33 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

57 st avold

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°361094
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2005 à 15:29:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour !  Je suis la maman de 2 garçons de 18 mois et 5 mois et je cherche à rencontrer d'autres jeunes mamans près de chez moi (st avold, moselle).  Ce serait agréable pour les enfants et pour les mamans, non ?  à bientôt...

Publicité

n°364458
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2005 à 13:37:15  

Bonjour, je suis la maman de Yanis (18 mois) et j'habite à Francaltroff. Tu habites Saint-Avold même ?

n°364745
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2005 à 15:29:49  

......

n°365534
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2005 à 22:47:57  

Non, je suis de Téting-sur-Nied, tu connais ? C'est où Francaltroff ?  à +

n°365703
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 08:39:56  

Oui Téting sur Nied c'est à côté de Folschviller, je connais. Je travaille le matin à Lixing-les-St-Avold, tu connais ? Francaltroff de chez toi tu prends Folschviller, ensuite Altviller, ensuite Lixing les St Avold, Freybouse et Francaltroff. Ce n'est pas très loin.

n°366600
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 16:01:02  

connais pas...je suis originaire de Metz...  Mais je constate que nos pitchouns' sont nés le même mois !!! Est-ce que le tien parle bcp ? et as-tu commencé l'apprentissage de la propreté ?

n°366607
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 16:05:47  

Oui Yanis parle beaucoup, c'est celui de son âge qui parle le plus à la crèche. En revanche il a commencé à marcher mi-octobre. Il dit "à boire", "maman", "papa", mamie, papi, camion, doudou, biberon, meuh, toutou,.........enfin pas mal de mot. Côté propreté je n'ai pas commencé, j'attends l'été prochain. Je l'ai déjà mis sur le pot mais pas souvent. Ils disent qu'il faut qu'il maitrise les escaliers pour commencer. Et ce n'est pas encore son cas. Et puis, l'été c'est plus pratique. Et toi ? Raconte un peu.

n°366725
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 17:24:07  

Pour la propreté : idem, sauf que je le mets juste sur l'adaptateur des toilettes à chaque change (il adore tirer la chasse le coquin !)  Sinon, il sait imiter une 20aine d'animaux, mais ne sait dire que papa, maman, nana, cana (pour canard), caca, pipi, va (pour vache), ... Mais je ne m'inquiète pas car en revenche il comprend tout: il me montre du doigt ce que je lui nomme sur ses albums (il adore les livres !), Il aime aussi dessiner avec de gros crayons de couleurs !  C'est un bon pépère qui se la coule douce...En plus, mon 2ème n'a que 5 mois et je l'allaite, alors j'ai moins de tps que je ne le voudrais pour lui enseigner plein de choses nouvelles !

n°367477
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2005 à 08:42:09  

Yanis aussi est dingue de livre !!! Je lui dde aussi ce que c'est en désignant du doigt et il me répond, ou inversement. Waouh, tu allaites encore ton 2ème ? C'est super, je te félicite. Moi j'ai dû arrêter à 1 mois 1/2 car Yanis ne grossissait plus. Et je me suis promis que pour le prochain, je n'en ferai qu'à ma tête et n'écouterai pas tous les conseils à 2 balles !!! Dis-donc tu dois avoir une sacré organisation avec 2 loulous en bas âge ? Comment fais-tu ? Je t'admire !! Sinon tu travailles où habituellement ? Tu es mariée ? Raconte un peu.

n°368312
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2005 à 14:38:16  

L'allaitement c'est ce qu'il y a de plus beau et agréable au monde (pour la maman comme pour le bb). J'ai allaité mon 1er plus de 10 mois (j'ai arrêté enceinte de presque 7 mois !) et je compte allaiter le 2nd le plus longtps possible. Pour ton 2nd, si tu veux, je pourrai  t'épauler car qd on est bien renseignée rien n'est plus simple et plus naturel que d'allaiter ! Effectivement c'est pas tjs évident de m'occuper des 2 en même tps, mais je m'organise pour faire de mon mieux... Je suis en congé parental pdt 6 mois et je reprends mon job le 1er mars. Je suis enseignante et j'ai 30 ans. Je suis mariée et je crois que 2 enfants suffiront... j'adore materner mais je veux donner mon maximum à mes enfants et mon mari tout en ayant un peu de tps pour moi... en ce moment j'ai choisi de mettre un peu ma vie sociale et perso entre parenthèses et je l'assume, mais j'ai hâte de pouvoir à nouveau retravailler. Et toi? raconte-moi tout !!!

n°368620
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2005 à 16:06:01  

Alors là, je veux bien que tu m'aides pour l'allaitement, ce serait super gentil !!! Moi je veux aussi 2 bb, si je m'écoutais j'en voudrai 4/5 mais après il faut assumer pour les études et autres donc comme toi, je pense m'arrêter à 2. Je suis restée à la maison avec Yanis jusqu'à ses 10 mois mais je n'avais pas de vie sociale et c'était dure, moi qui adore communiquer !!! Je suis restée si longtemps avec lui car je n'arrivais pas à retrouver de boulot. En effet on était (avec mon copain qui depuis est mon mari) parti 3 ans en Picardie et revenu dans la région en novembre 2003. J'étais enceinte donc pas de boulot et j'ai vraiment galéré pour en retrouver. C'est pour ça qu'aujourd'hui je me retrouve fonctionnaire territoriale alors que normalement je suis acheteuse. Je ne m'épanouie pas dans mon travail mais il me permet d'avoir des horaires fixes pour mon fils. Lui est à la crèche à Hambach car son papa travaille à la Smart. Et ton mari, il fait quoi ?? Tu sais que tu habites à 10 km de là où je travaille le matin ? Et à 20 km de chez moi, je viens de regarder sur Mappy. Oups, je suis bavarde, je vais un peu te laisser parler. Biz et à plus.

n°369385
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2005 à 22:13:27  

y'a pas de problème ! je t'aiderai avec plaisir ! t'as plus qu'à mettre le bb en route ! lol... C'est quoi la smart ? je ne connais que la voiture du même nom... Mon zhom aussi est enseignant (personne n'est parfait ! lol) Pourquoi t'aimes pas ton job ? tu fais quoi concrètement? atsem ?

n°369677
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2005 à 08:51:17  

Justement mon homme travaille là-bas !!! A l'usine où ils fabriquent la Smart !! Il est dans la qualité !! Moi je suis dans la fonction publique territoriale, le matin je suis à Lixing les St Avold dans une Maison de Proximité, j'aide les gens dans leurs démarches administratives, je les aide à faire des CV, lettre de motivation, etc. Il y a aussi diverses permanences qui viennent : CPAM, Mission Locale, AMAPA...et les après-midi je suis à Morhange et là-bas je m'occupe du point emploi ANPE. En fait je suis le bureau des pleurs, une assistante sociale, etc.... Pour bb2, on doit attendre fin 2006 pour le mettre en route, comme on vient de commencer à rénover une grange, on en a pour un an de travaux !! Donc faut attendre

n°371003
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2005 à 16:52:41  

Je suis en congés demain et après-demain donc je ne pourrai te répondre que lundi. Bon we. Biz

n°371733
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2005 à 23:10:31  

Alors ça c'est une super idée ! c'est vachement à la mode en ce moment et les résultats sont souvent magnifiques ! C'est vrai que ton job ne doit pas être facile psychologiqmt... Qd tu reviendras lundi, pourras-tu m'expliquer tout sur les boules de lavage dont tu me parles sur mon sujet écolo ? où, combien, comment ? je suis intéressée ! profite bien de ton W-E !

n°375827
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2005 à 08:39:21  

Alors les noix de lavage, tu peux trouver ça sur internet. Ce sont des noix d'arbres que tu glisses dans un petit sachet en coton dans ta lessive, tu rajoutes des sels de lavage si vraiment c sale (écolo aussi). Ca coûte environ 20€ le kg et tu en as pour 200 lessives environ. Ils en vendent à côté de France Télécom ds l'herboristerie à St Avold. Yanis a la varicelle, super !! Il souffre le pauvre. Je travaille ce matin, jeudi matin, vendredi matin et samedi matin. J'ai pas le choix, mon chef n'a personne pr me remplacer.

n°377190
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2005 à 19:57:44  

Pauvre petit pitchounet, fais-lui un gros poutou de ma part ! Qui le garde alors ?

n°377623
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2005 à 08:53:30  

Coucou, je travaille quand même tous les matins !!! C'est mes beau-parents qui le gardent les matins. Tu parles, il adore y aller, ils sont agriculteurs !!! Et tes bébés, ils vont bien ???

n°380948
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2005 à 20:51:32  

angine pour toute la famille depuis plusieurs jours...qui dit mieux ? je suis épuisée !

n°381423
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2005 à 09:19:42  

Oh non, les pauvres p'tits bouts !!!! Heu, les pauvres parents aussi car je n'imagine même pas les nuits de dingues que vous devez passer !!! Aller, ça va passer d'ici quelques jours, aies confiance !!! C'est ce que je me dis que je suis dans le cas là !!! A part ça, ça va ? Tu enseignes où ? Quelle matière ?

n°386517
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2005 à 17:24:51  

dur dur de retrouver notre discussion dans tout ça... désolée pour le retard, mais j'ai du mal à trouver 5 min pour moi ces jours-ci ! ne préfères-tu pas que l'on se parle directement sur nos mails privés ? j'aime pas trop l'idée que plein de personnes puissent lire nos histoires privées...donne-moi ton e-mail si tu es d'accord. à +

n°387045
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 08:51:41  

Très bonne idée, voici le mien : nomine.s@wanadoo.fr

n°406900
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2005 à 20:00:33  

salut les filles, je me permets de vous déranger pour me présenter. je suis la maman de 3 adorables enfants et j'habite forbach donc pas trop loin de chez vous. j'ai aussi une puce née en mai 2004 comme vous! bisous et a bientot j'espere

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
coucou les futurs maman du 57 saint-avold et les environs Qqun 2 sarreguemines, forbach, st avold,freyming merl.?
Plus de sujets relatifs à : 57 st avold

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
coucou les filles du 91 - Y'a personnes? 11 26/11/2005 à 17:04:16
Réunion Tupperware! 1 14/12/2005 à 18:43:46
je vous annonce la naissance 4 05/12/2005 à 18:13:46
mamans de decembre 2004 et novembre 2005 11 29/11/2005 à 10:54:53
Familles heureuses 0 23/11/2005 à 23:50:23