/ / /

le 34ième post : Bonne nouvelle en Belgique ....

10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

le 34ième post : Bonne nouvelle en Belgique ....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2010 à 10:58:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

copier/coller du post de flor sur la dernière discu :

Coucou les filles

J'espère que tout le monde va bien, le post semble un peu desert, je supose que beaucoup sont en vacances

Ici tout va +/- bien, les garçons et la puce sont en pleine forme, mais ça va moyen je suis enceinte de 15 semaimes et 3 jours, j'ai un décollement du placenta donc je dois restrée couchée un max, mais pas facile avec 3 loulous à la maison.
Pas un mots de ma grossesse sur FB personne n'est au courant merci
Dans mon entourage personne n'est encore au courant de ma grossesse car je sais que les recations seront pas très chouettes pour la plus part car j'ai déjà 3 enfants et que cela n'est pas toujours facile, mais voilà le 4 ème est en route et cela me fait enormémenr plaisir.

Deplus la maison est un vrai chantier, au sens propre comme au figurer. Les ouvriers ont placer l'escalier et les radiateurs aujourd'hui, avant-hier, ils ont placé 2 nouveaux fusibles et la petit soucis machine à laver et lave-vaisselle ne fonctionne plus car soucis sur leur ligne électrique donc travail en plus car il faut faire toute la vaisselle à la main. Plus de courant au lumière dans le garage et la buanderie, je ne sais pas pourquoi j'ai envoyé un mail à l'entrprise pour savoir s'il était possible de me remettre le courant dans ses pièces assez rapidement, j'attends leur reponse.

Enfin les nouvelles chambre et la salle de jeux sont presque finie, on attend les chassis et les ouvriers viendront par la suite faire les dernière finissiont et on pourra y installer les enfants.

Voilà, les dernières nouvelles.
Bisous à toutes

n'oubliez pas d'aller lire la fin du 33ième post les filles .....  

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Publicité

pommier
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2010 à 11:11:11  

voilà le récap (par ordre alphabétique de pseudo). CALIFANIE (Stéphanie 16/12/73 – s’occupe de ses tits bouts) Herhet près de Houyet : Maureen 9/9/1994 et Charlotte 22/10/2002 – mariée à Dominique 8/8/1972

CATH1480 (Catherine 28/09/75 – 1.69m – prof de géo chez les grands – son mari Gaël) Tubize : Clara : 24.04.2004

CATHYLEMON (Cathy 11/12/74 – 1.65m - comptable) Forest : Eleanor : 23.04.2004 FLOR123 (Florence : 13/11/1974 – Enseignante) Flémalle -  Maffe : Frédérick 22/03/2003, Xander 07/06/2005, Svetlana 22/05/2009 et kinder surprise en prépa (lol)

JULIEDETRY1980 (Julie 31/03/80 – instit 2ième primaire – son homme = Roger : 12/05/1974) Genval : Simon : 06.09.05 – FC : 20.06.07 - Bastien né le 21.06.08   POMMIER (Isabelle 19/10/1972 – 1.75m – fonctionnaire call center finances 0257/67.960) Gembloux : Justin : 05.09.2004 mariée à MARIN00 Gilles 26.05.66 – 1.85m – employé Delhaize SASKYA82 (Saskya 15/01/82 – vendeuse de chaussures) Arlon : Alexis 10.11.2006 et Robin : 28.06.2009 - son compagnon Christophe 20.12.77) boucher  

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2010 à 11:15:53  

j'ai fait un petit nettoyage dans le récap (ai enlevé 2 pseudos) qui visiblement (d'après le moteur de recherche du site) ne sont plus venues depuis plus de 2 ans .... sur le forum.
si elles reviennent : je les ré-integre bien sur !

---------------

Profil : Impliqué
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2010 à 11:34:58  

Super nouvelle pour vous, Flor ! Tu dis que cela te fais plaisir ; alors, vivez dans cette joie.
Déjà 15 semaines, ça fait environ 3 mois et demi, me semble-t-il...
La priorité est de te préserver et de la/le préserver, alors repose-toi bien !

La "taille" d'une famille reste qq chose de très personnel ; c'est le couple qui décide selon ses aspirations, ses envies, ses projets de vie,...
Quasi toutes les personnes de notre âge autour de nous ont 2 ou 3 enfants, alors avec nore fille "unique", on se prend aussi souvent des remarques désagréables  (égoïsme, enfant roi,...) sans connaître notre vie et notre fille.
J'imagine donc aussi que les remaques dans le cas d'une famille nombreuse peuvent fuser.
Perso, je rêvais d'avoir 2 enfants mais bcp de choses font qu'on se limitera sans doute à 1 enfant, et là j'avoue que j'ai parfois du mal à l'accepter :-(

---------------
BgB3p2
pommier
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2010 à 14:23:08  

Cath1480 a écrit :
Super nouvelle pour vous, Flor ! Tu dis que cela te fais plaisir ; alors, vivez dans cette joie.
Déjà 15 semaines, ça fait environ 3 mois et demi, me semble-t-il...
La priorité est de te préserver et de la/le préserver, alors repose-toi bien !

La "taille" d'une famille reste qq chose de très personnel ; c'est le couple qui décide selon ses aspirations, ses envies, ses projets de vie,...
Quasi toutes les personnes de notre âge autour de nous ont 2 ou 3 enfants, alors avec nore fille "unique", on se prend aussi souvent des remarques désagréables  (égoïsme, enfant roi,...) sans connaître notre vie et notre fille.
J'imagine donc aussi que les remaques dans le cas d'une famille nombreuse peuvent fuser.
Perso, je rêvais d'avoir 2 enfants mais bcp de choses font qu'on se limitera sans doute à 1 enfant, et là j'avoue que j'ai parfois du mal à l'accepter :-(
Afficher plus
Afficher moins

je suis un peu comme cath .... mais pas trop de réflexion pour nous.

par contre, pour diverses raisons, je me dis qu'il vaut mieux rester à 3 .... Gilles trouve qu'il faut rester à 3 (impérativement) .... mais j'aurais bien envie d'un 2ième (Justin aussi en plus : ça ne me facilite pas l'acceptation bien sur)

---------------

cath1480
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2010 à 14:48:52  

pommier a écrit :

je suis un peu comme cath .... mais pas trop de réflexion pour nous.

par contre, pour diverses raisons, je me dis qu'il vaut mieux rester à 3 .... Gilles trouve qu'il faut rester à 3 (impérativement) .... mais j'aurais bien envie d'un 2ième (Justin aussi en plus : ça ne me facilite pas l'acceptation bien sur)
Afficher plus
Afficher moins

Je pense qu'on en est un peu au même ressenti, Pommier.
Chéri ne veut pas vraiment de second ; moi j'aurais voulu et Clara nous demande pq on n'a qu'un enfant et - en voyant qu'elle est la seule autour de nous à être unique - se demande pq il n'y a pas de 2e bébé et parfois nous enquiquine (phrase du type : "je m'ennuie pcq je suis seule"...).

Moi, je rêvais de 2 enfants mais je suis partagée entre l'envie qui est ancrée dans mes tripes et la raison avec toutes une série de questions qui me traversent l'esprit : ça n'a pas facile pour être enceinte (et ça ne va pas mieux à ce niveau là), la grossesse n'a pas été évidente, l'accouchement fut pénible (avec des séquelles encore pour moi au niveau gynécologique), "aurais-je le courage de me lever les nuits à mon âge ?, "aurais-je la patience de tout recommencer à zéro avec un petit bébé ?", "comment s'organisera-t-on au niveau matériel et temps avec un 2e ?", "ne risque-t-on pas de se sentir stopper dans nos projets d'autant que Clara devient grande et qu'on bouge pas mal ?"...
Comme toi, c'est assez dur à accepter de mon côté (j'en pleure parfois ; oui, ça paraît idiot mais c'est comme ça) !

---------------
BgB3p2
Profil : Discret
juliedetry1980
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2010 à 14:34:34  

Coucou les filles,
Hé bien voilà une revenante....
Moi j'aurais bien aimé avoir un petit troisième mais mon chéri n'en veut absolument plus!!! On a bien failli avoir un 3ème!!!! Donc je me fais une raison même si parfois j'ai du mal à l'accepter surtout qd je vois des personnes que je connais enceintes...

Ils grandissent si vite nos petits loulous!!! Simon a presque 5 ans et Bastien a 2 ans...

Bisous

Julie

---------------
gnMap2

a href="http://www.infobebes.com​/bebe/profile/public/juliedetr​y1980" target="_blank">sourcetick​er
pommier
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2010 à 11:45:01  

Cath1480 a écrit :

Chéri ne veut pas vraiment de second ; moi j'aurais voulu et Clara nous demande pq on n'a qu'un enfant et - en voyant qu'elle est la seule autour de nous à être unique - se demande pq il n'y a pas de 2e bébé et parfois nous enquiquine (phrase du type : "je m'ennuie pcq je suis seule"...).

Moi, je rêvais de 2 enfants mais je suis partagée entre l'envie qui est ancrée dans mes tripes et la raison avec toutes une série de questions qui me traversent l'esprit : ça n'a pas facile pour être enceinte (et ça ne va pas mieux à ce niveau là), la grossesse n'a pas été évidente, l'accouchement fut pénible (avec des séquelles encore pour moi au niveau gynécologique), "aurais-je le courage de me lever les nuits à mon âge ?, "aurais-je la patience de tout recommencer à zéro avec un petit bébé ?", "comment s'organisera-t-on au niveau matériel et temps avec un 2e ?", "ne risque-t-on pas de se sentir stopper dans nos projets d'autant que Clara devient grande et qu'on bouge pas mal ?"...
Comme toi, c'est assez dur à accepter de mon côté (j'en pleure parfois ; oui, ça paraît idiot mais c'est comme ça) !
Afficher plus
Afficher moins

je voudrais revendre les vêtements, matos : en brocante .... mais je n'arrive pas trop à me décider et qd je suis décidée : il y a qque chose à la date prévue et donc je n'y vais pas !

---------------

saskya82
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2010 à 21:48:27  

Coucou

je viens de récupérer mon ordi...

félicitations Flor!!!!

Je n'ai pas eu le temps de lire le reste désolée.

Biz

---------------
Alexis, mon petit coeur F,anniv,20​09-11-22,,​,,,,,petit​train,c3,2​,2006-11-1​0,0000FF Alexis, mon petit coeur F,anniv,20​09-11-22,,​,,,,,petit​train,c3,2​,2006-11-1​0,0000FF
pommier
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2010 à 08:59:59  

Cath1480 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

cath : il y a un post dans "se rencontrer" pour english speaking ... si ça te dit !

la rentrée approche à grands pas ! Justin devient difficile car impatient !

---------------

saskya82
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2010 à 22:02:34  

coucou

ça y est je viens de lire le reste! lol

Moi je voudrais un 3 è aussi mais Chris pas du tout et quand je vois les difficultés que nous avons dans notre couple en ce moment je me dit qu si je veux préserver mon couple on va en rester à 2! lol

La rentrée s'est bien passée pour vos loulous?

Pour Alexis oui, il était content d'y retourner..;

Biz

---------------
Alexis, mon petit coeur F,anniv,20​09-11-22,,​,,,,,petit​train,c3,2​,2006-11-1​0,0000FF Alexis, mon petit coeur F,anniv,20​09-11-22,,​,,,,,petit​train,c3,2​,2006-11-1​0,0000FF
pommier
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2010 à 08:25:29  

saskya82 a écrit :
coucou

ça y est je viens de lire le reste! lol

Moi je voudrais un 3 è aussi mais Chris pas du tout et quand je vois les difficultés que nous avons dans notre couple en ce moment je me dit qu si je veux préserver mon couple on va en rester à 2! lol

La rentrée s'est bien passée pour vos loulous?

Pour Alexis oui, il était content d'y retourner..;

Biz
Afficher plus
Afficher moins

ahhhh pas facile tous les jours : la vie de couple ! courage ma belle !

Justin était content de rentrer mais avait un peu peur de la difficulté (1ière primaire) mais il est revenu très content.  c'était Madame Sabrina qui a expliqué ce qu'ils allaient faire, distribuer les cahiers, .....

les devoirs étaient pour moi : recouvrir les cahiers : je n'aime pas ça et pire plastifier certains !!!!

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2010 à 11:13:08  

hi hi hi Justin a eu ses premiers devoirs ... il les fait volontiers ...

---------------

cath1480
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2010 à 14:45:07  

pommier a écrit :

ahhhh pas facile tous les jours : la vie de couple ! courage ma belle !

Justin était content de rentrer mais avait un peu peur de la difficulté (1ière primaire) mais il est revenu très content.  c'était Madame Sabrina qui a expliqué ce qu'ils allaient faire, distribuer les cahiers, .....

les devoirs étaient pour moi : recouvrir les cahiers : je n'aime pas ça et pire plastifier certains !!!!
Afficher plus
Afficher moins

Clara avait hâte de rentrer en 1ère primaire (apprendre à lire et à calculer, ça la motive...).
Ici aussi, les 1ers devoris c'était pour maman (papa n'a pas assez de patience) : plein de papiers à remplir, le journal de classe à plastifier, des fardes cartonnées à plastifier (grrrrrrrrrrrrrrrrr)...
Le 1er devoir, c'était pour aujourd'hui et avait pour sujet la lettre "a".

---------------
BgB3p2
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2010 à 14:46:50  

pommier a écrit :
hi hi hi Justin a eu ses premiers devoirs ... il les fait volontiers ...
Afficher plus
Afficher moins

Ce mercredi, elle a d'abord voulu faire son devoir avant de manger ses tartines... C'est aussi une forme de nourriture, lol !

---------------
BgB3p2
pommier
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2010 à 16:03:11  

Cath1480 a écrit :

Ce mercredi, elle a d'abord voulu faire son devoir avant de manger ses tartines... C'est aussi une forme de nourriture, lol !
Afficher plus
Afficher moins

le mercredi : pas de devoirs ....
lundi : il avait une farde chemise avec une feuille et son prénom écrit en grand et les lignes guides pour écire : il devait le repasser et l'écrire 3x en plus sur la farde

hier : il avait les 6 voyelles dessinées sur une carte mais coupée en 2 morceaux (non accolés) : il devait découper les 12 morceaux, les assembler par 2 comme un puzzle et les coller sur une feuille à coté du nom de la lettre : Monsieur Y, Mademoiselle U, ....

---------------

Profil : Discret
juliedetry1980
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2010 à 21:37:21  

Hello les filles,

Simon est bien rentré aussi... Hier, il est revenu fier d'avoir écrit son prénom tout seul!!!! Une grande première...
Aujourd'hui, on a fêté son anniversaire avec deux copains!!! C'était vraiment très chouette!
Seule ombre au tableau, Bastien nous fait de la température, hier 38,5 et aujourd'hui jusque 40°... Si pas mieux lundi, direction toubib!
J'espère que vos loustics se portent à merveille.
bisous
Julie

---------------
gnMap2

a href="http://www.infobebes.com​/bebe/profile/public/juliedetr​y1980" target="_blank">sourcetick​er
flor123
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2010 à 22:18:50  

Coucou les filles

alors tout le monde va bien??

Quoi de nouveau???

Moi rien de bien neuf, les enfants vont bien, la puce marche vraiment oute seul depuis samedi passer elle est comique, elle se dandine.

Bisous

---------------
Coucou, moi c'est florence j'ai 35 ans je suis en couple depuis presque 12ans, mariée le 30 juin 2007.Je suis de belgique du nord des adrennes mon homme a 36 ans et est miltaire de carrière.
0UpKp2

MiHTp2

tluZp2

zzRVp2
califanie
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2010 à 11:21:04  

Bonjour à toutes!
Tout d'abort, toutes mes félicitations à Flor et sa famille!
Pour ce qui est de savoir combien d'enfants : c'est une chose qui ne regarde que toi et ton mari!!!

Nous, Dom en aurait bien voulu un troisième, mais comme il y a les soucis de Charlotte, il a un peu peur et de plus, on dirait qu'il a complètement oublié que j'avais subi une ligature avec des clips lol. Moi je trouve que l'on est très bien comme ça (ce serait mieux si ma puce n'avait pas ses problèmes, mais c'est comme ça)

Je suis désolée de ne pas venir plus souvent, mais je fais des tas de truc : je me suis remise à la broderie. L'hiver approchant, je vais me remettre au crochet : je voudrais faire une couverture en laine pour Charlotte et un poncho (au tricot) pour moi.

Maureen est entrée en 5° TQ social : elle envisage de faire instit maternelle ou primaire (elle ne sait pas encore). Elle ne veut plus être infirmière car maintenant qu'elle a vu que sa soeur pleurait quand elle avait mal, elle ne sait pas voir un enfant souffrir : du coup, elle préfère faire un métier où elle a les enfants quand ils sont en bonne santé!

Je vois que les tits loulous ont grandi : les voilà en 1° primaire! Quel changement!!! Et les mamans ont eu leur premier devoir : recouvrir les livres, cahier et autres!

A bientôt!
ps : j'essaierai de passer un peu plus souvent.

---------------
lBh5p2 qB51p2 ticker_zzy​may13d3h6a​wgq
califanie
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2010 à 11:24:06  

Julie, j'espère que Bastien va mieux...
Tiens nous au courant, j'espère que ce n'est rien de grave...
Bisous!

---------------
pommier
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2010 à 10:07:58  

califanie a écrit :
Bonjour à toutes!
Tout d'abort, toutes mes félicitations à Flor et sa famille!
Pour ce qui est de savoir combien d'enfants : c'est une chose qui ne regarde que toi et ton mari!!!

Nous, Dom en aurait bien voulu un troisième, mais comme il y a les soucis de Charlotte, il a un peu peur et de plus, on dirait qu'il a complètement oublié que j'avais subi une ligature avec des clips lol. Moi je trouve que l'on est très bien comme ça (ce serait mieux si ma puce n'avait pas ses problèmes, mais c'est comme ça)

Je suis désolée de ne pas venir plus souvent, mais je fais des tas de truc : je me suis remise à la broderie. L'hiver approchant, je vais me remettre au crochet : je voudrais faire une couverture en laine pour Charlotte et un poncho (au tricot) pour moi.

Maureen est entrée en 5° TQ social : elle envisage de faire instit maternelle ou primaire (elle ne sait pas encore). Elle ne veut plus être infirmière car maintenant qu'elle a vu que sa soeur pleurait quand elle avait mal, elle ne sait pas voir un enfant souffrir : du coup, elle préfère faire un métier où elle a les enfants quand ils sont en bonne santé!

Je vois que les tits loulous ont grandi : les voilà en 1° primaire! Quel changement!!! Et les mamans ont eu leur premier devoir : recouvrir les livres, cahier et autres!

A bientôt!
ps : j'essaierai de passer un peu plus souvent.
Afficher plus
Afficher moins

ah ma cousine a arrêté ses études d'infirmières suite à un stage en pédiatrie (pour la même raison) ... donc je la comprends à 100% !

au point que pour ses 2 grossesses elle a demandé une amio (alors qu'il n'y avait pas de risque particulier)

oui et premiers devoirs pour eux aussi !

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2010 à 09:46:19  

flor123 a écrit :

Coucou les filles

alors tout le monde va bien??

Quoi de nouveau???

Moi rien de bien neuf, les enfants vont bien, la puce marche vraiment oute seul depuis samedi passer elle est comique, elle se dandine.

Bisous

Afficher plus
Afficher moins

comment vas-tu ?
as-tu annoncé la gde nouvelle et qu'elle fut l'acceuil ?

le WE passé, nous avons été (avec un bon vivabox) aux thermes de Mondorf en amoureux : c'était génial : on a profité un max !

dimanche on fête l'annif de Justin en famille !

---------------

califanie
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2010 à 13:27:07  

Bonjour à toutes!
J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos tites familles!
Ici, ça va. Le temps est pourri, mais ça ne nous change guère : vive la Belgique!

Je vous met un lien : c'est celui du fofo que j'ai créé. Vous êtes les bienvenues!
http://lepetitcoindesmamans.fo​rumactif.com

N'hésitez pas à venir nous rendre visite!

---------------
flor123
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2010 à 15:00:29  

Coucou les filles

Pommier, seul les garçons sont au courant, mais ils n'ont pas l'air de réagir vraiment par rapport au moment ou je leur ai annoncé ma grossesse pour Svetlana là, ils étaient tout fou et tout le monde le savait du jour au lendemain, la rien, ils n'en parlent même pas. Enfin on verra par la suite. Si non personne n'est encore au courant car j'ai une très grande famille et pas évident de mettre tout le monde au courant en même temps pour ne pas faire de jaloux. PS : excuse de ne plus t'avoir repondu sur fb, mais ma soeur était derrière moi comme toujours pas au courant, je n'avait pas envie qu'elle lise les messages par dessus mon épaule et quand elle est partie tu n'était plus là.

Si non ici rien de neuf, le petit train train quotidien.

Bisous

---------------
Coucou, moi c'est florence j'ai 35 ans je suis en couple depuis presque 12ans, mariée le 30 juin 2007.Je suis de belgique du nord des adrennes mon homme a 36 ans et est miltaire de carrière.
0UpKp2

MiHTp2

tluZp2

zzRVp2
pommier
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2010 à 11:40:03  

méga les boules contre mes collègues de la recette de gembloux ! ils m'ont piqué une partie de mon remboursement d'impôt pour apurer mon précompte immobilier AVANT la date d'échéance de celui-ci !!!!!!!!!!
nous avions payé à temps.  Heureusement que j'ai vérifié à l'avance pour faire débloquer : bon : tout doit être en ordre maintenant !!!!

---------------

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : le 34ième post : Bonne nouvelle en Belgique ....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nouvelle future maman 1
Emménagement depuis peu à Compiègne : Recherche jeunes maman 0
Dons de vêtements 0
maman du 74 0
Recherche maman du 60 3