16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

mes voisins grrr!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
melie28
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 09:59:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

là j'en ai marre! dites moi ce que vous feriez vous? On habite au 1er dans un pti quartier "moyen" ms sympa et calme dans l'ensemble. Le pb: on a déjà dû raler et mettre les choses en ordre avec certains voisins (chiens qui aboyaient toute la journée; cris et rires ou musique jusqu'à minuit...) bref, maintenant, on voudrait avoir la paix et ne pas passer pr les voisins raleurs du quartier quoi! Voilà la nouveauté: depuis qqs semaines, des voisins dans les étages supérieurs (je ne sais pas qui en plus, je ne suis pas du genre commère!) mettent des graines pour les oiseaux (tournesol, blé, maïs...) sur leurs balcons. Du coup les oiseaux en font tomber sur tous les balcons inférieurs, dont le nôtre. J'en ai de partout, je ne peux mm pas laisser ma fenêtre ouverte, tt rentre à l'intérieur! De plus, j'ai des pensées sur le rebord, elles ont été envahies par les graines... et par les pigeons qui m'ont tout saccagé et écrasé! je suis enceinte de 7 mois donc niveau ménage, je suis vite fatiguée et le balcon est recouvert d'excréments de pigeons! et tous les jours c'est le mm bazard! je rale à haute voix mais rien n'y fait, j'en ai marre... Du coup, on va encore devoir reprendre la casquette des voisins raleurs et mettre un mot général, et tout le monde va encore nous regarder d'un sale oeil! si vous avez une meilleure idée, faites moi des suggestions, car j'ai pas envie d'avoir des histoires, malheureusement, je ne trouve pas d'autre solution...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 11:42:52  

si tu depends d'un organisme hlm apelle les et plains toi et si tu peux prends des photos pour leur prouver qu'il ya degradations, meme si ce ne sont que des graines c'est derangeant quand meme.De toute façon tu as le droit puisque tu payes ton loyer.Personellement il m'est arrive 3 fois de trouver des excrements de chats dans mon couloir parce que les gens laissent la porte du hall ouverte et les trpois fois j'ai gueule.Non mais , on paye un loyer des charges etc, ca suffit on a encore le droit de vivre paisiblement chez soi, crotte.

mariean95
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 13:45:59  

Alors puisque tu es en copropriété, si tu es propriétaire de ton appart, fais un courrier à ton syndic, en demandant qu'une circulaire soit mise en place à l'attention de tous les propriétaires et ceux afin qu'ils rappellent à leurs locataires les consignes a respecter de vie collective. Indique dans ton courrier que "la distribution" des nourritures pour pigeon, oiseaux... risque t'entraîner la venue de rongeurs comme les rats, souris et autres bestioles et que celà va donc entraîner une dératisation qui coûte chère pour tout le monde ! Si tu es locataire de ton appart écrit à ton propriétaire avec copie au syndic, en indiquant les problèmes rencontrés, pour la musique la loi ne permet pas au-delà de 22h, donc que les occupants soient rappelés à l'ordre (si ça ne marche pas tu fais venir les flics), pour les oiseaux indique à ton proprio que celà risque de faire venir rats et souries et que celà coutera chèr à l'ensemble des copropriétaires. A savoir que chaque propriétaire a le devoir de délivrer à son locataire un lieux paisisble et qu'il doit prendre les mesures nécessaires si celà n'est pas respecté (notamment avec le syndic) et également que chaque proprio est responsable du comportement de ses loc. J en'ai plus en tête les termes exacts de la loi mais si t'as besoin je peux essayer de les retrouver! Bon courage à toi

melie28
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 17:10:55  

merci beaucoup. Asshantye, ce n'est pas un hlm, c'est une location dans un quartier "moyen", correct, mais tout simple quoi, mais quoi qu'il en soit c'est pas parce que ce n'est pas un grand standing qu'on ne peut pas être tranquille chez soi! Marie-An, tu as raison, ce soir on va mettre un mot dans l'immeuble, mais si ça continue, je puiserai dans tes idées pr faire une lettre au proprio (qui a tout l'immeuble rien qu'à lui et le loue!) et copie au syndic... là ça me saoule trop! merci c une bonne idée, je pense que je v faire ça!

mariean95
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 17:44:39  

aucun problème, la gestion d'apparts était mon métier avant que je ne m'arrête, donc si t'as besoin fais signe

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mon bb gêne les voisins MES VOISINS M'EMM........
Grrr, Ki peut m'aider à changer 1 date dans mon profil MES VOISINS DU DESSUS ...
LES VOISINS!!!!!!!!!!!!!!CRADE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! grrr...j ai repris le boulot
Plus de sujets relatifs à : mes voisins grrr!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
nouvelle ass mat cherche ass mat pour m'aider merci 17
je cherche un forum 7
trousse de secours / enfant de 16 mois 5
pour ou contre la greve...face au cpe 14
y en a mare!!! 6