/ / /

qu'est-ce que vous faites pour le week-end de pâques?

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

qu'est-ce que vous faites pour le week-end de pâques?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2006 à 11:27:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

moi franchement rien de spé! le grand est chez l'une de ces mamies et le dernier est avec nous donc je vais profiter de mes loulous et DORMIR pour reprendre la semaine prochaine du bon pied!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2006 à 11:31:01  

nous avons invité mons parents qui habitent à 4 heures et demain faute d'avoir trouvé de l'agneau, je me suis rabattue sur du couscous que je ferai moi-même avec de la mouna en dessert (ma mère est pied-noire donc je connais quelques super bonnes recettes exotiques). Voilà remarque àprès le couscous, on fera tous comme toi, dodo, digestion obige!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2006 à 11:31:15  

mon mari travaille. . Mais on cherchera quand même les oeufs demain. Sinon j'essaie de canaliser mes monstres qui ont decidé de me faire tourner en bourrique

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2006 à 11:33:32  

La mouna ma grand-mère aussi en faisait (pied-noir egalement). Par contre je sais pas la faire. Le couscous c'est trop bon et ca je sais le faire (bon pas aussi bien que ma grand-mère). Je veux bien la recette de la mouna pour que j'en fasse à mes enfants

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2006 à 11:43:20  

voici la recette. Il faut beaucoup de temps pur la faire, je crois que pour demain c'est rapé.  1. délayer 1/2 cube de levure de boulanger fraîche dans 1/2 verre d'eau tiède. 2. Mélanger 500gr de farine, 100 gr de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 pincée de sel, mettre le zeste d'un citron et d'une orange et un peu d'anis. 3. Ajouter les oeufs un a un (3 au total) 4. 10 cl d'huile (il n'y a pas de beurre) 5. 1 cuillèr à soupe de rhum 6. Un peu de lait tiède 7. Laisser reposer 6HEURES dans un endroit chaud, recouvrir d'un torchon 8. Séparer la pâte en 2. Repétrir 9. déposer sur un papier sulfurisé et laisser poser encore 4HEURES! 10. Concasser 4 morceaux de sucre, battre 2 jaunes d'oeufs avec un peu d'eau. 11. Faire une croix sur chaque mouna et les badigeonner de jaunes d'oeuf, mettre le sucre concassé. 12. Faire cuire à 130° pendant environ 45 minutes (il faut qu'elles brunissent). C'est long mais qu'est-ce que c'est bon. Perso, j'en ai fait 6 qui sont dans l'étape 9. On pensera à toi vers 17 heures, la moitié seront cuites...

Profil : Impliqué
karellon
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2006 à 11:46:16  

Chasse aux oeufs partout chez toute la famille

---------------
viva las zenas!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2006 à 12:02:56  

la mouna! moi je sais pas ce que c'est! et mêmes la chasse aux oeufs ,peux pas faire, petit fantôme pas de jardin et âiné pas là!

karellon
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2006 à 12:04:38  

Moi j'ai grand terrain mais s'il pleut comme ca ben rien..........de rien..........tout dans les pots de fleurs!!

---------------
viva las zenas!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2006 à 12:08:25  

merci pour la recette. C'est rapé pour demain mais ce sont les vacances, donc on devrait trouver un moment pour faire ca. Ca me met l'eau à la bouche. Shek-speare, je n'ai pas de jardin non plus mais dans un appart tu as plein d'endroit où cacher. De toute facon jardin ou pas il pleut toujours à paques, donc il faut bien trouver des solutions. Et même en appart, fou rire garantie quand les enfants cherchent ,car ils ont une sacré imagination

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2006 à 12:10:44  

Moi aussi Mémé a ramené ça de l'algérie! Bah moi ce week-end je reçois mes beaux parents. Ouaiiiiiiiiisss! (ironique)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2006 à 12:16:23  

mon aîné n'est pas là et c'est pas avec mon bambino de 5 mois que je vais chercher des oeufs en chocolat! lol moi je préfère faire des papouilles! lol

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2006 à 12:21:28  

oups dédolé. C'est clair qu'à 5 mois les oeufs il s'en fiche un peu. Cache lui ses bib  (c'est une blague)

Profil : Régulier
lily60
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2006 à 12:27:33  

et oui, en bonne infirmière, c'est mon week end de repos mais je remplace d'aprés midi, mais lundi je bosse pas, je serai avec mon homme

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2006 à 12:38:56  

j'ai invité mes parents mon frere et ma soeur . mon mari est en arret donc il est present sinon il aurai travailler "ah les boulanger" lol voila bon week end de paques a toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2006 à 12:45:58  

ptite coquinou va! mdr

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2006 à 12:47:11  

le métier de boulanger ça doit pas être facile éffectivement!

sev5508
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2006 à 18:59:49  

Chasse aux oeufs demain en se levant si il ne pleut pas et sinon rien de spéciale sauf repos, repos et repos. Joyeuses Pâques à toutes et à tous !

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2006 à 20:09:51  

salut a toutes . Demain c'est couscous avec les beaux parents fait par ma mere.Zom ne sera pas la, il travaille eh oui dur dur les week_ends avec un cuisinier!!!! Notre louloute a 20 mois et je ne lui ai pas fait découvrir le chocolat donc pour les oeufs on attendra l'année prochaine. BISE BISE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2006 à 20:27:37  

pour nous ca serat chasse au oeufs demain matin, et repas de famille () demain midi.......

nounours13
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2006 à 20:45:44  

car ma fille fait sa 1ère dent et a 39,5°... GALERE!!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2006 à 10:15:40  

elle doit être fatiguée la louloutte! tu lui donne quoi pour ses dents? les granules c'est pas mal... quant à toi elorac t'as de la chance qu'il fasse beau chez toi parce qu'à Paris ça craint! lol sinon aujourdh'hui mon homme est parti au cinéma avec ses frères et soeurs et ses oncles et tantes puisqu'il a un oncle qui retourne aujourd'hui en guadeloupe! donc je reste seul avec le bambino tandis que le grand est encore chez sa mamie... je vais profiter pour faire mon ménage tranquil et demain je me rattrappe chez mes parents (cette fois-ci avec mon zhomme) , on va manger un plat bien de chez nous: le dombré au crabe pour celles qui connaissent....un régal! lol bonne pâques à toutes et garder moi des oeufs! merci

sev5508
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2006 à 10:33:46  

les cloches sont passées. Elles sont courageuses avec ce mauvais temps. Mais elles ont bien choisi l'endroit pour déposer le chocolats cette année, on ne s'est pas trop sali les chaussures car déposé dans l'allée du garage donc goudronné.  Bon dimanche de pâques et merci les cloches !

---------------

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
joyeuses fêtes de paques à toutes POST DU WEEK END
post du week end réponses du jeu de paques
joyeuses paques Pédiatre le week end...
Plus de sujets relatifs à : qu'est-ce que vous faites pour le week-end de pâques?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
BISOUS POUR ILANA (pas de mots, que des smacks) 7
L'humour est mal perçu sur les message 8
joyeuses fêtes de paques à toutes 6
coup de coeur 6
les hommes violents 33