/ / /

Allaitement, au secours !

 

23 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Allaitement, au secours !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2001 à 10:05:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'allaite ma petite fille de 5 semaines, mais voilà que depuis quelques jours, elle réclame beaucoup plus souvent que d'habitude en pleurant et suceant ses doigts (entre 1h30 et 2h au lieu de toutes les 3h jusqu'à présent). Elle fait pourtant de bonnes nuits entre 7h et 8h de sommeil, ce qui présume qu'elle a l'estomac bien plein. De plus je n'ai plus cette sensation de montée de lait pendant la nuit, bien qu'il y en ai toujours. Je ne veux pas lui donner de compléments avec des biberons. Le pédiatre l'a examiné il y a une semaine, ni son poids ni sa croissance n'ont semblés l'alarmer. Est il possible que mon lait disparaisse, qu'il soit moins nourrissant? Ya t-il des aliments qui favorise cette montée de lait?  Dois faire une croix sur l'allaitement ou bien persister? Merci pour vos réponses, je ne sais plus quoi faire!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2001 à 11:06:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai allaité pendant 6 mois et les 3 premiers mois sont difficiles. Ne vous inquiété pas de la fréquence de la demande de votre bébé. De toute façon vous ne savez pas les quantités qu'elle prend alors. une heure et demi ou deux heures entre deux tétées n'a pas vraiment d'importance. La seule chose à surveiller avec l'aide de votre pédiatre c'est le poids de votre bébé. Il ne doit pas stagner ni diminuer. Pour le reste faite CONFIANCE à votre bébé. Pour stimuler votre lactation je vous recommande le "GALACTOGIL" (granulés) à prendre quotidiennement (une cuillère à soupe) et ça repart. ET SURTOUT, garder la forme et le moral, (bien boire et bien manger - pas de régime post-natal pendant l'alliatement)ce sont là les principaux facteurs de réussite de votre allaitement. Bon courage pour cette période un peu délicate, après ce sera super.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2001 à 14:05:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai oublié de vous raconter ce que m'a dit le pédiatre lorsque j'ai vécu la même chose. Il m'a expliqué que ce phénomène est normal car après le mécodium que nous produisons les premiers jours, après vient le petit lait (le 1er mois environ) et après enfin vient le "vrai" lait. C'est cet étape que vous êtes en train de vivre et une petite diminution de la lactation est alors normal. Il faut seulement qu'elle ne dure pas trop. Pensez au Galactogil qui m'a bien aidé tout au long de mon allaitement. Je vous souhaite bcp de bonheur dans la suite de cet magnifique expérience.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2001 à 15:54:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut je suis maman de trois enfants et j'ai à chaque fois rencontré le même probleme.Pour les deux premiers,j'ai complété avec des biberons et j'ai du arreter,un peu perdue.Pour Camille qui a aujourd'hui 4 mois,je me suis posée les memes questions mais je voulais tellement reussir que j'ai persevere.Il faut savoir qu'il y a une baisse de lactation aux environs de la sixieme et de la dixieme semaine et que c'est physiologique,donc normal.Si elle réclame plus souvent donnez lui le sein plus souvent car plus elle tète et plus tu produis de lait.Si elle n'a pas de probleme de poids c'est que tout va bien.Moi,j'ai du remplacer(et non completer) 2 tetees dans la journee par des biberons parce qu'elle ne grossissait pas,mais je l'allaite toujours .Il faut savoir aussi que l'allaitement n'est pas vraiment en place avant trois mois.Bon courage et à bientôt.  MAYA

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2001 à 21:45:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Aude,  J'ai allaité mon fils pendant les 3 premiers mois de sa vie et pour pouvoir avoir beaucoup de lait (surtout que j'ai une petite poitrine), je buvais beaucoup tout au long de la journée. C'est un conseil que nous avait donné la sage femme au cours de préparation à l'accouchement.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2001 à 20:27:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai un bébé du même âge qui me pose les problèmes. j'ai heureuseent pu recevoir l'aide d'une association de promotion de l'allaitement (www.peau-a-peau.be), et cette aide est très encourageante.  Une seule chose, je crois qu'il faut faire confiance au bébé, même si on ne le comprend pas. Je pense que tous ces problèmes doivent se régmler avec le temps, et même si j'ai spuvent pensé arrêter d'allaiter, je continue et ça va de mieux en mieux.  Courage.  Pourrait-on rester en contact pour échanger nos impressions come nos bébés sont du même âge?  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2001 à 16:48:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'allaite ma fille depuis 5 mois j'ai eu le meme probleme elle n'arretait pas de hurler pour teter des fois c'etait toute les demi heures toute la journee.on ma conseille les complements mais c'est ce qu'il ne faut surtout pas faire (surtout si votre enfant prend du poid) car cela fait diminuer la lactation .ce qui ma aide c'est une association nationnal qui reuni les mere qui allaitent la leche ligue il y en a surement une dans votre ville.elle ma dit qu'a environs 2 semaines 6 semaines et3 mois le bebe avait une poussee de croissance et donc reclame plus parfois toute la journee et surtout il faut allaiter a la demande et pas a heures fixes car le bebe stimule la lactation en fonction de ces besoins il faut lui faire confience plus vous lui donnerais plus vous aurez de lait.courage ça vaut le coup

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2001 à 21:10:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Aude,  Cela vaut le coup. J'ai allaité ma fille Camille, jusqu'à ses 9 mois. C'est merveilleux. Les débuts ont été dificile comme pour toi. Il y a des moments durant notre cycle ou on a moins de lait. Le bébé réclame plus. On a moins de lait pendant quelques jours et puis c'est reparti. Si tu veux des conseils, n'hésite pas à me contacter.   Persiste et tu verras, c'est génial pour toi et le bébé.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2001 à 23:59:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu as déjà eu plein de bons conseils  d'autres infobébistes . Je peux rajouter à cela qu'il ne faut pas que tu te dises "il faut absolument 3/4h entre les tétées " qqfois cela peut être très rapproché lorsque l'on allaite , les heures inter-tétées sont  très très variables . Comment cela se passe après tous ces conseils? continues-tu l'allaitement ? je pense que oui car ton message démontre une forte motivation .Tiens-moi au courant . A bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2001 à 19:48:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai allaité ma petite fille pendant 6 mois exclusivement et les premières semaines il y a souvent des hauts et des bas imprévisibles qui découragent. Mais il faut perséverer car l'allaitement après deux mois c'est vraiment le top du bonheur.Je pense que ce problème n'est pas très grave si le poids de ton bébé est jugé satisfaisant par ton pédiatre. Il faut savoir qu'à certain moment les bébés ont des poussées de croissance et pendant ces périodes ils réclament plus que d'habitude sans pour autant que le lait de leur maman soit moins nourrissant. L'important est de ne pas calculer et de laisser ton bébé téter autant qu'il veut. C'est la seule manière d'avoir du lait : moins il tétera et moins tu auras de lait. C'est une logique implacable. Alors repose-toi, mange équilibré et bois beaucoup et surtout ne t'angoisses pas trop. Courage. Stéphanie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2001 à 10:40:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour tes encouragements, j'ai en effet persisté, il est vrai que ma fille prenez très régulièrement toutes les 3 h les premières semaines et je me suis affolée dès qu'elle a commencé à pleurer au bout de 1h. Il est vrai que maintenant je la laisse plus ou moins gérer, et il arrive qu'elle réclame au bout d'1 h comme au bout de 5h. Mais comme c'est un moment ou on n'est pas toujours en forme, qu'on veut faire pour le mieux il est vrai qu'on s'affole à la moindre broutille, d'autant plus que c'est mon pédiatre qui m'avait dit de lui donner des biberons de complément si elle réclamait. Or la sage femme pendant la préparation à l'accouchement, qui était vraiment pour l'allaitement,nous avait bien recommandé de ne pas en donner, c'est pourquoi je voulais persevérer. En tout cas merci de m'avoir soutenu car c'est vraiment super, dommage que la reprise du boulot commence à pointer son nez, car il va falloir arrêter !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2001 à 20:26:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour, flo du 29 l'homeopathie fonctionne bien durant l'allaitement: trop de lait ou pas assez, engorgement, crevasse....sans aucun risque pour la maman ou le bebe. uuuun site sympa mais payant: doc homeo ou alors trouver un bon generaliste homeopathe. bonne chance pour l'allaitement, mais dit toi que de toute facon 1 jour 1 mois ou 3 mois c'est toujours bien quan on vit bien!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2001 à 15:04:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ne perds pas courage; il est normal d'avoir des variations dans la quantité de lait (ne t'inquiète pas sur la qualité "nourrissante ou non de ton lait, tous les laits maternelles sont bons!). pour t'aider, repose toi bien, boit beaucoup, moi j'avais une tisane miracle qui faisait repartir la lactation en cas de panne. il y avait dedans entre autre du fenouil et de l'anis étoilée. ne t'inquiète pas ça va repartir (c'est peut-être déjà le cas).

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2001 à 20:46:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si les choses se sont améliorés tant mieux si tu as besoin de + de conseils  alors à +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2001 à 16:13:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'allaite ma fille depuis 4.5 mois et j'avooue que de temps à autre on merd confiance. Si tu as le moindre problèmes tu peux appeler plusieurs associations.  Solidarilait 04.75.67.72.77 ou 01.40.44.70.70 Leche league 01.39.584.584  A ces n° tu as un répondeur qui te donne le nom et le n° de l'animatrice de permanence avec son numéro de téléphone.  J'ai déjà appelé ces 2 associations j'ai toujours été très bien renseigner, et conforter dans mon allaitement. Les animatrices sont très sympas.  Salut et persiste l'allaitement c'est super. France

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2002 à 18:41:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est normal que votre petite fille réclame plus qu'avant car elle doit arriver à une période de croissance (il en existe en pricncipe 4 : à 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois). Pour augmenter la lactation, il faut mettre plus souvent le bébé au sein et tout va se régulariser. Un bon conseil : contacter une animatrice locale de la Leche League. C'est par elles que je résouds mes problèmes d'allaitement et elles sont vraiment supers. NB : j'ai allaité mes deux premiers enfants, pendant 3,5 mois et 4,5 mois et j'allaite actuellement ma troisième qui a 5,5 mois. Bon courage et surtout n'arrêtez pas pour ce petit souci passager.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2002 à 16:06:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1 boire au moins 2litres 2 se reposer meme si on ne dort pas,pendant la sieste de bébé 3 avoir une alimentation equilibré mangé un fruit,un yaourt à 16h 4 pas de régime ,la ligne on la retrouve plus vite avec l'allaitement;on doit mangé moitié feculent ,moitié légumes viande ou poisson ,un fromage,fruit yaourt à chaque repas et ne sauté aucun repas

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2002 à 16:36:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,  Je n'ai qu'une chose à vous dire : ne désespérez pas!!! Les bebes passent par des poussées de croissance où tout d'un coup ils ont besoin de plus de lait qu'avant, il faut juste quelques jours pour que votre lactation s'habitue à ce nouveau rythme et que tout rentre dans l'ordre, durtout pas de complement de bib sinon, votre corps ne pourra pas connaître les besoins reels de votre bebe.  Quant aux trucs pour avoir plus de lait, les conseils des grands meres marchent très bien, pas de stress, pas de fatigue, bien manger, des lentilles, boire de la biere (sans alcool), des féculents, boire beaucoup d'eau (le lait, c'est 90 % d'eau), et normalement tout va bien, bon courage,  Cécile

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2002 à 21:21:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oh que oui il existe quelque chose qui favorise la montée de lait "galactogyle" en pharmacie cela marche très très bien ! sinon, il arrive que le bébé réclame plus lors de la période de croissance à la quatrième semaine et 8 ème semaine je suis maman d'un bébé de 7 mois que j'allaite encore, il se peut que votre bébé demande plus à boire car il a chaud pour lui seul moyen de s'hydrater, ou envies de calins tout simplement car il peut vous sentir parfois ennervée (si c'est le cas) et donc ressentir l'envie d'être réconforté !  voilà mon point de vue !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2002 à 09:02:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
IL EXISTE EN PHARMACIE DES TISANES QU'ON APPELLENT "GALACTOGENE" ELMLES SONT A BASE DE FENOUIL ET D'ANIS CELA MARCHE TRES BIEN OU ALORS L'HOMEOPATHIE, LE PHARMACIEN TE DIRAS LESQUELLES. BONNE CHANCE ET COURAGE AVEC L'UN OU L'AUTRE CELA MARCHE.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2002 à 17:54:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ne baisses pas les bras, j'allaite Sacha depuis 7 mois, j'ai eu le meme souci, je donnai juste un sein 10 à 15mn par tétée et je me suis rendue compte assez tard que mon petit bout en voulait encore plus, donc maintenant c'est systématique je lui donne les 2 seins et c'est lui qui gère. Teins-moi au courant et surtout ne te décourages pas c'est tellement super ce contact maman-bébé. A bientôt.

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
allaitement  
Plus de sujets relatifs à : Allaitement, au secours !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
SOS Nin-Nin 5
avez vous ? 1
insomnie bebe 4
papa oublie maman 15
si on tchachait... 11