Wow, vive les nouvelles technologies.....

Hier soir, je prévois, je vais à la pharmacie pour prendre ma nouvelle contraception : des patchs. Mais bon, dans le cas où quelque chose n’irait pas, ma gentille gynéco m’a renouvelé quand même mes plaquettes d’Adepal, on ne sait jamais…

Toute fière, j’arrive au guichet, je tends mon ordonnance. On me demande si je préfère les patch ou l’Adépal… je réponds « les deux »… que je puisse avoir une solution de replis, au cas où…

OK, très bien, et youpi pour le paiement… 7.50 euros la boite de 3 plaquettes d’Adepal, donc 3 mois de contraception, le tout remboursé intégralement par la Gentille Sécu.
Arrivent les patchs… 14.95 euros, les 3 patchs (donc1 mois de contraception)… et là, la Sécu est de suite moins gentille : elle ne rembourse rien, cacahuète, nada!!!

Alors moi, ce que j’en dis, c’est que les nouvelles technologies, c’est bien, mais ça a un sacré prix… Vous savez quoi? Je retourne à Adépal après mon mois de Patchs… J’ai voulu essayer… j’aurai essayé… mais on ne m’y reprendra plus! lolll

Pfff je te comprends!!!
C’est clair c’est bien tous ces nouveaux trucs mais quand on doit payer non merci!!
Moi je suis toujours à la pilule pour l’instant,je verrais plus tard pour changer

Bonjour

C’est clair que les nouvelles technologies se payent !
moi j’ai une pilule qui est pas remboursée par la sécu ( Harmonet, 42 euros selon les endroits pour 3 mois). Je crois que je vais en changer car ça fai bcp quand même…
La contraception devrait être intégralement remboursée à mon avis, sans faire de distinction !

coucou **lara,
**
tu vas bien?et ton genou?

tas carrément raison, la vache bien cher les nouvelles technologies!! meme si la jsui cor sous pilule moi cest pareil que les nouvelles contraceptions, je ne suis pas remboursé par la sécu sachant en plus que je prends un générique et oui!! alors imagine 17 € tout les 3 mois sachant que dune pharmacie a une autre les prix varie!!! trop abusé!!!dans une autre pharmacie jai vu ma boite de pilule a quasi 24 € je crois!!!

Je suis d’accord avec toi… D’autant qu’ils râlent parce qu’il y a de plus en plus d’IVG…

Ben quand tu vois le prix des pillules dites « nouvelles générations »… quelque part, je peux aussi comprendre.

C’est de la folie douce, que moi, je dis…

Rien que ce mois ci, j’en ai eu pour pareil que toi, 14 euros la plaquette, pour 1 mois.
Ils se moquent des gens. Surtout que ma pilule est quand même pas d’hier,.
Je l’ai prise pour la première fois il y a 8 ans. Mais bon, l’avantage, c’et que la supporte bien comparé à la cérazette par exemple qui me donnait envie de vomir et de l’acné.

Ca a l’air d’être commun, pour la Cérazette… tu n’es pas la seule que j’entends me dire que ça donne des nausées et tout et tout. Moi, c’était les minidosées que je ne supportais pas… je faisais des malaises, j’avais des bouffées de chaleur, tout pour plaire.

Après ça, j’ai eu la pillule de l’acnée, que je ne sais même plus comment elle s’appelle, et là, bonjour les sautes d’humeur, une libido dans les grottes de Lascaut (ou le Gouffre de Padirac, comme tu préfères).

Finalement, Adepal, c’est ce qui me réussissait le mieux, mais comme toute les pillules, je peux l’oublier… D’où j’avais pensé aux patchs… mouais… ben j’préfère oublier ma pillule!!!

ba vous savez vous plaignez pas car moi pour trois mois de pillulle je paie 49€et quelque et je suis rembourser de rien du tout!!!
Je prend Jasminelle, une évolution de jasmine il me semble, mais bon j’ai résolu le problème avec mon homme on c mis d’accord sur le fait que j’arrète de la prendre!!!

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

le prix des médoc n’est pas imposé en France ?

pour celles qui prend la même depuis 8 ans, en Belgique pour pouvoir faire un générique le médoc doit exister depuis 10 ans : donc pose tjs la question …

Coucou Winni!

Mon genou va bien, merci. L’arnica en couche épaisse avec une compresse et une bande m’a fait encore beaucoup de bien la nuit dernière. Là, je n’ai plus mal (sauf si je dois appuyer dessus), donc tout va bien.

Les contraceptifs, c’est vraiment terrible niveau prix. Evidemment, on va te dire qu’il vaut mieux ça plutôt qu’un enfant non désiré, mais bon, quand même… Moi qui veux un petit deuxième, mais qui ne peut pas because pas les sous, je n’en ai pas non plus beaucoup pour les passer dans des supers produits chimiques qui stoppent l’ovulation…

Rhâlàlà… que c’est compliqué tout ça…