c’est que si tu doutes de se que ton doc a dit et bien va aux urgences au moins pour etre rassurée
ton doc ne t’as pas dit de quoi ils 'agissait exactement, il n’a pas mis de nom la dessus?

j’ai répondu à ton 1er post si tu es vraiment inquiète va aux urgences mais soit cool c’'est pas évident ou sinon fais venir un médecin autre que celui que tu viens de voir et tiens moi au courant

kikoo
je suis encinte donc je ne connais pas encore c est petit souci mais je suis aide soignnate et si ceci peut marcher alors test.
nous a l hopital quand y a de la fievre on fait prendre un bain tiede et lui donner a boire pour eviter la desidratation.et si ta tjr de la fievre et des angoisses pourquoi t apel pas les urgence il pouron t aider.
voila en esperant que ca peut t aider

Bonjour,

J’ai eu le problème avec mon garçon de 16 mois ce week-end.
beaucoup de fièvre pendant 3 jours, impossible de la faire tomber avec les antipyrétiques (entre 38°4 et 39°6). La fièvre est tombée d’un coup toute seule mardi et en fait, il m’a fait une roséole…plein de tout petits boutons roses surtout sur le dos, le front et le cou, un peu aussi sur le torse.
Là, les boutons s’estompent. La roséole est bégnine. peut être que ta fille en fait une aussi. il parait qu’il y a une épidémie.
A t’elle de l’appétit ? est elle vive ou pltôt abbatue ?
regarde si elle n’a pas de petits boutons qui commencent à sortir, sinon, retourne chez ton doc si’il n’y a pas d’amélioration.

n’hésite pas si tu as des questions.

Marie

elle est tres abatue en effet
il parle d une rhyno pharyngee avec conjonctivite
et il veut attendre en effet si des boutons sortent ou pas

le doc cest mon frere est j ai toute confiance en lui
il doit me tel ce soir pour les nouvelles

mais c est la premeire fois que la fievre ne tombe pas avec paracetamol
ou aspegic … là elle est tres grognon depuis hier d ailleurs

je suis inquiete mais mon frere ne veut pas qu on aillent aux urgences
pour ca pour l instant car ils dit qu ils feront rien de plus et qu elle risuqe de plus être malade en sortant

pour la roséole je crois qu’elle la eu + jeune elle a 33 mois actuellement

donc personne a d autre infos pour m aider …

merci dejà à vous toutes

à part traitement beaucoup d’eau et bain y’a pas grand chose d’autre à faire à part les urgences

Bonjour Cath,
il se peut effectivement que cela soit la grippe, je suppose que pour affirmer que ce ne soit pas la méningite, ton doc a fait les vérifications nécessaires.
Ta fille a de la fièvre que depuis 24h (ce qui peut paraitre déjà long !!!), ma fille a fait une grosse otite l’année dernière, sa forte fièvre a durée 3 jours !!!
Il faut, comme te l’on conseillé d’autres mamans, la découvrir (mais pas trop) et la faire boire beaucoup.
A quel intervalle alternes tu le paracétamol et l’ibuprofène ?
Il faut savoir que le corps a aussi besoin de faire de la fièvre pour combattre les virus mais au delà de 38,5° il faut agir.
Fais lui prendre des bains si elle le veut bien mais pas trop froids (2° en dessous de sa T°).
Si par contre tu la trouve « molle » ou si elle se remet à vomir il vaut mieux consulter pour trouver un traitement plus adapté pour l’aider à supporter sa fièvre.
En tout cas bon courage et tiens nous au courant.
Bizz.

Dslé pour ton frère mais ton message je l’ai sentie alarmiste donc je me suis un peu emporter vu qu’apparement tu semblais ne pas savoir quoi faire et que tu es laissé 2 post donc… je me suis aussi inquiété comme ci c’était la mienne.
Méacoolpas moi ???
Bref sans rancune ??
Mais bon tu as vu ttes les fille disent la même chose sur le bain donc à toi de jouer
Bon courage.

Bonjour, j’ai eu le cas avec mon fils impossible de faire baisser la fièvre aprés une journée au doliprane, j’ai donc appeler les urgences et le medecin régulateur m’a proposée d’alterner le doliprane avec de l’advil nourrisson. IL m’a expliquée que ce n’etait pas la même molécule et qu’il n’etait donc pas necessaire d’attendre 6 heures entre chaque prise. Dès la 1ère prise d’advil, la fièvre a baissé.
tu devrais peut être voir avec les urgences, pour mon fils c’était déjà arrivée une 1 ère fois et le medecin après 2 visite à procédé de la même façon.

Je tournerais 7 fois ma langue dans ma bouche avant de vouloir faire le faux docteur, si si

absolument aucun soucis djane !!!

mais lui aussi sait que la medecine n est pas une science exacte

d habitude elle suporte mieux la fievre mais pas là …

et puis aussi d 'habitude ellle tombe avec le parcetamol ou autre …

**bjr…
alors moi ma fille a eu recement 2 episodes de fievre qui ont duré plsrs jrs.le premier etait du a une infection urinaire mais ca on l a su apres 2-3jrs de fievre car aucun autre symptome et fievre a + de 39.5, completement abattue, elle ne tenait pas debout, restait allongé soit dormante soit somnolente a longueur de journee, il a fallu faire qlq examens et la mettre sous antibio.
et second episode, y a 3 semaines, gastro terrible,elle ne pouvait plus rien avaler, fievre qui restait haute malgré les medocs, et pareil elle se levait le matin pr venir passer la journee allongée sur le canapé, et je n exagere pas quand je dis qu elle y passai la journee a somnoler.donc je pense que c est sa facon a elle de combattre la maladie,rester la inactive, fievreuse…et puis c est passé…effectivement la fievre sert a combattre la maladie, maintnt faut pas que ca dur trop longtps et surtt bien hydrater…
bon courage!!!et qu elle se remette vite!!!

**

Bon c cool que tu m’en veuilles pas :wink:
Tu lui fais quoi là?
parcontre tiens nous au courant de l’évolution.

advil et nureflex c est pareil et cela ne marche pas depuis hier
c est pour cela que je suis inquiete

et pui le risque cest que pour la varicelle par ex il faut etre prudent

ma fille fait souvent cela
ele a 39.9 pendant 3 jours voir 40 et ensuite plus rien
j’ai beau aller chez le doc elle voit rien, on me repond elle se defend des microbes super la reponse
je te conseile de la ouvrir le moin possible d’alterner doli et effleragant
il y a aussi advil qui est bien mais pas bon pour les oreille d’après les dire mais marche très bien

et si vraiment tu es inquiète les urgence tu seras au moin rassurer

Pour la varicelle moi elle a fini il y a 1 semaine, Pour moi j’ai eu doliprane mais pas utilisé elle a pas eu de fièvre, mais juste avant elle avt la grippe 1 jour de repos et hop Mme varicelle se pointe.

Donc tu t’es renseigner à la crèche si il y avait eu des cas de ca ou d’autres chose d’ailleurs ???