Vivre en couple fait grossir

"*Malheureusement oui ! Les résultats de certaines études nous révèlent qu’être en couple favorise le gain de poids. Plus concrètement, une étude menée en Caroline du Nord sous la supervision de Nathalie The, nutritionniste, comptant 7000 participants, démontre clairement que les conjoints étaient 2 fois plus susceptibles de souffrir d’embonpoint que les célibataires.

La cohabitation augmente le risque de prendre du poids puisqu’elle entraîne de grands changements aux niveaux alimentaire et physique.

En couple, la tendance veut que l’on diminue le nombre d’activités physiques en solo pour se consacrer à des sorties à deux. On privilégie souvent les soupers au resto, la visite à la crémerie… Faites le calcul, des calories superflues et un manque d’activité physique égale surplus de poids au fil des années! Regardez les photos de votre couple au tout début, vous serez peut-être étonnés…

C’est conjointement qu’il faut prendre la décision d’améliorer ses habitudes de vie. Ensemble, il faut établir des règles et des priorités, se fixer des objectifs réalisables. Prévoir des activités physiques à deux, des menus équilibrés. Se motiver et se pousser à aller plus loin, pour conserver un poids idéal et une santé optimale. Quand un des conjoints se démotive, l’autre est là pour l’encourager. Si chacun fait un petit pas vers l’avant, ça fait deux pas pour le couple n’est-ce pas?*"

Source : site « L’action ».

Hum, ça vous inspire ? :ange:

Et chez vous, ça se passe comment ?..

pas faux je suis rester avc mon ex 5ans je suis passée de la taille 38 au 46 mais les ttt hormanaux fond grossir mais j’avoue celibataire g t une grande sportive depuis g tt perdu faut se motivée

quand mon mari est en vacances et ne va pas au boulot il grossit! lol

c’est vrai !!

ah ben ça doit etre ça … je me disais aussi ces 7 dernieres années j’avais pas mal grossis … :slight_smile:

MOUAHHHH AH AH AH AH, je confirme mon cher et tendre a pris 15 kg, moi 16 pendant ma grossesse, je fais une taille 36 aujourd’hui, lui n’a jamais accouché!!!

:stuck_out_tongue: :lol: mdr je connai se symptome la aussi Mr a gonflé en meme temps que moi mais a pas accouché lol
moi je suis redescendu(en 3ans jai pris mon temps) plus bas que mon poid au debut de grossesse lui non

Trés vrai !
J’ai pris 5kgs en vivant avec chéri, 3 de + en arrêtant de fumer et 22 pour la grossesse !
Résultat, il m’a connu à 55kg, m’a vu gonflé jusqu’à 85, et là, j’essaie de redescendre doucement…je suis à 69, courage !!

Bon alors je vais me faire huer mais quand j’ai connu mon cheri je faisait pas loin de 95 kg et maintenant pratiquement 9 ans après je suis a 61 kg. Quand j’ai accouché je suis tombé jusqu’à 57kg mais depuis j’ai repris mon poid que je dois avoir normalement ^^

bin, nous on fait plein de sport, alors ça compense les bons p’tits plats et les nougats :ange: :smiley:

Oui nous aussi au mois 1 fois par jour (sauf très grosse fatigué ou regle ^^). Il faut bien éliminé les petit plat que je fais ^^

Alors chez nous, ca a surtout fait grossir le cheri (deja qu’il n’etait pas mince :sweat: )!! A tel point qu’il faisait plus de 3 fois mon poids :ouch:
En janvier 2010, il s’est repris serieusement en main et zou, 45 kg en moins :slight_smile: