vouloir un bb a 16 ans

sur france 2 c le theme de l emission elles me paraissent matures vous en pensez quoi?

j’en pense que je suis au boulot et que je ne peux pas juger…

Maintenant 16 ans… Je odoute qu’elles ne le regrette pas un jour. Un bébé, ce n’est aps comme avoir un chien, ce sont des responsabilités, une disponibilité 24/24 et jusqu’à la fin de sa vie. dur dur d’assumer ça à leur âge. Arrivera bien un moment où elles voudront vivre leur vie et peut être qu’elles en voudront à leur enfant, inconsciemment…

Je ne sais pas, je ne peux pas juger… je regarde juste dans mon rétroviseur personnel… A 16 ans, j’étais peut être mature pour mon âge, mais pas assez pour avoir un enfant, pour sure!!

c clair moi non plus a 16 ans c t les etudes et les copines mé elles ont du courage quand meme
g vu ke tu viens de normandie moi aussi tu es d ou exactement

Je t’ai répondu sur le post des vacances… Je suis dans un joli trou paumé qui s’appelle Bouchevilliers. C’est entre Gisors et Gournay. Je ne sais pas si tu connais.

à voir l’émission yen a qui regrettent d’autres pas !

je ne peux pas me permettre de juger … yen a qui sont heureuses mamans a 16 ans et d autres heureuses mamans a 35 ans… chaque cas est tellement unique … si elles s’en sortent tant mieux. si elles sont heureuses tant mieux.

moi j’ai eu ma fille a 19 ans et c’est sur que ce n’est pas facile je suis trè heureuse d’être maman mais il faut pouvoir assumer derrière c’est bien beau un bébé mais ce n’est pas un jeu loin de là! en moi je n’ai pas maman papa pour s’occuper de ma fille j’assume seule avc son papa! je pense que ces filles ne savent pas et n’ont pas la moindre idée des responsabilités et du temps et de l’argent que représentent un enfant! je ne regrette rien et Elisa est la plus belle chose qui me soit arrivé dans ma vie et je suis fière de ce que je sui mais je pense que pour avoir un bébé on est deux et on ne laisse pas les autres assumer!

alors moi pour ma part j’ai été enceinte a17 ans gé eu mon premier bébé a 18 ans a peine actuellement je travaille mon fils a une petite soeur de 16 mois et je peux vous assuré que je suis comblée avec ma petite famille pas a un seul moment gé regrétté mon choix .

je te rejoins dans ce que tu pense si elles sont heureuse tant mieux pour elles.
chacune à un enfant à l’age qu’elles desirent moi j’ai eu le mien à 23 ans parce que avant je pensais ne pas etre capable de m’en occuper et que je pensais plus à faire la fete et à m’amuser avec mes copains copines que d’avoir des enfant. d’autre c’est le contraire

gournay en bray moije suisa coté d elbeuf et a 15 min de rouen

l importance c de rendre les enfants heureux car tu peux les avoir eu tard et ne pas savoir t en occuper et tu peux avoir 16 ans et etre super mature l age ne veux rien dire

Coucou !
Quelques personnes le savent sur ce forum : j’ai été maman à l’âge de 16 ans. Mon premier enfant je l’ai eu à 16 ans et le deuxième à 18 ans… J’aimerais pouvoir dire que je ne regrette rien mais c’est pas forcément vrai. Je ne peux vous cacher qu’on a beaucoup galérer mon mari et moi, on a aussi dû affronter les gens, leur regard, leur jugement… Ce qu’il y a de sûr c’est que cette grossesse m’a abîmée personnellement, du fait du rejet de la société. Mais je peux aussi affirmer que si c’était à refaire, je le referais. Je suis tombée enceinte à cette époque pour différentes raisons très personnelles et franchement, je ne serais pas devenue la femme que je suis si je n’avais pas eu mes enfants. Ils sont tout pour moi. J’aime les voir grandir au jour le jour, j’aime les entendre rire… Je me suis (re)construite à travers eux et je n’aurais jamais assez de ma vie entière pour les remercier… ils ont soudé notre couple, je me suis mariée avec leur papa et aujourd’hui, même si nous ne sommes pas riches, nous nous aimons et c’est l’essentiel !
Voilà pour ma part d’expérience

http://www.infobebes.com/images/forum/2/13.gif

je sais bien que l’age ne veux rien dire mais moi je dit qu’a 16 ans je n’etais pas mature pour m’occuper d’un enfant et le rendre heureux n’aurait pas ete possible car j’etais bien trop egoiste.
Je n’ai pas mis tout le monde dans le meme panier

Elodie,
je ne sais pas si tu as vu l’émission mais la plupart des jeunes filles qui témoignaient avait des enfants ! Donc elles savent ce que c’est que de les élever ! Maintenant, je suis d’accord sur le fait que ça ne devrait pas être à papa et maman d’assumer les choix des enfants même s’ils se croient matures… Moi je me croyais très mature à 16 ans et je peux affirmer aujourd’hui avec le peu de recul que j’ai que je n’étais pas si mature que ça et que j’ai beaucoup évolué ! Mais à côté de ça, je pense sincèrement que si un jour mes enfants deviennent parents à l’adolescence, je ferais tout pour leur venir en aide. J’ai beaucoup souffert de l’absence de mes parents même si je reconnais que c’était mon choix et qu’ils n’avaient pas à l’assumer à ma place…

Je pense aussi que si elles sont assez matures, qu’elles sont heureuses et les enfants aussi, alors pourquoi pas?
Par contre, ce que je trouve dommage, c’est que toutes, elles ont arrêté leurs études. C’est sur, elles peuvent les reprendre d’ici quelques années mais c’est beaucoup plus dur de s’y remettre quand on en est sorti.

oui j’ai vu l’emission et je parlais d’une nana ke g connu c pour ca en tout k bravo pour ton parcours! bises

ben moi jai arreté les cours quand j’étais au lycée et enceinte du premier mé bon le regard des aures me gavait (on dirai que j’avai commis un crime )pourtant javais un bon niveau cé dommage mais je ne supportai vraimen plus les rgard

http://www.infobebes.com/images/forum/2/03.gif

ca pour les etudes c sur elles regrettent maintenant moi je dois reprendre des etudes mais ca doit pas etre evident avc un enfant et tt ce qui va avec

ma soeur a eu son premier a 16ans, aujourdhui ele a 21 et vient de donnait naissance a son 3eme garcon le 3 fevrier, et tous va bien pour elle , c etait son choix d avoir des enfant jeune , et ca ne la pas freiner dans sa vie professionelle, elle est son mari, puisque qu elle est marier sont boulanger, il ont une superbe maison, tous les deux le permis, et chacun a sa voiture , tous ca pour dire que c est pas le faite d avoir des enfants jeune qui t empeche d arrivait la ou tu veux arrivait, tous est question de maturité est de responsabilité, voila ce que j en pense ,scanpy

et tu comptes les rendre ou pas

Franchement, maintenant, tu regrettes pas un peu d’avoir arrêté tes études? Apres, c’est vrai qu’au lycée, les regards des autres doivent vraiment être gênant. Moi, j’étais à la fac quand je suis tombée enceinte, et là, y en avait quelques uns qui me regardaient bizarrement alors qu’on est quand même un peu plus agé.