/ / /

est-ce vraiment si mal de ne vouloir qu'un seul bb ?

10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

est-ce vraiment si mal de ne vouloir qu'un seul bb ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
agia
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2006 à 00:01:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon fils a un an et demi et voila que la question d'un futur deuxième est sur toutes les levres: on me demande sans arrêt "A quand le 2è???". Le seul problème c'est que je n'ai pas très envie , moi!!! J'adore mon fils, il est génialissime et je l'aime plus que tout au monde mais entre le boulot et le reste, l'idée de me relancer dans les bib et les nuits blanches ... Le plus gros prob c'est mon mari qui veut absolument qu'on ai 2 enfants....je précise tout de même qu'il ne s'occupe qu'assez peu du premier alors c'est sûr que pour lui il n'y a pas d'inconvénient à remettre ça!!! Ce qui m'embête le plus c'est la sorte de pression sociale qui veut qu'on ait au moins 2 enfants, comme si on était pas vraiment une maman en en ayant qu'un... En fait j'ai peur de faire un autre bb juste pour faire plaisir à tout le monde et de le regréter ensuite....J'aurais voulu vos réactions sur cette question...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2006 à 00:11:52  

c tout à fait ton droit de ne pas vouloir un deuxième enfant ! répond leur simplement que ce n est pas ton choix pour l instant, peut être un jour... qui c, ton fils n a qu un an et demi, c jeune, normal aussi que tu ne sois pas prête à recommencer ! espliques calmement à ton mari pourkoa tu souhaites ne pas franchir le pas une nouvelle fois, il devrait comprendre, moi aussi je ne suis pas aidé par mon hom, g 2 enfts, et il n y en aura pas un troisiéme, je suis comblée, un gars, une fille, c trés bien comme ça... par contre je ne pense pas comme toi quand tu dis que si tu en faisais un autre, tu pourrait le regretter ! moi mes 2 enfts ont été désirer, mais si ça n avait pas été le cas pour ma deuxième, jamais o gd jamais je ne l aurais regrétté, un enft c un cadeau du ciel, et on l aime koi kil arrive !! bon courage pour tenter de convaincre les autres de ton choix... et bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2006 à 00:20:55  

['fc3aad']nous c'était le contraire...chaque fois qu'on disait que j'étais enceinte les gens nous disaient..quoi encore??? un seul ne suffit pas???? ben nous non, pas pour nous.....si j'avais voulut en faire qu'un on aurait fait qu'un..mais on en voulait 4 à la base ...mais on va arrêter là, on en peut plus......mais on ne regrete pas du tout...t'imagine si on aurait écouté les autres (surtout ma belle mere) on au rait qu'un enfant et je sais que toute ma vie je m'en mordrais les doigts...d'ailleurs, je ne suis pas du genre à écouter les autres mais mon coeur.....alors fait comme tu le sens....et les gens attendent de voir un autre pour fait un chiffre pair....c'est tout! .....et explique le à ton mari.....[/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2006 à 00:27:28  

"laisse parler les gens"!De toute façon quoique tu fasses y'aura toujours qqn pour te dire que tu devrais faire le contraire!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2006 à 06:02:43  

Les autres, ceux qui te "conseillent", qui disent "c'est mal" (ils sont gonflés), ce ne sont pas eux qui vont être les parents. Courage, ne te laisse pas culpabiliser, mets toi des boules quies quand tu entends les Yaka, les Fauke et les Faupas et essaie de régler la question avec ton compagnon, le seul qui a le droit d'en parler avec toi. Et arrête de te justifier en expliquant les raisons de ton choix, ça ne nous regarde pas. Si tu veux en parler, pas de problème, ici c'est un forum. Mais pas pour te justifier.

Profil : Impliqué
sandyetlio
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2006 à 08:59:39  

salut agia... je suis un peu comme toi... j'ai eu mon fils il y a maintenant 6 ans et il est fils unique. il est tres heureux et ne veut surtout pas un frere ou une soeur. je suis ass. mat. donc il sait ce ke c les bébés lol !!! il n'est pas du tout pourrit et il prete ses jouets meme sa salle de jeux aux enfants que je garde. A son ecole s'est pareil la majorité des enfants de sa classe sont enfants uniques d'ailleurs ca me fait halluciner... Mon homme et moi en fait on sait dit qu'on ne pensait pas pouvoir aimer un autre enfant, qu'on aimait trop notre fils et qu'on ne voulait pas le priver de quoi que se soit (ex : les cours de ski l'hiver, les cours de natation l'ete) certes se sont des details mais on ne souhaite pas changer nos habitudes de notre fils. Et puis il y a un an et demi je me suis dit aller je me relance, mais mon homme c'etait non hors de question, donc j'ai pas insisté. Quelques mois apres c lui qui m'a dit finalement oui tu as raison on devrait faire un deuxieme bébé. donc ca fait 13 mois qu'on essai mais maintenant c le bébé qui veut pas venir lol !!! Bref tout ca pour te dire laisse le temps faire les choses et puis tu verras... PS : j'espere n'avoir choqué personne, et je sais que tous les enfant qui n'ont pas de cours de ski ne sont pas malheureux... bises et bon courage...

---------------
http://inglesteam.skyrock.com/​1.html
Profil : Fidèle
fania
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2006 à 09:59:19  

je pense qu'un enfant c bien,deux aussi,trois aussi,voir plus du moment que c le choix du couple!et puis il est tout jeune ton bb!peut etre que dans qqs temps ton envie de bb2viendra tout naturellement!dis a ton mari que c tres dur de s'occuper d'un enfant en bas age et que tu preferes attendre qu'il soit plus grand!allez occupes toi bien de ton pti bout!

---------------
bandeau_09​122947409
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2006 à 18:35:48  

Pour moi chaque femme est différente certaines sont heureuse dans la maternité d'autres un peu moins.C'est ca la richesse d'un monde LA DIVERSITE.Ton bonheur ta vie c'est toi qui l'a construie c'est toi qui la vie au quotidient,ce ne sont pas les autres c'est bien beau de dire aux autres ce qu'ils devraient faire mais le plus souvent les gens conseils par rapport à leurs propres sentiments et expérience sans écouter l'autre.Le plus souvent ce sont les décisions qui ont été dictées par les autres que l'on regrette le plus.Moi j'ai envie d'au moins 3enfants,car je me sens heureuse dans la maternité,je trouve qu'il n'y a rien de plus beau que l'amour d'un enfant,moi ma richesse c'est ma fille.Je vais peut etre choquer,mais pourquoi je n'en veux pas qu'1,c'est un peu morbide mon argument,je m'en excuse,je pense que si un jour ma fille disparait avant moi que me restera t il pour me raccrocher à la vie?D'ailleurs j'en ai fait l'expérience,mes parents sont morts il y a 8mois dans un crash et j'avais failli envoyer ma puce avec eux,si cela était arrivé je ne serais pas de ce monde aujourd'hui,car j'aurai perdu en meme temps les 3personnes qui comptent le plus au monde pour moi.Aujourd'hui c'est grace à elle que j'essaye de relever la tete elle me donne la force decontinuer meme si ce n'est pas évident parfois.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Doit on vraiment tout dire ??? au point de faire du mal ... marre marre et vraiment marre
vraiment ral el bol Vous avez vraiment besoin de rire un peu !!!!
connaissez vs des forums vraiment sur grossesse/femmes...? Qui ne veut qu'un seul enfant?
on se fiche vraiment de nous dans les administrations! hey c'est vraiment dégueulasse pour mon POST
c'est vraiment navrant ras le bol que la caf n'aide vraiment que pour 3 gosses
Plus de sujets relatifs à : est-ce vraiment si mal de ne vouloir qu'un seul bb ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
MARRE DES PUBS POUR LES 118!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 25
votre zhomme est-il têtu? 10
oups desole mauvaise manipe! 25
couche:lavable ou jetable? 23
JE SUIS DEGOUTEE....ABUS SEXUEL 34