/ / /

qui a une voiture automatique?

17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

qui a une voiture automatique?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Expérimenté
lily7090
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 15:40:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voila je suis entrain de passer mon permis pratique , sauf que mon mari m'a acheté un petite voiture automatique, l'ennui c'est que avec la voiture de l'auto ecole j'apprend a manier la boite a vitesse (pas facile ) et qd j'aurai fais mes 20 h de cours il faudra que je conduise l'automatique et j'aurai oublié la boite a vitesse pour l'examen et c'est pas bon du tout jaune10avez vous eu deja eu ce probleme merci de me repondre ,bisoux  

---------------
bd110145uo​l
Publicité

joumana11
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 15:43:12  

Moi, la nôtre est auto, jrentre du parc et jte dis comment faire pour passer les vitesses si tu veux..
Y'en a deux..et ça marche par lettres.
Bisous jre

ps: apprend sur une manuelle sinon c'est la cata à l'auto ecole!

---------------
Http://Meriem1429.Skyblog.Com

" Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade "
lily7090
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 15:45:41  

merci joumana tu as appris avec une manuel je suppose et coment tu as fais ?

---------------
bd110145uo​l
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 16:38:58  

bonne question ...
moi j'ai tjs conduit une manuelle donc pour l'automatique : je ne peux pas t'aider : je ne peux pas t'aider lily
un seul truc : reprend qques heures juste avant l'exam à l'auto école pour te remettre l'auto en main

par contre, joumana, tu as ton permis ?

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Profil : Impliqué
alafr13
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 16:42:39  

lily7090 a écrit :
voila je suis entrain de passer mon permis pratique , sauf que mon mari m'a acheté un petite voiture automatique, l'ennui c'est que avec la voiture de l'auto ecole j'apprend a manier la boite a vitesse (pas facile ) et qd j'aurai fais mes 20 h de cours il faudra que je conduise l'automatique et j'aurai oublié la boite a vitesse pour l'examen et c'est pas bon du tout jaune10avez vous eu deja eu ce probleme merci de me repondre ,bisoux  
Afficher plus
Afficher moins

J'ai une voiture automatique.... changer les vitesses est trivial.
Tu mets sur P pour te garer, demarrer et arreter le moteur.
Une fois le moteur demare, tu change soit sur R (reverse) pour aller en marche arriere, soit D pour aller en marche avant. Pas de vitesses a changer et 2 pedales, le frein et l'accelerateur.

Les vitesses 1, 2 et 3 ne sont utilisees en general que dans des conditions extremes ou tu veux absolument controler la vitesse sans avoir a appuyer sur le frein. Je les utilise en general losqu'on a a conduire sur une route enneigee, verglacee, ou boueuse.

voila....

La seule chose que tu va oublier c'est l'utilisation de l'embreillage et du changement de vitesses, mais si tu conduit a l'auto ecole avec une boite manuelle et passe ton permis juste apres ca devrait etre bon.

---------------
Honni soit qui mal y pense
joumana11
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 17:02:33  

Coucou ma lily, alors cmme promis, voici un détaillé de ce que tu vas devoir apprendre!

En BVM boite de vitesse Mécanique il y a couramment 5 vitesses(des fois 6 comme ma future ex laguna) pour la marche avant et une pour l'arrière:
vitesse 1 de 0 a 20 km/h
vitesse 2 de 20 a 40 km/h
vitesse 3 de 40 a 60 km/h
vitesse 4 de 60 a 80 km/h
vitesse 5 de 80 a la vitesse maxi autoriser sur le territoirejaune2respecte le code! mdr
Pour démarrer, embraye (appuie a fond sur pédale la plus a gauche) passe la vitesse 1 puis relève le pied gauche jusqu'au point de patinage (électronique en BVA) tu mets en même temps une légère accélération (sans faire hurler le moteur) puis quand tu sens que la voiture va partir, tu relèves le pied de l'embrayage (toujours doucement) et tu pose le pied à-côté de la pédale
Tu reproduis le même schéma pour le passage des autres vitesses en fonction de la vitesse a laquelle tu roules...

Bonne chance hbiba pour ton permis! Moi je l'ai commander pour Lundi! hihihi De quoi en crisper plus d'une!

---------------

" Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade "
lily7090
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 17:30:55  

merci joumana ça m'aide bq ça!! jaune2
merci pour ton soutient , gros bisoux 16

---------------
bd110145uo​l
joumana11
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 17:39:08  

lily7090 a écrit :
merci joumana ça m'aide bq ça!! jaune2
merci pour ton soutient , gros bisoux 16
Afficher plus
Afficher moins

De rien hbiba, bonne chance♥♥♥

ps: fais pipi avant l'exam! mdr sinon ca va te titiller les orteils!

---------------

Profil : Fidèle
ccilensieu
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 00:13:48  

Où est le pb ?
Une fois l'examen pratique passé et espérons-le obtenu, tu pourras rouler en boîte auto, tu n'auras pas à retourner en boîte manuelle.
En cas d'échec, tu devras reprendre des cours (en moyenne entre 5 et 10h) avant de repasser l'examen.

A moins que tu comptes anticiper l'obtention de ton permis en utilisant ta voiture, c'est ça ? Sais-tu tous les risques que tu encours, hormis les amendes ? Car bien sûr, pas de permis, pas d'assurance. Tu risques aussi (si tu te fais arrêter) une interdiction de passer le permis pendant 5 ans !

Ou bien tu es en conduite accompagnée avec ton mari comme accompagnateur. Là, c'est différent. Ton souci c'est juste la réadaptation avec la boîte manuelle. Eh ben là, pas le choix, je te conseille de reprendre quelques cours avant l'examen (2 à 4h) pour te rassurer. T'inquiète pas, ça revient vite.

---------------
Maa, 2 ans 1/2 pass plus de couches la journ, enfin !

Olivia, 9 mois 1/2, adore ramper : mais qu'est-ce qu'il est froid, le carrelage !
Profil : Impliqué
aniana
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 06:00:58  

lily7090 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Je ne comprends pas bien ton problème ???? Tu passes ton permis de façon traditionnelle ou alors tu fais la conduite accompagnée ?
 La conduite accompagnée ne peut pas se faire sur une voiture automatique. Il faut absolument la faire sur une voiture à boite manuelle.
 Si c'est un permis traditionnel, je ne vois pas où est le problème. Tu passes ton permis sur la voiture de l'auto-école et puis tu t'adapteras très facilement à ta voiture automatique.

Nous avons 2 voitures, une automatique et l'autre manuelle. Je passe de l'une à l'autre sans soucis.

lily7090
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 12:24:38  

merci a vous les filles pour vos messages!!
pour  le moment ça va ça se passe bien je dois m'entrainer et avec un peu de patience ça ira bisouxx jaune2

---------------
bd110145uo​l
joumana11
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 16:27:11  

T'as eu ton code ou t'en est qu'au début?

---------------

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Les enfants non attachés en voiture!!! INCONSCIENTS!! dessin animé rory le voiture de course
Voiture Faut'il avoir le code pour conduire une voiture sans permi??
voiture 3 ceintures 3 points arriere 4eme enfant et quel voiture?
Quelle voiture pour 1 enfant ? ma voiture es a la fourriere !!!
Votre 1ere voiture?  
Plus de sujets relatifs à : qui a une voiture automatique?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vends jeux DS 5
bon anniversaire au heros 6
j'aime pas faire ça mais pas le choix 42
Pas de cadeaux pour Noël 6
Sondage : vous rendrez vous au défilé du 11 novembre 20