/ / /

aider les enfants qui n'ont pas de vacances....

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

aider les enfants qui n'ont pas de vacances....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
lanoiraude77
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2013 à 12:54:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour je viens vous proposer d'aider les enfants qui ne peuvent pas avoir de vacances , je viens de m'inscrire comme bénévole au secours populaire français pour accueillir un enfant pendant 15 jours chez moi pour qu'il profite d'un nouvel environnement, apprendre d'autres choses nouvelles , faire parti d'une famille avec ses joies et ses habitudes..... on peut aussi partir avec l'enfant l'emmener avec nous pour ceux qui partent ailleurs , moi je reste là mais je vis à la campagne donc un petit dépaysement quand même.
il n'y a pas beaucoup de famille d'acceuil vacance apparement donc je lance un appel a ceux qui pourrait apporter un peu de joie a un enfants on a le droit de choisir garçon ou fille et l'âge aussi de 6 à 11 ans . si vous avez des questions sur les démarches n'hésitez pas a me le demander.

Publicité

lanoiraude77
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2013 à 09:05:48  

Bonjour Marie, et bien tu téléphone au secours populaire dans un premier temps il t'envoi une brochure avec tous expliquer dessus en cas de soucis , de maladie..... Tu en discute avec ta famille et si vous êtes d'accord tu prend rendez vous 2 bénévoles viennent remplissent un formulaire sur tes choix, tes dates , de l'enfant, ils regarderont à la maison , l'enfant peut partager la chambre de tes propre enfants mais doit avoir un couchage rien qu'a lui (lit d'appoint , matelas) . Ils demande juste le bulletin de casier judiciaire numéro 3  pour tous les majeur de ta famille , le nom de tes assurances habitation , et voiture.  Ainsi ils regarderont dans leur dossier si il trouve un enfant avec l'âge et les date qu'il te convienne et t'appelle pour te proposer un enfant si tu accepte il t'envoie sa fiche avec sa photo. Par mail , ensuite le mieux et toujours par l'intermédiaire du secours populaire tu prend contact avec l'enfant tu lui envoie quelques photos de ta famille , tu lui explique ce que tu compte faire pour les vacances .... Mais jamais tu n'as de contact avec sa famille a lui directement pas un coup de fil durant les vacances ( c'est ça que j'ai trouver le plus difficile )  les parents dépose leur enfants au siège du SPF et 1h après c'est moi qui viens le chercher et pour le retour pareil je le dépose au siège on fais un point sur les vacances et les parents arrivent 1h après .moi j'ai enfin eu la fiche hier j'ai un petit garçon de 5 ans et demi il n'ai jamais parti en vacances j'habite à l'orée d'une forêt , promenade en poney, piscine ......je vais le gâter ce petit !! LOL  merci Marie d'en parler autour de toi ! On imagine pas a quel point on peut changer la vie d'un enfant  les bénévoles  m'ont dis qu'ils avaient une famille qu'il ne leur reste plus que 8€ par personnes et par jour pour finir le mois. Alors un petit geste ... Et on peut  demander à avoir le même enfant chaque année .

lanoiraude77
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2013 à 07:09:19  

Oui moi aussi je trouve que c'est dure de ne pas pouvoir communiquer avec la famille mais le SPF dit que c'est plus dure si l'enfant à des contacts avec ses parents .il peut écrire , envoyer des cartes postales, un petit SMS est autoriser des que l'enfant est bien arriver chez toi. Pour les pleurs et les caprices et bien je dois gérer et si l'enfant ne s'adapte pas ou ne s'entend pas avec mes enfants... Et bien j'appelle les bénévoles en charge et si la situation est ingérable je ramène l'enfant au siège qui sera placer directement dans une autre famille ou bien ramener chez ses parents. Pour les accident je dois prendre  les disposition nécessaire  dans un premier temps et aussitôt je préviens les bénévoles  , en cas de maladie j'emmène l'enfant chez mon médecin et j'envoie la feuille de soin au SPF qui me rembourse mes frais rapidement .pour les vêtements le SPF a à disposition des vêtements au cas ou l'enfant n'aurai pas assez . Après il faut que tu apprenne à l'enfant à s'adapter au règle de ta maison sans le juger ou le rabaisser et si tu dois faire une remarque le faire pour l'ensemble des enfant pour pas qu'il se sent agresser par exemple à table tu vois qu'il ne se tiens pas bien et bien tu dis:" tenez vous biens à table les enfants , on mange correctement " sans s'adresser à lui directement il prendra le conseil plus facilement après tu ne va pas non plus tu lui céder il y a des règles et faut les respecter et comme je te l'ai dis si il y a un gros soucis et bien tu rappeler le SPF . Il arrive le 1er Août au 14 . Je ne manquerai pas de vous raconter tous les 2jours comment ça se passe j'ai prévu de lui faire un journal de vacances tous les jours on notera ce qu'on a fais ce qu'il a aimer ou pas dans sa journée  avec des dessin pour illustrer et des photos.... À bientôt ....

Profil : Discret
kindy87
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2013 à 11:26:42  

Je penses qu'il n'y a pas d'entretient psy car c'est un placement provisoire, s'il devait faire un entretient psy a toutes les familles ca leur couterait une fortune et ca leur prendrait trop de temps, de plus ils doivent partir du principe que si la famille se propose c'est de la bonne volonté de chacun donc il doivent faire confiance au famille d'accueil ...

lanoiraude77
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2013 à 16:45:31  

coucou je viens vous donner des nouvelles alors ça fais 1 semaine aujourd'hui  que j'ai mon petit vacancier !! c'est un super petit garçon , gentil , sage obeissant , propre ... franchement je n'aurai pas pus espérer mieux !!! il s'entent super bien avec les miens  il était intimidé les 4 premier jour mais maintenant il se sens comme chez lui par contre je lui fais appeler sa maman tous les 2 jours car je trouve ça trop difficile pour un enfant et ça lui remonte le moral il raconte  ce qu'il fais ... il est heureux je lui ai demandé l'année prochaine tu vas demander a repartir dans une famille vacance ? et il m'a répondu oui je vais demander a revenir chez toi !!!  love:{} a bientôt !!!!

lanoiraude77
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2013 à 11:16:24  

bon je reviens sur ce que j'ai dis !!! il faut se méfier de l'eau qui dort .....
j'ai trouver pleins de jouets appartenant a mes enfants dans sa valise , je demande une explication et ma fille me répond:" ben il nous demande car il dit qu'on lui donne rien et qu'il a promis a ses frère et sœurs de ramener des trucs . je lui explique que je lui offre déjà beaucoup en plus du baptéme de poney , une paire de basket et un pyjama , bref je lui dis que ce n'est pas bien . hier j'emméne mon fils a une fête d'anniversaire et le gamin était entrain de jouer avec des sous verres poser sur la table .il me demande ce que c'est et si on pouvais les prendre je lui dis non c'est a la dame et on dois les laisser ici. surprise ce matin la copine m'appelle en me demandant si le petit n'avais pas pris un sous verre car il lui manquer son préférer , je regarde blanquer dans sa valise pas 1 mes 3 sous verres qu'il a voler aux yeux de tous le monde sans que personne ne le vois .  donc grosse décéption , colère et tous ce qui s'en suit ... donc j'ai peut être tomber sur le cas a part et d'autre on beaucoup plus de chance que moi mais ça sera la première et la dernière expérience ....

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
cherche garde d'enfants a l'année sur bagnols sur ceze centre pourriez-vous m'aider svp?
maman du 17 aider moi! vacances ensoleillées pour les dijonnaises!!
plus que 15 jours pour m'aider !!! pouvez-vous m'aider pour petit garçon
qui peut m aider QUELQU'UN PEUT-IL M'AIDER ? ? ?
qui peut m'aider ? COIFFURE AFRO ANTILLAISE QUI PEUT M AIDER ?
AIDER MOI  
Plus de sujets relatifs à : aider les enfants qui n'ont pas de vacances....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin d'un renseignement s'il vous plais 3
cherche garde d'enfants a l'année sur bagnols sur ceze centre 0
Reunion sur l'aménagement des chambres Feng Shui pour nos petits 0
rencontres 2
Maman du havre qui veulent discuter? 0