7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

c'est vrai ou pas

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2006 à 16:47:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

qu'il y a un cas de grippe aviaire en france.parce que moi apart télétubbies, tarzan ou pollux j'ai pas trop le temps de voir les info et ma petite soeur vient de me dire qu'i y a un cas detecter en france!!!!!!!! Faut il encore manger du poulet ou de la volaille qu'est ce qu'il a di jean pierre pernault?????

Publicité

Profil : Fidèle
mimishah
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2006 à 16:55:48  

mais il paraît qu'il n'y a pas de raison de diminuer ou de supprimer la consommation de volailles selon le ministre de la santé. Moi non plus, je n'ai pas vu les infos de 13h, c'est l'heure du coucher pour la sieste et du ménage. J'espère que tu as ta réponse

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2006 à 16:58:41  

c vrai il y a eu un canard mort de la grippa aviaire à Joyeux (dans l'Ain)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2006 à 17:02:11  

merci les filles oui c'est ce que je voulais savoir mais je comprend pas trop "on ne doit pas diminuer la conso de volaille"parce que la bete en question n'est de toutes manières pas un animal destiné a etre consommé et non francais(migrateur)ou bien est ce purement economique???? desolé je n'ai pas compri

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2006 à 17:03:38  

SI SI JPP NE PERD PAS LA BOULE IL Y A EU UN CANARD MORT ATTEINT DE LA GRIPPE AVIAIREA 15 MINUTES DE CHEZ MOI MAIS L ATTRAPE PAS AUSSI FACILEMENT QUIL LE DISE ILS ME SEMBLES NE VOUS INQUIETE PAS ET JE NE PENSE PAS QU ARRETE DE MANGE DE LA VOLAILLE FERA QUELQUE CHOSE MAIS CHACUN SA FACON BISOUS A TOUTES

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2006 à 17:33:35  

des escalopes de dinde surgelés vous croyais que je peux les faire ou est ce que vous ne les feiez pas?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2006 à 17:40:26  

Pour la viande, on ne court aucun risque si elle est cuite , pour les oeufs, il est conseillé de ne les manger que cuit (éviter les baveux, les mousses,...)Voilou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2006 à 17:42:29  

quand meme c'est qu'il y a un risque oh c'est pas drole tout ca

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2006 à 18:11:38  

moi serieu ca me fais fliper je touche plus a la volaille

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2006 à 20:44:44  

Les oiseaux migrateurs peuvent transmettre le virus H5N1 aux volailles (oies, canards, chapon , poulets, dindes, etc...)Il n'y a pour l'instant aucun risque sur la consommation de volaille, il faut cuire les volailles à au moins 70°C..donc évitons les magrets ou les plats peu cuits...De même le virus peut se transmettre à 'lhomme si l'animal infecté mort est mis en contact direct avec l'humain : ne jouez pas avec les volailles éventuellement malades..voilà pour ce que j'en sais

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2006 à 20:51:52  

que la personne qui tu la bete,sers la main a celle qui l'emmene pour la modifier qui ser la main a celui qui met l'emballage donc sur emballage maladie;quelle soit transporter jusquau carrefour la personne qui deballe celle qui mette en rayon et nous qui achetons pourrions etre en contact avec le virus

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2006 à 23:29:35  

je pense qu'ils ne veulent pas développer de psycose mais moi je vous dis ATTENTION quand même je pense que pour nos chérubins il ne faut pas s'amuser à leur donner de la volaille quand même... Soyons trèèèèès PRUDENTS il ne faut pas tenter le diable chacun fait ce qu'il veut mais il y a beaucoup de coprs de métiers (ceux qui sont en contact avec des gens ou autres) qui se vaccinent donc c'est bizarre. Moi je me répète mais ATTENTION tout le monde ne jouont pas avec le feu

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 17:45:09  

y a des vaccins pour les civils comme nous ou pas?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 17:46:28  

vu qu'elle n'est pas transmissible à l'hom

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 18:45:18  

eh bien moi je mange pas de volaille, sauf du poulet , de la dinde ... sans plaisanter, je continue de manger de la volaille et de faire de la mayo avec mes oeufs ...  Pour l'instant ne pas trop s'en faire, sauf au printemps quand il y aura beaucoup plus d'oiseaux migrateurs sur le sol français et européen ...  A ce moment j'aviserai.  pour les vaccins : ils existent pour la volaille (certains vont être ou sont déjà vaccinés) . Pour l'homme le vaccin n'existe pas encore. Le gouvernement et nous allons payer cher le fait que les Budgets alloués à la recherche ont diminué, car sans recherche , pas de vaccin ...   Merci au gouvernement UMP d'avoir diminué de moitié les sous allant au CNRS et aux UMR. Merci au Gouvernement de laisser travailler les chercheurs dans des laboratoires tout pourris, merci au gouvernement de  ne pas assez rémunerer les étudiants en thèse. Peut être que si la recherche allait mieux dans notre pays, le vaccin serait trouvé plus rapidement. Merci à Chirac de jouer avec nos vies.  Voila c'était mon coup de gueule. Pour l'instant pas de panique, même si le virus peut muter d'une minute à l'autre et se transmettre d'humain à humain (pour l'instant c'est pas le cas).   L'état a passé commande de 30 millions de masques (qui servent à rien) me semble-t-il. Le tamiflux est commandé par l'état et il nous est impossible d'aller en chercher dans les pharmacies pour l'instant car tous les stocks sont réservés en cas de catastrophe.  Donc quand il y aura mutation du H5N1, mettez les masques, on sait jamais, ça nous empêchera de recevoir les postillons des canards en pleine figure.  Mais moi hier soir, j'ai mangé un poulet fumé délicieux ...

Profil : Impliqué
sevfr
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 10:54:02  

On peut continuer à manger du poulet !!! D'abord, aucun animal d'élevage n'a été infecté par le virus, et les mesures de confinement devait empêcher que ça arrive, et ensuite, le virus ne peut pas être transmis par voie digestive. C'est seulement si on respire les dejetions d'un animal infecté qu'il y aurait un risque, si le virus mute, de se faire contaminer... Donc pas besoin de se priver!!!! Et en plus, je suis d'accord avec titefourmi, si on nous faisait pas bosser dans des labos pourav, et si on nous donnait les crédits nécessaires, et bien on pourrait faire correctement notre boulot de chercheurs... Parce que c'est bien beau de nous dire faites des thèses, faites de la recherche, mais après on nous envoie à l'étranger, et pour rentrer au bercail c'est la galère.... Alors, mangez du poulet et soutenez la recherche en France !!!!!!! Sév

---------------
an1cve8VPA​00013MDAwO​GQ0fDAwMDU​2NjlkYXxBb​GljZSBh

as1cA8dVM0​00013MjQ4a​GRwfDAwMDE​4NzBkfEVta​Wx5IGEg
http://sevfr.ville-virtuelle.c​om

http://www.lesroyaumes.com/Enr​egistrementKC.php?parrain=seva​licemily
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 12:05:41  

tes propose me rassurent ! ça fait trop peur n'empêche même si on sait que le poulet vendu en gde surface n'a rien ! rien ke le fait d'en manger ça me fait des frissons ... ça fera comme pdt la "vache folle", dès ke la crise sera passée, on se jettera tous sur le poulet et cie. bon poulet ! pour moi elae ce sera tout saut un menu avec du poulet chez BK

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 13:32:56  

pour l'instant tu crains rien. Moi cette nuit j'ai été malade, et d'un coup je me dis : merde si ça se trouve c'est l'escalope de dinde que j'ai mangé hier soir ! Meuh nan! C'était juste le paquet de chips grignoté pendant le film !  Mais c'est vrai que j'ai psychoté pendant 1 mn ...  faut arreter de se prendre la tête et voir ce qui est vrai et faux. C'est tout.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 20:15:42  

up

Profil : Impliqué
muriel59
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 20:18:52  

['3abbfc']N'hesitez pas à manger du poulet, de la poule, de la dinde, du canard, de la pintade, etc... Le virus de la grippe aviaire ne supporte pas une température > à 66°C. Et je ne pense pas que vous mangiez des volailles crues ??? Nous nous n'avons rien changé à notre manière de vivre, de la même façon que lorsqu'il y a eu la vache folle. Mangez de la volaille, et Zen[/'3abbfc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 06:44:31  

on peut tjs manger de la volaille. Avec les controles draconiens il y a aucun risque. Aucune volaille n'a été contaminé jusqu'à maintenant. Pour l'instant il y a certainement plus de risque à traverser une route qu'à manger du poulet. Pour le vaccin certes les chercheurs manquent de crédit mais pour faire le vaccin il faut déjà que le "virus muté" soit là. Donc même avec plus de moyen le vaccin ne serait tjs pas là. De plus je ne suis pas sur que ce soit un manque de moyen mais une mauvaise utilisation des fonds. (je vais me faire lyncher je m'en tape, quand vous appliquerez ce que vous mettez dans vos profils : respect, tolérance, vous n'agresserez plus les gens qui disent ce qu'il pense et qui ne pense pas comme vous)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 07:48:38  

des volailles viennent d'etre contaminé. Mais on peut tjs mangé de la volaille

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 10:00:57  

moi je ne mange plus de volaille jusqu'à nouvel ordre, je m'en fou de psychoter pour rien Mieux vaut prévenir que guerir Elle s'adapte bien celle là je trouve

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 10:10:21  

Bien que je sois végétarienne... c'est ridicule de prendre des risques, mieux vaut s'abstenir jusqu'à la fin de l'épidémie, vous avez vu, ce matin ils ont abattu tout un élevage de poulet dans la bresse, car une poule était contaminée ! Pauvres bêtes ! Moi, ça me fait peur ! sérieusement,on ne sait même pas si cette grippe peut nous "tomber dessus" lors d'un passage migratoire d'oiseaux sauvages au-dessus de la tête !!! Moi j'habite en haute-savoie, au bord du lac léman et il y a pas mal d'oiseaux migrateurs qui vont revenir au bercail dans peu de temps ! Il y a de quoi devenir parano avec cette grippe ! Allez... bonne bouffe quand même, il y a de quoi faire avec la vache folle, la fièvre porcine, la grippe aviaire, les veaux aux hormones, la rage et tout le tralalala... vous comprenez maintenant comment on devient végétarien ?!?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 10:27:36  

c'est tout !

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse