/ / /

Où avez-vous accouché?

21 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Où avez-vous accouché?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
weissedle
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2011 à 17:01:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je vous propose ici de nous raconter où vous avez accouché, pourquoi ce choix et ce que vous avez pensé de cette maternité.
A bientôt  :)

Publicité

Profil : Fidèle
clemilou
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2011 à 20:28:17  

Bonsoir
Alors moi j'ai accouché a Lyon 8iéme... Ce n'était pas ma maternité choisie mais a Vienne lorsque je me m'y suis pointé avec la poche des eaux fissurée a 33sem+5 et ben il n'y avait plus de place en néonat pour mon bébé sweat:{}
Alors j'ai eu le choix accouché cout que cout a Vienne et une fois mon bébé né il partait seul a Lyon dans un service de néonat  non:{}  ou je montez enceinte pour donner naissance a mon fils a Lyon et resté avec lui après... Mon choix a vite était fait  ;)  
Je suis donc montez en ambulance accouché a Lyon...Et 2 jours après mon accouchement trajet en sens inverse car une place en néonat c'est libéré a Vienne  love:{} Bien contente de redescendre car a Lyon je ne connaissais personne et l'hôpital était privé du coup cher!!!
Voili voilou...
A vous maintenant

---------------

sticker
Profil : Ambassadrice Infobébés
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2011 à 15:05:47  

J'ai accouché à Lille à la maternité Jeanne de Flandres ! J'ai choisie celle-ci car elle est bien réputée ici et c'est celle qu'on m'a conseillé même si le petit bémol , c'est que c'est " l'usine " ! Et pis , j'en connaissais que deux ( n'étant pas lilloise de base ) et l'autre c'était  St Vincent de Paul , et elle n'a pas bonne réputation et a fait la une il y a quelque temps pour une erreur d'identité entre deux patientes ( l'une venait pour un curetage et l'autre pour un cerclage , ils ont mélangés les deux patientes ! ) !
Personnellement , j'ai adorée mon séjour là-bas , je suis restée 5 jours , le personnel était vraiment très gentil , très à l'écoute , très rassurant , mon accouchement s'est très bien passé . Non , vraiment , je ne regrette en rien mon choix ! Et quand bébé 2 sera là , bah , j'espère accoucher à nouveau là-bas ! :)

---------------
Toi & moi depuis le 11 Juillet 2009 !!!!

sticker

Le 21 Décembre 2012 ( le début d'une nouvelle ère ) : un paquet cadeau , une matriochka contenant la plus belle des surprises , une demande , un grand OUI !

sticker

Thaïs , notre petite Grenouille d'amour est née le 30 Juillet 2010 à 10h47 ( à 41 sa  ) !!!!

sticker

Sahël , notre petit Pirate d'amour est né le 05 Novembre 2012 à 12h59 ( à 40 sa ) !!!!

sticker

" La sagesse , c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "

" L'avis , c'est comme un trou du cul , on a chacun le sien " .  

^^ !
Profil : Accro
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2011 à 13:43:04  

J'ai accouché dans une clinique privée qui se trouve à ... 2min. en voiture de chez moi !
Tout y est: gynéco, sage-femme, anesthésiste, labo, pédiatre... donc pas à courir partout par monts et par vaux et comme c'est une clinique c'est une petite structure donc j'aimais bien.
J'y ait passé un excellent séjour pour mon 1er et donc pour le second, la question ne s'est pas posée, j'y retourne ! Je vois d'ailleurs tjs le même gynéco et toujours la même sage-femme.
Et puis ... ma mère y a accouché pour moi et pour mon frère et j'ai ma meilleure amie qui y a accouché aussi et ma demi-soeur quelques mois avant moi.
Après j'ai 2 hôpitaux proches de chez moi mais ils sont quand même plus loin que la clinique, il faut prendre soit l'autoroute qui selon les heures est bouchée soit traverser un pont qui lui aussi est bouché selon les heures.

Enfin voilà ... J'ai choisi la proximité et la facilité et comme ça s'est super bien passé on réitère l'expérience sans appréhension.

---------------

Profil : Impliqué
cureuil92
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2011 à 02:10:25  

Alors moi, c'est compliqué.
Je me suis inscrite à l'hôpital Franco Britannique de Levallois Perret (92), très bonne réputation, pas loin de chez moi, accessible en bus (pas de voiture à l'époque). Et puis j'ai fait une succession de crises d'angoisse et j'ai été hospitalisée très souvent dans plusieurs hôpitaux dont celui de Levallois (équipe très gentille et tout) et aussi en province chez mes parents.
Fin mai (accouchement prévu pour le 25 juillet), après un énième séjour au "Franco Brit" je suis descendue chez mes parents à Clermont-Ferrand me changer les idées. Le lendemain, j'étais de nouveau hospitalisée mais en psy, les doc diagnostiquant une dépression. J'ai fait des pieds et des mains pour faire comprendre que je voulais remonter en RP car je voulais ABSOLUMENT que chéri assiste à l'accouchement (déjà qu'on a vécu ma grossesse séparés...). Je disais que si j'avais des contractions à 17H, il ne serait jamais là avant 10H le lendemain si je restais à Clermont à cause du train :( . L'équipe médicale a accepté que je remonte à la condition que je sois toujours hospitalisée (en psy de préférence) et avec une maternité de niveau 3. Ils ont mis 3 semaine à me trouver un point de chute pas trop loin de chez moi. Du coup, je suis remontée en ambulance le 5 juillet à l'hôpital Louis Mourier de Colombes (92). Là, plus de téléphone portable, plus d'aiguilles à tricoter, et on a confisqué mes briques de lait (moi qui ne mangeait rien sweat:{} ) Je ne  pouvais même plus prendre de bain et la douche seulement une fois par jour (c'était la seule chose qui calmait mes angoisses fou:{} ) Ti Pôpo a eu pitié de moi, elle est arrivée 4 jours plus tard !
J'ai eu mes premières contractions à 23H, à minuit trente, je prévenais l'équipe pour qu'ils me donnent quelque chose contre la douleur, parce que je n'allais pas arriver à dormir (me suis même pas doutée que le travail commençait !). Ils m'ont descendue à la mater et Pauline a pointé son nez à 8h07. Si j'étais restée à Clermont, jamais chéri n'aurait pu être là à temps et ma mère aurait dû s'y coller (mais ce n'est pas elle qui aurait couper le cordon) !
Finalement, ce fut un bon choix, d'autant plus que j'ai fait une hémorragie de la délivrance et que j'ai été transférée dans un autre hôpital pour la journée (vive le regroupement des compétences fou:{} ). Si je dois avoir un autre bébé, j'accoucherais sans doute de nouveau à Colombes. Et pis la mater est toute rénovée et les chambres sont individuelles avec salle d'eau privative (ça compte aussi !). Une des mes amies qui est venue me rendre visite à choisi aussi d'accoucher dans cet hôpital du coup !
Et Ti Pôpo est une p'tite Colombi(e)ne !  love:{}

Profil : Régulier
gams42
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2011 à 22:42:51  

Je m'était inscrite à la Mater de Saint Chamond (42) car proche de chez moi et bonne réputation. Mon suivis et les cours de sophro se faisaient là bas.
Mais mon petit bonhomme a choisi de ne pas attendre 9 mois. La poche des eaux s'est fissurée à 33SA. A Saint Chamond, ils n'ont pas de néonat. Du coup, appelle à Saint Etienne (42), pas de place. J'ai accouché à Vienne (38). J'ai trouvé l'hopital et le personnel super.

Je connais la réa néonat de Bron cardio pour y être allé avec mon bonhomme (enfin, lui surtout)

Pour le 2ème, j'ai pu accoucher à Saint Chamond car mon second bonhomme, lui, a trouver que 9 mois, s'était pas asser. Du coup, déclenchement 5 jours après le terme. Là bas aussi, j'ai eu une équipe super qui m'a beaucoup rassurer sur pas mal de chose que je n'ai pas fais avec mon premier (car hospitalisé).

Voilà. A vous de nous faire partager!

Profil : Fidèle
quoiquoiquoi
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2011 à 15:34:56  

Ben moi j'ai accouché à l'hopital us à neuilly, pas loin de chez moi.
Je m'y suis inscrite par le biais de mon gynéco qui exerce là bas. Quand je l'ai appelé pour lui dire que j'étais enceinte de 3 mois et qu'il m'a demandé où j'allais accoucher, je lui ai dit que je ne m'étais inscrite nulle part. (je n'osais pas m'inscrire, je ne connaissais pas de clinique, je ne connaissais pas trop le système hospitalier français). Il m'a prise en main et m'a inscrite. Oui je sais, c'est cher là bas, mais au moins, j'avais confiance. Et quand j'y suis rentrée d'urgence pour mon accouchement, je n'ai pas regretté une minute!
Si j'avais la chance de pouvoir attendre un second bébé, j'y retournerais sans hésiter!
Mon mari a pu assister à la césarienne en urgence, il a pu rester dormir avec moi et ils ont vachement bien pris en charge ma douleur!

---------------
ICSI 1 en novembre 2008: YES, mon joli bébé est au top! Jolie petite fille de 2 ans aux yeux azur
Moi: ovaires fainéants, spermes atypiques et peu nombreux pour mon mari
Envie d'un tit frère ou d'une tite soeur, on remet ICSI 7 juillet - négatif
C'est la rentrée... Début d'un second traitement le 17 septembre. Fin du traitement le 14 octobre, après 28 jours de piqûres, on arrête tout, je ne réponds pas bien! Bouhhhhhhhh
Profil : Expérimenté
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2011 à 00:06:57  

alors pour mon premier bébé j'ai accouché a l'hopital bretonnaux a tours (37) ........j'ai adoré tout s'est bien passé, chambre individuelle, bon personnel....

puis pour ma fille ce fut a la polyclinique de bordeaux nord aquitaine ...j'ai choisit la clinique car l'hopital n'avait pas bonne presse en terme de notation .....et ce fut encore mieux que le premier.... love:{}  love:{}  love:{}

voila pour moi que des bons souvenirs....les deux étaient proche de chez moi ((moins de 5 min en voiture)) et accès tram ou bus au cas ou .....et grace a ma mutuelle tout mon séjour en clinique a été pris en charge .....

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mamans ayant accouché à Antony Maman du 87 qui accouche en fevrier
Qui accouche à l'hôpital de Castres (81)? ya t'il des mamans qui accouche en JUIN sur le 86
j'accouche le 1er avril et j'ai peur Y AURAI T IL DES MAMAN QUI ACCOUCHE A SARCELLES 07/2006?
qui a accouché le 27 septembre 2005? Maman ayant accouché à Nancy le 30 mars 2004
Plus de sujets relatifs à : Où avez-vous accouché?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Cherche mamans en Charente 1
MAMAN MUSULMANE DE ANNEMASSE ?? 9
POUR MAMANS DE ANNEMASSE 0
Ho!mon dieu.................... 1
avoir un bébé avec un seul salaire 2