Vivement que ça se termine

Bonjour, je crée cette discution car j’ai vraiment besoin de parler de ce qui me pourri la vie depuis maintenant 16 mois.

Voila, je m’appelle Stéphanie, j’ai 26ans et je suis la maman célibataire de deux petits gars, Allan qui a 7ans et de Mathéo qui a 4ans. Il y’a 28 mois , le 12 septembre 2006 je me suis séparée de leur papa pour raison de violences conjugales, il a essayer de m’étrangler a deux reprises, et surtout de violences sur mon fils ainé. J’ai déposée une requete auprés du JAF pour obtenir la garde de mes enfants chose qui jusqu’ici est normale.
La justice m’octroie la garde des petits, mais accorde 1 week-end sur deux et la moitié des vacances scolaire a leur papa. Entre temps Allan a commencer a dévellopper des angoisses, et des crises de violences physique et verbales, je n’ai jamais vu mon fils dans une telle souffrance.
Arrive alors mai 2007, alors qu’il jouait avec son tonton, il s’est soudainement arreter et s’est confié a lui en lui disant que son papa l’avait menacer de le tuer en pointant un couteau vers son ventre, il l’a d’ailleurs bléssé, il lui reste une cicatrice. Cela a jeter un froid, et a plonger mon frère dans une colère noire. Mon fils s’est fait suivre par une psychothérapeute qui ne l’a pas du tout soutenue, bien au contraire, elle a carrément affirmer que mon fils avait tout inventer. Mais moi je vivais tt les jours avec lui, je le voyais souffrir mais rien ne le soulagé.

je n’est pas de mot!!! plutot de la rage!!
tu es trés courageuse d’avoir supporter, et d’etre partie!!
faut l’enfermer ton ex il est pas net!
la justice des fois n’est pas juste, tu peut ne plus l’envoyer et demander au juge si il peut regarder a nouveau ton dossier? essais de te renseigner sur le net tu tape divorse difficile garde d’enfant ect… tu vas tomber sur des forum de discution, ainsi que des site plus officiel!!! vas y jeter un coup d’oeil

Pendant ce temps mes enfants était obliger d’aller chez leur" bourreau" de père, et rien ne pouvait l’empecher de recommencer, malgré la présence de la grand-mère paternel. Pour raison professionnelle, j’ai était muté dans une autre région, ce qui du meme coup a annuler tout ce qui est visite. Il avait droit aux vacances mais il n’a jamais respecter le réquisitoire du juge, ce sont mes parents qui devait les assumera sa place. Les rares week-end ou ils y allaient ça se passait mal, en dehors de ça, il montrait que c’était un bon père en leur achetant tout ce qu’ils voulaient, mais on ne montre pas qu’on aime ses enfants en les achetants.
Bref, mes enfants ont clairement montrer leur désire de ne plus y aller, surtout qu’Allan continuait a souffrir psychologiquement.
Il a commencer par être suivi par une psychologue, vraiment trés chaleureuse et compétente, ainsi qu’un pédopsychiatre trés bien aussi, il est toujours suivi a l’heure ou je vous ecrit. Un beau jour j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes, je suis allée voir mon avocat, je lui ai parler des confidences de mon fils ainsi que de sa profonde souffrance, il m’a alors conseiller de déposée une plainte a fin que les violences que mon fils a subi soient reconnues. Chose faite 17/09/08 et qui a abouti car il a été condamné le 7 octobre 2008 a 6 mois avec sursis et a 1an de mise a l’épreuve et de 2000 euros de dommage et intéret. Malgré tout ça son avocate a demander a ce qu’il continue a bénéficier des meme droits qu’avant, meme pire, c 'est a dire la totalité des vacances de octobre et de février !!! mais bon sang elle est ou la justice ? Une semaine aprés notre dossier passait en jugement au Jaf et le réquisitoire est en ma faveur, les visites se font a l’amiable, cad ce sont les petits qui décident d’aller voir leur père ou pas. Je ne suis pas tout a fait satisfaite de ça, car selon la juge pour enfants il aurait du être suspendu des ses droits . Aujourd’hui, monsieur a fait appel de la décision, il s’estime lésé, je suis révoltée, car cela lui donnerai le droit de faire ce qu’il veut de ses enfants et mon rôle est de les proteger de toutes violences que ce soit. A ce jour j’attend la peur o ventre le resultat, et psychologiquement je me prépare a faire moi-même a faire appel de la décision si elle n’est pas bonne.

J’aimerais bien discuter avec des parents, père ou mère qui vivent la même chose que moi, a fin que l’on puisse psychologiquement se soutenir, s’épauler. Si vous etes partant faites moi signe j’en ai vraiment besoin, je suis loin de ma famille c’est dur pour eux de m’aider.

Bon courage, si vous arrivez a tout lire !!!
A b

Bonjour, j’espère de tout coeur que la décision sera dans ton sens, bravo pour tout ce que tu as accomplie pour tes enfants, et j’espère que tu refais ta vie malgré cet ex qui vous la pourrit.

J’espère aussi qu’Allan pourra surmonter son traumatisme, Matthéo que dit-il de tout ça?

Bon courage à toi!

Bonjour,

Malheureusement je ne peux pas t’aider car je ne uis pas dans ta situation…mais j’espère de tout coeur que ton ex mari sera déchu de ses droits parentaux et qu’il ne gagnera pas son appel…

J’espère que cette année 2009 t’apportera la fin des tes ennuis et beaucoup de bonheur à toi et à tes enfants

bonjour,

merci pour votre soutient, désolée je n’ai pas retenu les pseudos.

Mathéo lui non plus ne veut pas voir son père, il vient d’avoir 4ans mais quand il voit son frère en colère ou en souffrance, il a peur et a plusieur reprises il a dit « moi non plus je ne veux pas voir mon père car il est méchant avec Allan et si j’y vais tt seul il me fera mal aussi » que dire si ce n’est que l’encourager a dire ce qu’il pense.
Au début je pensais que c’était par solidarité pour son grand frère qu’il aime tant en fait non. La psychologue qui suit Allan m’a parler d’une eventualité que Mathéo parle de choses qu’il aurait vues étant petit. Croyez moi je n’attend que ça.

J’éspère également qu’il perdra l’appel, mais jusqu’ici la justice a tjr été plus ou moins indulgente avec lui, j’ai vu sur un site que les menaces de mort sur mineurs de moins de 15ans par ascendant était punies de…3ans de prison ferme et 50 000 euros d’amende, on en est loin !!! ils ont fait jouer l’ancienneté des faits, mais Allan a eu peur de parler tt de suite, et je n’ai pas le droit de lui en vouloir !!!
Je vous remercie de me lire ça me fait du bien de savoir qu’on s’interesse a mon histoire

bonjour ptiteninie!
je suis bouleverser par votre histoire!
tes enfants et toi ne devriez pas vivre cela!je trouve scandaleut que la justice ne fasse pas son boulot correctement!
heureusement que tu es la pour eux!tu as du courage car ils y a des mamans qui n’osera pas agir de peur de leur compagnon,et ils y en a pleins!!!en tout cas,ne perds pas espoir,la roue tourne pour tout le monde,et elle tournera pour toi!ne baisse pas les bras,je te souhaite un bon courage!!!
a bientot,tiens noius au courant

c’est vraiment horrible…
c’est bien que tu fasses suivre ton fils mais change de psy .va voir un pedopsychiatre qui ont une approche remarquable avec les enfants et une réelle confiance ce qui n’est pas le cas de la psychtherapeute qui n’a pas cru ton fils alors qu’il est en souffrance et tu devrais faire suivre également le second car il doit avoir des souvenirs et si sa colere ou ses angoisses ne se manifestent pas maintenant elles peuvent venir plus tard.
courage et je te souhaite du bonheur pour la vie qui te reste à mener car à ton age ce n’est pas facile d’être confronter à la violence…

« ils ont fait jouer l’ancienneté des faits, mais Allan a eu peur de parler tt de suite, et je n’ai pas le droit de lui en vouloir !!! »

Franchement, je ne vois pas pourquoi ils ont fait jouer l’ancienneté des faits ! Tant qu’il n’y a pas prescription, ils doivent prendre en compte l’agression comme si elle était arrivée hier ! Surtout pour un enfant de cet âge, ils peuvent bien comprendre qu’il n’ait pas parlé tout de suite !
J’espère vraiment que tu n’auras pas à faire appel et que tu pourras vivre tranquillement avec tes ptits gars ! C’est horrible comme situation !
Tu as tout mon soutien, si tu veux parler et te libérer, n’hésite pas !
Bisous et courage !

Bonjour, je n’est pas directement vécu cela, mais pour un divorce difficile avec problème pour la garde des enfants, il faut que tu ais un maximum d’attestation prouvant qu’il est violent avec les enfants. Ton frère doit faire une attestation car le petit s’est confié à lui, voit les voisins s’ils peuvent en faire aussi s’ils entendent des cris ou autre, l’école de ton fils si ils remarquent que le petit est perturbé à chaque fois qu’il est chez son père, que ton attitude s’en ressent, et les medecins aussi.

Plus ton dossier sera bien fait, plus tu as de chance qu’il soit déchu de ses droits

Courage

Kikou, quel courage tu as surtout remonté le moral à ton fils pour ce que vous avez vécu.
Conseil change de psy est va voire un pédopsychiatre, un enfant n’invente pas une cicatrice et encore des choses qu’il a subit avec des mots très précis (mm pour un enfant)
De plus je ne comprend ce juge qui laisse « le papa » voire son fils un week sur2 et moitié des vacances après ce que celui-ci lui a fait.
De mémoire (mes études sont loin) « le papa » devrait voire son fils 1 à 2 heures soit dans un lieu public soit sous surveillance d’une personne de la ddas.
Re contact ton avocat en lui expliquant ce qu’il c’est passé entre ton fils et ton frère.
Tiens nous au courant, courage ne baisse pas les bras

Bonjour a toutes,

Encore mille fois merci pour vos messages ça me fait chaud au coeur.

Je suis bien d’accord avec tout ce que vous dites mais notre justice a vraiment des lacunes quand il s’agit de proteger les mineurs.

C’est vrai que beaucoup de maman dans mon cas n’ose pas se rebeller ou se défendre face a la violence de leur mari ou conjoint, j’avoue que si mes parents ne m’avait pas soutenue je ne sais pas ou je serai aujourd’hui ni mes enfants d’ailleurs. Quand on est témoin de ce genre de truc il est facile de dire « si c’était moi je ferai telle ou telle chose » mais quand ça nous tombe dessus et bien on ne sais plus !! Comme quoi la théorie du « ca n’arrive qu’aux autre » est bien fausse.
Lors de sa condamnation au tribunal le juge lui a demandé pourkoi il s’en était pris a son fils, lui pour seule réponse c’est "je sais pas ", le juge lui a rétorqué « c’est facile de dire ça quand on a pas envie de parler » il n’a rien redit de plus.
De mon coté j’ai dit au juge que les dommages et intérets qu’il doit me verser ne permettrons pas a mon fils a oublier ce qu’il a subi.
Depuis un petit moment , Allan me demande un « autre » papa, un qui l’aime, qui jouera avec lui, lui fera des calins, il recherche une présence masculine, ça je le respecte, mais a ce jour je ne suis pas encore prête du tout a me relancer dans une histoire, la cicatrice est encore fragile je ne veux pas la réouvrir ça fait trop mal !!!

Aujourd’hui je suis une maman qui ne vit que pour ses enfants, je suis perdue sans eux, bien sur je fais en sorte de ne pas les étouffer, il parte en vacances etc, mais quand il ne sont pas la ça ne va pas, ça fait deux ans qu’on a formé notre cocon et quand il est vide ce n’est plus pareil.
Mes enfants c’est ma vie, ce sont les plus belle chose qui me soit arrivée.

Voici une tiote photos des trésors de ma vie

Le grand c’est Allan et le petit c’est Mathéo !!

tu as énormément de courage ! et tes enfants aussi , je n’ai pas de conseils à te donner mais continue avec la tête haute , tu peux être fière de ce que tu as fait !

Re kikou, j’ai discuté de ton histoire avec mon homme qui a été battu par son père. Son père le battait mais mon homme ne disait rien à sa mère et sa famille à peiné à le croire jusqu’à ce qu’il apporte les radio et là les avis on radicalement changé. Un week ou il devait aller chez son père il s’est enfui et le lundi il a tout raconter à sa mère, elle a pris contacte avec son avocat pour savoir ce qu’il fallait faire et celui-ci a demander un rdv en urgence avec le juge, mon homme a tout expliqué au juge et celui-ci à supprimer le droit parental du père.
Il m’a dit de te dire qu’effectivement il était trop tard par rapport à ce qu’il a subi il y a 1 an.
Mais que tu devais contacter ton avocat ou le juge des affaires familiales pour le fait que ton fils ne veut plus aller chez son père.
Le juge va demander a ton fils pourquoi et la ton fils devra tout expliqué en précisant bien que ces mots son de lui et non toi qui lui à soufflé, à la suite de ça le juge va faire une enquête avec la ddas et les flics pour vérifier.
Pour ce qui est du pédopsy il faut que tu en change ou le juge te donneras une autre adresse.
Il m’a dit aussi qu’il fallait bien que tu explique à ton fils que son « papa » est malade et qu’il doit se faire aider et que ton fils n’est responsable en rien de ce qu’il subit (il n’a fait aucune bêtise qui justifie les actes de son « papa »)
Tiens nous au courant, courage.

Bonjour,

Merci cathara pour ces conseils, j’avais déja écrit un courrier en recommandé avec accusé de récéption, j’ai essayer de les appeler,c’est la qu’il m’ont dit qu’ils avait mis mon courrier dans mon dossier, notre dossier repassait en jugement la semaine d’aprés.
La j’hésite encore a rappeller la juge, j’ai peur d’une réponse négative ou pire encore que ça se retourne contre moi, je suis peut-être parano, mais j’imagine le pire a chq fois, il a téllement réussi a se faire plaindre !!! Tout peut arriver !!!
Je sais de quoi il est capable, il ne sait pas ce qu’est respecter loi, il serait capable de mentir a mon sujet, il a déja essayer, mais pas de bol pour lui il ont vu que c’était faux.
Jeudi dernier une assistante sociale du conseil général est venu a la maison, j’avais demandé une aide éducative a domicile tellement j’avais du mal avec Allan, je me suis remise en question, je pensais que je faisait n’importe quoi avec mon titi, alors qu’avec son petit frère tout roule !!!
L’assistante sociale, m’a rassurée en me disant que je faisait les bonnes choses que je réagissait bien, qu’a son avis a elle je n’avais nullement besoin d’une aide pour l’éduquer.
Je suis soulagée mais je me pose encore des questions !!!
La j’attend le resultat de l’appel et j’agirai ensuite, mon avocat est optimiste quand au resultat mais bon je préfére attendre plutôt que de me tenir a ça.
En tout cas je te remercie ainsi que ton mari de votre soutient, je le trouve vraiment courageux, mais il me rassure aussi, car aprés ce qu’il a subi étant enfant aujourd’hui il s’en est sorti et il a une famille, et je me dit que mon tit homme a lui aussi sa chance
Je vous tiendrais au courant.
Je te souhaite une trés bonne journée.
A bientôt.
Stéphanie.

Eh ben, quel histoire, je ne peux que t’apporter mon soutien.

J’ai une belle soeur qui fait famille d’acceuil et elle a receuilli 2 petits qui n’avait pas 18 mois chez elle car ils étaient mal traité par les parents.
Malgré leurs jeunes ages, je suis toujours choquée de voir que si petit ils soient traumatisé car se ne sont plus des enfants commes les autres, ils n’ont plus d’insouciances, ils sont a l’affût et ils ont peur de tout, ils sont très craintifs. Ma belle soeur n’a pas le droit de réveler ce qui leurs aient arrivée mais quand on les voient on se demande jusqu’à ou les parents sont allée pour que des petits boudechou en garde encore un traumatisme malgré leurs jeunes ages.

Je suis sur que tu fais se qu’il faut pour tes enfants maintenant il faut que la justice suive.

Bon courage à tous les 3