un vrai coup de gueule!

Bonjour, Puisque ce forum s’appelle « coup de gueule » et bien voici mon CDG… Pour moi, un forum de ce genre c’est fait pour se lâcher, pour exprimer quelque chose… et éventuellement être épaulée, aidée, ECOUTEE, rassurée… Or voilà, une jeune femme justement fait part de son angoisse et de sa baisse de moral face à une situation particulière et quasiment toutes les réponses sont méchantes, froides, dures. Elle est vue comme quelqu’un de lâche, de pleutre et d’incapable. Pire, nous apprenons au fil des réponses que c’est une femme intéressée uniquement par l’argent et que sa situation n’est pas grave, limite inintéressante !.. Bravo mesdames ! Ca c’est de l’accueil ! Son mari intervient (ben ouais quoi, il s’intéresse à ce que fait son épouse… comme c’est étrange) et là c’est rebelote… Elle est assistée, incapable… J’aimerais savoir combien d’entre vous ont la chance d’avoir leur mari/compagnon/ami qui s’intéresse à leurs papotages virtuels… Pour ma part, je peux vous dire que moins je suis sur l’ordi et plus mon mec est heureux… D’une certaine manière, je l’envie moi cette jeune femme !!! Même si je n’aimerais pas être dans la situation qu’elle nous exposait ! Comment auriez vous réagit si elle vous avait annoncé qu’elle s’était cassé un ongle ? Ou qu’elle avait une bonne crève ? Mieux peut-être ? En lui donnant des conseils, des adresses des petits trucs… me trompe-je ? Mais là, alors que son problème est bien réel et que certaines vivent régulièrement la même situation c’est le niveau zéro de l’empathie ! Suite plus bas… vive les 3000 caractères!

Bien entendu un forum c’est du virtuel, de l’immatériel du « vent ». Ce n’est pas la vraie vie, celle qu’il faut se farcir tout le temps ! Mais qu’est ce qui vous empêche, vous qui répondez, de faire preuve d’un minimum de SOLIDARITE? La question n’est pas de conforter toutes celles qui viennent dans leur malheur mais d’aider à trouver des solutions… à offrir un peu d’écoute et de réconfort ! Faut le vouloir pour venir s’exposer d’une manière ou d’une autre sur ce type de média !!! Plusieurs forumeuses sont parties d’ici, posez vous la question de savoir pourquoi… si vous accueillez certaines en les lynchant ce n’est pas comme ça que vous allez renouveler votre stock de « copinautes » et de répondant ! Voilà, je signale que ce post n’est destiné à personne en particulier. Je suppose aussi que ce post va faire polémique et je me doute que je vais être taxée de tout plein de choses pas très sympathiques. Sachez que je m’en fiche royalement. Je ne suis pas un de ces faux pseudos dont vous vous repaissez, j’interviens plus ou moins régulièrement depuis près de trois ans. Je prends du temps de ma vraie vie pour essayer d’aider celles qui cherchent une solution à quel que problème que ce soit. Si je ne suis pas d’accord avec un post, ben je n’y réponds pas… J’ai assez de sujets controversés à gérer quotidiennement pour ne pas avoir envie de la faire virtuellement ! Maintenant, je suppose aussi (tout au moins je l’espère) que la minorité silencieuse des forumeuses sera d’accord avec moi ! Je vous souhaite une journée bonne et ensoleillée… avec un maximum de gens à vos côtés ! Laurie

Mon pavé, comme tu le dis, n’est en aucun cas grossier…
Par ailleurs, si quelqu’un doit se détendre à mon avis ce serait toi…
A bon entendeur!

Salut laurie22,
je ne suis pas au courant de l’histoire que tu racontes mais je suis tout fait d’accord pour le fait qu’on est ici pour se soutenir les unes les autres et c’est ce qu’on fait tous les jours vraiment !!!
le post sur lequel tu es tombé est vraiment une exception je pense .

on peut savoir de qui tu parle???
parce si c est fiona-lana cetait pas la peine d en ecrire autant pour quelqu un de malade qui devrai se faire suivre plutot que de faire se quelle faire

merci de ta reponse

Rose,
Navrée que tu te sentes visée… toi seule sait pourquoi!
Ce post est un coup de gueule, il s’adresse à tout le monde et à personne en particulier, je pensais m’en être expliquée dans mon propos liminaire.
Quant à souhaiter une bonne journée, un peu de douceur dans ce monde de brutes ce n’est pas si mal non? Tous les posts ne sont pas fait pour critiquer ou être méchant (enfin, c’est ce que je pense)!
A toute personne qui lira ce post: je persiste et signe à vous souhaiter à nouveau très bonne journée! Pour l’ensoleillement, j’ai la chance d’avoi une journée magnifique par chez moi et j’espère que plusieurs partagent la même chance!
Laurie

MDR lolaetmam

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

c’est sur que si c’est pour fiona lana c’est different

Je suis d’accord avec toi, Laurie;
Malheureusement, le fait est que s’il n’y a pas de bisbi, certaines trouvent le forum moins interressant, voir « mort »… J’ai bien remarqué que ce sont toujours les memes qui démarrent au 1/4 de tour ou qui lance les phrases assassines qui font bondir…
Et pourtant, ça fait pas encore un an que je viens!..
Bonne journée à toi aussi;

lol angelina

laurie22 repond moi!! tu parle de qui??
si tu veux pas le dire la fais moi un mp!!

Bah? Et pourquoi se serait différent? après tout, pendant des semaines on a toute cru à son histoire…?
C’est sur c’est le dernier gros coup en date mais quasi un post sur trois part en live ou présente une anicroche…

http://www.infobebes.com/images/forum/2/03.gif

Navrée mon ordinateur rame franchement et mon fils fait pas mal de bétises donc je ne suis pas toujours dessus!
Non, je ne parle pas de Fiona lana, je ne sais même pas qui c’est! Ce coup de gueule est fait sur la base de ce aue j’ai pu voir pendant 3 ans et la goutte d’eau qui a fait déborder le vase c’est la post « j’ai pas le moral » écrit par Kélyne hier.
Merci à celle qui ont compris ce que je vouslais dire!
Re Bonne jounée à tous et toutes!!!
Laurie

bon ben je suis pas au corant !!
bonne journée a toutes

puff et voila comment se prendre la tete pour des betises!
rose est pas mechante juste elle dit franchement se qu elle pense
c est vrai ell e y va pas avec des gants lol! perso elle a repondu a pas mal de mes post et jen suis pas morte!

en se qui concerne le post « jai pas le moral » la miss savais tres bien que son homme ete amener a faire des deplacements ben suis desolé mais 10 semaines c est rien
jai le mari d une copine(jumeaux de 5mois) qui par 8 mois en afghanistan et elle en fait pas tout un plat je sais pas ou il part son homme mais pour 10semaine je pense pas que ca mission soit risqué!

sur ce a+

bin moi je suis daccord avec ce cdg , ouai c’es vrai y’a pire ,y’a des mecs ils partent 8 mois y’en a meme qui revienne jamais mais là cette nana avait besoin de soutien et pas qu’on compare sa peine avec celle du voisin!10 mois c’est peu?ah bin j’aiemrait bien vous voir 10 mois sans votre mari se serait une cata vous ouvrirer des posts toutes les minutes.elle avais besoin de vous et vous lavez demonter super l’aide sur ce forum!

**

Ca c’est DU COUP DE GUEULE amplement justifié qui mérite d’être remonté!

http://www.infobebes.com/images/forum/2/aime2.gif

tu parles de kélyne, je suis d’accord avec toi sur le fait que chacun peut exprimer ce qu’il ressent et qu’il doit se sentir écouter mais je ne pense pas pour autant qu’on doit se brosser dans le sens du poil. Perso je pense qu’elle en fait un peu trop (facture, maison, enfants…) et je lui ai dit, correctement je pense. Son mari va lui manquer certe mais chacun a ses idées et a aussi le droit de l’exprimer. Faire l’hypocrite ne lui aurait pas rendu service. Cela dit c’est vrai que certaine personne sont durs et manque de tact…

C’est pas 10 mois c’est 10 semaines

J’en ai plein des expression comme ça (j’en fais même des mixs des fois)

http://www.infobebes.com/images/forum/2/zarbi.gif

ça marche je m’y met dès ce soir!!!