Allaitement

Bonjour, Je suis une maman de 2 petits enfants ; une fille de 20 mois et un petit gars de 1 mois dans quelques jours… J’ai allaiter ma première jusqu’à ses 8 mois et je suis en train de faire la même chose pour le deuxième et aussi longtemps si ce n’ai plus, car je vais prendre un congés parental… Si vous avez besoin de conseils, de petits trucs… ou tout simplement discuter, je suis dispo… L’allaitement c’est la plus belle chose qui puisse exister…

j’ai allaite ma fille jusqu’à 5 mois. mais j’ai commence le sevrage à 4 mois j’ai pris mon temps. Mais j’avoue que j’ai craqué lors d’une crise de croissance, ele réclamait toujours à manger et moi j’étais crevée,je lui ai donné des bib de complément et voilà le sevrage en douceur a commencé. Par contre je suis contente d’avoir allaité ma fille mais je suis ausi contente d’avoir arrete, elle devenait plus grande pendant la tétée se retournait, son attention était captée par un maximum de choses. Selon moi, super expérience mais pour le prochain qui n’est pas encore démarré j’allaite mais jusque 3/4 mois. Salut bon courage France

bonjour, je vais avoir mon bébé dans quelques jour et j’ai decidé contre l’avis de tous de l’allaiter le seul qui est ok c’est le papa et c’est le principal. Mais comme je dois reprendre le travail assez rapidement j’ai pensé à une solution pour allaiter plus longtemps ,celle de tirer mon lait et de le faire donner par la mamy le matin puisque c’est elle la nounou et que je ne travaille que le matin et ainsi continuer à allaiter le plus longtemps possible. j’ai déjà acheter tout le materiel necessaire mais personne n’est capable de me dire si mon idée est bonne ou non et surtout si elle est réalisable merci pour vos conseils qui pourront peut etre m’aider un peu.

<Empty imported post>

Merci .C’est important de savoir qu’on peut être soutenue car après avoir tenté d’allaiter pour mon 1 er le tps (de mon séjour à la maternité),je ne me suis pas posée la question pour le second et cette fois j’ai mûri cette idée et je désire renouveller l’expérience…alors RDV après l’accouchement en mai …en cas de pépins et aussi partager cette riche expérience.Je me suis bcp informée grâce au net et auprès de la LLL et depuis ma 1 ère expérience (c’était il y a 8 ans )j’ai vu quelques amies qui ont vécu l’allaitement avec succès.

Bonjour, mon prénom est martine et j’ai une petite fille de mois. Je l’allaite mais c’est de plus en plus difficile: j’ai de moins en moins de lait pourtant je mange normalement. La nuit elle se réveille souvent et reste très longtemps au sein avant d’etre satisfaite. Comment faire pour poursuivre l’allaitement? Merci pour vos trucs.

Mon petit Paul va sur ses 10 mois et je l’allaite encore, c’est vrai que c’est une experience merveilleuse… Steph

j’ai un petit garçon de neuf mois qui répond au prénom de allan et j’ai arrêté de l’allaiter il y a un mois mais aux alentours du 4eme mois j’ai eu une grosse baisse de lait il a commencé à perdre du poids et du coup je m’inquiétais beaucoup. Je suis donc aller à la PMI pour voir la puéricultrice afin d’avoir des conseils qui se sont révélés très éfficaces . je buvais de l’eau toujours mais égalelement de la bière sans alcool et après chaque repas je prenais une tisane à l’aneth doux ou fenouil que j’ai trouvé en pharmacie et avant chaque tétée je m’allongeais un quart d’heure et je donnais la tétée allongée ensuite. tout cela additionné a fait redémarrer mes montées de lait. Parfois Allan restait au sein pendant 1 heure alors qu’avant 20 minutes lui suffisait. J’espère que cela te donnera du courage pour continuer car allaiter jusque tard vaut vraiment le coup

c’est une très bonne idée moi j’ai repris mon travail depuis 4 mois et j’ai arrêté l’allaitement depuis un mois Allan a été en allaitement total pendant 4 mois ensuite on a commencé à diversifier la nourriture mais concernant l’allaitement il y a une chose qu’il faut savoir c’est que l’employeur doit si la salariée présent un certificat médical attestant qu’elle allaite lui permettre de prendre une demi heure par demi journée de travail pour allaiter. personnellement j’ai entendu parler de cette info lors de la semaine mondiale de l’allaitement l’an passé. du coup j’ai appelé mon employeur pour lui en parler et j’ai cité l’article du codr du travail en référence l224.1 et l224.2 . on m’a fait patienté 20 minutes au téléphone avant de me dire que je pouvais en bénéficier et qu’en plus cette heure était rémunérée quelle bonne surprise pour moi et pour Allan . Nous avons profité a fond de ctte heure chaque jour pour faire des choses ensemble tout en poursuivant l’allaitement alors si c’est possible pour toi pourquoi ne pas essayer d’en bénéficier et soit commencer plus tard ou alors fnir plus tôt. On peut bénéficier de cette mesure jusqu’à la veille des un an de l’enfant allaiter.

salut gysmo Je suis maman d’une petite fille de 6 mois et je rencontre beaucoup de difficultés pour la sevrer elle refuse catégoriquement le biberon de plus elle se réveille 2à3 fois dans la nuit pour manger se qui devient extremement fatiguant pour moi peut-être as-tu des conseils ou des astuces merci d’avance

salut gysmo Je suis maman d’une petite fille de 6 mois et je rencontre beaucoup de difficultés pour la sevrer elle refuse catégoriquement le biberon de plus elle se réveille 2à3 fois dans la nuit pour manger se qui devient extremement fatiguant pour moi peut-être as-tu des conseils ou des astuces merci d’avance